[Fan art] Mas'thok le perplexe (+suite et fin pg2)

Répondre
Partager Rechercher
Mon premier essai d'orc, pas si facile que ça en fait. Les proportions sont pas terribles mais je me suis quand même bien amusé.
Ha et l'impact sur le casque n'est pas du au hasard... (lire le texte RP en dessous )

http://img436.imageshack.us/img436/6013/masthok1ep6.jpg

Mas’thok le perplexe.

Chapitre I

Mas’thok gran kosto de la Waaaaaagh. Plain de baston, plain de kranes de nabots a barbes kassé ou ‘crabouillé par Mas’thok.

Mais Mas’thok prendre grand koup dans krane ossi. Gro boum dans krane, Mas’thok tombé. Mas’thok lui croire rejoindre Gork. Pis non, Mas’thok se relevé. Grande baston terminé autour. Cadavr de nabots et de frere orks partout.

Mas’thok mal au krane. Truk bizaar dans krane. Mas’thok penser. Images dans krane Mas’thok pas pouvoir chasser.

Mas’thok marcher lontant, pas savoir ou allé. Trouvé kamp de nabots tout brulé.

Fem’ nabot encore bougé. Ki’koup ork planté dans fem’ mais elle bougé. Elle vouloir fuir Mas’thok et rampé en gémissant. Mas’thok prendre ki’koup et koupé tête de femme. Elle plus crié. Mas’thok pas aimé kand femme cri, faire bizaar dans tête. Laissé drole de gout dans gorge. Mas’thok jamai pensé ça avant. Jamai posé kestion.

Mas’thok s’asseoir un moment. Lui regardé kamp et cadavr’. Prendre tête de fem’ nabot et regardé zieu mort. Regardé montagn’. Regardé soleil tombé et zetoiles brillé kom zieu des wargs dan foré. Regardé soleil monté encor. Pas sentir vent. Pas sentir faim. Toujour mal o krane. Truc bizaar dans krane. Mas’thok etre otr ork. Pas pensé kom avant.

Et si Waaaagh pas bon ? Mas’thok se dire que ork avoir otr’ choix que guerre peut etre. Bizaar pensé ça. Mas’thok doit savoir. Demandé à Gork, lui grand dieu ork, lui savoir pourkoi Mas’thok avoir image dans krane.

Grand pik dans montagn’ plus haut’ que nuage. La haut Gork parlé à Mas’thok, lui sur. Partir dans montagn’. Long chemin, Mas’thok marché bokou. Mais bokou nabots avant pik. Mas’thok kassé krane des nabots pour passé. Apré lui savoir pourkoi ork faire guerre. Savoir si Gork metr’ images dans krane. Mas’thok vouloir plus tapé apré. Gork dire. Mas’thok mal o krane. Fo k’sa cess’… Biento, il saura.

Nabot poussé petit cri kand cou kassé. Pis nabot tombé kom feuil morte. Mas’thok souflé fort dan silence. Plain de nabots kassé par terre. Pourkoi nabots faire mal Mas’thok. Dire pas vouloir tapé, eux pas écouté. Alors Mas’thok sérré nabots trai fort jusqu'à ki kasse.

Mas’thok mal partou. Bokou sang ork koulé. Nabot tapé fort. Plus sentir bras. Fatigué. Peut etr’ Mas’thok dormir un peu. Peut etr’ s’allongé sur pierres. Fermé zieu. Oublié.

Non ! Gork parlé dan krane. Mas’thok pas ralentir. Plus sentir sang koulé. Juste vent des montagn’. Pik plu trai loin. Mas’thok traversé nuage autour de la montagn’. Nuage devenir noir. Gork pa conten, alor Mas’thok marchai plu vite. Vent souflé kontr Mas’thok. Gork gronde dan ciel.

Mas’thok kolere kand voir encor kamp nabot just avant pik. Nabots partou dans montagn’. Eux sortir avec arme ki tire de loin. Baton de feu. Mas’thok kourir toujour plu vite, foncé vers nabots ki barre chemin.

Entendr’ tonner’ kand baton lancé feu de fer sur Mas’thok. Sentir trou ki brule. Mas’thok hurlé Gork trai fort en kouran. Nabot devenir trai pale kand Mas’thok arrivé sur eux. Nabots laché baton de feu. Mas’thok voir pik derrier. Pas s’arreté. Kourir a travers kamp. Nabots crié mais Mas’thok continué. Grimpé. Plus hau encor’.

Image dan krane. Pourkoi ork fair guerre. Pourkoi tout kassé. Sang ork koulé sur montagn’. Mas’thok trai fatigué. Plus bokou force. Ressemble a gob’. Pas laché. Pas tombé maintenan. Encor effort. Encore grimpé. Pik juste là.

Entendr’ Gork grondé fort. Gork koler que Mas’thok ralentiss. Poussé kri kan Mas’thok monté enfin sur pik. Pierre etroite tout en haut. Mas’thok se redressé. Oublié fatigue. Oublié douleur. Oublié sang ork qui koule. Mas’thok savoir maintenan. Gork ! Mas’thok demandé gran dieu ork pourkoi image dan krane. Pourkoi peupl ork fair guerre. Demandé si ork avoir choix. Sentir feu dans ventre. Sentir koler. Sentir koeur ork kom feu du ciel. Raiponss. Demandé raiponss. Savoir. Gork ! GOORK ! GOOOOOOOOORRRRRRRRRKK !!
....

Le jeune nain encaissa la baffe de son aîné, les yeux un peu vitreux.

-« Ressaisi toi, Grumjir, jeune écervelé ! rugit Raknarr dont tous les poils de barbe étaient hérissés. Grumjir, la barbe encore courte, le fixa, tout secoué.
-« C’était un yéti enragé du Nordland ? Ou un… un démon du chaos !
-« Ni l’un ni l’autre, petit. Mais il allait vite, ça c’est sur. Raknarr regardait en direction du pic d’un air songeur et soucieux.
-« je suis sur de l’avoir touché, à moins de dix pas. Même un ours aurait ralenti. La voix de Grumjir tremblait encore.
-« Nous somme plusieurs à l’avoir atteint. Et ça, c’est pas du vin, dit le vétéran en montrant les taches brunes séchées sur la pierre.
-« Viens, il n’est plus très loin.

Grumjir regarda le sommet du pic, à peine 500 pas d’ici. De toute façon, à moins qu’il ne sache voler, pensait il… Il se retourna et aperçu en contrebas le poste d’observation et les frères nains qui suivaient, arquebuses chargées, 50 pas en retrait. Il maudit sa vue d’exception qui le désignait éclaireur à chaque fois.

Un vent de tempête s’était levé et ralentissait considérablement leur ascension. Il fallait presque hurler pour se faire entendre.
-« C’était un ogre alors ?
Raknarr gardait son sang froid en toute circonstance. Il avait toujours ce pli soucieux sur le front.
-« Je crois bien que c’est un orc. Un orc noir. Mais je n’en ai jamais vu si gros. Ni… Il ne termina pas sa phrase, ce qui ne plut guère à Grumjir. Un orc ? Un orc ne survit pas à douze tirs d’arquebuses.

Pris dans la tourmente, les montagnards avançaient difficilement. Des éclairs zébraient l’éther autour d’eux, passant d’un nuage à l’autre.
-« Je crois qu’on devrait rentrer. Ca devient dangereux hurla Grumjir, tandis que le tonnerre grondait très proche d’eux. Raknarr ne répondit pas et pressa la marche. Le jeune nain serra son arquebuse comme un nageur sa bouée.

Un cri effroyable retentit soudain. Un hurlement rauque d’une puissance telle qu’il couvrait la tempête.

GOOOOOOOOORRRRRRRRKK !!

Les nains s’accroupirent, arquebuses pointées dans toutes les directions. Comme en réponse au hurlement, le tonnerre gronda plus fort qu’il ne l’avait jamais été.
La foudre s’abattit d’un coup sur l’extrémité du pic, embrasant la roche et projetant en même temps une ombre immense, comme un géant sombre dressé devant le courroux des dieux. Puis le pic se brisa en deux dans un vacarme de fin du monde, l’énorme masse sombrant dans les nuages plus bas.

Les nains projetés au sol se redressèrent lentement. Le vent était tombé et l’orage avait stoppé net. Les casques à cornes des nains pointaient prudemment au dessus des roches.
-« c… c’est pas naturel… Balbutia Grumjir, les yeux hagards. Il voulu rajouter quelque chose mais il croisa le regard de Raknarr et resta coi. Le vieux montagnard se leva et après quelques secondes d’observations, fit signe aux autres de reprendre la marche.

Il ne fallu que quelques minutes pour atteindre ce qui restait du pic. La pierre sectionnée avait chauffé à blanc à l’endroit de l’impact. Et quel impact.
Les nains s’agglutinèrent à quelques mètres de la Marque, sans oser approcher davantage. Un long silence s’instaura parmi les montagnards.
Juste à la cassure, une énorme Marque était gravée dans la roche, comme on marquerai du bétail au fer rouge.

C’était un pied. Un gigantesque pied de 40 pas de long, griffu, enfoncé dans la roche éternelle.
-« Il faut partir, dit Raknarr, plus sombre que jamais. Ses compagnons le regardaient, incrédules.
-« Il faut abandonner le poste immédiatement. Tout fermer. Condamner les issues. Et retourner au hall prévenir le Thane. Vite.
-« Mais… Mais pourquoi ? dit Grumjir
-« IL va revenir.
-« IL ? Mais qui ça, IL ?
Le vieux nain fixait la Marque, ses yeux noirs reflétaient l’horreur. Sa bouche avait goût de cendre. Sa voix semblait sortir d'un tombeau.
-« Gork reviens. Il a trouvé un avatar.

... A suivre.

[edit] les deux parties du chapitre 1 sont maintenant regroupées ici.
Joli coup de crayon, il a de la gueule

Et le texte est vraiment bien pensé, franchement j'adore ! ( je sais on a déjà vu mieux en matière d'objectivité mais je suis conquis )

Citation :
Publié par Gaelynn
Mas’thok prendre ki’koup et koupé tête de femme. Elle plus crié.
Si seulement c'était aussi simple dans la vie ( pas taper mesdames ! )
Ma foi, une illustration de bonne facture pour un texte qui a du charme.
Good game Gaelynn, n'hésite pas à refaire une démonstration de tes talents.

Wahouuuu, une éternité que je n'étais pas venu dans le coin... la déco a bien changé.
Magnifique...quel talent ! Bravo *ClapClapClap*
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Vraiment tres joli , je trouve l'impact du "boum dans krane" trés réussi ! Par contre a quand un dessin représentant les vrai pillier de warhammer ... les vrais combattant les...heu ben les gob quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés