De quelle activité avez-vous peur ?

Répondre
Partager Rechercher
[Attention, ce n'est pas un sujet style avez-vous peur des araignées ou de votre belle-mère, c'est à propos d'activités]

Un jour ou l'autre, je sauterai à l'élastique. Je ne dis pas que cela ne me stressera pas, mais l'idée m'excite plutôt que de me faire peur. Idem pour le saut en parachute.

Mais il y a une chose dont l'idée me fait peur. L'escalade, ou pire encore, la varappe, tout seul. Irrationnel, je sais bien que des milliers de gens le font. Mais heu... à l'idée de me retrouver collé à une paroi verticale à je ne sais combien de dizaines de mettre du sol, j'ai peur . Si je m'imagine dans cette situation, je vois me doigts s'enfoncer dans le granit, me retrouvé tétanisé et incapable de bouger .

Et vous, il y a une activité qui vous ferait peur ?
Moi c'est la spéléologie, j'en ai fait 2 fois en colo, j'en suis resté traumatisée
J'crois que j'suis un peu claustrophobe en fait...
Je me suis inscrit à fear factor. A la question quelle est votre pire phobie - qu'ils utilisent bien entendu pour concocter les épreuves - j'ai répondu : me retrouver enfermé dans une pièce remplie de jeunes femmes nues. J'espère que ça va marcher...
Le saut à l'élastique pour moi, enfin un truc qui arrive à ras du sol bien évidemment.
Sinon j'suis pas fan des bêtes de grand-huit mais ça me fait pas fear pour autant.

Pour le reste y'a rien qui ne me vienne vraiment à l'esprit.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Est-ce qu'on peut répondre par une activité manuel (un travail dont on aurait peur par exemple) ?
Pourquoi pas ? Il est clair qu'en ayant peur de l'escalade, je ne vois pas travailler accroché à un filin à nettoyer les vitres d'un gratte ciel..
Faire de la musique en public me fiche la trouille à moins d'être bien au chaud dans un orchestre bien fourni - pourtant j'aime ça quand même environ 1 sec après.

Niveau activités physiques, je pensais m'évanouir en faisant en parapente ou du saut à l'élastique mais en fait non, disons que ça me faisait peur avant d'en faire.
Me faire ban par Lilith de JoL.

[War]
Jacquelyne, Prêtresse des Runes, Brionne, "Manes" [R.I.P]
[Aion] Jacquelyne, Clerc, Elyos "Pandore" [R.I.P]
[WoW]
Jacquelyne, Prêtresse, Confrérie du Thorium, "Pandore" [R.I.P]
[WoW] Mankínd, Prêtre, Ysondre, "Les Fiers de Hache" Pexing
[Diablo3]
Jacquelyne, Demon Hunter -Déchirage de démon-

623020140314011631
des soirées avec beaucoup de gens, surtout s'il y aura des personnes inconnues, encore plus s'il y aura des personnes inconnues féminines.

Neosine, l'enfer c'est les autres quand ils sont plus nombreux que moi-nous
Il y a beaucoup d'activités qui me font peur étant victime de vertiges. Cependant, j'adore nourrir mes peurs; il y a quelques années j'ai participé à un canyoning dans le Vercors et je prévois de prochainement faire un saut en parachute et sans doute un jour une chute libre.

Je serai cependant incapable de faire un sauf à l'élastique, autant avec les autres activités on se retrouve à plonger dans le vide autant je ne tiens pas à remonter de la où je viens suspendue à un bout d'élastique
Chercher du travail et les entretiens qui s'en suivent

Et puis sauter d'un rocher ou d'une falaise, aussi (parce que j'ai peur de m'éclater contre la paroi avant d'arriver dans l'eau, ou de m'éclater dans des rochers, ou encore de m'éclater le ventre en faisant un plat...oO)
Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour l'instant.
Ben je suis obligée de passer par là environ deux fois par an, mais ça n'empêche pas que je stresse comme une folle à chaque fois, je n'ai pas confiance en moi Et les coups de fil c'est pareil, j'ai horreur de ça, je n'appelle jamais alors que ça aiderait sûrement pour relancer :/

edit : Ha oui j'ai aussi peur des grosses vagues, au fait. J'sais pas pourquoi...
Pour ma part bien que ça ne soit pas réellement une "activité" c'est prendre l'avion, je le prend quand même mais je suis totalement noué du début à la fin du trajet et en général j'arrive vanné après un vol assez long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés