everquest 2

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'aimerai savoir comment se comporte au niv des abonnements everquest 2 face ses concurents ?????

et s'en sort il aussi bien qu'everquest 1 ???
si non pq ???

merci d'avance
Pourquoi ?

- config recommandée beaucoup trop grosse à la release
- aucun PvP dispo à la release
- beaucoup trop de zoning comparativement aux concurents
- traduction (au moins francaise) toujours pas finie aujourd'hui
- gros problèmes de distribution du jeu (pas en stock, etc.)

Vraiment dommage, y'avait matière à faire un truc bien, et le jeu n'a pas que des défauts.

Mais bon, jvais pas les plaindre.
Moi non plus je ne vais pas les plaindre mais tout ces points de défauts s'aplanissent continuellement: les serveurs Pvp sont ouverts.
Les nouvelles machines de milieu de gamme sont désormais toutes capable de le faire tourner avec une définition agréable, et fluide pour peu qu'elles soient équipés de 2go de ram.
Il n'y a guère que la traduction qui est a fignoler plus vite à chaque update, et une publicité un peu plus présente ensuite.

Sinon le jeu est toujours d'actualité et semble bien reprendre des clients depuis le début de l'année, ce qui est normal.
Ce jeu quoi qu'en disent beaucoup enterrent ses concurrents sur pas mal de points. Ensuite c'est principalement une histoire de goût des joueurs qui accrocheront au plat où non.
Le pvp EQ2 est très loin d'être mauvais.

Pour le serveur français, il y a toujours du monde dessus avec un décrochage net vers 1 heure du matin, mais on trouve toujours du monde pour grouper dans la majorité des zones pour à peu près tout.
Citation :
Le pvp EQ2 est très loin d'être mauvais.
Euh quelques petits problèmes d'équilibrage. Quand tu vois ce que fait un assa, un fier a bras ou un rôdeur équipés de Masters tu te dis que ton pauvre petit gardien ou ton necro il fait pas grand chose lol.
J'ai arrêté EQ2 essentiellement parce que le craft que j'ai choisi ne servait à rien et que je n'aime pas le fait d'avoir à grouper pour aller dans un donjon, sinon ce jeu est bien conçu.

Je comptais revenir pour la sortie du PVP mais entretemps je me suis mis à GW .

Edit: omg ding immortel
Faut pas oublier aussi la politique pourri de Sony sur EQ2 ou les patchs avec du contenu sont payant !
Les add on s'enchaînent, et toujours à des pris trop élevé.

Tout ça pour quoi ? (après c'est avis perso)

Bref, même s'ils ont une communauté de taille moyenne, les portefeuilles sont bien pompés, donc niveau rentabilité c'est top.
@Faerune Stormchild : "fignoler" est un bien grand mot, hein ,)
J'ai voulu faire un crafter de sorts, j'ai du reroll (on peut pas changer de métier) tellement les noms de sorts sont mal traduits (dans le meilleur des cas, car la grande majorité est simplement pas traduite).

Pour ce qui est du PvP, il est sympa dans le sens où les combats sont sympas.. mais le server PvP Fr est vide. Bien sur je croisais des ennemis tous les soirs, enfin au moins un.. Mais c'est pas ce que j'attends d'un jeu, moi qui trouvais Camlann (server PvP DAoC) vide, j'étais très content d'y retourner après mon stage de 2 mois sur EQ2 ^^
Quoi qu'il en soit, il manque quand même des objectifs au PvP d'EQ2.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je savais que je prenais un risque en postant^^

Go Go! Rock n'Roll Ouin Ouin
Le risque que d'autres n'aient pas le même avis que toi ? C'est toujours le même problème avec les Sony Fanboiz...

Citation :
Pour le serveur français, il y a toujours du monde dessus avec un décrochage net vers 1 heure du matin, mais on trouve toujours du monde pour grouper dans la majorité des zones pour à peu près tout.
En journée c'est l'horreur le serveur est vide. Ya pas longtemps j'ai essayé de grouper aux steppes, a Nek et a Runny... impossible de trouver du monde.

EQ2 est un jeu pour casual gamer qui joue exclusivement le soir.
Il a pas menti, y'a toujours du monde ! Le preuve, de mes souvenirs de Gorenaire (server PvP EQ2) y'a de ça un petit mois :
- /who 20h 100 joueurs
- /who 2h 5 joueurs

J'avoue, j'ai jamais été seul sur le server (par contre seul dans un donjon, dans une zone, etc. ça oui).

Citation :
Publié par Faerune Stormshild
Go Go! Rock n'Roll Ouin Ouin
Esquive_du_mec_cool_qui_ne_sait_pas_quoi_répondre_no_jutsu ?
En même temps, y'a rien à défendre, on ne fait qu'énnoncer des faits :b

J'ai pas bien saisi ta prise de risque en tous cas, mais bon jeu ^^

Sur ces bonnes paroles, j'éteins mon pc et je pars en vacances \o/
Moi c'est plutôt l'inverse, je suis parti en vacances et c'est un peu la dèche là au niveau contenu (ben voui farmer Deathtoll ça commence à être un peu ennuyeux). Par contre quand l'addon Faydwer va arriver je m'y remets tout de suite
La traduction s'améliore de jour en jour (meme si il reste du boulot), et soe vient de changer de distributeur, qui ne pourra pas faire pire qu'ubi en tout cas.

Pour le reste, tout ce qu'a dit Fae est exact :
-y a du monde de 19h a 1-2h du matin en semaine.
-une bonne machine d'il y a 2 ans fait tourner le jeu sans probleme en haute qualité, les 2go de ram sont preferables c'est sur.
-pour ce qui est de la comparaison des classes en pvp, le forum general eq2 serait peut etre plus approprié (ici.), sinon ca risque de partir en hs, machin toussa sur la croisée.

En tout cas, malgré ses défauts, au niveau du contenu pve et quetes, pour l'instant je doute qu'il y ait mieux qu'eq2 en ce moment...
EQ2, j'ai arrete car je deteste les jeux qui ne me laissent aucun choix a ma progression de niveau ou bien des choix tellement infimes que j'avais l'impression d'etre le clone du joueur d'a cote q'il avait choisi le meme archetype au lvl 5.

sinon je dois reconnaitre que c'etait tres agreable a regarder et je garde un bon souvenir general (bien que le craft soit un peu trop prise de tete meme si originalement presente)
Moi j'ai arrêté EQ2 à cause de la simplification du craft et donc de la perte d'interactions obligatoires entre joueurs. Si je joue à un MMo c'est pas pour être pouvoir solloter y compris en craft. Sinon, il est superbe, les quêtes sont sympa et l'univers bien rendu.
Les choix d'archétypes ont été enlevés depuis, les classes finales sont identiques mais on a acces au 24 classes dès le lvl 1 (enfin selon les races, bon, mauvais, neutre) et la quete de trahison est faisable a tous les niveaux.

Le craft a été simplifié egalement, certains aiment, d'autres preferent comme c'était avant.

Pour le reste, pas mal de trucs se sont améliorés depuis la sortie de Kingdom of Sky, nottament la personnalisation des persos (AA).

L'ennui, c'est que le jeu a pas mal changé entre Desert of flames et Kingdom of sky, donc les gens qui ont arreté a cette période là gardent une image du jeu qui a changée depuis.
La plupart (pas tous, hein) de ceux qui reviennent décident de rester car ce qui les a fait partir à été corrigé et pas mal de contenu a été ajouté.
Si je joue à un MMo c'est pas pour être pouvoir solloter y compris en craft.
Ah ben moi c'est l'inverse qui me fait quitter un MMO, si je suis obligé de grouper pour continuer ma progression vers quelque chose d'incontournable je me barre, du coup EQ2 pour le moment ça va, je lui reproche juste le franglais et un moteur graphique trop exigeant.
eq2 est en train de beaucoup changer ces derniers mois

bon la politique de sony reste et restera la même

cependant le temps passant, actuellement, officiellement 80% du jeu est traduit (source de sony, donc à prendre comme on veut , cependant, je constate quotidiennement des traductions en ce moment, ca a l'air d'avancer, surtout niveau craft)
le jeu a été grandement simplifié, tant xp que craft, par rapport au début (on peut dire que c'est général à beaucoup de mmo)
niveau distribution, un changement récent vient d'avoir eu lieu, on peut être optimiste

pour le solo, il y a énormément de possibilités (attention de ne pas prendre n'importe quelle classe, comme partout hin), pour certaines quêtes, le groupe restera obligatoire malgré tout (tuer des épique x4 c'est dur )

à propos du graphisme, disons qu'actuellement on peut jouer très correctement tant qu'on a 1Go de ram, et une machine pas énormément vieille, il faut juste garder à l'esprit que personne ne tourne le jeu tout au max (et c'est vrai que le moteur n'est pas forcément super optimisé)

enfin niveau population, gorenaire est le serveur le plus... heu.. vide
storms s'en sort mieux, la population augmente petit à petit ces derniers temps, selon ma propre impression (2342 lvl 60->70)

on peut espérer le meilleur également pour la prochaine extension
Je ne pense pas que l'on puisse expliquer l'échec relatif de EQ2 (175 000 abonnés, à peine mieux que Eve Online) par une trop grande simplicité de son gameplay.

WoW est un jeu convivial au craft basique ou l'on peut facilement progresser en solo (du moins jusqu'au level 60) et pourtant ce jeu ne cesse d'exploser les records. Cette colossale réussite prouve même qu'il y avait sur ce marché une énorme demande d'un gameplay facile d'accès de la part des joueurs.

Le public des MMO a changé depuis l'époque de EQ1 et si Blizzard a su le comprendre, SOE lui n'a pas réalisé l'importance de ce changement. Sortir un jeu au départ exclusivement basé sur le groupe a été une erreur si SOE visait une importante base de joueurs. SOE a d'ailleurs confirmé cette erreur en rajoutant de manière précipitée du contenu solo à EQ2. Le problème c'est qu'il n'est pas facile de changer un gameplay en cours de route, on déçoit souvent les anciens joueurs sans forcement en séduire de nouveaux.
Citation :
Je ne pense pas que l'on puisse expliquer l'échec relatif de EQ2 (175 000 abonnés, à peine mieux que Eve Online) par une trop grande simplicité de son gameplay.
Plutot exactement l'inverse j'aurais dit. EQ2 apparaissait (perso j'ai joué 10 minutes au trial donc ca reste une vue "pré achat") comme assez sélect comme jeu. L'obligation de devoir grouper a pu etre un frein tout comme le coté tres solo de wow a été source de motivation.

Et puis surtout a la sortie, c'était la config quoi, vraiment c'est terrifiant de se dire qu'on le fera pas tourner a fond avec sa machine de powergamer.
Citation :
Publié par Maître rêveur
Faut pas oublier aussi la politique pourri de Sony sur EQ2 ou les patchs avec du contenu sont payant !
Les add on s'enchaînent, et toujours à des pris trop élevé.

Tout ça pour quoi ? (après c'est avis perso)

Bref, même s'ils ont une communauté de taille moyenne, les portefeuilles sont bien pompés, donc niveau rentabilité c'est top.
La rentabilité sera pour les nouveaux joueurs, le distributeur a changé et pour les nouveaux joueurs pour 40€, ils auront droit à la dernière extension, les deux précédentes et le jeu de base.
Milieu novembre , dès le 16, en téléchargement et normalement aussi en boite.
Et les patchs mensuels amènent souvent des nouveautés (déplaisantes pour certains) dont du contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés