Plus de police n’est pas la solution

Fil fermé
Partager Rechercher
moi je suis pour plus de police, ca résoudra pas la misere ( toute relative ) de certains quartiers, mais de toute facon ce n'est pas le role de la police, mais ca permet de se sentir plus en sécurité.

Je ne vois meme pas comment on peut etre contre plus de police, sauf à évoquer des raisons budgétaires ( et oué,c 'est nos impots qui les payent ).
Car c'est pas le role de la police de s'assurer que les gens d'origine maghrébine ou africaine dont sont issus une grosse majorité de meneurs puissent s'intégrer convenablement dans la société.
Personne n'a dit le contraire

Mais avant de se demander "qui a fait ca", faudrait se demander " pourquoi il a fait ca"

C'est en prenant le pb a la racine qu'on le resoud, sinon ca sert a rien
Citation :
Publié par Kennedie
La seul solution c' est la punition or de nos jours la justice peine a appliquer la loi.
Le code pénal est assez bien fait et prévoit des peines mais le probléme c est que la justice n' a plus d' argent pour les faire appliquer.
Le sentiment d' impunité est trop présent au sein de notre société.
Effectivement, la gestion des peines est un réel soucis: je crois que près d'un quart des peines ne seraient aps appliqués (lu dans un magazine spécialisé il y a quelques mois)...Là ça fache. Surtout quand ce sont parfois , comme tu dis, des actes loin d'être anodin. Je ne suis pas pro-prison, mais il faut une forme de punition pour essayer d'éviter la récidive et faire comprendre le message.

D'ailleurs, il me vient une question: que pensez-vous des travaux forcés?

Pensez-vous qu'il faudrait rétablir une forme de punition de ce genre, pour leur montrer ce qu'est le travail/leur faire payer les dommages qu'ils ont fait subir*, leur montrer le côut de leurs actes et de la vie, et aussi éviter la lassitude des prisonniers qui les conduit à d'autres méfaits à l'intérieur meme des prisons?

*A ce propos, il me semble assez juste que quelqu'un ayant incendié une voiture d'un particulier rembourse les dégats...vous ne croyiez pas? Quand les dégats sont matériels du moins...
Imho le problème n'est pas d'arrêter les gens pour telle ou telle infraction.

Le vrai problème, c'est le manque cruel de suivi dans les prisons et après un séjour carcéral.

Ex. : un random bandit braque une tite mamie et la poignarde. Hop, allez, soyons cléments, 6 mois de prison ferme.

Qu'est-ce qu'on va lui apprendre pendant ces 6 mois ? Que dal. Tout ce qu'il va développer, c'est de la haine contre le système et les matons qui lui en font baver du matin au soir.

Puis pas la peine de sortir des pourcentages, mais c'est bien plus probable que notre compère se refasse la main plutôt que de chercher à passer une formation de plombier ou d'autre métier d'artisanat et, chose tout aussi importante, de comprendre la réalité de son geste.

Donc, si le gouvernement claquait un peu moins de tunes et de temps pour dégoter plus de flicaille pour au contraire constuire plus de structures (parce que les chiffres d'occupation des prisons est quand même alarmant je vous le rappelle), pour mettre également en place un soutien psychologique systématique et un suivi professionnel à la sortie de prison, m'est avis qu'il y aurait du changement, et ce dans le bon sens.
Ce que sa va lui apprendre c' est qu' il a pas envie de recommencer enfin normalement c est le but de la prison.
Quand votre gosse fait des conneries vous tendez l' autre joue ?
et vous lui expliquez que c' est pas bien ?

Une bonne claque et la il comprend qu' il a pas le droit de tout faire !
Bah la prison c ets la claque pour les hommes !
Même principe

Je ne suis pas pour plus de Policier je suis pour l' application (stricte ? )de la loi .
Citation :
Publié par Soir
Le jeteur de cailloux ? Il est mineur. Il va passer 24 heures au poste, maximum, et ressortira peut-être avec une amende.

Et quoi ? Est-ce que cela va le dissuader de recommencer ? A-t-il compris quelque chose, tiré une leçon ? Probablement pas, il reviendra avec un statut de petit héros, auprès des ses copains qui haïssent la police en particulier, et la société en général.

Est-ce que plus de police est la solution, dans ce cas ? Pourquoi faire, pour amener un peu plus de jeunes en prison, pour augmenter la haine et la tension ? Inutile, non seulement cela ne règle pas le problème, mais cela l’amplifie, en fait.
Ah génial j'ai decouvert le discours socialiste reservi a toutes les sauces.


Bref, tu proposes quoi alors ? Plus de social ? Encore plus de social ? Des aides ? Des sous pour ces pauvres gens dans le besoin ? Encore une fois mon argent n'a pas vocation a ca c'est pour ca que des que possible j'emmigre.

Toi t'en a peu etre pas marre car tes idéaux de gauche te sauvegarde de cela, en revanche pour moi la coupe est pleine, les 'victimes' dont tu fais la description n'en sont pas; prends garde a ne pas inverser les roles.

On est dans un pays ou on a la chance de reussir d'ou que l'on vienne, il y a meme une discrimination 'positive' ce qui est une honte, a mon sens le meilleur doit etre pris, bref.

Je suis pas du tout d'accord avec toi et pour moi la solution est simple, des peines plus disuasives et d'autres prisons pour ca.
Quand tu vois qu'en France tu prends 7 ans pour un meurtre alors qu'aux States c'est mini 25....


C'est mon opinion.
Citation :
Publié par Kennedie
Ce que sa va lui apprendre c' est qu' il a pas envie de recommencer enfin normalement c est le but de la prison.
Quand votre gosse fait des conneries vous tendez l' autre joue ?
et vous lui expliquez que c' est pas bien ?

Une bonne claque et la il comprend qu' il a pas le droit de tout faire !
Bah la prison c ets la claque pour les hommes !
Même principe

Je ne suis pas pour plus de Policier je suis pour l' application (stricte ? )de la loi .
Voilà et après on se demande pourquoi ya autant d'accident avec des chiens qui attaquent sauvagement un enfant en train de jouer gentillement dans son coin...

C'est exactement ce que font ces maîtres avec leur clébards. Ils les batent pour qu'ils développent une haine suffisante pour attaquer n'importe qui pour nimporte quoi.

Tu crois que c'est différent avec une personne que l'on maltraite? Les gens ayant ce genre réflexion ne mérite pas d'avoir d'enfant.

Je sais pas si c'était ironique. Sinon, tu ne vaux pas mieux que tous ces américains qui ne savent pas penser plus loin du bout de leur 9mm.
Dans l'Union Européenne nous sommes l'un des trois états comptant le plus de membres des forces de l'ordre par habitant. Augmenter ce nombre semble n'être donc qu'une erreur à moins de vouloir ressembler à une dictature.
Le problème qui devrait être posé est la gestion des personnels, gestion qui semble être déficiente quand on voit certains services de police accumuler des avantages, parfois au détriment d'autres services. Un autre problème à aborder est aussi le sentiment de "générosité" que donne notre appareil judiciaire face à des délinquants qui se font en gros sermonner par un juge et repartent libre avec souvent un grand sourire adressé aux policiers en sortant de la salle. Le style "je t'ai eu, j'ai eu le juge, je suis le meilleur". On peut soit y voir un manque de sévérité qui aurait servi d'exemple soit une inadéquation de notre arsenal judiciaire pour répondre à des incivilités et autres petits délits et y apporter des solutions performantes.
Je m'étonne de voir que la situation de pays tel que le Brésil soit comparée avec nos jeunes délinquants. Les habitants des favelas sont bien plus à plaindre que nos "djeunz des teuci", tant au niveau du pouvoir d'achat (et oui) que du cadre de vie (et oui aussi). Il faudrait arrêter avec les comparaisons douteuses sensées expliquer les problèmes de nos banlieues ou quartiers difficiles. A mon avis, la France n'a pas à être montré du doigt, elle fait plus que la plupart des autres pays. On peut trouver ça insuffisant mais on ne remédie pas à un problème en occultant toutes les solutions ou tentatives déjà apportés.

Je dirai donc simplement que si le niveau social est un facteur primordial de la délinquance, il n'excuse pas non plus des actes qui doivent être sanctionné. De même la sanction ne doit pas être le seul palliatif à la délinquance. Sévérité et Aide doivent se conjuguer. Et ce sans tomber dans l'assistanat ou une vision angélique de nos jeunes.
Il faudrait aussi rappeler que la délinquance est souvent le fait d'un groupe très réduit qui par ses actes jette l'opprobre sur tout un quartier. Il faudrait de même que les parents soient placés devant leurs responsabilités. L'éducation est l'autre facteur important de la délinquance. Il fût un temps où une gifle était considérée comme un acte sain et fondateur de la psyché de l'adolescent. Sans tomber dans l'excès. Or maintenant on culpabilise les parents, on abhorre le châtiment corporel comme pratique d'un autre âge, une torture insoutenable.
A titre personnel, j'ai pris un paquet de calottes, toutes mérités, qui m'ont personnellement évités de suivre l'exemple donné par mes copains "des teuci". Et j'en rends grâce aujourd'hui à mes parents. Bien entendu, en dehors de cela, mes parents assuraient aussi mon éducation en m'accordant leur confiance, en s'occupant de moi et non en me laissant devant la télé. Je grossis le trait.

En conclusion je dirai qu'il faut donc un savant mélange de sévérité, d'aides et surtout une responsabilisation du rôle parental avec le rejet des tabous modernes. L'augmentation des forces de l'ordre n'est pas utile, leur gestion doit être fortement améliorée.
Entre l'angélisme béat de certains et la poigne dictatoriale des autres, il y a un juste milieu.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
En France des centaines de milliers, peut-être des millions de gens se font entretenir par la collectivité. Je connais dans mon entourage des personnes qui pourraient travailler mais qui justement grâce aux allocations et aides divers ne foutent rien du tout.

Ils sont non seulement dans une logique d'échec mais ca va plus loin puisque le temps passant certain ont des enfants qui en fin de compte sont éduqués à l'école du moindre effort, de la paresse, du n'importe quoi. Le matin ils vont à l'école en voyant leurs parents dans le lit, et le soit ils en reviennent en voyant leurs parents toujours dans le lit. Bon ok, ils sont pas forcément dans le lit 24 heures sur 24 mais disons qu'il commence à y avoir de plus en plus de gamins à n'avoir jamais vue leur parents travailler de toute leur vie, ce qui ne peut pas avoir un rôle positif dans le devenir d'un enfant.
Tu oublies qu'en France quand tu reussis avec ta PME en plus d'etre ecrasé de charges sociales tu es montré du doigt, sur JoL y compris.


" Oe tavu sce batard ilé riche c'est un esclavagist "


Sérieusement c'est un fait, on fait avec, c'est notre culture catholique, mais ca pousse ceux qui prennent des risques et qui reussissent a faire quoi ? A ce casser.

A la télé on nous montre quoi sur M6 Capital ? des succes story de Francais, le probleme c'est QUE AUCUN n'est resté en France ! In-cro-ya-ble non ?


Et ceux qui ne reussissent pas restent pour les aides sociales :>

La balance est vite negative.


edit: Ok j'suis a la limite du troll, mais bon pas mechant.
+1 zwara

et l'argent on l'a, suffit juste de le depenser plus judicieusement

Je prendrais juste par exemple les millions jetés par les fenetres par nos politiques pour leur bien etre personnel, banquet, toussa.
Et en contre exemple je vise les pays du nord, comme le danemark, j'avais vu un reportage, bah la bah les politiques, ca brasse pas des millions, il payent leur repas avec leur ticket resto, n'ont pas de logement hors normes, bref, ils vivent comme monsieur tout le monde.
Pas d'elysée, de truc super bourge, non non, de simple bureaux toussa...
Nan mais c'est vrai quoi, rétablissez la peine de mort, ça marche bien aux Etats-Unis..Quoi ils ont le taux de meurtres le plus élevé au monde ? Osef, ya que la guillotine qui marche bien, la chaise, c'est pour les ploucs

Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? C'est facile de vouloir s'en prendre aux faibles quand on est du coté des plus forts...Vous êtes pas nés dans un village africain ni dans un ghetto de Kingston, ces gens là, c'est de la racaille, faut tous les tuer. Mais qui les a mis là ? Qui a appauvri l'Afrique ? Pour ensuite favoriser l'immigration et reloger tous ces sans-pays dans des ghettos sordides.

Si vous êtes pour le phénomène de ghettoïsation a l'américaine, je comprends votre discours, en fait. Faut mettre les faibles entre eux, qu'ils ne viennent plus emm***** les braves gens. Le problème, c'est qu'il y a autant de salauds à la Défense qu'à Clichy ( olol vous voulez de statistiques ? 99% de salauds a la défense sont d'origine français non immigrée, on est sauvés ). Sauf que si il y a les mêmes lois pour tout le monde en France, tout le monde n'a pas les mêmes droits...

La répression ne fait que créer des martyrs et finalement encourager la haine que ces personnes vouent au système. L'histoire se répète, en fait, dire que je croyais que l'on évoluait...

mdr

Entre battre ses enfants et leur donner la claque dites pédagogique il y a un monde.
Je voit que tu ne comprend pas le but de la répression.
la petite sofiane (?) qui a été brulé dans la cave je suis sur qu' elle aurait voulu que ses agresseurs ne soit pas punis.<<---- la c' etais ironique !

l' application de la loi n' est pas cruelle en soi.
On ne torture pas les gens en france a ce que je sache!
te prendre des coups de botin dans la gueule en gav pq ton seul delit c'est d'etre au mauvais endoit au mauvais moment par des gens censés representer la justice en france, spas de la torture, mais spas dans le code penal non plus :/

De toute maniere, y'a 30 ans c'etait les italient, y'a 50 ans c'etait les juifs, maintenant c'est les maghrebins, et demain ca sera quoi?

Y'a que la forme qui change, le pb reste le meme
Je suis d' accord que le système ne peut etre basé uniquement sur ca .
Mais je voulais parler des points a renforcer de nos jours.
Je crois qu' on a atteint un point ou on ne peux plus augmenter le regime social.
Le système ne marche pas il va bien falloir partir dans une autre direction !



@haku : c est un probléme humain et non la loi francaise qui dit qu en GAV on doit se prendre des coups de botin
Citation :
Publié par Mokka

On est dans un pays ou on a la chance de reussir d'ou que l'on vienne, il y a meme une discrimination 'positive' ce qui est une honte, a mon sens le meilleur doit etre pris, bref.
Tiens, tu n'habites pas en France ? Parce qu'à part Sciences-po, je n'ai pas connaissance d'une seule mesure de discrimination positive dans les nombreux concours aux grandes écoles, système qui est d'ailleurs un peu une spécificité française.


Le problème en France, c'est le grand pourcentage des petites peines qui ne sont tout simplement pas effectués, et de la surpopulation carcérale. Je crois qu'on a un taux de greffiers de justice deux fois inférieurs par habitant à celui des allemands. Il faut donner plus de moyen à la justice, mais comme les discours de pas mal d'acteurs de la justice critiquent la politique de répression du moment (que ce soit parce qu'on diminue nos droits, ou qu'on instaure des quotas d'expulsions), il est facile de les passer sous silence. Surtout que la répression a la faveur de pas mal de gens quand les médias font leurs gros titres avec les faits divers liés à la délinquance. Résultat, les gens sont persuadés que si les choses fonctionnent mal, c'est que la prévention ne fonctionne pas et que le "tout-répressif" s'impose.

Certains font la comparaison avec les Etats-Unis, je ne sais pas s'ils réalisent que plus d'1% de la population de ce pays vit en prison (sans parler du fait que je ne sais pas s'ils réalisent ce qu'est la prison). Au cas où les mathématiques ne seraient pas votre truc, ça ferait 600 000 personnes en France, rien que ça.
Citation :
Tu crois que c'est fait pour être le club med ? Si ces pouilleux s'en vantent d'être allés en prison, qu'ils y retournent apres tout avec des peines 3x plus lourdes pour recidive.
Faut voir que c'est pas non plus le "bagne" les prisons, notamment les CD, ce qui reste encore le plus dur à vivre c'est la surpopulation dans les maisons d'arrêts ...mais pour le reste quand on voit que des "clochards" et des "tox" se font incarcérer exprès a la venue de l'hiver pour être nourri, logé et soigné ... c'est que les prisons françaises ne sont pas si atroces que ça ...
Citation :
Publié par kioeldin
Nan mais c'est vrai quoi, rétablissez la peine de mort, ça marche bien aux états-Unis..Quoi ils ont le taux de meurtres le plus élevé au monde ? Osef, ya que la guillotine qui marche bien, la chaise, c'est pour les ploucs
les USA ont le meilleur score de meurtre par balle ( 40 000 / an je crois ). faut dire aussi que c'est sans doute le pays ou y'a le plus d'arme a feu en circulation ou avec 40 dollars tu peux t'acheter une arme a feu .


Citation :
Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? C'est facile de vouloir s'en prendre aux faibles quand on est du coté des plus forts...Vous êtes pas nés dans un village africain ni dans un ghetto de Kingston, ces gens là, c'est de la racaille, faut tous les tuer. Mais qui les a mis là ? Qui a appauvri l'Afrique ? Pour ensuite favoriser l'immigration et reloger tous ces sans-pays dans des ghettos sordides.
désolé , j'admets que les citées ( et non ghettos ) sont de nos jours dans un sale états , mais quand elle fut créer , c'était beau , c'était propre .
tiens a evry ( ma ville ) on a de nouveau HLM ( qui sont avant tout des logements sociaux ) ce sont des pavillons avec garage et jardin , oui ma famille et moi on ne peux pas y loger , on doit resté dans notre résidence en bâtiment qui est deviens petit a petit une cité grâce a notre cher maire qui a décider de nous entouré de logement sociaux et HLM.

j'ai vécu en HLM , les gens qu'ils soit arabe , portugais , russe , italien ou autres n'ont jamais laissé leurs bâtiments pourrir comme maintenant , chacun y mettaient un peu de bonne volonté pour entretenir le bâtiment puisque l'entretien a toujours pris du temps a arriver , ils tag , ils laissent les poubelles déborder ils laissent pourrir .

de + , on a pas dit que tous les immigrés étaient de la racaille , je crois pas l'avoir lu ici sur ce post . pour moi une racaille , c'est quelqu'un qui profite soit du système soit qui fout la merde soit qui ne s'intègre pas voir les 3 a la fois .

[Modéré par Lilith Vampyr : Généralisation un peu rapide à la limite du troll. ]
Citation :
Publié par Kennedie
mdr

Entre battre ses enfants et leur donner la claque dites pédagogique il y a un monde.
Je voit que tu ne comprend pas le but de la répression.
la petite sofiane (?) qui a été brulé dans la cave je suis sur qu' elle aurait voulu que ses agresseurs ne soit pas punis.<<---- la c' etais ironique !

l' application de la loi n' est pas cruelle en soi.
On ne torture pas les gens en france a ce que je sache!
Une claque pédagogique... OMG, elle est énorme celle là

Je t'en foutrai moi de la pédagogie.

Frapper un enfant (ou un adulte) n'a jamais fait par d'une quelconque pédagogie, même si nos anciens s'entêtent à répéter qu'un bon coup de ceinturon vaut mieux qu'un sermon.

Les parents qui en arrivent à frapper montrent à quel point ils sont limités psychologiquement. La claque survient lorsque l'adulte est limité, dépassé par son enfant. L'adulte se sent alors dépassé par plus petit que soi alors la solution de facilité, c'est le geste qui part. Bien plus simple que de réfléchir à faire réfléchir son propre enfant sur son geste et ses conséquences.
Je dirai même que certaines paroles (je parle pas d'insulte ou de mots aussi bas) peuvent blesser bien plus qu'une claque.
Citation :
Publié par Mokka
Ah parce que il n'y a pas de Francais d'origine Francaise qui habitent les cités ?


Je comprends pourquoi ce rapport n'a jamais été rendu public et ne le sera jamais, mais bon je m'en doutais en fait.


Tu crois que c'est fait pour etre le club med ? Si ces pouilleux s'en vantent d'etre allés en prison, qu'ils y retournent apres tout avec des peines 3x plus lourdes pour recidive.


Si y'a 7 personne sur 10 habitant dans un quartier sensible d'origines x ou y, c'est un peu normal qui si y'a emeute, ceux d'origine x ou y soient majoritaire non?

Mais est ce que leur origine a a voir avec la delinquence? non... ( ou alors tu remets en cause la solution finale avec les juifs, les black en amerique, etc... )

Sinon je rappelle que ce fil n'est pas un fil destiné a cracher sa haine et sa frustration sur les habitants des quartiers, ou les gens d'origines maghrebines..

Y'en a qui devrait sortir de leur bulles, franchement :/

d'ailleurs kennedie : la delinquance est aussi un probleme humain. D'ailleurs un coup de botin dans la gueule j'appelle ca de la delinquance, sauf que celui qui le donne, il est protegé par sa plaque...
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
Une claque pédagogique... OMG, elle est énorme celle là

Je t'en foutrai moi de la pédagogie.

Frapper un enfant (ou un adulte) n'a jamais fait par d'une quelconque pédagogie, même si nos anciens s'entêtent à répéter qu'un bon coup de ceinturon vaut mieux qu'un sermon.

Les parents qui en arrivent à frapper montrent à quel point ils sont limités psychologiquement. La claque survient lorsque l'adulte est limité, dépassé par son enfant. L'adulte se sent alors dépassé par plus petit que soi alors la solution de facilité, c'est le geste qui part. Bien plus simple que de réfléchir à faire réfléchir son propre enfant sur son geste et ses conséquences.
Je dirai même que certaines paroles (je parle pas d'insulte ou de mots aussi bas) peuvent blesser bien plus qu'une claque.
N'empeche que depuis que les profs doivent faire carpette devant les enfants en classe et que même les parents n'osent plus lever la main sur leurs rejetons, on sent la différence de respect par rapport "aux temps anciens".
Un enfant ou un ado, si tu ne joue que la carte de la parole va te rire au nez et n'en faire de toute maniere qu'a sa tête, ils sentent bien que les profs/parents se retrouvent grace aux nouvelles lois en vigueur en position de faiblesse et qu'ils n'ont plus aucun poids face à leur refus d'écouter. Donc ils en profitent et ma foi ils auraient tord de s'en priver apres tout, ils ne risquent plus rien maintenant.
Vu ce midi sur W9, un reportage sur une caserne de pompiers à Aulnay sous Bois. On suit les pompiers sur plusieurs interventions, l'objectif étant de montrer que les pompiers ne se sentent plus en sécurité. On les voit se faire caillasser à plusieurs reprises, on les voit être appelés dans une cité que je ne nommerai pas, une fois sur place des poubelles prennent feu de toute part comme par magie, ils sont obligés de partir au plus vite pour éviter d'avoir à éteindre toutes les poubelles de la cité. En partant au moment de sortir de la cité, des personnes de cette cité, cachée dans un arbre (c'était en pleine nuit, ces gens n'étaient manifestement pas visible dans leur arbre) profite que le véhicule passe en dessous de la branche sur laquelle ils sont installé, ils sautent sur le toit et détruisent le gyrophare à coups de pied. Entendant les pas et les bruits de destruction sur le dessus du véhicule, les pompiers stoppent aussitôt. C'est une jolie embuscade, d'autres personnes cachées à cet endroit jettent un projectile bien lourd dans la fenêtre passager, si celle ci ne vole pas en éclat c'est parce qu'habitués à ce genre de malveillance (je pense qu'on ne peut pas dire moins quand même là), ils ont fait installé des vitres securit avec un film protecteur pour lui éviter de voler en éclat au visage de celui qui se tient derrière.

Bref, tout ceci pour dire que :
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
Une claque pédagogique... OMG, elle est énorme celle là

Je t'en foutrai moi de la pédagogie.

Frapper un enfant (ou un adulte) n'a jamais fait par d'une quelconque pédagogie, même si nos anciens s'entêtent à répéter qu'un bon coup de ceinturon vaut mieux qu'un sermon.
Tout ça c'est bien beau. Mais que faire de ces enfants là ? Ne pas leur défoncer la tête à coup de talon ? Je suis d'accord. Ne pas les envoyer en prison car cela ne servirait en rien à leur faire comprendre leur erreur ? Je suis moins d'accord mais soit, à la limite. Et enfin pour rejoindre le sujet : ne pas rajouter encore plus de police, ne serait ce que pour accompagner les pompiers, ambulanciers, médecin de nuit et même de jour, j'en passe et des meilleurs, ces derniers temps même les agents d'EDF se font prendre à parti .......


Tout ceci pour dire : "Plus de police n'est pas la solution.", moi je veux bien. Mais alors que fait on ? Comment éduquer ces gens ? Comment leur faire comprendre qu'outre ce qu'ils font est totalement anti-social et incivique, c'est franchement dangereux car à force de mettre le feu à leurs poubelles ils mettront le feu à leurs propres habitations un jour, ou alors ils feront fuir un médecin qui aurait pu intervenir sur un mourant etc .......


On peut revenir indéfiniment sur le laxisme et le manque d'éducation apporté par les parents. La belle jambe ..... Le mal est là et bien là. Ces jeunes ont de 10 à 20/25 ans, même lorsque les parents en manifestent l'envie ils parviennent pas à les reprendre en main.

Alors où est elle cette solution ? C'est sans doute malheureux mais le "plus de police" risque de devenir un élément incontournable, pire encore, indispensable dans certains cas.
mouais mais non

Je me rappelle d'un prof de bio au college ( en zep ), je peux te dire que tout le monde le respectais.
Il a jamais eu de probleme, et s'est toujours occupé des classes a probleme, et j'en garde un tres bon souvenir en tant qu'eleve.
Et pourtant, il etait petit et chetif, mais il avait une maniere d'apprehender ses cours, et ses eleves, qui font que tu avais envie d'apprendre avec lui.

A l'inverse, on avait des prof qui se croyaient a l'armée, tu la fermes et tu ecoutes, bah je peux te dire qu'avec eux, c'etait le bordel dans la classe.
Citation :
Publié par Mokka
Tu crois que c'est fait pour etre le club med ? Si ces pouilleux s'en vantent d'etre allés en prison, qu'ils y retournent apres tout avec des peines 3x plus lourdes pour recidive.
Tu as pas l'impression qu'il y a un problème dans cette idée? Il n'y a pas moyen de faire disparaître physiquement un délinquant hein, on est en France pas en Chine ou ailleurs, un mec qui fait de la prison pour vols avec violences par exemple il va finir par sortir un jour et çà sera peut-être ton voisin. Alors moi je préfère largement qu'on lui apprenne à faire des efforts pour s'intégrer, plutôt qu'il devienne encore plus dangereux qu'avant.
Je ne connais qu'une personne qui a fait de la prison et avec qui j'en ai parlé, c'était un petit délinquant classique de cité, qui a fait quelques mois pour vols. Il a été plutôt bien traité en prison, et en sortant il ne se disait pas "plus jamais çà, faut pas que je me fasse reprendre" mais "il y a d'autres moyens de vivre". Alors c'est peut-être un cas isolé ou un miracle, mais toujours est-il que la prison lui a été bénéfique et que çà l'a "éduqué"à plus de vingt ans, alors que je préfère ne pas imaginer comment il serait devenu si la prison lui avait donnée encore plus de rancoeurs et de haine envers la "société française".

Pour moi idéalement le but premier de la prison ne doit pas être de mettre des personnes loin de nous quelques mois, il doit juste être de leur apprendre à s'intégrer dans la société et les aider à cela, parce que c'est pas tous des psychopathes-pédophiles-inadaptés sociaux hein.


Joli aussi le coup de la discrimination positive en France.


C'est peut-être hors-sujet, mais je serais curieux de savoir ce que vous pensez de la "Police de proximité" (qui a été supprimée partout il me semble).
Citation :
Publié par Swl
C'est peut-être hors-sujet, mais je serais curieux de savoir ce que vous pensez de la "Police de proximité" (qui a été supprimée partout il me semble).
J'aime le principe mais apparemment (vu que je ne connais pas les résultats concrets de cette police), c'était assez peu efficace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés