Fabriquez vous-mêmes votre bombe

Répondre
Partager Rechercher
hé oui, après les révélations sur les scandaleux compte occultes de JoL, voici encore un post à censure : la fabrication de bombes artisanales !

plus sérieusement : depuis quelques jours on voit circuler sur les médias "indépendants" un article qui remet sérieusement en question le « meurtre de masse à une échelle inimaginable » annoncé par la police britannique pendant l'été et qui a bloqué des milliers de passagers dans les aéroports.

L'article explique au candidat jihadiste désireux de gagner ses "70 vierges" comment s'y prendre pour faire exploser dans un avion une bombe à base d'explosif liquides telle que les préparaient les terroristes en herbe à Heathrow

je vous recommande la lecture de l'article entier (savoureuse)
J'édite le lien et les passages de l'article. C'est juste pour éviter qu'un idiot s'amuse à prendre certains produits comme tels pour les mélanger et se fasse péter la main ou pire en clamant ensuite qu'il a vu ça sur JoL...
Ouais, je sais, avec Google etc...
Mais au moins on ne citera pas JoL aux infos de 13 heures.

Ah oui quand même j'explique l'article :
En gros, le mélande des produits aurait été trop long et compliqué dans un avion, avec de grandes chances d'erreurs et un effet détonant trop limité selon l'auteur de l'article dont on sait juste qu'il est romancier aux Etats-Unis (si vous avez d'autres sources sur lui ça pourra servir).
L'article remet donc en cause le "cinéma" fait autour du récent complot des terroristes anglais pour faire sauter moultes avions

labref, on se demande si cette histoire n'est pas plus de l'esbrouffe qu'une réalité, et si les millions d'euros que coûtent les mesures de sécurité ne sont pas du gâchis pur et simple.

Qu'en dites-vous ?
Il est vrai que le "complot terroriste" perd de jour en jour sa crédibilité, et l'article est assez marrant
Il faut croire que le gouvernement Blair passait pour un incapable en matière de prévention terroriste, pour avoir envie de risquer sa peau dans un tel manège...
J'ai l'impression que JoL devient le relai de désinformation du réseau Voltaire.

Cet article est ridicule (comme d'habitude). C'est pas comme si des bombes artisanales faisant max de dégâts n'avaient jamais été utilisées.
Il ont fait d'une pierre deux coups :

ca réalimente le climat de peur aux us

et ca déculpabilise le gouvernement bush de ses exactions dans les pays arabes (en plus de ça on leur donnera presque raison).
Tiens je l'attendais le "OLOL réseau voltaire, c'est pas crédible"

Citation :
Publié par La Mort
C'est incroyable le nombre de personnes qui sautent (mauvais jeu de mot) sur un article et croient voir la Bonne Mère en personne. Bonjour l'esprit critique.
Ca marche dans les deux sens (cf. l'esprit Critique OLOL réseau voltaire)

Je suis pas expert chimiste, je ne peux donc pas juger de la véracité de cet article.
Citation :
Publié par Elty
Et je rajoute : Ahahaha le Réseau Voltaire... mais je le pense sérieusement.

Au fait l'auteur de l'article est romancier aux Etats-Unis. Pas que je mette en doute l'incroyable efficacité des romanciers américains qui sont comme chacun le sait de remarquables artificiers mais bon... ça fait un peu juste comme super-méga-article-qui-démonte-le-complot.

C'est incroyable le nombre de personnes qui sautent (mauvais jeu de mot) sur un article et croient voir la Bonne Mère en personne. Bonjour l'esprit critique.
suffit de recuperer l'encyclopedie de l'anarchiste (j'ai pas trouve sur dieu, me demande si c'est encore diffuse) pour avoir un certain nombre de doc sur comment faire une bombe.
Recette d'ume bombe :

Il vous faut :

- Une fille. (environ 55kg pour 1m75)
- Du pognon.

Mettez le tout dans un institut de chirurgie médical, remuez bien et laissez reposer 1 mois dans un centre de beauté.

Voila c'est près, vous avez une bombe. A base de liquide ($$$)
En 2001 après les attentats du 11 septembre , un journal américain avait publié un article sur la "façon dont des terroriste pourrait empoisonner le lait et tuer une grande partie de la population" (avec schéma détaillé toussa ...).
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
pas besoin de guide anarchiste, article de journal.... sur google et voila, environ 38 700 réponses
et le prochain jolien va citer tyler durden je parie
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
55 kg pour 1m75 c'est quand même un peu gros...
Tu plaisantes j'espère Ou bien tu n'aimes que les mannequins anorexiques...

Sinon pour répondre au sujet, perso je trouve qu'il n'y a jamais trop de sécurité dans les aéroports, ce sont quand même les endroits les plus sensibles... Pas envie de flipper un max de me faire exploser à chaque fois que je vais prendre l'avion Plus il y a de contrôles, plus je suis rassurée. C'est chiant mais bon je préfère.

Cela dit, je ne m'arrêterais pas de vivre/voyager etc sous prétexte qu'il y a une menace, faut pas devenir parano non plus c'est clair En fait, moi c'est le métro qui me fais le plus peur finalement :/
Citation :
Publié par Siam
Pas envie de flipper un max de me faire exploser à chaque fois que je vais prendre l'avion
Tout dépend de l'endroit ou tu prend l'avion , et accessoirement ou tu te rend ... je pense pas que tu risque grand chose question terrorisme en partant pour le sénégal par exemple

Citation :
En fait, moi c'est le métro qui me fais le plus peur finalement :/
Moi ce sont les contrôleurs de la RATP qui me font peur
Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que JoL devient le relai de désinformation du réseau Voltaire.

Cet article est ridicule (comme d'habitude). C'est pas comme si des bombes artisanales faisant max de dégâts n'avaient jamais été utilisées.
Puis il est en plus connu que pour causer des dégats important à un avion, il faut au moins une bombe thermonucléaire ...
Talking
Un peu de sérieux... face à la guerre d'un millier d'années contre le terrorisme il est indispensable que tous les citoyens fassent bloc autour de leurs gouvernements respectifs. Les dirigeants démocratiquement élus par nous savent mieux que nous comment nous protéger, faisons confiance à la police !
Gouvernement/police/armée/medias sont les détenteurs de la seule Vérité vraie, ceux pensant autrement sont des terroristes antisémites anti-américains à la solde de Ben Laden !

JOL se doit de montrer l'exemple ! Que les joliens patriotes dénoncent les sociaux-traîtres contestant les versions officielles !!!
Citation :
Publié par Elty

Ca marche dans les deux sens (cf. l'esprit Critique OLOL réseau voltaire)

Je suis pas expert chimiste, je ne peux donc pas juger de la véracité de cet article.
oui, Ca marche dans les deux sens .. c'est pas parce que c'est cité/repris par le réseau voltaire (et effectivement c'est le cas ici) et que l'auteur est écrivain et pas chimiste que c'est forcément du pur bidon.
Bref : éléments sérieux wanted, en attendant je me permets de douter que c'était vraiment le complot du siècle.

par contre ce qui est plus inquiétant et moins discutable ce sont les auteurs : des jeunes britannique d'origine pakistanaise ... comme pour les attentats de Londres, le modèle d'intégration anglais est remis en question ...

d'ailleurs et contrairement à ce qui est généralement admis (surtout depuis les émeutes de décembre), le modèle d'intégration francais semble produire moins de terroristes que le modèle anglais

Citation :
D'après le Pew Research Center, les musulmans de France "n’ont pas de leçons d’intégration à recevoir de leurs voisins européens". L'institut a réalisé une enquête auprès des musulmans de quatre pays européens.

Tous partagent une même préoccupation pour le chômage dans leur communauté (83 % en France, 78 % en Angleterre), s’inquiètent de l’extrémisme islamiste, et seule une faible minorité approuve les attentats-suicide (16 % en France).

Les Français se singularisent sur l'intégration. La moitié des musulmans britanniques perçoivent «un conflit naturel entre le fait de pratiquer l’Islam et le fait de vivre dans une société moderne ». 72 % des Français musulmans n’en voient aucun (une proportion identique à celle enregistrée dans l’ensemble de la société française).

Religion ? Nationalité ? Qu'est-ce qui vous définit le mieux ? a demandé le Pew.
81 % des musulmans britanniques répondent la religion.
42 % des musulmans français choisissent la nationalité -et 46 % la religion.
http://clesnes.blog.lemonde.fr/etats...ch_model_.html

// edit lien vers l'original de l'étude (en anglais)
http://pewresearch.org/obdeck/?ObDeckID=50
Citation :
Publié par S.Kane
......
Le truc c'est qu'on a beaucoup plus sur JoL de fils qui démarrent avec de la propagande des conspirationnistes que de fils avec la propagande des gouvernements. Je sais pas trop pourquoi.
La propagande gouvernementale est peut-être moins "in".

Citation :
Publié par Znog
// edit lien vers l'original de l'étude (en anglais)
http://pewresearch.org/obdeck/?ObDeckID=50
Très intéressant comme lien.
Les musulmans Britanniques apparaissent comme les plus radicaux alors que les Français sont les plus modérés, y compris dans leur opinion des Américains, le rejet du Hamas, de Ben Laden, et le respect des autres religions Juifs et Chrétiens. Ca va clairement contre les idées reçues.
je vous le conseil carrément pas.
je m'explique: les méthodes pour fabriquer des explosifs sont souvent fausses lorqu'on les trouve sur le net. peut-etre que intentionnelement ou pas de la part de celui qui les y a mise.

un (très) bon exemple:il ya a 4 ans, un ami à moi, passioné de chimie et autre trucs bizzares, a trouvé "le manuel du ptit terroriste" en ligne, ou on proposait de de fabriquer des mini explosifs. déjà, le nom du site est assez explicite :/
bref, il tente d'en faire. le probleme c'est que peandant la manipulation, ça lui a explosé à la gueule, ou plutot au mains. résultat: il a passé le brevet apres un séjour à l'hopital, avec 2 bandages aux mains, et un gars dans une salle pour écrire à sa place.
le truc c'est qu'il est bon en chimie, alors sans etre vantard ou quoi, il pense que c'est le manuel qui et faux.

alors ne tentez pas votre chance, choisissez la vie
Citation :
Publié par Borh
Le truc c'est qu'on a beaucoup plus sur JoL de fils qui démarrent avec de la propagande des conspirationnistes que de fils avec la propagande des gouvernements. Je sais pas trop pourquoi.
La propagande gouvernementale est peut-être moins "in".
Ca s'explique très simplement, encore faut-il ouvrir les yeux.

Dans la vie "en dehors du net", (je balance un chiffre au pif) 95% des médias soutiennent la version du gouvernement américain tournant en ridicule ceux qui posent des questions / trouvent des anomalies (à tort ou à raison).

Il n'y a que sur les forums que les gens peuvent s'exprimer (les médias ont pas envie d'être tournés en dérision, cf. plus haut) même si ils se font eux aussi tourner en ridicule souvent par ceux qui soutiennent la version officielle. Je vois pas l'intérêt d'ouvrir un post sur un truc officiel, bouclé, fermé où on sait tout. Alors forcément, on voit fleurir des posts sur la théorie de la conspiration "on nous cache la vérité, on nous dit pas tout"

Je dis pas qu'il y a complot, j'en sais rien. Je me pose des questions et je suis sûr de rien. Et je me demande comment certains peuvent affirmer dans un sens ou dans l'autre.
Citation :
Publié par Eros-necropsik
je vous le conseil carrément pas.
je m'explique: les méthodes pour fabriquer des explosifs sont souvent fausses lorqu'on les trouve sur le net. peut-etre que intentionnelement ou pas de la part de celui qui les y a mise.

un (très) bon exemple:il ya a 4 ans, un ami à moi, passioné de chimie et autre trucs bizzares, a trouvé "le manuel du ptit terroriste" en ligne, ou on proposait de de fabriquer des mini explosifs. déjà, le nom du site est assez explicite :/
bref, il tente d'en faire. le probleme c'est que peandant la manipulation, ça lui a explosé à la gueule, ou plutot au mains. résultat: il a passé le brevet apres un séjour à l'hopital, avec 2 bandages aux mains, et un gars dans une salle pour écrire à sa place.
le truc c'est qu'il est bon en chimie, alors sans etre vantard ou quoi, il pense que c'est le manuel qui et faux.

De toute façon, même sans être très bon en chimie, si tu suis un minimum tes cours de chimie orga en terminale, t'as des recettes à la pelle. C'est pas ça qui manque. En revanche, normalement ça t'apprend aussi pourquoi il ne faut pas les mettre en oeuvre ces recettes. Notamment, le fait que les réactions qui produisent les explosifs ont tendance à être méchamment instables et à péter à la gueule du préparateur.
Après si t'as envie de perdre une main, tu peux toujours jouer avec certains produits domestiques. Résultat garanti.
Citation :
Publié par Eros-necropsik

Brevet du collège ?
Bon en chimie pour son âge... peut-être... pour de l'explosif... J'ai quand même des doutes...
Trop de smileys tue le smiley. Pour ton deuxième message sur JoL et ton premier sur La Taverne, ça fais beaucoup de venir comme un cheveu sur la soupe de cette manière.
L'ironie est un art que tu ne sembles pas maîtriser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés