Sondage: Quels types de communication vous voudriez voir, à tous prix, intégré à WAR?

Répondre
Partager Rechercher
:: Communication vocale non intégrée au jeu (ex : teamspeak)

:: Communication vocale intégrée au jeu

:: Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs (système de courrier)

:: Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu

:: Forums en jeu contrôlés par les joueurs

::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus )

C’est un sondage qui avait été proposé aux joueurs de DAOC (donc une grande partie d’entre vous) par les développeurs de chez Mythic probablement pour orienter ces derniers quant au développement de WAR.

Ca me suffit.
Teamspeak, ça sert à rien, ça devrait pas avoir d'utilité si le jeu est programmé de sorte à ce que beaucoup d'ordres puissent être donnés en jeu facilement.

Pareil pour une communication vocale intégrée.

Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu, je vois pas trop l'intérêt... Enfin, bof...

Forums en jeu contrôlés par les joueurs : Gros bordel...
Rien en particulier je trouve que le système de chat IG est très bien.

> C'est quoi la différence entre les deux si ils sont intégrés à WAR ? ^^

> Pourquoi pas mais perso j'aimerais pas me faire flam à longueur de journée par des frustrés ou quoique ce soit dans le style ^^ donc un système de mail oui mais combiné avec des autorisations pour choisir ceux qui peuvent nous contacter.
> A mon avis difficile à mettre en place et puis pour avoir des infos y'a toujours les forums, car bon savoir que ça inc quand on est pas log je vois pas l'intérêt . Sinon y'a toujours IRC.
> Qu'entends-tu par " contrôlés par les joueurs " ?
Aucun de ceux que tu as proposé.

D'expériance Teamspeak même si il est pratique dans certaines situations bien précises apporte pas mal de désagréments in game dont je ne pleurai pas si ce genre de logiciel était interdit.

A mon sens l'organisation du cc à la Doac était très bon et suffit parfaitement à ce genre de jeux.
J'imagine que Mythic, en parlant de Forum, pensait à une sorte d'option permettant de créer un canal de discussion (ce qui se fait déjà sur DAOC et sur les autres jeux) mais un canal avec des options spécifiques en ce qui concerne la gestion.

En gros tu feras la commande /forum et tu auras la liste des forums accessibles :

Le forum RP de X (100 connectés)
Le forum des orcs puants de Y (500 connectes)
Le forum des Gothiques de Z (1 connecté)

Je vois cet option comme un outil RP très important.
Tu entreras dans le forum et tu pourras en être éjecté par les modos. Il pourrait même y avoir des classements de ces forums par thème et des cote d'estime par les joueurs. Je l'entendais comme ca en fait.
Concernant le tchat vocal (en RvR), je pense que c'est un élément qui, sans être indispensable, permet néanmoins d'optimiser un groupe, niveau RP c'est sur que c'est 0.
Je veux le système de courrier. J'ai eu l'occasion de l'expérimenter dans WoW, c'est un système excellent.

J'aurai adoré une communication entre ennemis, rien que pour le plaisir de pouvoir narguer mon adversaire et répondre à ses quolibets. Mais bon, pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie.

Les forums contrôlés par les joueurs, mouais ça peut être pas mal.

Par contre, tout le reste, c'est à jeter à la poubelle. J'espère ne jamais devoir me servir de Teamspeak ou même d'un équivalent intégré au jeu, c'est complètement anti-immersif d'entendre une elfette parler avec la voix de Robert le camionneur.

Ben tout de façon sa m'étonerai que cela soit interdit donc je suis ni pour, ni contre.

Pareil que le dessus...ni pour ni contre

Je suis totalement pour, cela peut donner un côté RP et sa aide pour les affaires.

Ben je vois pas à quoi sa peut bien servir mais bon...pour car je vois pas pourquoi on serait contre.

Pour.

::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus

Je suis un nain et la seul discussion que j'entretien avec un orc c'est des baffes alors...
Citation :

Ben je vois pas à quoi sa peut bien servir mais bon...pour car je vois pas pourquoi on serait contre.
Je pense que c'est très utile, tu es au boulot tu veux un peu discuter sur ta pause avec tes potes, hop tu te co. Tu as une deco sauvage, hop tu renseignes ton groupe. Je trouve que ce serait un outil excellent si c'est facile d'utilisation. Il y a peut être des logiciels ou des jeux qui permettent et proposent déjà cette fonctionnalité, j'en sais trop rien. ( pas tous les canaux par contre ca va de soit ).
:: Communication vocale non intégrée au jeu (ex : teamspeak) => OUI

:: Communication vocale intégrée au jeu => NON

:: Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs (système de courrier) => OUI (meme system que WoW )

:: Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu : NON

:: Forums en jeu contrôlés par les joueurs : JAMAIS !

::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus ) : NON, CA partirai en C****

C’est un sondage qui avait été proposé aux joueurs de DAOC (donc une grande partie d’entre vous) par les développeurs de chez Mythic probablement pour orienter ces derniers quant au développement de WAR.
Teamspeak c'est une question de goût et rien ne peut empêcher un joueur d'y avoir recours. Perso j'aime pas car je veux avoir ma petite tranquillité quand je joue et faire l'autiste si j'ai pas envie de répondre .

Sinon j'ai bien aimé le système de anarchy online avec des bots configurable par les joueurs qui permettaient plein de truc sympa tel qu'un message perso lors du log-on d'un guildoux, être rejoins sur le cc par un membre etrangé à la guilde mais à qui tu as donné l'accès, des fonctions de recherche d'items...

Qu'un message envoyé à un joueur hors ligne soit enregistré (par le biais d'une boite au lettre ou tout simplement mis en mémoire). Car c'est super pratique et conviviale quand sur une période donné tu as des horaires de jeux décalé par rapport à un autre guildoux.

Edit : J'oubliais de répondre à propos de pouvoir se connecter sur le chat sans ce log. Je serai totalement pour bien sure car encore une fois l'expérience d'AO m'a montré que c'est franchement sympa pour un mec qui bosse et qui a accès à internet de passer faire un petit coucou aux glandeurs.

Edit2 : Ha oui et je veux pouvoir faire des copier/coller aussi ^^. Pour balancer des lien internet, rapporter une discussion à quelqu'un, etc...
Citation :
Publié par Origins

::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus )
On ne pourra pas l'empêcher.
Non.
Ca serait bien.
Bof.
Non.
Non.
Citation :
Publié par Final
On ne pourra pas l'empêcher.
Non.
Ca serait bien.
Bof.
Non.
Non.
/copy
/paste

Winston Churchill
Citation :
Publié par Origins

:: Oui Teamspeak et autres me conviennent

:: Oui Un tel système me plairait bien, cependant il serait limité aux membres d'un groupe pour limiter les abus

:: Oui Ca favorise le rp et c'est tout de même utile pour tous, par exemple pour recevoir un objet sans avoir à faire 200bornes.

:: Non Je vois pas comment c'est possible et pas trop d'utilité à premiere vue

:: Non Je comprend pas trop, forums en jeu? Perso ça me tente pas trop

:: Non Par emotes ça me convient, qu'on puisse se comprendre en /s par contre ça serait le gros bordel avec masse insultes
Pour ceux qui ne vois pas comment se log sur un canal de discutions du jeux sans connecter son perso c'est très simple il suffit que le chat puisse être rejoins comme un chat irc.

Sur Anarchy on appelle ça AORC et certes ça n'apporte pas grand chose mais c'est quand même bien de pouvoir le faire.

En plus de permettre à un mec qui bosse de venir se détendre en douce ça permet à un chef de guilde de garder une trace de ce qui se passe sur le CC guilde quand il n'est pas là .
Citation :
Publié par Origins

Tout ça c'est pas mal...le reste, y compris comm vocale intégrée, nan
Personellement j'ai l'intention de jouer sur un serveur roleplay et je préfére pour ce genre de serveur ne pas utiliser teamspeak...
Mon avis et que ca dénature un certain esprit du jeu que je recherche mais bien sur c'est très subjectif
Citation :
Publié par Origins
Je detestes TeamSpeak et autres mais on pourra pas l'empecher

Citation :
:
Citation :
Communication vocale intégrée au jeu
Pareil qu'au dessus je detestes ça

Citation :
::
Citation :
Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs (système de courrier)
100% Pour

Citation :
Citation :
Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu
Ni pour ni contre

Citation :
Citation :
Forums en jeu contrôlés par les joueurs
Ni pour ni contre

Citation :
Citation :
Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus )
Pour

Ca fera comme dans DAOC ceux qui utilisent pas TS seront mis de coté
:: Communication vocale non intégrée au jeu (ex : teamspeak) => Peu importe, c'est totalement indépendant de Mythic.
:: Communication vocale intégrée au jeu => Non, ça enleve le charme du jeu pc je trouve.

:: Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs (système de courrier) => Oui, c'est utile tant pour le roleplay que pour les artisans etc ...

:: Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu : Je n'en vois pas l'intéret, si on veut parler on se log .

:: Forums en jeu contrôlés par les joueurs : Inutile sauf si par forum ils entendent cc.
::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus ) : Roleplayment oui, mais pour des raisons d'échanges de politesses potentiellement virulents non.
:: Communication vocale non intégrée au jeu (ex : teamspeak) :
ça on y aura accès de toute façon.

:: Communication vocale intégrée au jeu :
Ca pourrait être pratique d'avoir un canal créé dès qu'on forme un groupe, mais pas vraiment nécessaire.

:: Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs (système de courrier) :
Très utile de pouvoir contacter des joueurs qui ne sont pas connectés.

:: Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu :
Bof.

:: Forums en jeu contrôlés par les joueurs :
Ils ont dit ne pas vouloir d'un forum officiel, je ne vois donc pas vraiment pourquoi ils en intégreraient au jeu. Ca pourrait être pratique mais vraiment pas nécessaire.

::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus ) :
Ca il vaut mieux éviter, je garde quelques souvenirs inoubliables de la communication avec les ennemis sur serveur PvP...
Teamspeak canal groupe / guilde / région / amis etc...

Avec ennemis , j'ai tester sur daoc mais bon c'était un server de maximum 250 personnes et on était environ 40 sur le cc .
C'était sympa mais je doute que pouvoir parler avec ses ennemis sur un server de 3k players soit réellement constructif .

Pi bon voila quoi les courriers oui là y'a pas photo faut me la refaire .
D'après M.Jacobs il n'y aura pas de chat vocal intégré au client du jeu.

Rien n'empêchera d'utiliser un logiciel tiers conçu à cet effet bien entendu.

On peut aimer ou ne pas aimer TS mais une chose est claire, il est inutile de vouloir rivaliser avec une team PvE ou RvR qui utilise TS si on ne l'utilise pas. C'est un fait. La communication vocale ampute l'immersion et tout un tas de choses mais apporte une efficacité et une réactivité sans pareille.

Attendez vous à tomber sur des team sous TS et n'espérez pas pouvoir vous hisser à leur niveau.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
...
Justement, je trouve pas ça très normal...
J'espère qu'ils vont faire en sorte qu'on puisse facilement donner des ordres en jeu, ou qu'il y vont mettre des messages pré-définis.
Dans Guild Wars, en faisant Ctrl + une action, ça dit au groupe ce que l'ont fait, ça serait bien qu'il y ait un truc similaire quand même
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Justement, je trouve pas ça très normal...
J'espère qu'ils vont faire en sorte qu'on puisse facilement donner des ordres en jeu, ou qu'il y vont mettre des messages pré-définis.
Dans Guild Wars, en faisant Ctrl + une action, ça dit au groupe ce que l'ont fait, ça serait bien qu'il y ait un truc similaire quand même
ca t'oblige à regarder les logs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés