Vu ce midi sur W9, un reportage sur une caserne de pompiers à Aulnay sous Bois. On suit les pompiers sur plusieurs interventions, l'objectif étant de montrer que les pompiers ne se sentent plus en sécurité. On les voit se faire caillasser à plusieurs reprises, on les voit être appelés dans une cité que je ne nommerai pas, une fois sur place des poubelles prennent feu de toute part comme par magie, ils sont obligés de partir au plus vite pour éviter d'avoir à éteindre toutes les poubelles de la cité. En partant au moment de sortir de la cité, des personnes de cette cité, cachée dans un arbre (c'était en pleine nuit, ces gens n'étaient manifestement pas visible dans leur arbre) profite que le véhicule passe en dessous de la branche sur laquelle ils sont installé, ils sautent sur le toit et détruisent le gyrophare à coups de pied. Entendant les pas et les bruits de destruction sur le dessus du véhicule, les pompiers stoppent aussitôt. C'est une jolie embuscade, d'autres personnes cachées à cet endroit jettent un projectile bien lourd dans la fenêtre passager, si celle ci ne vole pas en éclat c'est parce qu'habitués à ce genre de malveillance (je pense qu'on ne peut pas dire moins quand même là), ils ont fait installé des vitres securit avec un film protecteur pour lui éviter de voler en éclat au visage de celui qui se tient derrière.
Bref, tout ceci pour dire que :
Publié par † Žwå®Å †
Une claque pédagogique... OMG, elle est énorme celle là
Je t'en foutrai moi de la pédagogie.
Frapper un enfant (ou un adulte) n'a jamais fait par d'une quelconque pédagogie, même si nos anciens s'entêtent à répéter qu'un bon coup de ceinturon vaut mieux qu'un sermon.
Tout ça c'est bien beau. Mais que faire de ces enfants là ? Ne pas leur défoncer la tête à coup de talon ? Je suis d'accord. Ne pas les envoyer en prison car cela ne servirait en rien à leur faire comprendre leur erreur ? Je suis moins d'accord mais soit, à la limite. Et enfin pour rejoindre le sujet : ne pas rajouter encore plus de police, ne serait ce que pour accompagner les pompiers, ambulanciers, médecin de nuit et même de jour, j'en passe et des meilleurs, ces derniers temps même les agents d'EDF se font prendre à parti .......
Tout ceci pour dire : "Plus de police n'est pas la solution.", moi je veux bien. Mais alors que fait on ? Comment éduquer ces gens ? Comment leur faire comprendre qu'outre ce qu'ils font est totalement anti-social et incivique, c'est franchement dangereux car à force de mettre le feu à leurs poubelles ils mettront le feu à leurs propres habitations un jour, ou alors ils feront fuir un médecin qui aurait pu intervenir sur un mourant etc .......
On peut revenir indéfiniment sur le laxisme et le manque d'éducation apporté par les parents. La belle jambe ..... Le mal est là et bien là. Ces jeunes ont de 10 à 20/25 ans, même lorsque les parents en manifestent l'envie ils parviennent pas à les reprendre en main.
Alors où est elle cette solution ? C'est sans doute malheureux mais le "plus de police" risque de devenir un élément incontournable, pire encore, indispensable dans certains cas.