Horaire trop raide pour un raid !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sicarius
vous vous rendez compte que si un patron vous demandait la même chose vous vous révolteriez ?
Euh, je vois pas trop le rapport. si je dois quitter mon raid pour dormir, ca pose moins de souci que quitter mon taf pour dormir. ^^
Citation :
Publié par Wu Ji
Cote horde les No Fear No Brain sur Trock'Ferots font les raid de 19 à 22h.
Ca pause pas de soucis pour manger détente le soir en rentrant du boulot ce genres d'horaires ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Bah c'est surtout un jeu ou il faut accepter des regles si tu veux acceder au HL et au stuff qui va avec, mais c'est question de choix, personne n'est obliger, perso je raid 6soir/semaine souvent tard je ne plein pas et le jour ou je ne pourrai plus je me plaindrais encore moin, on est toujours libre hein.
Ouais, contrairement au boulot, on est pas obligés de raid. :>
On raid 5 jours / semaine dont 3 jours obligatoire. Les horaires sont de 20h (groupage) (20h15 dans l'instance, 20h30 premier pull) à 23h30 (rarement on tire jusqu'à minuit). On a commencé MC il y a un mois et Ragnaros vient de tomber.

Faut pas forcément être "nolife" (j'aime pas ce terme, mais le plus utilisé) pour faire du PVE HL. Suffit d'être un peu sérieux et organisé.
Il y a pas mal de guildes (notamment celles qui jouent en alliance de guildes) qui ont des horaires tout à fait vivables.

2 raids par semaine de 20h à 00h en gros.. C'est pour joueur occasionnel mais ça existe les casus à mc.. Par contre bon faut pas esperer se stuff en un mois. Le seul problème c'est que ce genre de guilde casu ne raid que le vendredi soir/samedi soir/dimanche aprem, donc bon ton week end en prend un coup :'(
Horaire théorique d'une guilde standard:

20h: formation des groupes et mouvement de masse vers l'instance.

20h30: premier pull.

23h30: fin du raid.

Horaire réaliste:

20h: formation des groupes. 40 personnes sont inscrites mais seules 5 personnes sont connectées.

20h10: premières connections: "désolé du retard, y'avait plus de trafic que prévu."

20h15: les connections continuent: "désolé du retard, j'ai repris du dessert."

20h20: même rengaine: "désolé du retard, je devais repeindre un tracteur."

20h25: ça continue: "désolé du retard, j'étais sur Krypton."

20h29: dernières connections: "DSL DU RETARD JE SUIS PAS EN RETARD POUR LES DKP HEIN ??????11?!11?!!?1?1?1/!?!/!?"

20h30: la moitié du raid est dans l'instance, l'autre moitié se fait ganker a Blackrock/Silithius/Plaguelands.

20h45: ceux qui se faisaient ganker ont enfin réussi a entrer, ceux qui étaient dedans sont sortis au même moment pour les aider, résultat, ils se font ganker.

21h15: tout le monde est réuni, on commence les buffs.

21h30: les buffs sont finis, mais il faut refaire les bénédictions.

21h45: les bénédictions sont faites, mais les buffs esprit ont expires.

21h55: les mages commencent a faire de l'eau.

22h: les mages commencent a faire du pain.

22h15: les mages doivent refaire du pain et de l'eau pour les Hunters. "PT1 JEY DU MANA OSSI".

22h30: premier pull, premiers lags, premiers wipes.

22h45: crash serveur.

22h50: 3000 de ping.

23h: worlddrop épique sur un trash mob.

23h01: Re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-remise en question du système DKP, parce merde a la fin y'en a marre de jamais avoir de loot.

23h15: mais bordel écoutez ce que votre GM vous dit !

23h16: le GM est deco.

23h30: /gdisband. Fin du raid.

Bienvenue dans le monde merveilleux de World of Warcraft !
Citation :
Publié par Nisse
Ouais, contrairement au boulot, on est pas obligés de raid. :>
Haha, dommage tu n'as pas compris mon post ou pas lu jusqu'à la fin.

Citation :
Publié par moi
mais c'est question de choix, personne n'est obliger...
on est toujours libre hein.
Groupage 19h30, debut théorique a 20h15 chez nous.
Théorique car on ne fait rien avant 20h30, snotre guilde et on est TOUT le temps a la bourre et ce depuis un an. Fin a minuit plus ou moins 10 minutes.
du dimanche soir au jeudi soir pour nos raid (soit 5 par semaine )
Bref rien d'infaisable, meme pour casual.
Le truc dans les raids : savoir se faire respecter

Le raid fait 21H 00H ok mais vous déconnectez a 00H et pas : "allez un dernier pull de domo pleeease !"
Oui parce que j'ai souvent constaté que bcp de gens ne savent pas s'arrêter et certaines personnes se lèvent le lendemain

Voila c'était mon petit coup de gueule
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Haha, dommage tu n'as pas compris mon post ou pas lu jusqu'à la fin.
Si, si t'inquiètes. :p Je voulais dire que si l'on veut faire du jeu de raid, il faut juste accepter certaines règles allant avec, règles ne t'enlevant rien à ta qualité de vie (si tu sais ne pas en faire trop) tandis qu'un boulot.. :]
Citation :
Publié par Wu Ji
Cote horde les No Fear No Brain sur Trock'Ferots font les raid de 19 à 22h.
Merci enfin un post qui ressemble à une réponse à la question posée (je me demandai si j'avais posé un piège a troll ou si j'avais demander un raid qui finisse à ou avant 23H).

Je vais les contacter pour savoir si il veulent bien de moi ...

PS: si qqu connait d'autre raid qui ont ce genre d'horaire merci de m'en faire part et de me donner le nom de la guilde ou du chef de raid pour que je les contacte
Citation :
Publié par Lorg l'unique
On farm MC / BWL, aq40 jusqu'aux twins, on est dans naxx depuis peu, on est bien stuffé, mais pas full t3 \o/
J'fais ca depuis bientot 6 mois, je suis quelqu'un de normal irl, j'ai une copine, des amis, je sors des fois
Et on est loin d'etre extrémiste, renseigne toi sur les horaires de Millenium ou Unskilled pour des guildes francaises, ou si tu veux encore pire regarde les horraires de Nihilum, ca c'est des guildes hard core :O
Bof on fait 20h30 -00h et encore le 1er pull se fait souvent plus tard ( depend des jours ) et comme dit plus haut, si on tombe un boss a 23h45 on stop et si on wipe a 2% a 00h15 on continue un peu .

Rarement vu un raid finir a plus d'1h du mat hormis vendredi et samedi chez Unskilled

Par contre c'est du 7 jours sur 7
Citation :
Publié par dervic
Bof on fait 20h30 -00h et encore le 1er pull se fait souvent plus tard ( depend des jours ) et comme dit plus haut, si on tombe un boss a 23h45 on stop et si on wipe a 2% a 00h15 on continue un peu .

Rarement vu un raid finir a plus d'1h du mat hormis vendredi et samedi chez Unskilled

Ca se passe comment chez les Unsk vous avez un raid de 40 fixe, parce que des anciens de Broc que je connais beaucoup doivent pas pouvoir raid 7j/7 ?
Citation :
Publié par dervic

Idem chez Last Legacy
je vais pas cassez l auteur du post mais bon faut se donner les moyens , je m explique:

au debut d un MC avec une guilde neuve tu down 1wb voire 2 par soirs
avec de l entrainement 2-3 soirs
avec beaucoup d entrainement tu vide MC en deux soir y compris ragnaros en finissant a chaque fois avant 23H
Le probleme c est que ce genre de chose n arrivent que quand on insiste avec sa guilde, le temps diminue toujours u fur et a mesure, si bien que la tu parle du premier try de down de ragnaros mais une foi down vous le farmerais comme n importe quel boss et il ne prendra pas autant de temps a tout faire
Du fait de ces horaires, il m est aussi impossible de raider... A quand un raid qui commencerait a 19h jusque 23h avec des personnes qui sont a l heure.

J adore ce jeu mais je suis "ralenti moralement" car je me demande a quoi servira que je monte un perso 60 si c est pour ne pas faire de pve HL.

J ai passé un énorme temps de jeu dans wow afin d avoir au moins 4 perso lvl 60 et je n en ai pas a cause de cela. Je reroll, ...

Je suis parti sur un autre serveur qui vient d être lancé et j espère y trouver enfin mon bonheur
Je m'en fout que vs ayez rarement vu une guilde finir vers 1h du mat de meme que je m'en fout de vos horaires, si vous voulez parler de vos horaires de raid créez un autre poste svp ...

Et non ... je n'est pas envie de me "donner les moyens" de rester dans un raid dont les horaires ne me conviennent pas (fin vers 00h/1h en moyenne c'est trop pour moi)

Quand au fait "d'insister" avec son raid, alors là merci lol ... merci le donneur de leçon qui ne sait meme pas cb de temps je suis resté avec (3 mois c assez a ton gout pour ce rendre compte que ça va pas ? ) . Et oui c'est sur qu'au bout d'un moment on finissait MC en1 soir mais apres y fallait aller se taper Onixia ... donc la soirée etait aussi longue ...

Je vais donc rappeler le but de se post !

--> Trouver un raid qui se termine à 23h au plus tard, qu'il me laisse une info pour pouvoir les joindre IG et qu'il sache que je suis pret a monter un perso lv 60 de la classe qui leur fait défaut, ceci dans le moi pour les rejoindre vite !

voilà c'tout !
Citation :
Publié par Eno
Ca se passe comment chez les Unsk vous avez un raid de 40 fixe, parce que des anciens de Broc que je connais beaucoup doivent pas pouvoir raid 7j/7 ?

Rooster de 60-65 personnes chez Unsk avec une base de 25-30 joueurs donc ca tourne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés