Horaire trop raide pour un raid !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoldScool
Je m'en fout que vs ayez rarement vu une guilde finir vers 1h du mat de meme que je m'en fout de vos horaires, si vous voulez parler de vos horaires de raid créez un autre poste svp ...

Et non ... je n'est pas envie de me "donner les moyens" de rester dans un raid dont les horaires ne me conviennent pas (fin vers 00h/1h en moyenne c'est trop pour moi)

Quand au fait "d'insister" avec son raid, alors là merci lol ... merci le donneur de leçon qui ne sait meme pas cb de temps je suis resté avec (3 mois c assez a ton gout pour ce rendre compte que ça va pas ? ) . Et oui c'est sur qu'au bout d'un moment on finissait MC en1 soir mais apres y fallait aller se taper Onixia ... donc la soirée etait aussi longue ...

Je vais donc rappeler le but de se post !

--> Trouver un raid qui se termine à 23h au plus tard, qu'il me laisse une info pour pouvoir les joindre IG et qu'il sache que je suis pret a monter un perso lv 60 de la classe qui leur fait défaut, ceci dans le moi pour les rejoindre vite !

voilà c'tout !
Quelle arrogance.

T'es dans le forum général ici ! pas dans un forum de recrutement. C'est normal que ton post dévie... t'espères quoi ? Que les posteurs du général s'inquiètent de tes horaires pour trouver à Monsieur, un petit raid qui lui convient personellement ?

T'as qu'a aller poster sur les forums de monde et on te dira qui fait quel raid à quel heure.
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Bah c'est surtout un jeu ou il faut accepter des regles si tu veux acceder au HL et au stuff qui va avec, mais c'est question de choix, personne n'est obliger, perso je raid 6soir/semaine souvent tard je ne plein pas et le jour ou je ne pourrai plus je me plaindrais encore moin, on est toujours libre hein.
Ouais 1h30/2h du mat si les objectifs de la soirée ,on pas été atteint. Stop faire de la merde ffs ou on est pas coucher xD
Moi je reprend World of Warcraft et je suis complètement d'accord avec le poste, tu ne peux pas vraiment effectuer un raid si tu as pas envie de jouer plus de 2 heures.. Moi je m'en fiche il n'y a pas que ça dans le jeu mais c'est plutôt marrant de pouvoir s'équiper correctement avec des SETS (vous m'arrêtez si j'ai mal compris le principe du jeu !) En bref un raid est très long et non adapté aux joueurs qui jouent de temps en temps
Citation :
Publié par Kalysthie
Moi je reprend World of Warcraft et je suis complètement d'accord avec le poste, tu ne peux pas vraiment effectuer un raid si tu as pas envie de jouer plus de 2 heures.. Moi je m'en fiche il n'y a pas que ça dans le jeu mais c'est plutôt marrant de pouvoir s'équiper correctement avec des SETS (vous m'arrêtez si j'ai mal compris le principe du jeu !) En bref un raid est très long et non adapté aux joueurs qui jouent de temps en temps
Il y a de l'equipement tres correct dans les instances à 20 qui sont bcp plus abordables pour les gens qui jouent 2h le soir , le plus difficile c'est surement de trouver des gens dans le meme cas de figure . Mais c'est un autre sujet ...
Bon je suis nouveau sur WoW mais par exemple un SET T3 il faut farmer combien de soir par semaine ? Et la soirée dure combien de temps ?
Déjà il n'y a pas de guildes qui vont a Naxx (T3) qui vont recruter quelqu'un qui ne soit pas au moins full T1, voire T2.
Débuter WoW maintenant et viser le T3 est une folie ^^
De toute façon on devrait avoir du bon équipement bleu lvl70 quand burning crusade sera là. Qui permettra à la limite de faire Naxx et viser le T3 s'il a encore de l'intérêt.
Bon,

premièrement, je suis d'accord avec l'auteur précédent à l'effet qu'une guilde visant Naxx va recruter des gens T2 ou plus (comprendre ici AQ40 ou piece équivalente).

Je fais partie d'une guilde qui raid 5 à 7 soir par semaine à raison de 18h00 à 0h00. On avance dans Naxx (7 boss de down). c'est certain que je ne peux jouer a tout les soirs, mais on a une rotation de joueur qui le permet. Sauf, que plus les joueurs sont réguliers, plus vous avancerez. Certains soirs on fait 15-20 essai sur un boss afin de comprendre comment se positionner, comment bouger en groupe, quand bouger, comment healer pour tenir le Mt en vie durant 7 minutes alors qu'il se prend des coup de 7000-8000 de dommage à tous les 4 secondes....

Donc vu que tu commences, fait des instances à 5 traditionnelle
ensuite instance à 40, il y a 2 périodes -1 apprentissage/ s'équiper et la 2- farmage. Exemple de durée pour une guilde nouvelle

MC : apprentissage: 2-3 mois à raison de 3-4 soir semaine (4 hrs en moyenne)
après tu pourras vider l'instance en moins de 2,5 hrs sans trop de problème
BWL: apprentissage: 4-6 mois à raison 3-4 soirs par semaine (minimum 4 hrs)
après tu pourras vider l'instance en moins de 4 hrs
AQ40: apprentissage: 3-6 mois (3-4 soirs semaine (4 hrs minimum par sortie)
après la vider (sans les boss optionnelle, environ 4 hrs)
Naxx: apprentissage, pense-s-y pas trop si tu ne peux augmenter ton temps de jeux à minimum 4-5 heures par soir, minimum 3-4 soir semaine.

Ensuite, c'est certain que si tu intègres une guilde déja avancée dans les instances, tu augmenteras rapidement ton équipement et ton expérience.

le temps nécessaire en terme de farm varie selon ta classe... certaine classe farm mieux que d'autres, je t'apprends rien... un truc en passant, si tu veux te faire un peu de sous facile, utilise les craft qui ont un timer en utilisant tes mules... un timer de 4 jours c'est long
Ce que je ne comprends pas c est que la majorité des personnes travaillant tous les jours ont un horaire 8h-16h30 (c est un exemple) donc se lève vers 6h~

Alors, eux, comment font-ils pour pouvoir intégrer une guilde faisant des raids de 21h a 00h00 et plus ?

Soit il dorme 6 heures max ou alors ils ont un secret...

Trouver une guilde pve HL se connectant de 19 a 23h relève vraiment du miracle malgré le fait que cet horaire est tout de même plus approprié pour ce type de personnes

(dont moi)
Citation :
Publié par Kalysthie
Bon je suis nouveau sur WoW mais par exemple un SET T3 il faut farmer combien de soir par semaine ? Et la soirée dure combien de temps ?
Très longtemps et tous les jours de 20h00 à 00h00..

Certaines personnes s'en sortent bien et arrivent à s'incruster dans de très bonnes structures avec un équipement assez leger et se font stuffer en quelques semaines, mais cela reste relativement rare.

Pour quelqu'un de normal il te faudra compter plus d'un an mais de toutes façons BC arrive donc le t3.. difficile de dire si on le farmera encore avec l'extension.
Citation :
Publié par Kalysthie
Un set T3 presque full a l'heure actuelle, c'est :
- Un post clé
- 6-7 jours de presence
- Sans doute ceci depuis la release
- Officier/GM sans aucun doute (pas forcement niveau favoritisme, mais investissement)
- Tout ca dans une guilde au top

Un set T2/T2,5 actuellement?
Ca peut se faire en 2 soirs max (2 instances, donc 2 semaine en tout) pour le type qui reroll/est pistonné dans une guilde sur naxx.

Bref, on est en plein dans le jeu pve avec un stuff qui evolue constamment.

Citation :
Publié par Oze
Ce que je ne comprends pas c est que la majorité des personnes travaillant tous les jours ont un horaire 8h-16h30 (c est un exemple) donc se lève vers 6h~

Alors, eux, comment font-ils pour pouvoir intégrer une guilde faisant des raids de 21h a 00h00 et plus ?

Soit il dorme 6 heures max ou alors ils ont un secret...
C'est pas vraiment un secret, mais plutot de la chance concernant ceux qui bossent et dorment 6 heures.
Apres y a les etudiants (et pas forcement 14h/semaine ), la c'est deja accessible a plus de gens les 6 heures de sommeil par nuit.
Message supprimé par son auteur.
Dormir 12h par nuit n'est pas une obligation hein, chez nous on raid de 21h a 1h00-1h30, et pas mal de gens de lève à 6-7h du mat, et ce sont pas des étudiants, on a des gens de 40-50 ans dans le raid, des mères et tout. 3 nuit de 4-5h par semaine tout le monde est capable de le faire.
Citation :
Publié par Themis|Rakshasa
Déjà il n'y a pas de guildes qui vont a Naxx (T3) qui vont recruter quelqu'un qui ne soit pas au moins full T1, voire T2.
Pour ton information ce que tu dis est totalement faux.

Imagine tu est GM d'une guilde qui avance sur un peu naxx, tu as soudainement un manque d'effectif dans la classe x, tu ouvre donc ton recrutement. déjà il faut se dire que LA personne que tu recherche est sûrement déjà guildé ailleurs... ET si on la le choix entre un full bleu qui s'investit (farm sa rn, se renseigne sur les strats, etc) et un mec full épique qui a déjà un longue liste de guilde derrière lui la réponse est vite choisie.

Y'avais un post de Dawme qui disait qu'ils avaient fait leur dernier C'thun avec des gens full bleu dans le raid et que ça s'était bien passer, enfin voila.
Citation :
Publié par Hisb
Dormir 12h par nuit n'est pas une obligation hein, chez nous on raid de 21h a 1h00-1h30, et pas mal de gens de lève à 6-7h du mat, et ce sont pas des étudiants, on a des gens de 40-50 ans dans le raid, des mères et tout. 3 nuit de 4-5h par semaine tout le monde est capable de le faire.
Je ne suis pas très d accord avec toi. Je n ai jamais dit qu il me fallait 12h de dodo par jour... juste 7h. Ce qui me fairait aller dormir vers 23h.

En plus, tout depend de la morphologie et du boulot du travailleur...
Quand je lis que certains d'entre vous jouent 5 soirs d'affilés de 20H30 à 00H00 (voire plus) et pensent qu'ils ont encore une vie sociale, j'ai de la peine pour eux.

Cinéma ? Resto ? Théâtre ? Diner en famille ? Drague ? ...

Vous faites ça les 2 malheureux soirs de la semaine qui vous reste.
Ou bien avez-vous omis de préciser que ces deux soirs, vous farmez les navetilles et les popos ?

Tout ça pour quoi, une dizaines d'objets violet sur un avatar d'un jeu vidéo...

Vous n'avez pas peur de passer à côté de votre vie IRL ?

Vous n'aurez pas toujours 20 ans, profitez-en !
Citation :
Publié par Hisb
Oué enfin ça dépend du boulot que tu fais.
Si t'as le cul vissé sur une chaise dans un bureau et que le pire que tu risques c'est un commentaire de ton patron, oui tu peux te permettre de manquer de sommeil.
Si tu fais un travail dans lequel ta responsabilité est engagé et où la sécurité de personnes dépend de toi non tu ne peux pas.
Citation :
Publié par Péon001
Quand je lis que certains d'entre vous jouent 5 soirs d'affilés de 20H30 à 00H00 (voire plus) et pensent qu'ils ont encore une vie sociale, j'ai de la peine pour eux.

Cinéma ? Resto ? Théâtre ? Diner en famille ? Drague ? ...

Vous faites ça les 2 malheureux soirs de la semaine qui vous reste.
Ou bien avez-vous omis de préciser que ces deux soirs, vous farmez les navetilles et les popos ?

Tout ça pour quoi, une dizaines d'objets violet sur un avatar d'un jeu vidéo...

Vous n'avez pas peur de passer à côté de votre vie IRL ?

Vous n'aurez pas toujours 20 ans, profitez-en !
Ne t'inquiètes pas pour nous enfin pour moi, ce genre de post m'amuse toujours beaucoup.
Citation :
Publié par Hisb
Et ben quel rythme de jeux ça me fait peur
Citation :
Quand je lis que certains d'entre vous jouent 5 soirs d'affilés de 20H30 à 00H00
La premiere etape s'est de s'en rendre compte.
La deuxieme est d'arreter.
La troisieme est de retrouver des choses interessantes et variées a faire.

Ceux qui argumentent sur l'interêt de passer des heures de jeu n'ont pas passé la premiere étape
Ma contribution a 2 coppers.

A mon avis, tu peux trouver de très bonnes guildes avec un temps de jeu de 4 heures par soirs pendant 5 jours (par exemple, du dimanche au jeudi soir, de 20:00, premier pull a 00:00 tappante).

Mon ancienne guilde applique ce système depuis 1 an et cela convient pour le farm, les casuals et les plus gros joueurs. La guilde avance bien, mode farm sur BWL et AQ jusqu'aux twins et début de Naxx...

Perso, j'ai quitter la guilde car ma vie privée et mon métier ne me permettent plus d'être dispo 5 jours par semaine mais maitenant je joue quand ça me chante
Citation :
Publié par Elric
Oué enfin ça dépend du boulot que tu fais.
Si t'as le cul vissé sur une chaise dans un bureau et que le pire que tu risques c'est un commentaire de ton patron, oui tu peux te permettre de manquer de sommeil.
Si tu fais un travail dans lequel ta responsabilité est engagé et où la sécurité de personnes dépend de toi non tu ne peux pas.
Je suis tout fait d accord, je voulais tout simplement pas le dire pour ne pas facher certains...

Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Ne t'inquiètes pas pour nous enfin pour moi, ce genre de post m'amuse toujours beaucoup.
C est bien que cela t amuse, pour une fois, ce sujet ne deborde en aucune facon...
Ca fait plaisir de voir des gens debattre de quelque chose qu une majorité pense...enfin, cela n engage que moi ...
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
20h10: premières connections: "désolé du retard, y'avait plus de trafic que prévu."

20h15: les connections continuent: "désolé du retard, j'ai repris du dessert."

20h20: même rengaine: "désolé du retard, je devais repeindre un tracteur."

20h25: ça continue: "désolé du retard, j'étais sur Krypton."

20h29: dernières connections: "DSL DU RETARD JE SUIS PAS EN RETARD POUR LES DKP HEIN ??????11?!11?!!?1?1?1/!?!/!?"
ENORME
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés