Aller à la page... |
Plus de police n’est pas la solution
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
Liquid Princess |
Trouver plus de messages par Liquid Princess |
|
Dans un monde où l'on n'arrache pas les enfants à leur parents pour le fournir une éducation rigoureusement identique (à la Platon), tu auras toujours des différences de morale, d'éthique, des droits et des devoirs envers la société.
Prenez un "innocent" fil Barien comme celui-ci J'avoue en avoir vu des trolls, des conneries sur JoL et ailleurs, mais quand on voit des gens de tous milieux sociaux dire avoir: - volé - infligé coups et blessures - détruit de la propriété d'autrui - harcelé quelqu'un de façon consciente et volontaire - et ensuite s'en vanter sans la moindre once de regrets, et qui sans doute referaient leur crime (eh oui ce sont des infractions sérieuses à la loi) s'ils en avaient l'occasion - etc.... on se dit que soit le taux de mytho sur JoL à augmenté, ou bien qu'il y a un laxisme monstrueux au niveau des autorités. Des gens peuvent briser les règles du jeu de la société en toute impunité et c'est grave. Ce commentaire s'applique aux grands et aux petits, aux puissants et aux faibles. Les gens sur ce fil, ils savent que ce qu'il ont fait est mal, lâche, contre la loi. Mais ils s'en foutent. Tu n'as aucun moyen de leur faire comprendre de manière civilisée de bien se comporter. Il ne te reste qu'une seule solution, la répression, non pour les "rectifier", mais pour leur faire comprendre qu'enfreindre les règles de la société à un prix. Si tu voles un baladeur ou pète les dents d'un mec, un petit séjour en prison ou une rotule brisée devrait t'aider à te contrôler la prochaine fois. Pour moi il faut plus de policier, leur donner des règles d'engagements plus ouvertes (un peu comme la Finul pour pas finir comme un machin décoratif), et faire preuves d'aucune pitié pour les transgresseurs, qu'il soient flics, voyous ou politiciens. La présence de flics n'est dérangeantes que: - pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher -pour ceux qui passent pas leur pseudo phase de rébellion (où ils suivent comme des moutons la majorité de leur collègues de tranche d'âge) - si les flics ne sont pas soumis aux même règles que le reste de la population, cf les flics dans certains états US qui ont un droit d'arbitraire, de vie et de mort sur le citoyen. Il faut aussi rendre les parents beaucoup plus responsables pénalement des agissements de leurs gamins, ça les forcera à mieux les surveiller et les éduquer, ou alors ça réfrénera certains de faire des gosses. Je vais sûrement me faire taper dessus, mais bon ce fil barien m'a extrêmement dégouté, et je trouve que même s'il n'est que partiellement vrai, dans ce cas je dirais que oui, il y a un très gros manque de policiers actuellement. Ma vision du monde est que la vie est un grand jeu de société, il ya des règles à suivre. A chacun d'évoluer au mieux dans le cadre de ces règles. A la limite je m'en fiche du bien ou du mal, je ne me soucie que de ce qui est permis et de ce qui est interdit, et je m'attend à ce que chacun en fasse de même car la société s'établit autour de règles communes. Une personne qui brise le règles doit en payer le prix, point à la ligne. Hell |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
Citation :
"La solution n'est pas dans la répression", "la prison n'est pas une solution", "c'est pas leur faute , c'est la faute à la société...", "Y'a trop de policiers" Autant de propos débiles véhiculés par une minorité omniprésente et tendancieuse. Citation :
A part que je dirai "suivent la minorité agissante de leurs collègues de tranche d'âge". edit. Citation :
Dans une entreprise et à fortiori dans l'administration les gens qui font bien leur boulot recevant une augmentation ont en effet tendance à le faire mieux encore. Pour les autres ronds de cuir une augmentation de traitement n'as aucun effet malheureusement... c'est ainsi. Donc, tant qu'elle ne sera pas liée à des résultats, l'obtention d'un meilleur salaire n'améliorera jamais en rien la qualité d'un service administratif quelconque. ![]() |
![]() |
|
#14089 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|