Tiens j'ai d'abord pensé à un post à flood en voyant ce sujet
Sinon je rejoint l'avis de Harpo sur quasiment tout les points, même si je joue moins pour ma part, le courant passait pas mal avec la personne concernée. Seulement y'a une période ou il était difficile de passer outre ce genre de sanctions quand on accumule les flams/participations hors charte en une courte période.
Il n'est d'ailleurs pas à ma connaissance banni à vue et à vie, la rédemption existe même sur JOL et on n'a aucune raison de dégager un posteur qui revient poster de façon intelligente
Ensuite, oui c'est sûr qu'un vieux posteur sans histoire aura plus de crédit qu'un compte voyageur qui vient lâcher 3 trolls sur 5 messages, mais je vois pas trop le problème. Tout le monde est sanctionné de la même façon quand il y'a dérapage, staff JOL y compris.
J'ai toujours été partisan du dialogue en évitant de trancher dans le vif à la première occase, avec certains ça marche très bien et c'est tant mieux, avec d'autres moins et dans ce cas y'a pas 36 solutions en effet.
On a rien non plus contre les posts humoristiques ou communautaire, la seule limite c'est que ça tourne pas en un HS ou un PAF de dizaines de messages ou les gens viennent rajouter "lol/+1" en bas de la liste.
Et quand je lis "se flammer c'est normal", je suis pas vraiment d'accord non, vous connaissez autant que nous comment un post peut se barrer en sucette après un seul flam
Et sinon c'est toujours du bénévolat np, je n'en retire aucun plaisir personnel et aucune satisfaction si ce n'est de participer à mon niveau à JOL
|