[TBC] Dites les modérateurs...

Répondre
Partager Rechercher
Ouais en effet tout ce qui est en rapport avec l'alpha est rapidement supprimé des forums officiels.

Enfin ça n'empêche que la quasi totalité des fansites wow ne parlent que de ça.

Sinon, au temps pour moi je ne pensais pas enfreindre les règles de jol en créant mon topic.

ps : si je peux me permettre, les nouveaux talents sont réellement ubber :>
Citation :
Publié par RisWaaq

J'ai choisi de faire l'inverse : de déplacer/éditer les discussions en attendant d'avoir une réponse de Blizzard. Par ailleurs, si je n'ai pas de réponse d'ici demain soir, la modération changera et les discussions ne seront plus éditées (et la discussion qui a été déplacée sera rétablie).

woot attendre 24H sa va vraiment être trop horrible ...

surtout que si jol aprés fait un concours pour la beta on va voir les même personnes qui voudront jouer pour "gagner" leur place ... place qu'ils n'auraient pas pu avoir si jol ne respectais pas Blibli ...
JOL ne fera pas un concours pour une place au Closed Beta Test, vu que ce n'est qu'une seule personne de l'équipe qui a eu accès à une clé de la Closed Beta Test et que l'inscription a été nominative.
Citation :
Publié par CatSkill
Ouais surtout que de linker des infos provenant d'un site très connu je vois pas en quoi c'est dérangeant
M'enfin..
L'alpha test est en NDA

Et pour tout site tres connu je pense que c'est curse , et bien il me semble qu'un officier de cette guild c'est vu son compte fermé pour violation de nda justement ....


Une clause de non divulgation c'est pas la pour rien , et un site communautaire comme JoL se doit d'effacer les messages qui pointe vers un site qui ne respecte pas la NDA de blizzard ... non ?
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
je reve ou un message de galor a disparu ? Enfin j'ai surtout l'impression de ne pas rever ca parle de bonne relation avec blizz et de compte alpha (en plus de baver sur les grosse gu qui aurait eu des clef alpha ce qui en soit est faux tout le monde sait que les gu ont recu des clef beta. )

Ca faisait un peu ho oui on leche mais pas assez sont pas gentil avec nous :/

Enfin bref ce message mis a part je comprends votre point de vue sur le nda, mais il ne faut pas etre plus royaliste que le roi. C'est dommage pour jol de se prostitué a ce point quand meme alors que le nda vu comment les infos ont été super accessible blizz il s'en fout et il se font une super operation marketing gratuite surtout.
[edit : je parle de Curse, suite au post de Galor ci-dessus] Ils sont entré en gueguerre contre IGN, faut bien qu'ils fassent un peu d'audience et trouve leur creneau. J'adore le travail de la guilde et du site pour l'hebergement des add-ons, autant je hais ce coté je m'en foutiste, et leurs 2 dernieres violations de NDA m'ont laissé une mauvaise image de leurs staffs (surtout que les talents guerriers linké sont des fakes . . . ).

Good Job de la modération JoL, meme si encore une fois elle aurait pu agir un peu plus vite et etre un peu plus communicative, pour eviter les retours de batons que l'on peut voir dans ce post.

Un contrat est un contrat.
Citation :
Et pour tout site tres connu je pense que c'est curse , et bien il me semble qu'un officier de cette guild c'est vu son compte fermé pour violation de nda justement ....


Une clause de non divulgation c'est pas la pour rien , et un site communautaire comme JoL se doit d'effacer les messages qui pointe vers un site qui ne respecte pas la NDA de blizzard ... non ?
Ben non justement dans la mesure ou jol n'a pas signé le NDA. A Blizzard de poursuivre le joueur qui viole le NDA, delui fermer son compte voir pire.

Eventuellement des modos jol peuvent avoir signé le nda ce qui effectivement peut poser des problemes mais dans le cas contraire, Blizzard n'a aucun pouvoir pour empecher que des sites divulguent des infos ou pour agir contre eux.

Bien entendu faire plaisir a Blizzard ne mange pas de pain et a priori avoir des infos a telle date ou des semaines plus tards n'a guere d'importance pour les joueurs, de toute facon bc n'set pas encore la.
Moi c'que je comprend pas c'est en quoi JoL est engagé envers Blizzard, notamment sur son NDA.

Edit: Ah, ben apparemment ça a déjà été dit, je devrais lire les post avant de poster... Mais bon, 4 pages, 2h35 du mat', toussa...
Ben la violation de nda peut être faite que par un alpha testeur non ?
Si le gm de curse en est un et qu'il divulge ouvertement des infos je vois pas en quoi c'est surprenant qu'il se fasse ban.. Par contre on peut pas blamer les personnes qui n'ont pas participé à l'alpha de parler des fuites de cette dernière.
C'est pourtant pas sorcier à comprendre. JOL respecte une certaine ligne de conduite et respecte ses interlocuteurs.

Blizzard lance une closed beta, des infos sortent. La closed beta comporte un accord de confidentialité. JOL ne souhaite pas relayer ses infos d'une part parce que c'est se rendre complice de la violation de l'accord de confidentialité (quand tu as le volume de visiteur de JOL c'est pas la même échelle de pensée que quand tu t'appelles Tom et que tu créé un topic), d'autre part pour ne pas nuire à ses relations avec Blizzard.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre la dedans. Si demain tu organises une [soirée privé très spéciale] chez toi avec caméscope pour le film souvenir et qu'un des convives la diffuse sur Internet, tu n'aimerais pas que Youtube fasse relais pour la montrer à 2 000 000 d'internautes. Pour Blizzard c'est la même chose.

Après soit Youtube est peu scrupuleux et se moque de la gêne qu'elle t'occasionne et ne pense qu'à son compteur de visite, soit Youtube respecte une certaine déontologie et ne participe pas à la diffusion de la vidéo tout en gardant de bon rapport avec toi.

Moi je vois la simplement la différence entre un paparazzi qui se moque du contexte et des moyens pour écrire un papier sensation et le reporter professionnel qui fait son métier avec respect faisant passer ses principes moraux avant un scoop.

PS : Pour ceux qui ne sauraient pas faire l'analogie entre écrire une nouvelles et hébergé une nouvelles écrites par un utilisateur je précise que j'assimile les deux. JOL laissant un thread linkant, ou donnant des infos censé être privé joue le même rôle qu'en les diffusant volontairement, d'ailleurs d'un point de vue juridique la responsabilité de JOL peut être engagé, dans certaines conditions, en cas de contenu illicite poster par un utilisateur sur son forum.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
C'est pourtant pas sorcier à comprendre. JOL respecte une certaine ligne de conduite et respecte ses interlocuteurs.
J'avais compris tu sais, il aurait juste suffit de créer un topic 'attention jol respecte la nda blabla' vu que c'est pas dans la charte du forum, ça aurait évité d'une part des topics comme le mien et d'autre part un topic comme celui-ci c'est tout.

De plus j'ai cru lire qu'une clé alpha a été donné à un des membres de l'équipe jol-wow donc je suppose qu'une nda a été signée...

Pas de quoi monter sur ses grand chevaux non plus.
Citation :
Publié par cygnus
Ce qui est débile c'est qu'un accord de non divulgation est un contrat et qu'en temps que tel il ne concerne que ceux qui l'ont signé. Et je ne pense pas que jol soit dans ce cas
En fait non. Si un NDA existe, lesdites informations ont nécéssairement été données par quelqu'un qui y a accès, et qui a donc signé ledit NDA. Concernant ces informations, on doit donc s'approcher de la notion de recel. Même si tu a pas volé la voiture, acheter une voiture volée est répréhensible. Surtout que dans le cas ici discuté tu sais pertinemment que la voiture a été volée.
JOL c'est le mal. Regardé ce qu'ils ont fait à DnL ! Ils sont tués DnL !
Bon, ok, je sort ... .

Sinon, plus sérieusement, quand je vois le coté un peu trop imba des nouveaux talents, ca fait soit gros fake, soit ébauche de travail par terminé. Alors c'est pas la fin du monde si ca reste encore un peu secret .

Et puis 24h ou 48h d'attente, c'est pas la mort.
le discours des modo de jol me conforte dans mon idée, oui vous faites bien de la lèche a blizzard, et oui ça vous rapporte des avantage a titre personnel (c est mon avis) car au niveau du forum je ne vois aucune répercutions positive pour la communautée, vos soi disant infos que vous obtenez en avant première..lol je rigole vous les poster en même temps que le site de blizzard, et après tout les autres fan sites! donc pour ce jour je trouve que le forum dédié a wow est un pot de pu, on ne peu parler de rien sans censures, une censure abusive 60% du temps, et a chaque fois vous vous planqué derrière votre chartes jolienne! en resumé vous avez réussi a m écoeurer de votre forum, je vous souhaite bonne continuation, et bonne censure a tous!

ps: je ne lance pas de débat, je donne juste mon avis avant de quitter ce forum!
C'est fou ce que certain on la mémoire courte.

Pour le World Press Tour par exemple, où l'équipe JoL a été invité (grâce à la lèche toussa), une des seules à respecter la NDA. Galor avait fait un superbe article en avant première sur les nouveautés pour en faire profiter tout le monde pour se le voir voler par un autre site qui lui n'avait rien respecté du tout.

Donc quand on voit qu'on s'en prend plein la gueule pour vous pondre des trucs sympas, pour que quelques semaines plus tard on se fasse allumer par ce qu'on ne respecte rien... ça me fait doucement rire et ça donne vraiment envie se trouer le cul pour donner des infos.
Des rapports à titre personnel, c'est-à-dire ? A part le MSN d'une jolie journaliste rencontrée à la Blizzard Conf, ça m'a pas rapporté grand chose...

Après JoL a une ligne de conduite et s'y tient, JoL respecte la volonté des éditeurs de jeux parce que dans une communauté d'échanges et en vue de garder de bonnes relations, JoL décide de respecter leur volonté. Appelons ça faire de la lèche ou entretenir de bons contacts, peu importe.

La news sur la conférence Blizzard a été postée après tous les autres fan site mais à l'heure exacte de la fin du NDA (à la seconde près). Ce que font les autres fansite, qu'ils ne respectent rien, on s'en moque. Tant que nous respectons nos accords, on respecte nos partenaires (les éditeurs) et on fait en sorte que les utilisateurs soient informés dès que cela nous est permis.

Si les mots respect des engagements, respect des relations commerciales ne vous évoquent rien, sachez qu'il est important pour un forum comme JoL d'être le meilleur partenaire possible pour un éditeur de jeux. Ca peut se traduire un jour, par une interview exclusive, des informations supplémentaires mais peut-être rien aussi... mais au moins aurons-nous quelque chose à nous reprocher?

Que certains gardent un goût amer du fait de ne pas pouvoir discuter de l'extension de leur jeu préféré sur leur forum préféré, je le comprends aisément, comme l'ensemble de l'équipe, car il est bien évident que nous aussi, en tant que joueurs de WoW, nous aurions aimé partager ces informations... Mais d'ici à l'extension, des milliers d'informations fausses ou pas vont circuler, je pense qu'on aura le temps de se rattrapper...



Citation :
Moi c'que je comprend pas c'est en quoi JoL est engagé envers Blizzard, notamment sur son NDA.
Comme je l'ai dit, c'est purement moral. A la base, il y a eu violation d'un engagement de confidentialité, nous n'allons pas nous frotter les mains en nous réjouissant qu'un individu mal intentionné n'ait rien eu à faire de ce qu'il a signé de sa propre main. Alors nous prenons le parti de ne pas relayer des informations en provenance d'une violation de contrat.
Nous ne risquons rien à les relayer, si ce n'est perdre la confiance de Blizzard (même si je suis sûr que tel ne serait pas le cas, mais est-ce tout de même une raison?).



Citation :
Enfin bref ce message mis a part je comprends votre point de vue sur le nda, mais il ne faut pas etre plus royaliste que le roi. C'est dommage pour jol de se prostitué a ce point quand meme alors que le nda vu comment les infos ont été super accessible blizz il s'en fout et il se font une super operation marketing gratuite surtout.
Peut-être qu'ils s'en foutent, peut-être que ça fait partie d'un jeu du "je dévoile un peu pour attirer du monde et je fais croire que ses infos sont illégales". Nous ne sommes pas dans la tête de Blizzard, nous nous en tenons au fait. Le jour où JoL se foutera des informations qu'ils divulguent, ne respectera pas les éditeurs pour attirer des lecteurs en plus, c'est parce que je ne serai plus là
Citation :
Publié par dragonrpg
le discours des modo de jol me conforte dans mon idée, oui vous faites bien de la lèche a blizzard, et oui ça vous rapporte des avantage a titre personnel (c est mon avis) car au niveau du forum je ne vois aucune répercutions positive pour la communautée, vos soi disant infos que vous obtenez en avant première..lol je rigole vous les poster en même temps que le site de blizzard, et après tout les autres fan sites! donc pour ce jour je trouve que le forum dédié a wow est un pot de pu, on ne peu parler de rien sans censures, une censure abusive 60% du temps, et a chaque fois vous vous planqué derrière votre chartes jolienne! en resumé vous avez réussi a m écoeurer de votre forum, je vous souhaite bonne continuation, et bonne censure a tous!

ps: je ne lance pas de débat, je donne juste mon avis avant de quitter ce forum!
Bye
PS : Je flood un peu mais au moins je l'encourage à partir

Sinon je rejoins l'avis d'Andromalius (et ça c'est rare ), relayer une information censée être secrète c'est devenir complice de la violation de ce secret puisque tu contribues à le faire connaître. Et comme JOL est responsable du contenu de ses forums il est en droit de modérer le contenu qu'il juge inaproprié.
Ouai, il reste des threads non-clos

Sinon, quand je vois les grands discours de certains alors que ce sont des infos pour un jeu, sensées ne pas se retrouver sur les forums, c'est trés drôle. Vous essayez de culpabiliser les modos en parlant de censure, de communauté jolienne abandonnée, ... Sérieux, vous regardez ce que vous écrivez ? La communauté jolienne, la liberté d'expression, les modos, vous vous en foutez royalement 99% du temps, sauf lorsque on vous retire vos spoil leaked, désolé, c'est pas crédible.
Non mais je rêve là.

C'est pas la position de "JoL-WoW, les vendus à Blizzard".

C'est la position de "JeuxOnline, premier portail francophone dédié aux MMOs et Univers Persistants", et ce depuis des années.

JoL a toujours fait en sorte de respecter scrupuleusement les volontés des éditeurs en ce qui concerne les NDAs. Il peut bien évidemment y avoir des cas particuliers au cas où le NDA serait utilisé à des fins "malhonnêtes" en vue de cacher l'état réel d'un jeu aux futurs clients, auquel cas en effet la modération de JoL est plus coulante avec certains commentaires limites.

Mais ici, c'est pas le cas, il y a NDA, les messages sont systématiquement supprimés sur le site officiel, et il n'y a rien qui montre que les bêtas ne sont pas sous NDA, au contraire.

Donc, JeuxOnline fait respecter le NDA, et ne se rend pas complice de la diffusion d'informations obtenues par des moyens contraires aux engagements normalement pris par les bêta testeurs.

Quand aux sites qui diffusent ces infos, bien à eux. Si demain ils ont des emmerdes avec VU/Blizzard, qu'ils n'aillent pas se plaindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés