Publié par Krag Kroc'Nabots
Donc je ne peux pas dire que ce soit vraiment mieux que devoir chain instance pour avoir du matos, vu qu'en plus à Daoc il faut aussi choper des artefacts qui nécessitent un minimum d'organisation
En fait, seulement très peu d'artefacts nécessitaient beaucoup de monde, Erinys et Jacinah, c'est tout, le reste était faisable en petit comité, voir très petit. Ce qui faisait gonfler les groupes c'est le besoin des joueurs de valider la quête. En définitive ce n'est pas la difficulté du mob en lui même qui ralentissait le jeu, c'est le fait que chaque boss mettait plusieurs dizaines d'heures à repop.
Mais pour les artefact, en général a 5 la plupart était largement faisable.
Publié par Krag Kroc'Nabots
des Master levels qui nécessitent une horde de joueurs
Les raid ML à 120 c'est la même chose, les étapes de ML nécessitant d'être fait en BG, et les boss, n'étaient pas si dure que ça. C'est plutôt qu'il y a 120 personnes qui ont besoin de valider les quêtes alors autant que tout le monde le fasse en même temps. Parce que à 32 ou 24 ça passait largement.
Publié par Krag Kroc'Nabots
et des niveaux de champions qui nécessitent, euh je sais pas vu que j'ai pas eu le courage de me lancer pour les faire.
Les niveaux de champion sont prévu pour être fait seul au début, et au final à 1 groupe pour le boss de fin. les CL xp était gagnable en rvr, pve, quête.
La grande différence entre le pve massif de DAOC et de WOW c'est le fait qu'a daoc les 120 joueurs du raid validaient la quête de la ml et n'y remettaient plus jamais les pieds. A WOW les 40 joueurs enchaînent tout les jours la même instance pour stuffer un par un chaque individu.
Quant au stuff épique de daoc (arme du dragon, loot unique de boss ML, loot unique de donjon épique -tuscaran, galadoria, caer sidi- ...) il y en avait pour tout le monde à chaque raid (pierre de respé, loot divers et nombreux ...) et c'était partagés au random à la fin. Et ce stuff n'était pas obligatoire pour pouvoir rvr. De plus si on avait louper la sortie dela veille on pouvait faire un tour chez les marchands du housing pour trouver son bonheur, chose impossible dans wow avec le lier quand ramassé/équipé.
Tout ça pour dire que mythic connait très bien le pve HL/HE, et qu'ils ont su diversifié et rendre accessible tout le stuff pour tout les joueurs au fur et a mesure des patchs (validation et acquisition systématique de tout les artefacts pour tout les joueurs par exemple). Ce qui n'est pas imaginable dans wow.
dsl pour le pavé