Ce que Mythic veut éviter (sujet concernant les raids pve).

Répondre
Partager Rechercher
Glin,

WoW n'a jamais été annoncé comme prévu pour être axé sur le pvp, mais si tu as des sources de cette légende MMOesque, je les veux bien... (le terme pvp n'est même pas utilisé sur la boîte du jeu)

le DKP est une clé de répartition de loot de EQ...

Ce que qui existe dans WoW existe dans tous les jeux à gros raids PVE (prototype EQ) avec lesquels : vivre irl ou jouer, il faut choisir, WoW a plutôt allégé la charge en permettant de les éviter avant le endgame...

En gros, tu reproches à un jeu pve (WoW) d'accorder trop d'importance à son stuff dans un pvp plutôt décoratif, et tu le compares à un jeu centré pvp (DAoC) pour te féliciter que lui... met l'accent sur le pvp.

Bin oui, le jeu pvp est centré sur le pvp et le jeu pve est centré sur le pve...

NB: moi aussi je trouve le système de ranking pvp de WoW débile et en plus je ne suis pas du tout amateur de raids de 40 3 soirs par semaine, mais je ne reproche pas à un jeu de ne pas me donner ce qu'il ne m'a pas promis...
Citation :
Publié par Gobnar
Glin,

WoW n'a jamais été annoncé comme prévu pour être axé sur le pvp, mais si tu as des sources de cette légende MMOesque, je les veux bien... (le terme pvp n'est même pas utilisé sur la boîte du jeu)

le DKP est une clé de répartition de loot de EQ...

Ce que qui existe dans WoW existe dans tous les jeux à gros raids PVE (prototype EQ) avec lesquels : vivre irl ou jouer, il faut choisir, WoW a plutôt allégé la charge en permettant de les éviter avant le endgame...

En gros, tu reproches à un jeu pve (WoW) d'accorder trop d'importance à son stuff dans un pvp plutôt décoratif, et tu le compares à un jeu centré pvp (DAoC) pour te féliciter que lui... met l'accent sur le pvp.

Bin oui, le jeu pvp est centré sur le pvp et le jeu pve est centré sur le pve...

NB: moi aussi je trouve le système de ranking pvp de WoW débile et en plus je ne suis pas du tout amateur de raids de 40 3 soirs par semaine, mais je ne reproche pas à un jeu de ne pas me donner ce qu'il ne m'a pas promis...
Bon,

Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as rien compris à mon post, je vais donc essayer de résumer.

Ce que je reproche à Wow COMME à Daoc, c'est de rendre dépendant 2 facettes de leurs jeux (ce qui est normal) MAIS en basant l'une d'entre elle, en l'occurrence le PVE ici, sur un système qui exclue volontairement toute une partie de la communauté de ces jeux. Système que je qualifie de volontaire car il pourrait être différent à la fois dans Daoc, comme à Wow.

Ce que j'ai dit, c'est que Daoc avait évité cette écueil jusqu'à TOA. ML ou stuff, c'est du kif-kif à partir du moment ou il devient indispensable pour simplement pouvoir jouer mais inaccessible (pas simplement dur à avoir: ET C'EST CELA QUI EST TRES IMPORTANT). Le stuff est indispensable à Wow pour pve et pvp. Le stuff (dans une moindre mesure) mais ajouté au ML est indispensable en pve et pvp sur Daoc ALORS que je le répète des systèmes existants évitent ces dérives.

Maintenant c'est sur que c'est plus simple de sortir le discours galvaudé du proDaoc et antiWow (ou inversement) plutôt que de lire avec un minimum d'attention un post de plus de 6 lignes.

Si ce n'est pas le cas, excuse mes derniers propos, sinon ..........

non.
La seule question c'est pourquoi comparer WoW a DAOC alors que WoW a repompé EQ1 a plus de 90% (et que le PvP dans les 2 cas c'est pour faire joli, quoique sur serveur PvP EQ1 il peut y avoir un vrai interet mais bon meme pas 10 % des joueurs...).
Pour ma part, comparer tout le temps comme c'est le cas en ce moment ....
Si War est comme ils l'annoncent pour le RvR, OSF qu'il ressemble a EQ ou WoW ... ce sera War version Mythic, stoo .

[Modéré par NoLd : J'avais oublié ce message là :x ]
Citation :
Posté par Glin
Ce que je reproche à Wow COMME à Daoc, c'est de rendre dépendant 2 facettes de leurs jeux (ce qui est normal) MAIS en basant l'une d'entre elle, en l'occurrence le PVE ici, sur un système qui exclue volontairement toute une partie de la communauté de ces jeux. Système que je qualifie de volontaire car il pourrait être différent à la fois dans Daoc, comme à Wow.
Pour répondre à la fin de ton texte, je lis avec beaucoup d'attention les messages auxquels je réponds même si je n'ai pas vocation à être systématiquement du même avis que leur auteur.

Je maintiens donc que tu ne peux tout simplement pas comparer symétriquement la dépendance pve/pvp entre ces deux jeux.

La clientèle ciblée par DAoC est le joueur pvp. L'obliger à repasser par des étapes longues de pve a été ressenti comme une erreur, le rendre dépendant d'un stuff acquis en pve est discutable aussi.

Lier trop fortement le pvp au stuff pve a été une stratégie très discutable pour un jeu pvp comme DAoC.

La clientèle ciblée par WoW est le joueur pve. Un jeu pve à la EQ repose uniquement sur la course au stuff. WoW ne peut pas proposer un pvp non lié au stuff pve sans mécontenter sa base de joueurs pve quand elle veut faire du pvp.

Ne pas admettre en pvp le stuff pve (quels que soient les problèmes que cela amène) serait une stratégie très discutable pour un jeu pve comme WoW.

Les contraintes des développeurs de DAoC ne sont donc pas identiques mais plutôt opposées à celles des développeurs de WoW vis-à-vis du stuff pve.

J'espère, moi aussi, avoir été plus clair...
Citation :
Publié par Gobnar
Pour répondre à la fin de ton texte, je lis avec beaucoup d'attention les messages auxquels je réponds même si je n'ai pas vocation à être systématiquement du même avis que leur auteur.

Je maintiens donc que tu ne peux tout simplement pas comparer symétriquement la dépendance pve/pvp entre ces deux jeux.

La clientèle ciblée par DAoC est le joueur pvp. L'obliger à repasser par des étapes longues de pve a été ressenti comme une erreur, le rendre dépendant d'un stuff acquis en pve est discutable aussi.

Lier trop fortement le pvp au stuff pve a été une stratégie très discutable pour un jeu pvp comme DAoC.

La clientèle ciblée par WoW est le joueur pve. Un jeu pve à la EQ repose uniquement sur la course au stuff. WoW ne peut pas proposer un pvp non lié au stuff pve sans mécontenter sa base de joueurs pve quand elle veut faire du pvp.

Ne pas admettre en pvp le stuff pve (quels que soient les problèmes que cela amène) serait une stratégie très discutable pour un jeu pve comme WoW.

Les contraintes des développeurs de DAoC ne sont donc pas identiques mais plutôt opposées à celles des développeurs de WoW vis-à-vis du stuff pve.

J'espère, moi aussi, avoir été plus clair...
Wé mais je suis d'accord avec ce que tu dis mais moi c'est pas la teneur de mes propos.

Je ne critique pas le contenu des jeux, je ne critique pas les orientations choisies, je ne critique pas les exigences dues aux communautés.

Je blâme simplement 2 systèmes pervers, le LQE/LQR de Wow et les ML dans DAOC.

Ce que je détaille sont simplement les dérives inacceptables que ces 2 systèmes engendrent dans leurs jeux respectifs car indispensables pour simplement jouer mais pas juste dure à avoir, mais tout bonnement inaccessible pour beaucoup.

Ceci dit, ça doit être de ma faute, car je dois pas être clair, enfin je pense sur le coup là (je le suis d'habitude ).
Je suis globalement d'accord avec toi Glin.

Je dis globalement, car pour la partie concernant DAoC, je ne pense pas que ce soit juste les ML le problème, c'est tout TOA, cet add-on est celui qui à causé le plus de problèmes à la communauté DAoCienne.
Les artefacts sont, d'après moi, pire que les ML, ils ont complètement changé le pvp, avec les x% de vitesse de cast, x% d'efficacité des soins etc ... sans parler du farming des parchemins. Je me rappelle la sortie de cet add-on, les zones RvR ont été désertées par tous les joueurs qui avaient TOA, pendant plusieurs semaines.
Les ML, la plupart sont inutiles, certaines sont pas mal, d'autre utile, à la limite de l'abus.
En général, que ce soit les Arte ou les ML, il est vrai que tout un chacun n'est pas en mesure de les faire sans aide (sauf rares exceptions). Et quand je parle d'aide, c'est bien souvent 2 groupes minimum qu'il faut, pas juste quelques connaissances ...

Pour revenir dans le débât sur l'équipement, certes sur DAoC, on est dépendant de l'équipement, dans n'importe quel RPG on est dépendant de l'équipement de toute façon, mais une fois qu'on à réussi à faire une SC convenable, on n'a plus à s'en soucier.
Ce n'est pas le cas sur WoW, où on se retrouve actuellement avec des aberration, comme des personnes qui font du PvP occasionnel, mais qui farment MC/BWL/AQ40 et commencent Ramasse-un-max (Naxxàlamasse ?! enfin, un truc dans le genre ...), et ont donc un stuff nettement supérieur à celui des purs farmers PvP, dont le stuff équivaut d'assez loin, à celui de MC.
Dans cette optique, je préfère encore le système de DAoC, au moins il y a une limite à l'équipement. Et au final, ce n'est plus l'équipement qui fait la différence, c'est le talent et le BB (sic ...) si on en a un.
Citation :
Publié par Aes Sedai
Je suis globalement d'accord avec toi Glin.

Je dis globalement, car pour la partie concernant DAoC, je ne pense pas que ce soit juste les ML le problème, c'est tout TOA, cet add-on est celui qui à causé le plus de problèmes à la communauté DAoCienne.
Les artefacts sont, d'après moi, pire que les ML, ils ont complètement changé le pvp, avec les x% de vitesse de cast, x% d'efficacité des soins etc ... sans parler du farming des parchemins. Je me rappelle la sortie de cet add-on, les zones RvR ont été désertées par tous les joueurs qui avaient TOA, pendant plusieurs semaines.
Les ML, la plupart sont inutiles, certaines sont pas mal, d'autre utile, à la limite de l'abus.
En général, que ce soit les Arte ou les ML, il est vrai que tout un chacun n'est pas en mesure de les faire sans aide (sauf rares exceptions). Et quand je parle d'aide, c'est bien souvent 2 groupes minimum qu'il faut, pas juste quelques connaissances ...

Pour revenir dans le débât sur l'équipement, certes sur DAoC, on est dépendant de l'équipement, dans n'importe quel RPG on est dépendant de l'équipement de toute façon, mais une fois qu'on à réussi à faire une SC convenable, on n'a plus à s'en soucier.
Ce n'est pas le cas sur WoW, où on se retrouve actuellement avec des aberration, comme des personnes qui font du PvP occasionnel, mais qui farment MC/BWL/AQ40 et commencent Ramasse-un-max (Naxxàlamasse ?! enfin, un truc dans le genre ...), et ont donc un stuff nettement supérieur à celui des purs farmers PvP, dont le stuff équivaut d'assez loin, à celui de MC.
Dans cette optique, je préfère encore le système de DAoC, au moins il y a une limite à l'équipement. Et au final, ce n'est plus l'équipement qui fait la différence, c'est le talent et le BB (sic ...) si on en a un.
Naxxramass (je ne sais pas si l'écriture est correcte).

Naxxramass est un donjon qui renforce les tendances naturelles des classes, ce qu'évitait dans une moindre mesure les instances précédentes, en plaçant 2/3 bonus par-ci par là. Le war devient avec le T3 un pure tank, le paladin s'oriente définitivement soutien, etc... Ce donjon affirme encore la ligne choisie par les dévs de wow, comme les dévs de daoc avaient affirmé la leur après TOA.

Le dernier up des stats des stuffs pvp a été vraiment correct et a permis à certains de rattraper le retard (en maintenant un décalage tout de même) qu'ils avaient pour intégrer des raids. Je me souviens avoir changer mon mixe rank 14 BWL/AQ, pour la complète 14, même pour PVE (en war je parle, je veux pas créer de polémique).
Cet effort a permis un certain rééquilibrage, en tout cas en pvp, entre team pvp, et raid pve décidant une sortie pvp.
Faudrait quand meme pas comparé les ML de daoc avec la course au stuff de wow, les ml demande beaucoup moin de temps, pas besoin de faire 36 fois les instances pour les avoirs.
Ensuite les artefacts ,ok un mec qui en possede a plus de chance contre un peon mais c'est quand meme moin flagrant que sur wow, et c'est pas tres dur de se les procurés, ainsi que les parchemins. Le gros inconveniant des artefacts c'est que paradoxalement on ne les trouves pas en instance et qu'ils sont farmé en permanence par les meme abrutis qui ne pense qu'a leur gueule. J'ai souvenir d'avoir campé le mob qui drop valor pendant 8h pour me le faire ninjaloot par un gros batard pretentieu et arrogant...
aucun objet puissant en loot aléatoire... parce que ce taper 30 fois le même mob pour une chance sur 100 d'obtenir un objet c'est gonflant...

Pour les objets puissants il faudrait qu'ils soient en one time drop, quête ou en craft point barre.

Je ne dit pas pour autant qu'ils doivent être accessibles à tous facilement, il suffit de mettre des challenges à la hauteur des récompenses. Je trouve plus intéressant d'obtenir l'objet convoité par ma force, mon ingéniosité et ma discipline ( par exemple ) que par ma patience légendaire.
L'idée de pouvoir se stuff avec un minimum de personne c'est bien, mais j'espère qu'ils vont quand même nous laisser des légendes à kill en amenant tout un royaume, cad les dragons au début de daoc
C'etait en général une grosse réunion de gu et ca favorisait la bonne entente dans le royaume, créeait une réel communauté, j'aimerai bien retrouver ca

Sinon on sait si il y aura un système style abysses? Style ceux qui récupent une zone on accès à un donj et le dernier replis pourrait ce faire à l'intèrieur pour allonger le fight ce qui serait drole non ?
Si ils mettent vraiment un dongeon type DF dont l'accès est soumis à des conditions pour rentrer j'aimerais bien qu'il soit géré par royaumes et pas par faction. Que ce soit un dongeon qui permette une identification à son royaume et que l'on puisse y affronter les royaumes alliés ^^. Mais je rêve là.

Ca serai quand même un truc assez dingue je pense. DF avec 6 royaumes qui en réclament l'accès au lieux de 3 dans DAoC.
Citation :
Publié par Volyova
Si ils mettent vraiment un dongeon type DF dont l'accès est soumis à des conditions pour rentrer j'aimerais bien qu'il soit géré par royaumes et pas par faction. Que ce soit un dongeon qui permette une identification à son royaume et que l'on puisse y affronter les royaumes alliés ^^. Mais je rêve là.

Ca serai quand même un truc assez dingue je pense. DF avec 6 royaumes qui en réclament l'accès au lieux de 3 dans DAoC.
C'est bon de rêver, - espoir - !
Citation :
Publié par Volyova

Bonjour l'ambiance dans la faction :x

Je verrais un donjon sans limitation d'entrée mais avec des passages un peu partout genre VDD
Citation :
Publié par Didier Super
Faudrait quand meme pas comparé les ML de daoc avec la course au stuff de wow, les ml demande beaucoup moin de temps, pas besoin de faire 36 fois les instances pour les avoirs.
Ensuite les artefacts ,ok un mec qui en possede a plus de chance contre un peon mais c'est quand meme moin flagrant que sur wow, et c'est pas tres dur de se les procurés, ainsi que les parchemins. Le gros inconveniant des artefacts c'est que paradoxalement on ne les trouves pas en instance et qu'ils sont farmé en permanence par les meme abrutis qui ne pense qu'a leur gueule. J'ai souvenir d'avoir campé le mob qui drop valor pendant 8h pour me le faire ninjaloot par un gros batard pretentieu et arrogant...
sauf que DAOC a evolué il n est plus necessaire de loot l arte...
Citation :
Publié par NoLd
Je verrais un donjon sans limitation d'entrée mais avec des passages un peu partout genre VDD
Ah pité, retrouver les joies de DF avec ses multi entrées, et les petites escarmouches avec l'ennemi
Bonjour,

Citation :
La clientèle ciblée par WoW est le joueur pve
Je dirais pas le contraire mais ce qui est étrange, c'est que le premier serveur a être complètement plein, ce qui a provoqué des queues interminables pendant des semaines, fut archimonde. Qui est un serveur pvp . Donc les joueurs demandaient du pvp pour un jeu ciblé pve .
DAOC est un jeu axé RVR ils n'empeche que loin d'etre accesible a tous le monde pour avoir acces a tous le contenu "roxitude"...

Il y a des HCG a daoc des types qui sont rr 10/11 et qui, quand ils sont réunis en "team fixe" avec leurs classes qui se completent parfaitement des spé qui s'emboitent a merveille mais aussi tous en full SC ravagent la tete a un max de monde .....

Il y a à DAOC plein de gens qui ouin ouin sur l'impossibilité en étant casualz de monter un "bon groupe" ou qui mettent beaucoup de temps pour avoir un grp un peu opti et qui se font poutrer au premier run par la premiere TF qui passe.

Il y a des gens sur DAOC qui ouin ouin parcequ'ils ne peuvent pas faire sans attendre des heures une instance DR pour se stuff rvr.

Néanmoins les casuals a daoc se reunissent en buss en zone frontiere et poutrent en masse toutes les TF qu'ils trouvent prennent des forts etc ... et font des pr quand meme.

Je vois aussi au TP des tas de joueurs qui sont pas full art/ml loin de la qui finissent par partir rvr mais qui ne font pas autant de point royaume que les tf full stuff high rang.

Moi je dis NORMAL ..

Et c'est pareil pour le pve sur WoW.

Tans qu'un mmo basera la monté de ses perso par le nombre d'heures investi dans le jeux ca sera comme ca et yaura pas de miracle.
Tans qu'il ne feront pas un conter strike online ou tu gagnes des tunes en fonction des head shot que tu colles (et la encore fatalement le type qui jouera plus longtemps aura un meilleur skill) ca sera comme ca.

Moi pour le cas de WAR je suis content il a l'air parti pour une politique de RVR ou a l'instar de daoc il y aura peut etre des stat "capé" ou servira a rien de collecter tous les gros items de la mort mais il faudra plutot farm le rvr pour gagner des points qui te donneront peut etre acces a des nouvelles competences.

Now forcement pour les adeptes de WOW ou du PVE ils risquent d'etre frustré si ca marche comme sur daoc.

Mais sinon arettons de rever a chercher un equilibre ou une facon de prendre plaisir car tous joueurs inconsciement recherche l'amelioration continue de son perso au fil du temps.

Si war axé full RVR les mecs aimant le pve n'arriveront a rien si c'est le contraire les mecs axés rvr/pvp n'arriveront a rien aussi.

Quand a l'histoire du casualz bah pardonnez moi mais quand on joue 2h par jour on a le contenu et la "puissance" d'un type qui joue 2h. Et quand on joue 8h par jour bah on est plus fort et c tout on roule sur le casulaz.

Et un systeme qui equilibre les HCG et les casualz j'en voudrai pas pourtant je suis plus proche du casu que du harcore gamer seulement moi j'aime bien voir passer des gros bils ca donne comme dit dans des posts precedent une dimenssion "epic".
Citation :
Publié par chatta
Bonjour,

Je dirais pas le contraire mais ce qui est étrange, c'est que le premier serveur a être complètement plein, ce qui a provoqué des queues interminables pendant des semaines, fut archimonde. Qui est un serveur pvp . Donc les joueurs demandaient du pvp pour un jeu ciblé pve .
Bha avant la release et pendant 2-3 mois wow etait effectivement censé etre un jeu pve (pour le stuff) et avec une grosse partie pvp en exterieur (avec prise de villes et de points stategiques)

Bon maintenant, on voit des gens qui ont debuté 1 an apres dire qu'ils croyaient atterir sur un jeu pvp

Citation :
Now forcement pour les adeptes de WOW ou du PVE ils risquent d'etre frustré si ca marche comme sur daoc.
Merci mais des gens ont su apprecier le pve de wow tout en ayant enormement pratiqué le rvr de daoc et voulant recommencer sur war (et sans cracher leur venin sur le pve de wow)
Je dirais meme que seuls les cons ne changent pas d'avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés