Playstation 3 !! (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Aujourd’hui, la PlayStation 3 était présente et utilisable au Japon lors d’une conférence organisée par les membres de l’association BluRay. Comme vous le savez certainement, la PlayStation 3 sera équipée d’un lecteur BluRay, un disque de nouvelle génération qui permet de stocker 50 Go de données à l’heure actuelle. Utilisé pour les jeux, ce format sera également employé pour les films en haute définition. Faisant face au HD-DVD, le BluRay aura l’avantage de profiter de l’énorme impact généré par la PlayStation 3 et de son taux de pénétration très élevé. Ainsi, les compagnies cinématographiques (Sony Pictures, Buena Vista, 20th Century Fox, etc …) comptent bien profiter du lancement de la console pour lancer une salve de films. Ce sont donc 75 films de 12 compagnies différentes qui seront mis en rayon dés le 8 novembre prochain au japon, soit 3 jours avant la sortie de la console de Sony ! Le prix des films BluRay s’élèvera à environ 5.000 yens, ce qui correspond au prix moyen des éditions spéciales d’un film DVD. Par ailleurs, Sony a profité de cette journée pour faire la démonstration du lecteur BluRay de la PlayStation 3. Les menus du lecteur ne dérouteront pas les habitués de la PS2 ou de la PSP. Notons que le format BluRay a l’avantage d’être capable d’utiliser la technologie Java qui offre une plus grande rapidité dans la lecture de données, telles que les informations sur un acteur, ... Une amélioration qui a d’ailleurs été présentée sur place. De la même manière, le BD Live permet à l’utilisateur de participer à des événements interactifs grâce à Internet. Enfin, notons que de nombreux autres lecteurs BluRay traditionnels (Pionneer, Hitachi, etc ...) étaient en démonstration lors de cette conférence.
Citation :
Le magazine japonais Danaga révèle dans son dernier numéro que les jeux Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII, tous les deux exclusifs à la PlayStation 3, seront bien présents lors du TGS. Alors que le premier se contentera logiquement de la même vidéo présentée lors de l’E3 2006, l’épisode Versus devrait quant à lui s’offrir, pour notre plus grand plaisir, un tout nouveau trailer. Rendez-vous le 22 septembre pour en avoir confirmation.
Voici aussi l'ouverture des forums pour UT2007 qui devrait renseigner les adeptes du FPS.

Forum UT2K7

Une vidéo de Full Auto 2 en exclusivité sur PS3.

Full Auto 2 gameplay movie sur Filefront.

Pour finir, les derniers screens de Stranglehold, la suite de Hard Boiled de John Woo, multiplateforme.

Les screens
Citation :
Faisant face au HD-DVD, le BluRay aura l’avantage de profiter de l’énorme impact généré par la PlayStation 3 et de son taux de pénétration très élevé.
Enfin, pour le moment nous n'en savons rien...

Il devrait remplacer cette phrase par "Faisant face au HD-DVD, le BluRay aura l’avantage de profiter de l’impact généré par la PlayStation 3 et de son taux de pénétration."

Citation :
Notons que le format BluRay a l’avantage d’être capable d’utiliser la technologie Java qui offre une plus grande rapidité dans la lecture de données, telles que les informations sur un acteur
Une donnée etant une donnée, j'ai pas trop compris le rapport entre le format BluRay et le Java... Est-ce qu'ils veulent dire que tout decodeur BluRay (sous entendu de salon, car console et ordi, il est tjrs possible d'installer une machine virtuelle et de se servir du BR comme support de stockage comme un autre) integre une machine virtuelle java?
Citation :
Publié par Gigantic
Comme le veut la tradition, Ridge Racer 7 sera disponible dès le lancement de la Playstation 3.
J'ai trouvé mon premier jeu

-Sergorn
Citation :
Scott McNealy, le président du conseil d'administration de Sun Microsystems, a profité de JavaOne pour faire une annonce industrielle stratégique, qui le repositionne dans sa lutte contre Microsoft.

"La nouvelle spécification Blu-ray va intégrer une machine virtuelle Java dans chaque lecteur DVD de prochaine génération, et tous vos DVD contiendront du code Java qui sera exécuté".

Concrètement, Java sera présent à la fois sur les lecteurs et sur les disques. Le langage vedette des périphériques et systèmes embarqués sera chargé des interfaces, menus interactifs et services divers.

Ce choix est doublement intéressant : Java est une plate-forme de développement largement répandue, en particulier sur la mobilité, et donc le langage est maîtrisé. Mais aussi en adoptant l'option de la machine virtuelle, les mises à jour de Blu-ray seront simplifiées, et ne nécessiteront plus obligatoirement de mise à jour fastidieuse du 'firmware'.

Autre avantage pour la technologie Blu-ray, qui se positionne actuellement plutôt vers les professionnels, Java apporte une indépendance par rapport à la plate-forme d'accueil, qu'elle soit Windows, Mac OS ou Linux.

Java sur Blu-ray est une ouverture pour la multiplication des applications qui seront compatibles avec le format du support, qui seront plus simples à développer que sous l'environnement Microsoft proposé sur le concurrent HD-DVD, qui se dessine plutôt vers le marché grand public.
Voilà pour le Java sur Blue Ray

Sinon c'est vrai que Rainbow Six Vegas pourrait être super si le gameplay suit, GRAW s'eloigne beaucoup trop de la saga Rainbow / Ghost Recon, je préfére un SWAT 4 au niveau gameplay.
Assasin's Creed vient de perdre son exclusivité PS3 ^^
En effet:

Citation :
C'est désormais officiel : Assassin's Creed verra le jour sur PC, mais aucune date n'a encore été avancée. On peut donc supposer que Assassin's Creed sera temporairement exclusif à la PS3 avant de débarquer sur PC, et peut-être sur Xbox 360, même si rien n'a encore été dit à ce sujet...

En effet, IGN a reçu un communiqué officiel d'Ubisoft disant : "Assassin's Creed PC will indeed see the light some day. Details will be provided at a later date." (Assassin's Creed verra le jour sur PC, des détails seront donnés plus tard).
Source : ign.com

Citation :
La rumeur, fondée sur un article du PC Gamer anglais, courait depuis quelques jours et Ubisoft, après une courte période de mutisme, s'est chargé de la confirmer : Assassin's Creed sortira bien sur PC. Jusque-là prévu exclusivement sur PS3, le titre devrait selon l'article de PC Gamer débarquer en 2007, mais l'éditeur attend de son côté un peu avant de donner de plus amples détails. Et peut-être dévoiler quelques autres plates-formes, sait-on jamais.

Source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
* HDMI cable not included. Additional equipment may be required to use the HDMI connector.
LINK

Y a un truc que je comprends pas pourquoi faire payer le cable :/ (40 ou 50€ à peu près).

Assassin's Creed est prometteur en tout cas, dommage pour Sony qu'ils perdent l'exclusivité. J'aurais une chance de l'avoir sur mon pc
Citation :
Publié par Gigantic
Le site ouvre dans 7 jours donc on aura peut etre quelques infos
J'espère que pour cet épisode les devs vont se calmer sur les kikoo-tages de notre ami Dante, car même si DMC3 était super fun, dynamique, époustouflant et tout le tralala c'est la 1ére fois que j'ai eu honte de jouer un tel clown comme héros... Dans DVM 1 et 2 Dante était pas aussi ridicule, genre le mec qui croit avoir l'air cool alors qu'en fait il ressemble plus à un gros con qui en rajoute à mort

*hihi je fais du surf sur un missile en poussant des cris histoire de faire le mec cool*
*hihi je fais du skate-board sur un ennemie en poussant des cris histoire de faire le mec cool*
*hihi j'enfile ma veste de façon complètement nul pour faire genre je suis un mec cool*
*hihi à chaque nouveaux Boss je fais le mec cool qu'a peur de rien histoire d'avoir l'air cool*
*hihi je fais des poses bidons à tout bout de champ pour faire genre je suis cool... etc... etc... etc...*

Dante se transforme en Héros de la honte a chaque nouvel opus
De toute façon avec Ubisoft, c'etait gros comme une maison qu'Assassin's Creed serait multi-plateforme

Citation :
ils perdent pas l'exclu, ils ont juste (comme d'habitude) raconté dla merde pour faire les beau gosse a l'e3.
C'est du marketing, tu comprendras un jour peut-être (je te rassure, Nintendo et Microsoft font pareil).

@Dober : Aprés DMC2, les fans se sont plaints que Dante n'était pas assez kikoo jte vanne comme dans le 1. Les dévs ont donc engagé le réalisateur de Versus (un film super déjanté) pour enlever les 3/4 des neurones de Dante et lui monter son ego x200 ^^. Aprés on aime ou on aime pas (perso j'aime pas trop). C'est aussi pour cela que les joueurs se sont tournés vers Kratos
Citation :
Publié par Jeuxvidéo.fr
Si l'on en croit les sources toujours bien informées du magazine américain EGM, deux franchises à succès pourraient bientôt devenir exclusives à la Playstation 3. Selon la publication, le très attendu Resident Evil 5 pourrait finalement ne pas sortir sur Xbox 360. Les ventes catastrophiques de la console au Japon auraient poussé Capcom à prévoir son survival-horror uniquement sur Playstation 3. Nous serons bientôt fixés puisque le titre sera présenté lors du TGS 2006, à la fin du mois.

Toujours d'après nos confrères du magazine EGM, la suite de Dead Rising serait également en cours de développement. Même si le jeu s'est quand même vendu à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis, il pourrait voir le jour exclusivement sur Playstation 3. Affaire à suivre.
Par contre AC c'est fini: ubi a fait une annonce officielle il sera sur pc, xbox360 et ps3.
Pour les autres ca serait bien pour la PS3 mais j'y crois pas du tout.
EGM avait annoncé à l'avance le portage PS3 de Bioshock et F.E.A.R, donc pourquoi pas pour Dead Rising et RE5 mais ca me parait gros.

Ridge Racer

http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_20.jpghttp://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_15.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_16.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_14.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_13.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_08.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_09.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_04.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_05.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060901/rr7_03.jpg
Vraiment très beau Ridge Racer sauf l'idole, je trouve qu'elle a une tête bizarre. P-t mal modéliser, ou c'est l'angle de vue ms elle parait bizarre lol
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Par contre AC c'est fini: ubi a fait une annonce officielle il sera sur pc, xbox360 et ps3.
Pour les autres ca serait bien pour la PS3 mais j'y crois pas du tout.
mdr la rumeur a 2 balles, je me demande d'ou vient la source d'origine ca doit encore etre des demeurés fanatiques comme les gars de playfrance.com

Surtout que le producteur a annoncé hier aucune suite en chantier

Citation :
Avez-vous planifié une suite à Dead Rising, avec peut-être une histoire différente ?

Pour le moment l’équipe fait un break bien mérité, aussi nous ne pensons pas à une suite éventuelle à ce jour. Nous voulons aussi considérer les retours que nous aurons des gens qui ont joué à Dead Rising car cela aura un impact sur n’importe quel nouveau titre en production.
http://www.xbox-mag.net/dead-rising-...ki__11382.html

Mais bon y a le 2 de prévu sur ps3 en exclu en plus
RE5 multiplateformes : http://www.livewii.fr/news/13297/Cap...-Evil-Wii.html

alala
Ce que je vois de ridge racer la est inferieur techniquement à PGR3 en tout cas... En plus les images sont anti aliaisées... Le texturing est faible, enfin bref, vraiment rien de mirobolant, je dirais meme que c'est léger léger. mais bien sur on va me taxer d'anti sony comme d'hab.

Dire qu'à l'epoque sony/sega/nintendo on me taxait de pro sony ^^.
Depend des screenshots apres, rien que l'effet de blur en vitesse donne bien la.
Mais sur l'ensemble des screens de RR, on retrouve des textures pauvres, ca fait leger. Apre son verra bien le resultat final mais je trouve ca moyen moyen pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés