[TBC] Dites les modérateurs...

Répondre
Partager Rechercher
Vous n’avez pas l'impression de faire l'exact inverse de ce que vous êtes censés faire?
JoL c'est bien un site communautaire non? Pourquoi vous allez dans le sens inverse de cette communauté qui désire des infos sur burning crusade en prétextant qu'il y a peut être une nda sur l'alpha sans rien en savoir du tout!

Vous donnez l'impression de supprimer toutes les infos en disant "Tonton Aguilar est pas là, on est perdus sans ces directives, on risque de se faire taper sur les doigt à son retour pour cause de leak NDA alors on supprime tout".

Vous ne vous êtes pas plutôt poser la question d'aller dans l'autre sens et de dire: en l'absence de directive clair sur une possible NDA de tbc on laisse circuler les informations mais on éditera tout si on nous informe qu'il s'agit de leak!

De toutes façons ces informations en cherchant un peu on les trouvent!
A vouloir être trop prudent vous allez vous sentir très très très bête si Aguilar en revenant de sa villa de vacance vous dit: ah bah oui vous pouviez laisser circuler...
Le RDS se doit d'appliquer la politique que Jol à toujours défendu, cad tant qu'on ne sais pas si il y a une NDA ou pas on lock.

Si l'on apprend qu'il n'y a pas de NDA tous les sujet reviendront.

Sinon je pense que la majorité de l'équipe (en tous cas moi) abonde dans ton sens mais, y a des directive à suivre et le chef est là pour nous les faire suivre :].

Tu devrais en causé sur le PQS.
Mwé, faut pas vouloir etre plus royaliste que le roi.

Les fuites d'info a partir du lancement de l'alpha sont prévues et participent au regain d'interet pour le jeux et a la future campagne de com pour la sortie de Burning Crusade.

Apres que JoL ( ou ses membres) tirent certains avantages a etre bien dans la ligne editoriale voulue par blizzard et qu'ils ne souhaient pas les perdre c'est une autre question.

Je vois pas le probleme de NDA ? Ou alors les gens savent pas ce que c'est :s
NDA c'est un accord contractuel de confidentialité. Generalement tu sais si t'as signé un contrat ou pas.
Apres que certains modo etc... de JoL aient obtenu des clefs Alpha/Beta par leur travail sur ce site et qu'en les accptant ils soient du coup soumis personnellement a un NDA, c'est une autre histoire. Et une amalgame facile entre leur vie privé et leur action communautaire sur ces forums.

Par contre attendre une réponse officielle de blizzard : la je dit lol, bien trouvé pour les mettre dans l'ambarras : Vous voulez quoi ? une bénédiction pour permettre la publication d'infos que tout le monde as mais que personne ne devrais avoir ?
ça va etre difficile de vous la donner officillement imo.

Bref position ridicule de JoL.
Effectivement, nous pourrions laisser les discussions concernant l'alpha en attendant une réponse de Blizzard pour connaître la marche à suivre (les éditer ou les laisser).
J'ai choisi de faire l'inverse : de déplacer/éditer les discussions en attendant d'avoir une réponse de Blizzard. Par ailleurs, si je n'ai pas de réponse d'ici demain soir, la modération changera et les discussions ne seront plus éditées (et la discussion qui a été déplacée sera rétablie).

A la question "pourquoi JoL applique une telle charte alors que certains fansites n'hésitent pas à diffuser ces informations ?" il suffit de se dire que JoL fait de la lèche. Oh oui, c'est pas cool à entendre et ça casse l'image, néanmoins c'est le cas : afin de pouvoir bénéficier de certains avantages, nous sommes contraints d'appliquer une politique allant dans le sens du poil de Blizzard, comme la non-diffusion d'informations confidentielles (comme le contenu de l'alpha), la lutte contre le contenu illégal (bug exploit, serveurs pirates, programmes de cheat), etc.
Qu'est-ce qu'on y gagne ? des informations officielles en avant-première, des accès privilégiés (par exemple à l'alpha), des invitations aux conférences de presse, la possibilité de contacter les CM et d'être sûr d'obtenir une réponse, etc.

J'aimerais autant que vous pouvoir discuter de tout ce contenu à venir, parler des nouveaux templates possibles, découvrir les premiers boss qu'on ne verra pas avant des mois, connaître tous les rouages des nouvelles races avant l'heure, être un crack de la géographie burningcrusadienne des mois avant le lancement de l'extension... Mais je préfère conserver les bons rapports que nous avons avec Blizzard.

Bref, peut-être qu'un jour le RdS WoW décidera de couper les liens avec Blizzard et de diffuser le contenu qu'il souhaite, en attendant ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par GoTua
De toutes façons ces informations en cherchant un peu on les trouvent!
A vouloir être trop prudent vous allez vous sentir très très très bête si Aguilar en revenant de sa villa de vacance vous dit: ah bah oui vous pouviez laisser circuler...
On préfère être trop prudent vu qu'apparemment cela choque certaines personnes (alors que dans l'absolu il n'y a effectivement aucune trace de NDA..)

Par contre effectivement, cela peut être un débat intéressant.
Ce qui est débile c'est qu'un accord de non divulgation est un contrat et qu'en temps que tel il ne concerne que ceux qui l'ont signé. Et je ne pense pas que jol soit dans ce cas
Aguilar n'est pas le seul CM il me semble ?

Et dans toute les entreprises par lesquelles je suis passé quand un chef est en vacances j'ai toujours vu ses pouvoirs délégués à quelqu'un d'autre, ça ne reste pas flottant quelque part dans la 8ème dimension.

Vous ne savez pas ou vous ne voulez pas savoir ?
Qu'en installant l'alpha de TBC, les modo de ce site sont soumis a une NDA a titre personnel sur TBC.

S'il sont très honnetes eux memes, ( ne commettent pas eux meme d'infraction au NDA ) il ne peuvent pas non plus, promouvoir ou inciter ceux qui break le NDA a le faire.

C'est as dire qu'en acceptant ces petit cadeaux de blizzard il se sont eux meme lié les mains.

Hélas au détriment de leur activité ici
L'équipe JeuxOnLine s'adresse directement à Aguilar (puis à Daghorn). Sachant qu'en ce week-end et comme toute personne qui se respecte et qui a le droit à son week-end, ces deux derniers ne sont pas contactables par les voies classiques professionnelles.

Lorsque cela sera possible, vous en saurez plus.

En attendant, évitez de dénigrer tout le temps ce que fait l'équipe JeuxOnLine.

Si un sujet est laissé, fermé, ou déplacé, c'est qu'il y a une raison. Cette raison, libre à nous de vous la divulguer ou non.

Ce n'est pas parce que rien n'est dit, que rien n'est fait.
Citation :
Publié par Galor
Ce n'est pas parce que rien n'est dit, que rien n'est fait.
Bah en fait si.

On ne sait pas ce que vous vous dites en partie privé donc osef.

Par contre on voit le résultat : JoL, le seul fansite avec aucune discussion sur des infos non officielles de TBC, plus aucune discussion sur TBC d'ailleurs...
Les seuls thread encore un peu actifs sont ceux de blabla, troll, flam, kikoolol... sur le pvp 1.12. Trop bien
"m'inventer des excuses... "

Non merci, j'ai pas besoin d'excuse pour essayer de vous faire réflechir sur vos actions lorsqu'elles nuisent a l'activité de ce site a mon avis.

Par contre tu devais vouloir dire "nous inventer des justifications" pour des décisions de modération contestables de plus en plus dures a tenir

PS : Wé je sais j'suis lourd ! J'm'entraine a RP palouf Horde c'est pas facile
Citation :
Publié par anaxagore
Qu'en installant l'alpha de TBC, les modo de ce site sont soumis a une NDA a titre personnel sur TBC.

S'il sont très honnetes eux memes, ( ne commettent pas eux meme d'infraction au NDA ) il ne peuvent pas non plus, promouvoir ou inciter ceux qui break le NDA a le faire.

C'est as dire qu'en acceptant ces petit cadeaux de blizzard il se sont eux meme lié les mains.

Hélas au détriment de leur activité ici

-__-"

Techniquement, toutes les personnes qui ont installé l'Alpha de manière officielle sur leur pc sont soumis au NDA, donc que toute information qui est divulgée est illégale si il y a réellement un NDA.
Les fansites qui diffusent les infos ne sont pas sûrs non plus, mais ils ont choisit autre chose comme ligne éditoriale. Si tu critique le choix de la ligne éditoriale de JoL, je ne peux que t'inviter à abandonner ton compte et aller autre part.
Merci donc de casser du sucre sur les gars de l'équipe qui essaient de faire au mieux.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si tu critique le choix de la ligne éditoriale de JoL, je ne peux que t'inviter à abandonner ton compte et aller autre part.
[Flaming ...]

Citation :
Publié par Camélia
Tu peux toujours aller voir d'autres forums pour choper ces informations, rien ne t'en empêche.
Merci c'est ce que je fais. Mais ça ne m'empêche pas de penser que ces infos seraient disponibles a un plus grand nombre, mieux mises en valeur et mieux modérées ici qu'ailleurs ( notez la subtile difference entre modérées et censurées ici ) et de le regretter.
Ouai et tu modère comment des informations sur NDA sans censuré ? Ca semble difficile, après si tu veux faire ton couillon et pas comprendre que JoL à des principes et qu'ils les suivent, c'est pas notre problème.
Pour compléter ce que dis Riswaaq, Jol fait de la lèche (concrètement) a tous les devs/editeurs de jeu en ayant une ligne de conduite qu'ils respectent. Dommage que ces derniers en soient si peu reconnaissants...

Editer les choses sous Nda est sans doute une des choses que j'aurais du mal a leur reprocher

Citation :
Par contre on voit le résultat : JoL, le seul fansite avec aucune discussion sur des infos non officielles de TBC, plus aucune discussion sur TBC d'ailleurs...
Les seuls thread encore un peu actifs sont ceux de blabla, troll, flam, kikoolol... sur le pvp 1.12. Trop bien
Jol le seul fansite a censurer ce qu'interdisent les éditeurs de jeu.
Il y a aussi Jol le seul forum/site a respecter ses propres NDA (exemple avec la dernière en date concernant blizzard dont Jol a été le seul fansite a respecter l'heure de diffusion). Jol le seul forum a ne pas encourager les spoils. Jol l'un des rares forums où la modération a tous les droits et ou aucune discussion n'est possible en public (la médiation me dis a l'oreille, qu'il y a toute une procédure, donc ça doit être faux ça).
Mais j'ai oublié Jol le forum le plus frequenté. Jol le forum le plus moderé. Jol avec sa charte que personne ne lis et que personne ne trouve (voir cherche).

Mais finalement on oublie Jol, l'un des rares forums de cette importance où les utilisateurs peuvent râler autrement qu'en flammant, j'ai nommé PQS (un acronyme tout droit sortit des latrines) le royaume du bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés