Aller à la page... |
Plus de police n’est pas la solution
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais qu'est ce qu'on en a a faire de l'origine des criminels? Ca n'a rien a voir :/
faut qu'on m'explique parceque la je suis pas. |
![]() |
|
|
moi ce que j'aimerais savoir c'est la classe sociale des gens incarcérés...
![]() Et depuis quand le vol ou l'agression font partis des coutumes? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le contexte actuel tend à ne comprendre que le premier en dépit de toute logique et surtout en ignorant les conséquences dramatiques de celui-ci pris comme unique réponse. Si la question t'intéresse il y a le site de l'observatoire international des prisons, et le rapport 2005. La situation des prisons françaises est pointée du doigt régulièrement. Je n'aime pas faire des comparaisons de pays, mais il faut bien comprendre qu'en matière carcérale nous sommes très loin d'être une nation modèle (mais vraiment très loin) et encore moins en matière de réinsertion. La prison française a tendance à endurcir les délinquants, à fabriquer de la délinquance donc. Mais la situation et sa prise en charge n'est pas politiquement rentable : peu visible la réinsertion n'est vue trop souvent que comme de l'argent et de l'energie perdus pour des gens qui n'en valent pas la peine. Mon cynisme me susurre que c'est normal vu le nombre cabris qui sautillent s'imaginant être très originaux en geignant jouissivement des 'politiquement incorrect mais chut'. Tu peux aussi consulter les débats tenus au sénat sur la prison. Pour ta question sur la police de proximité, et plus généralement, parce que pour moi ce n'est qu'un aspect très succinct du problème, pour la question de la prévention, le problème est sensiblement le même : peu visible, dont les effets sont voués à ne pas être vus (justement c'est de la prévention), elle est vue comme de l'argent etc ... Pas rentable. |
![]() |
|
|
Citation :
Pas grand chose de toute évidence... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|