Ce que Mythic veut éviter (sujet concernant les raids pve).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingilir
On se couchera aussi à des heures impossible sur W.A.R !!

Mais la différence, c'est que ce ne sera pas pour faire des instances, mais pour prendre des positions, des forts, des campements, et lancer des attaques Canadiennes !!
+ 1000000000

Vive le mode nolife !!! oops
Faut pas non plus oublier que W.A.R se position dans un milieu concurrentiel pour reprendre le mots d'un des responsable de Mythic; alors W.A.R sera un jeu orienté pvp mais certainement pas uniquement pvp. Pour le moment on nous bourre bien le moue sur le coté pvp parce-que c'est justement ce qui manque a la concurrence, mais il y aura et il doit il y avoir du pve. Un Mythicien a dans ce sens déclaré il y a un moment que les joueurs pourront évoluer exclusivement en pvp et/OU en pve, c'est bien la preuve que le pve sera belle est bien présent et de façon considérable, mais a la différence de la concurrence (non j'ai pas dit wow ) le pve prend tout son sens en pvp et c'est la que W.A.R ce démarquera des autres jeux. Si "trop de pve tue le pve" cela va de même (a la longue) pour le pvp. Le pve est donc nécessaire
Citation :
Publié par Nostromo
Faut pas non plus oublier que W.A.R se position dans un milieu concurrentiel pour reprendre le mots d'un des responsable de Mythic; alors W.A.R sera un jeu orienté pvp mais certainement pas uniquement pvp. Pour le moment on nous bourre bien le moue sur le coté pvp parce-que c'est justement ce qui manque a la concurrence, mais il y aura et il doit il y avoir du pve. Un Mythicien a dans ce sens déclaré il y a un moment que les joueurs pourront évoluer exclusivement en pvp et/OU en pve, c'est bien la preuve que le pve sera belle est bien présent et de façon considérable, mais a la différence de la concurrence (non j'ai pas dit wow ) le pve prend tout son sens en pvp et c'est la que W.A.R ce démarquera des autres jeux. Si "trop de pve tue le pve" cela va de même (a la longue) pour le pvp. Le pve est donc nécessaire
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
J'aimerais bien qu'ils implantent un Donjon PvP, comme dans DAoC.
Citation :
Publié par LeChuck
... d'ailleurs, DAoC ne proposait pas de donjon demandant énormément de temps pour en faire le tour ...
Donjon épique sur Hibernia (Galladoria) vidé en 4h+ avec 12 perso joués par 5-6 joueurs, compo opti en Stuff PVE pure. Ca reste quand même long, surtout quand le Boss Final ne loot pas. A la release de SI il fallait 10h+ avec un raid de 100

DAoC a cet avantage de proposer un contenu PvP-RvR TRES abouti, avec à coté de cela un challenge PvE de plus en plus simplifié (95% est faisable en group de 8).
De son coté, WoW m'a bluffé par la richesse du contenu High-End et de ses scripts de ouf qui demandent beaucoup de technique et de concentration, et 40 personnes concentrées en meme temps avec des rôles différents ca donne des résultats extraordinaires

Si W.A.R pouvait proposer un mix du meilleur de DAoC-WoW
Citation :
Publié par Blastounet
J'aimerais bien qu'ils implantent un Donjon PvP, comme dans DAoC.
Serviront à quoi les donjons PvP alors qu'il y aura les prises de capitales ? Ca revient un peu au même non ?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Serviront à quoi les donjons PvP alors qu'il y aura les prises de capitales ? Ca revient un peu au même non ?
Le donjon PvP de Daoc, c'est un donjon central où toutes les factions peuvent y aller. On y pexe, on y tue des gros boss et on fait du PvP en même temps.

L'intérêt, c'est d'avoir peur à tout moment de se faire tuer pendant les pulls Le danger à chaque tournant, l'adrénaline et toussa^^
Citation :
Publié par PuceZ
Donjon épique sur Hibernia (Galladoria) vidé en 4h+ avec 12 perso joués par 5-6 joueurs, compo opti en Stuff PVE pure. Ca reste quand même long, surtout quand le Boss Final ne loot pas. A la release de SI il fallait 10h+ avec un raid de 100
Tout est question de patch dans DAoC, un dragon qui se tue à 100 joueurs un jour, peut se faire à 1 groupe le patch suivant
le donjon pvp serai peut être la solution pour justement mélanger les 2 aspects du jeu. Controler la zone (phase pvp) pour avoir accès a ce donjon et donc a ces loots (pve) après faut voir les modalité d'accès (duré etc...) mais ça peut être une solution
Citation :
Publié par Bloodfang
Le donjon PvP de Daoc, c'est un donjon central où toutes les factions peuvent y aller. On y pexe, on y tue des gros boss et on fait du PvP en même temps.

L'intérêt, c'est d'avoir peur à tout moment de se faire tuer pendant les pulls Le danger à chaque tournant, l'adrénaline et toussa^^
Remarque pour ça il suffit de mettre une bonne possibilité d'xp par des quêtes ou du monster bashing dans les zones RvR comme dans WoW mais c'est vrai que c'est pas pareil qu'avec une configuration de salles et de couloirs.
Citation :
Publié par Nostromo
le donjon pvp serai peut être la solution pour justement mélanger les 2 aspects du jeu. Controler la zone (phase pvp) pour avoir accès a ce donjon et donc a ces loots (pve) après faut voir les modalité d'accès (duré etc...) mais ça peut être une solution
Cétait à peu près le principe des Abysses dans DAoC: un seul royaume (à savoir celui qui contrôlait le + de forts en zone RvR) y avait accès à la fois. Lidée était relativement bonne, ça avait bien fait bouger les serveurs pendant la phase de découverte...

Mais jai eu limpression que lintérêt était doucement retombé après quelques mois... Il aurait été probablement + judicieux de donner un intérêt constant au concept (cestàdire pas rendu obsolète par la sortie de telle ou telle nouvelle extension, notamment ).

Première idée qui me vient à lesprit: le contrôle de ressources pour les artisans quon ne trouverait nulle part ailleurs et dont tout le monde aurait tout le temps besoin... Je pense que dans cet exemple précis, qui nécessiterait cependant une certaine prépondérance du craft sur le loot, ça pousserait les joueurs à sorganiser sur la durée dans lintérêt commun de leur royaume...

Menfin, je dis ça, je dis rien...
Message supprimé par son auteur.
A mon avis on ne va pas se retrouver devant quelque chose comme tu l'a décrite ( je m'adresse au créateur du topic essentiellement ), dans WAR on nous a bien dit que les instances se ferait en petit comité...et cela pour moi reviens à dire qu'elles seront assez courte, ou de durée moyenne par rapport à d'autres instances dans d'autre jeux.

Prenons un exemple maintes fois pris, que je reprendrai donc WoW...pour ceux qui connaissent si vous faites tout MC avec un groupe normal, qui l'a déjà fini une fois en plusieurs fois...il vous faudra plus de 6h de jeux...mais vous êtes 40 ! Si dans WAR on arrive à 5-10...vraiment, sauf si la difficulté est énorme...je pense que Mythic va nous permettre de faire par exemple, hop j'ai une heure et demie de creux je peux faire une instance, ce qui est pratiquement impossible à l'heure actuel sur WoW avec un groupe normal.

Vous me direz je ne compare que avec WoW...oui car c'est sur celui là que j'ai le plus joué, et qui ma lassé...c'est un bon jeux rien à dire dessus, mais son mode d'instance...au départ parait bon...mais devient vite, pardonnez moi l'expression : " chiant ".

Je traduit ça, de façon assez libérale, par, les instances, c'est pour tuer les boss, et éviter que certains soient campés/réservés par certaines guilde, et ainsi, laisser à tout le monde sa chance de pouvoir tomber les boss/pnj en question.

Après, le "principalement" de cette citation, laisse penser qu'il y aura des instances "normales" en pve, maintenant, comment, combien, aucune idée.
Element a prendre en compte c'est la pression des joueurs qui (dépense des sousous). Sous daoc les wouiwouinades ont souvent aboutit a des patchs qui déclencher de nouvelle wouinwouination etc. Sous wow par ne pas le nommer les seuls différences être Alliance et Horde (mise a part les races) c'est la classe de paladin (alliance) et celle de chaman (horde) ... bah ds l'extension (payante) blizarre permettra au 2 camps d avoir cette classe manquante... et on est beaucoup que c'est le fruit des wouinwouinadements . Donc Mythic peut avoir tout la bonne volonté du monde après si la majorité des clients réclament ...
ce que je demande surtout , c'est comment les zones PvE de chaque faction vont être innacessible a l'autres faction.
Dans DAoc il y avait les forts frontieres imprenable qui rendait tout le pve 100%safe.
Mais dans WAR ? Ils ont aussi parlé comme quoi tu pourrais etre dans une zone pve safe mais que de l'autre coté de la rivere ca sera pvp et tu peut voire des gens d'entre tuer ... qu'est ce qui empeche l'orc d'aller du cote du nain ?
et le contenue pve .. il va etre ou ? en plein rvr ? en instance ? ( que je prefere mon des fights bien challenge, ca évite totalement un zerg fest et ca oblige les gens a trouver des bonnes tactiques et des bon joueurs )
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Mais dans WAR ? Ils ont aussi parlé comme quoi tu pourrais etre dans une zone pve safe mais que de l'autre coté de la rivere ca sera pvp et tu peut voire des gens d'entre tuer ... qu'est ce qui empeche l'orc d'aller du cote du nain ?
ben absolument rien mais si tu es pas flag PvP tu peux pas engager le combat contre un pj adverse.
Edit: On ne sera pas cloisonné comme dans DAoC, MJ a d'ailleurs dit qu'il trouve dommage que les 2/3 de DAoC passe inaperçu des joueurs car en règle générale ils ne jouent que dans un royaume. Ici toute la map sera visitable.
Citation :
et le contenue pve .. il va etre ou ? en plein rvr ? en instance ?
Partout... Il y a des quêtes qui te demande d'aller en zone RvR et d'autres non.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Donc je ne peux pas dire que ce soit vraiment mieux que devoir chain instance pour avoir du matos, vu qu'en plus à Daoc il faut aussi choper des artefacts qui nécessitent un minimum d'organisation
En fait, seulement très peu d'artefacts nécessitaient beaucoup de monde, Erinys et Jacinah, c'est tout, le reste était faisable en petit comité, voir très petit. Ce qui faisait gonfler les groupes c'est le besoin des joueurs de valider la quête. En définitive ce n'est pas la difficulté du mob en lui même qui ralentissait le jeu, c'est le fait que chaque boss mettait plusieurs dizaines d'heures à repop.
Mais pour les artefact, en général a 5 la plupart était largement faisable.

Citation :
des Master levels qui nécessitent une horde de joueurs
Les raid ML à 120 c'est la même chose, les étapes de ML nécessitant d'être fait en BG, et les boss, n'étaient pas si dure que ça. C'est plutôt qu'il y a 120 personnes qui ont besoin de valider les quêtes alors autant que tout le monde le fasse en même temps. Parce que à 32 ou 24 ça passait largement.

Citation :
et des niveaux de champions qui nécessitent, euh je sais pas vu que j'ai pas eu le courage de me lancer pour les faire.
Les niveaux de champion sont prévu pour être fait seul au début, et au final à 1 groupe pour le boss de fin. les CL xp était gagnable en rvr, pve, quête.

La grande différence entre le pve massif de DAOC et de WOW c'est le fait qu'a daoc les 120 joueurs du raid validaient la quête de la ml et n'y remettaient plus jamais les pieds. A WOW les 40 joueurs enchaînent tout les jours la même instance pour stuffer un par un chaque individu.

Quant au stuff épique de daoc (arme du dragon, loot unique de boss ML, loot unique de donjon épique -tuscaran, galadoria, caer sidi- ...) il y en avait pour tout le monde à chaque raid (pierre de respé, loot divers et nombreux ...) et c'était partagés au random à la fin. Et ce stuff n'était pas obligatoire pour pouvoir rvr. De plus si on avait louper la sortie dela veille on pouvait faire un tour chez les marchands du housing pour trouver son bonheur, chose impossible dans wow avec le lier quand ramassé/équipé.

Tout ça pour dire que mythic connait très bien le pve HL/HE, et qu'ils ont su diversifié et rendre accessible tout le stuff pour tout les joueurs au fur et a mesure des patchs (validation et acquisition systématique de tout les artefacts pour tout les joueurs par exemple). Ce qui n'est pas imaginable dans wow.

dsl pour le pavé
Pour les zones PVE, comme l'a dit Volyova, il n'y aura pas de restriction d'accès, le tout c'est de ne pas être en mode pvp.

On ne peut pas limiter les zones pve uniquement à une faction, ça irait à l'encontre du principe même de Warhammer, qui est la conquête du royaume adverse.
Sans parler des prises de capitale, on nous a déjà parlé du fait qu'on devrait pouvoir attaquer des villages, les brûler etc.

De plus, pour pouvoir déclencher une prise de capitale, il faut contrôler son propre territoire intégralement (par exemple, le territoire orc), contrôler en plus intégralement le territoire ennemi (le territoire nain, race ennemie des orcs) ainsi que la zone neutre entre ces deux royaume. Quand tous ces territoires seront contrôlé par une même race, alors la capitale du territoire assiégé pourra être attaquée.

De tout ceci, il est facilement déductible, qu'on pourra accéder sans trop de difficultés aux royaumes adverses ... Maintenant, reste à savoir si le fait d'entrer dans un royaume ennemi nous place automatiquement en mode pvp ou pas.

D'un côté, ce serait logique, vu que les royaumes sont en guerre, d'un autre, les zones RvR n'auraient pas de raison d'être dans ce cas là ...
Citation :
Publié par Aes Sedai
De tout ceci, il est facilement déductible, qu'on pourra accéder sans trop de difficultés aux royaumes adverses ... Maintenant, reste à savoir si le fait d'entrer dans un royaume ennemi nous place automatiquement en mode pvp ou pas.

D'un côté, ce serait logique, vu que les royaumes sont en guerre, d'un autre, les zones RvR n'auraient pas de raison d'être dans ce cas là ...
Perso je vois que deux options :

- Aucun affrontement PvP possible en zone PvE.

-Un système comme WoW où tu ne peux pas être pris pour cible d'un PJ dans un territoire PvE contrôlé par ta faction mais par contre tu peux engager le combat avec un adversaire qui s'y balade si tu le souhaite. Mais alors là une faction qui aura perdu ses territoires ne sera plus en tranquillité pour du PvE chez soi... il devra se rabattre sur les zones de ses alliés encore sous contrôle ou prendre le risque quand même. En plus les 4 zones suivent ta progression il me semble ( zone 1 pour lvl 1 à 10 , zone 2 pour level 10 à 20, etc...)

Edit : Dsl pour le hs .
Citation :
Publié par Volyova
-Un système comme WoW où tu ne peux pas être pris pour cible d'un PJ dans un territoire PvE contrôlé par ta faction mais par contre tu peux engager le combat avec un adversaire qui s'y balade si tu le souhaite. Mais alors là une faction qui aura perdu ses territoires ne sera plus en tranquillité pour du PvE chez soi... il devra se rabattre sur les zones de ses alliés encore sous contrôle ou prendre le risque quand même. En plus les 4 zones suivent ta progression il me semble ( zone 1 pour lvl 1 à 10 , zone 2 pour level 10 à 20, etc...)
Je préfère ce choix là, car ça va "obliger" les gens à aller reprendre leurs territoires (normalement ...) donc, ça risque de vraiment bouger en rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés