Liberez MJK!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
je viens de lire ce post
j ai bien reffléchi et un truc m a sauté aux yeux :

le modo qui s est sournoisement inflitré sur ce fil est vraiment un
mec cool , mature , intelligent

allez avouons le

on a tellement l habitude de descendre les modos en flamme que celui ci est ignifugé et à l épreuve des balles hein

1 ere fois que je vois un mec prendre le temps de répondre a chacun de nous
1 ere fois que je lis une moderation commentée , étayée , de forme courtoise , consensuelle et federatrice

1 ere fois en fait que je me dis que le modo a peut etre et sans doute raison ....
pour une fois ..............

ps : Harpo >> un certain style
arff trop affreux mais je l aurai je l aurai

re ps : oui je compatis au cas Mjk c est assez désolant mais comment en est il arrivé à une telle extremité ? aie
Harpo est vraiment un vrai modo simpant, malgrès des début assez bizarre ( edit etc ) mais c'est les superviseurs qui s'en prennent violament a MjK.
Si Harpo ne ban pas Mjk par exemple en lui laissant sa chance, Harpo se fera engueler par les superviseurs....

Les superviseurs sont les personnes qui delete les messages sans les lires ou alors lisent que les flams, regardent ton post rate, sans regarder où tu as poster. Enfin, soutenons Mjk :-)
Tiens j'ai d'abord pensé à un post à flood en voyant ce sujet

Sinon je rejoint l'avis de Harpo sur quasiment tout les points, même si je joue moins pour ma part, le courant passait pas mal avec la personne concernée. Seulement y'a une période ou il était difficile de passer outre ce genre de sanctions quand on accumule les flams/participations hors charte en une courte période.
Il n'est d'ailleurs pas à ma connaissance banni à vue et à vie, la rédemption existe même sur JOL et on n'a aucune raison de dégager un posteur qui revient poster de façon intelligente

Ensuite, oui c'est sûr qu'un vieux posteur sans histoire aura plus de crédit qu'un compte voyageur qui vient lâcher 3 trolls sur 5 messages, mais je vois pas trop le problème. Tout le monde est sanctionné de la même façon quand il y'a dérapage, staff JOL y compris.
J'ai toujours été partisan du dialogue en évitant de trancher dans le vif à la première occase, avec certains ça marche très bien et c'est tant mieux, avec d'autres moins et dans ce cas y'a pas 36 solutions en effet.

On a rien non plus contre les posts humoristiques ou communautaire, la seule limite c'est que ça tourne pas en un HS ou un PAF de dizaines de messages ou les gens viennent rajouter "lol/+1" en bas de la liste.
Et quand je lis "se flammer c'est normal", je suis pas vraiment d'accord non, vous connaissez autant que nous comment un post peut se barrer en sucette après un seul flam

Et sinon c'est toujours du bénévolat np, je n'en retire aucun plaisir personnel et aucune satisfaction si ce n'est de participer à mon niveau à JOL
Je tiens à rajouter quelques précisions par rapport à la réponse de Harpo, puisque l'on m'évoque de manière directe ou indirecte dans la discussion. Oui, il est certain que Madjack n'est pas un mauvais bougre. Oui, il est certain que plusieurs de ses sujets sur le forum avec certains de ses comptes étaient plutôt sympas et que la communauté entière en a été privée malheureusement à cause de son statut.

Mais il est également certain que Madjack est un impulsif totalement incapable de se contrôler et de tenir ses engagements. C'est un utilisateur qui a énormément flam, qui flood et qui l'admet totalement. Plusieurs chances lui ont été données, avant qu'il ne soit passé banni à vue et même après et il n'a absolument jamais été capable de tenir ses engagements vis à vis de la modération et d'arrêter de poster des messages problématiques.

Entre les comptes fake se moquant du monde et les comptes tout simplement hors-chartes, il ne faut pas s'étonner que passé une vingtaine de comptes il soit devenu indésirable et ce quelque soit le contenu de ses messages actuels, bien qu'il soit globalement toujours hors-charte.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ba faudrait qu'il essaye de s'arranger avec Nilrem c'est le seul moyen au point ou il en est . A moins qu'il l'aie deja fait et qu'il se soit fait re ban .
Enfin bon ça a marché pour moi ( a moins qu'ils m'aient oubliés )
Nous avons essayé après discussion (sur msn et par messagerie privée) de trouver un compromis. Madjack n'a jamais été capable de s'y tenir et se faisait déjà remarquer et éditer trois jours après. Bref, même une fois banni à vue nous avons voulu lui laisser une chance de revenir, et il l'a gâché tout seul. Son statut à l'heure actuelle, il ne le doit qu'à lui même et pas aux modérateurs ou aux superviseurs, comme il se plaît à le faire croire. Il n'y a donc pas lieu de lancer des pétitions ou autres sujets assimilés comme s'il était le martyr d'une modération injuste et irréfléchie.

Et non, nous ne t'avons pas oublié, comme quoi, nous sommes capables de laisser des chances aux gens pour peu qu'ils ne se moquent pas du monde. Par contre, la réidentification à compte banni me semble peu judicieuse.
Citation :
Publié par trukmuch
En même temps plus vous le banissez et plus il est content
Je doute qu'il est vraiment voulu ne plus être banni à vue, ça l'amuse plus qu'autre chose.

J'allais le dire lol

Les seules personnes que ça va finir par vraiment faire chier sont les modos qui se sentent obligés de pondre des posts de 50 lignes pour se pseudo-justifier quant au ban de MjK

Par contre , recréer un compte ça prend 1 minute
Citation :
Publié par Yelen
Les seules personnes que ça va finir par vraiment faire chier sont les modos qui se sentent obligés de pondre des posts de 50 lignes pour se pseudo-justifier quant au ban de MjK

Par contre , recréer un compte ça prend 1 minute
Cette conception est une erreur d'appréciation assez répandue. Il faut bien plus d'une minute pour créer un compte sur JOL puisqu'il faut créer une adresse mail nouvelle à chaque fois, sans oublier d'ajouter le temps pris par l'utilisateur pour poster.

Alors qu'à l'inverse dans le cas des bannis à vue, le bannissement doublé de la suppression des messages est l'affaire de quelques clics pour les membres de l'équipe de modération. Dans ce cas de figure, on peut effectivement parler d'une minute. Il me semble donc que dans l'affaire, la personne perdant complètement son temps est l'utilisateur.

Quant à l'idée que nous perdons notre temps à fournir des "pseudos justifications" (encore une assertion aussi déplacée qu'absurde), elle est tout aussi contestable. Non seulement cela arrive assez peu souvent, puisqu'une fois la situation clarifiée, il est rare d'avoir à revenir dessus, mais il me semble tout à fait normal et nécessaire d'éclairer la communauté sur une situation qui la concerne de part la suppression des contributions qu'elle entraîne. C'est un simple témoignage de respect et de courtoisie envers la dite communauté.
De toute façon, dans ce post, y a les amis de mjk et y a les paranos du "le boss c'est un con" qui ne supportent pas se faire imposer quelque chose.

Pour cette deuxième catégorie, avec un peu de recul, vous vous apercevrez peut-être qu'il n'y a pas que des droits dans la vie, y a aussi beaucoup de devoir.
Vouloir échapper aux devoirs, c'est vivre en marge de la société, être un parasite.

C'est ce que MJK est devenu... un parasite de JOL.
De toutes façons sur jol/glaston tu ne peux plus rien dire, même plus critiquer une personne sauf quand c'est un ban à vue... Les modos devraient lire les autres forums de temps en temps et voir qu'il y a beaucoup de forums (même hors daoc) qui ne sont pas beaucoup modérés et pourtant qui gardent une bonne ambiance, en tout cas sûrement largement meilleure qu'ici..
Continuez comme ça si vous voulez battre votre record de post fermés sur la première page

(oui blabla si vous avez un problème avec la modération mp ns etc.. je sais)
pas facile de parler à des robots :/
Citation :
Publié par Skade
De toute façon, dans ce post, y a les amis de mjk et y a les paranos du "le boss c'est un con" qui ne supportent pas se faire imposer quelque chose.

Pour cette deuxième catégorie, avec un peu de recul, vous vous apercevrez peut-être qu'il n'y a pas que des droits dans la vie, y a aussi beaucoup de devoir.
Vouloir échapper aux devoirs, c'est vivre en marge de la société, être un parasite.

jol n est pas le reflet de la société.... tu t apercevras qu il y a une vie à côté de jol.

On demande juste la réactivation d' un compte, vu que le forum est parfois aussi triste que le serveur, un peu de flexibilité n' a jamais fait de tort. Il ne faut pas être constament aigri et accepter que certains viennent aussi se détendre et s' amuser sur ce forum.

Et ne me sort pas d autres phrases toutes faites type: la liberté des uns s arrête là où commence celle des autres. Ce genre de cliché fait partie des non sens juridiques et ethiques préférés des juristes.
Parfois certaines personnes oublient qu'ici c'est un forum privé qui appartient à quelqu'un. Ce quelqu'un établit des règles et décide (directement ou indirectement) de qui peut ou ne peut pas poster, de ce qui est bon de dire ou pas. Si vous trouvez la modération injuste, il vous faut MP un RdM/RdS, si la sanction est confirmée il vous reste encore la solution de la médiation. Pour le cas MJK la sanction vient d'en haut déjà, nous ne faisons que l'appliquer même si je dois avouer qu'un utilisateur comme MJK crée plus de problèmes qu'autre chose sur le forum.

Maintenant encore une fois, libre à vous de créer un forum sans modération et sans règle si vous voulez, mais ici des règles ont été établis et c'est à vous de vous y plier, ce n'est pas l'utilisateur qui fait la charte mais bel et bien la charte qui décide de quelle manière on peut/ne peut pas poster.

C'est assez drôle la réaction de certains qui s'offusquent au nom de la liberté d'expression mais qui ne se gênent pas pour reporter un message sur ce fil alors que franchement, je me vois pas modérer un message sur un fil qui ne devrait déjà pas exister au nom de la charte.

Donc en gros ce genre de personnes réclament une liberté d'expression pour eux et leur pensée, mais surtout pas pour les gens qui pensent différemment, et quand je les lis invoquer la charte alors que leurs réponses ici sont aussi hors charte je perd un peu de mon flegme.
Ouais comme mon copain Dyli/Papyrus, MjK m'embettent tout le temps, je dis quelque chose il me taunt un peu, mais nous sommes très fragiles et sensibles alors ont report modo pour X raisons quand on parle de nous.
Il faut dire nous sommes ici pour fuir la vie IRL alors on aimerait être tranquille.

Le moindre mot de travers qui pourrait me provoquer de la peine tel que "Kikoo le bus" ( oui c'est très dur a supporter ce harcellement morale ) j'appuie sur le bouton magique /!\

Cordialement.

Citation :
Publié par Skade

Oh oui je rejoinds ton idée, un forum de whiners c'est une véritable société.
Mais alors quelle société ! Formée par des vrais parasites de la vrai société, qui préfère passer 12h sur un MMORPG que d'aller sauver les arbres de la foret magique de Katalpatchoueque :-)

https://forums.jeuxonline.info/report.php?p=12639487
Citation :
Publié par Skade

Wéwéwé on peut ne pas être d'accord il y a des limites à ne pas dépasser quand même (modération ?), tu te prend pour qui pour te permet de qualifié une autre personne de parasite ?

Enfin tu vois, en prenant encore plus de recule tu te rendras compte du ridicule de la situation et du peut d'importance de tout ça et en prenant encore plus de recule tu te rend compte que tout cela ce n'est rien par rapport aux guerre et la faim dans le monde, et en prenant encore plus de recule tu te rendra compte que nous sommes qu'un grain de poussière dans l'univers, k ?

moi je vais te dire un truc mek, les noisettes tu vois ? Je les casses avec mes fesses.
Citation :
Publié par Justice YEAH !
Ouais comme mon copain Dyli/Papyrus ...
c'est MJK ?

non dsl je ne suis et ne serai jamais ton copain

par contre tu es amusant jusqu'à un certain point

je suis par contre désolé si mes réponses et mes posts sont ininteressants à tes yeux (cf IG)

la vie est assez compliquée comme çà sans que on se fasse harceler insulter taunt ds un jeu car tu n'as pas la même vision de façon public et maladroite

A++ MJK
Citation :
Publié par La Crew !
Wéwéwé on peut ne pas être d'accord il y a des limites à ne pas dépasser quand même (modération ?), tu te prend pour qui pour te permet de qualifié une autre personne de parasite ?

Enfin tu vois, en prenant encore plus de recule tu te rendras compte du ridicule de la situation et du peut d'importance de tout ça et en prenant encore plus de recule tu te rend compte que tout cela ce n'est rien par rapport aux guerre et la faim dans le monde, et en prenant encore plus de recule tu te rendra compte que nous sommes qu'un grain de poussière dans l'univers, k ?

moi je vais te dire un truc mek, les noisettes tu vois ? Je les casses avec mes fesses.
En effet, il ne s'agit de rien.
Alors pourquoi un post de 5 pages pour ça avec une seule ligne de pensée autorisée ?
Alors pourquoi te sens tu obligé d'être aussi vulgaire (j'ai ma petite idée...).

PS : tu sais, à l'école, y a des cours de français... va falloir que tu penses à les écouter :s

@Axlrose : N'essaie pas de me faire passer pour une personne qui ne vit que sur JOL. Tu t'apercevras en regardant mon titre JOL que c'est loin d'être le cas.
J'ai bien compris le sens du post mais apparemment bcp des contributeurs de ce fil n'arrivent pas à lire certaines informations. Et ce martelage du "je suis oppressé, libérez-nous" m'écoeure.
les amis, les ennemis de MJK chacun a ses propres raisons selon ses propres références, l'éducation reçue, les aléas de la vie... et ceux qui restent neutre

un autre diction dit : "Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, il ya le gris clair le gris foncé"

il y a qlqch de bien en chacun de nous

je finirai par "qui se ressemble s'assemble".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés