Sondage: Quels types de communication vous voudriez voir, à tous prix, intégré à WAR?

Répondre
Partager Rechercher
:: Communication vocale non intégrée au jeu (ex : teamspeak)
Oui.
Ts est la base de communication avec les 3/4 de mes amis donc de toute façon il est installé. De plus le pvp est roi donc il y aura de la compétition et la comme on est plus réactif par la voie que par l'écrit, Ts sera là.

:: Communication vocale intégrée au jeu
Peut être.
Très mauvais souvenir sur Hl et ses mods, nécessite la possibilité de régler énormément de paramètre pour être intéressant et peut être remplacer Ts.

:: Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs (système de courrier)
Oui.
Bien pratique surtout pour l'artisanat.

:: Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu
Oui.
Se serait un gros plus.

:: Forums en jeu contrôlés par les joueurs
Peut être.
Si on nous donnes les moyens et les outils.

::Communication entre ennemis
Peut être.
Je dirais dépend de la communauté finale du jeux donc le vieux crétins que je suis dirais non pour le moment même si sur certain jeux tout ce passe assez bien.

~~> oui, je suis très favorable pour Team Speak

~~> non, des moyens autres que le jeu lui-même sont déjà disponibles

~~> non, inutile

~~> non, tu joues ou tu joues pas

~~> non, jamais

::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus )

~~> jamais

Evidemment

Absolument contre

Pour

Mwais. Pourquoi pas.

Jol c'est tellement mieux

::Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus )

Trashtalk powa :/

Le problème si une communication vocale est intégrée au jeu, c'est que ceux qui ne voudront pas l'utiliser seront quand même obligés pour pouvoir jouer...
Parce que bon, si y'a que TS, c'est pas grave, beaucoup de joueurs ne connaissent pas ou n'ont pas envie de le télécharger par exemple.

why not

Pour à condition que celà ne devienne pas indispensable en jeu, ça casse l'ambiance je trouve...

Le système de wow était excellent, j'espère trouver un équivalent dans war

Pourquoi pas, ça me semble pas super utile mais bon...

Absolument favorable, j'attend ce genre de chose depuis longtemps pour les guildes.

Une bonne emote c'est suffisant, de toute façon quand je croise un ennemi, au bout de dix secondes l'un de nous deux ne pourra plus communiquer si ce n'est avec ses ancêtres...

Ps : Merci Khaeron pour ta présentation, ça me fait gagner du temps ^^
Comme tout le monde s'y est mis, à mon tour.

Cela est très utile, mais reste à la disposition du joueur. Donc chacun fera comme il l'entend.

La gestion d'un système de ce genre peut être laborieuse et causer pas mal de problème. De plus les systèmes externes marchent très bien, donc pourquoi vouloir un système interne (à moins de trouver un système révolutionnaire bien sur)...

Comme Krag : Le système de wow était excellent, j'espère trouver un équivalent dans war. Bien que celui de WoW avait pas mal de problèmes, j'espère surtout avoir le même système que celui proposer par certains add'ons avec envoi multiple d'item (et pas s'embeter à mettre un item par mail par exemple).

Complètement contre, bien que de toute façon je ne suis pas très canaux de discussion (à part celui de la guilde, qui pourrait être intéressant de pouvoir joindre sans se connceter), donc en fait ni pour ni vontre

Le terme "En jeu" me laisse un peu perplexe, mais bon cela peut être étudié. (J'ajouterais que Mythic ne désire pas faire de forums à la manière de WoW, avec leurs forums qui sont une page à flood).

Comme Krag : Une bonne emote c'est suffisant, de toute façon quand je croise un ennemi, au bout de dix secondes l'un de nous deux ne pourra plus communiquer si ce n'est avec ses ancêtres...

PS : oui je vole les idées de Krag et alors !!!

Ca peut aider dans l’organisation, la stratégie à prendre mais perso par écrit ça va tout aussi bien. Pis, tu ne dois pas te farcir les voix de teenage aigues à souhait, je hais ça !

Ca marche pas top et ça bouffe encore plus de bp j'ai l'impression mais bon j'peux m'tromper mais ça change rien que perso suis pas fan de c'truc

une obligation

oh et ça va hein soufflons un peu, non ?

Euh, hein ? Peut être pas contre si j’comprends ce que ça veut dire :'D

Contre, ça va vite parti en vrille, insultes, racismes et autres trucs bien agréables en tout genre ! les emotes suffisent amplement.
**Communication vocale non intégrée au jeu (ex : teamspeak)
Contrairement à beaucoup d'autres réponses précédentes, je ne suis pas pour, maintenant c'est un choix personnel et de toute façon il y aura des joueurs qui l'utiliseront. Et contrairement à une idée véhiculée, le fait de ne pas l'utiliser n'empêche pas de jouer : Je ne l'ai jamais utilisé que ce soit pour des prises RK sur DAOC ou des instances sur WOW.

** Communication vocale intégrée au jeu
Je ne suis pas pour, comme TS. Maintenant cela pourrait devenir un gadget amusant si les voix des joueurs était modifiés en tant réel pour prendre l'intonation de la race jouée, et la portée de la voix retranscrire dans le jeu.

** Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs (système de courrier)
C'est quelque chose de très pratique, et j'espère que ce sera présent. Maintenant d'un point de vue RP je ne sait pas trop : Le courrier dans Warhammer circule correctement au sein de l'empire mais dans les zones frontalières où l'action de W.A.R. se situera c'est autre chose.

** Pouvoir accéder aux canaux de discussion de WAR sans être connecté au jeu
Pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas indispensable. De plus, les puristes de RP seraient fous.

** Forums en jeu contrôlés par les joueurs
Tout dépend de la forme : pourquoi ne pas permettre aux guildes d'avoir un repère, avec possibilité d'avoir un panneau ou chacun pourrait écrire... Si c'est pour intégrer un forum style php.. dans le jeu, non merci.

** Communication entre ennemis
La je suis mitigé. Il y a des choses intéressantes (rien n'empêche quelqu'un d'apprendre une autre langue, bien qu'il faille trouver un maitre et du temps) mais les dérives seront certainement présentes et gâcheraient le jeu.
Pour ou contre
Citation :
Publié par Manor

** Communication entre ennemis
La je suis mitigé. Il y a des choses intéressantes (rien n'empêche quelqu'un d'apprendre une autre langue, bien qu'il faille trouver un maitre et du temps) mais les dérives seront certainement présentes et gâcheraient le jeu.
Pour
mais exclusivement des phrases Rp préprogrammé!

Pour ma part, étant sur DAoC depuis longtemps et ayant fait un court passage sur WoW, j'ai trouvé ce système très utile et pratique, surtout dans le cas où on joue en horaires décalés avec d'autres personnes, c'est pas forcément facile d'être là au même moment, etc...

Pour le reste, il existe les forums, les logiciels de communication vocale, msn, toussa toussa donc pas besoin à mon avis
Oui pour le vocal, quand on a déjà plusieurs macro a gérer pour se battre, on ne peu pas forcement prendre le temps de taper au clavier pour informer les autres.

Oui (à choisir, je préfère meme a TS), mais entre groupe seulement, car sinon ca vas être un gros bordel lol.. (j'imagine même pas un équivalent du CC IF de WoW en vocal mdr...) et au moins ca permettrait aux personne ne sachant pas bien se servir de TS de communiquer.

Oui, complètement, ca permet de parler a des gens qui ne sont pas connecté.

Heu, là non... déjà qu'un MMO est super addictif, alors si en plus on se prend des message quand on est pas au jeu.. bah il ne te reste qu'a dire adieu a ta vie IRL.

Je ne comprend pas trop le principe, mais bon, un forum dans un jeu, je ne voit pas trop l'intérêt.

Non, et heureusement, qu'il n'y en aura pas... déjà que c'est lourd de voir des mec se connecter avec un autre compte pour t'insulter de tout les nom d'oiseuax car tu viens de tuer un personnage de sont compte principal... alors si on donnais la possibilité de se parler entre factions, j'imagine même pas le nombre d'insulte/minute qui pourrait être dites.

Ca serai un plus, pour ne pas alt tab pour changer de chan etc ... mais c'est pas vital.

Jamais tester, mais ça m'a l'aire utile et intéressant mais surtout très pratique.

Ca peut être utile si on est dans l'incapacité de pouvoir se log ig, mais qu'on désire suivre une conversation importante : par exemple tu va chez ta grand mere a 600km, tu va au cyber du coin qui n'a pas WAR installé. A ce moment la une réunion de guilde très importante est prévu et tu voudrais participer ou écouter, et bien ça serai bien de pouvoir interagir avec les autres. Un système via le site off de GOA pour nous avec login et pass du compte joueur par exemple pour accéder au canaux de discutions.

Faire des JoL Broc bis ça ne servirai a rien, only taunt/flood, mais des forum pour guilde ou alliance ça serai intéressant, mais bon ces outils sont deja dispo hors jeu, donc bon ...

c'est préférable d'éviter par rapport a toutes les dérives possibles : insultes/divulgations d'info stratégiques pour le rvr
Citation :
Publié par Origins

:: Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus )
mise à part le dernier que je ne veux certainement pas, les autres me gêne pas plus que ça, même si je ne les veux pas : >

le courriels pour avoir tester WoW est vraiment très pratique.
quant au TS, au-delà du fait que cela permet au groupe d'être légèrement plus synchro, ça permet de passer de meilleurs moments ensemble : >

* Pour à 200%, sa sert vachement en RvR / PvE.

* Pour que si on peut cré nos chan perso avec mdp toussa.

* Pour, sa sert si la personne est pas co.

* Pour, si on need un groupe on a pas besoin de se co pour rien.

* Bof ...

:: Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus )

* Pour !!!
Citation :
Publié par Belfil De Kel
D'après M.Jacobs il n'y aura pas de chat vocal intégré au client du jeu.

Rien n'empêchera d'utiliser un logiciel tiers conçu à cet effet bien entendu.

On peut aimer ou ne pas aimer TS mais une chose est claire, il est inutile de vouloir rivaliser avec une team PvE ou RvR qui utilise TS si on ne l'utilise pas. C'est un fait. La communication vocale ampute l'immersion et tout un tas de choses mais apporte une efficacité et une réactivité sans pareille.

Attendez vous à tomber sur des team sous TS et n'espérez pas pouvoir vous hisser à leur niveau.
Je vois pas en quoi la communication vocale amputerait l'immersion dans le jeu.
Ok tu parles avec des gens irl, mais tu parles du jeu, pas du plat de pates en train d'être préparé (je parle dans les moments où TS a son intérêt ).
Si t'es en team sans TS, tu fais la même chose qu'avec TS, tu discutes de tactiques sur le chat, c'est moins efficace mais théoriquement avec TS tu fais ni plus ni moins la même chose en plus clair et rapide.

Sinon je vois pas ce qu'on peut reprocher à une team utilisant TS, tout le monde pourrait le faire.
C'est dans l'ordre logique des choses qu'une team en formation apprend à se connaître et dans un soucis d'efficacité décide de passer par un logiciel comme celui là.
A la limite sur un serveur RP ça peut être mal interprété pour certains, mais bon le rp ça intéresse une minorité de gens en général.
Pour ceux qui reprochent à TS que c'est un abus par rapport aux autres joueurs sans, dites vous simplement que sur TS les gens se parlent comme se parleraient les personnages dans le jeu (Abréviations et vocabulaire spécial en plus, irl faisant ).
:: Communication vocale intégrée au jeu (ex : teamspeak)
--> Non, en revanche des voix pré-enregistrées comme dans EQ2 pour crier des ordres seraient sympas ^^ (voix associées à des emotes, souvent)

--> Oui !

--> Sans avis. Je n'en vois pas trop l'utilité ^^

--> Non

:: Communication entre ennemis (Il n’y en aura pas mais je le met quand même pour voir s’il y a des déçus)
--> Non
Citation :
Publié par McSlr
sur TS les gens se parlent comme se parleraient les personnages dans le jeu (Abréviations et vocabulaire spécial en plus, irl faisant ).
Moi si j'entends un mec dire "LOL" sur TS je suis vraiment mort de rire pour le coup ^^.

Le vocal est un bon outil dans un jeu où il faut être réactif c'est certain mais je préfère au maximum m'en passer non pas pour un soucis d'immersion mais plus pour être peinard devant mon PC. Déjà que j'aime pas passer des heures au téléphone l'utilisation de TS ne m'enchante pas vraiment.
Je dis oui à tout sauf à la possibilité de communiquer avec les adversaires.

Plus il y a de possibilités mieux c'est, après il appartient à chacun de choisir quel mode de communication il utilisera prioritairement.

A mon avis il vaut mieux un mode vocal incorporé au jeu que teamspeak, au moins tout le monde à le même logiciel et peuvent s'interconnecté très rapidement. A mon avis le plus gros désaventage de teamspeak c'est que ça ne facilite pas trop les rencontres... peut être que le vocal intégré rendrait les gens un peu plus communicatifs.
=> De toute façon il y en aura qu'ils le veuillent ou pas

=> Non inutile et saoulant à la longue

=> Un gros manque sur DAOC pallier partiellement par les forums externes
Je souhaite ardemment ce système, y compris livraison d'objet (à la WOW ?)

=> pas d'intérêt, soit on joue, soit on fait autre chose (genre lire JOL au bureau )

=> Je vois pas bien de quoi il s'agit, si ce sont des forums classique pce n'est pas nécessaire, si ce sont des stats pourquoi pas, mais sans intérêt pour ma part

=> Surtout pas, il y a malheureusement trop de possibilité d'IRC, MSN
Indispensable a mes yeux pour des event sérieux avec des gens sérieux et pour une efficacité accrue .

Pourquoi pas si c'est bien foutu, avec les même options que TS

Pourquoi pas, j'ai rien contre et ça peut être pratique dans certaines situations
en plus ça a l'aire de plaire aux RP playerz

Bof.

Contre, je vois d'ici le truc immonde, ingérable et avec plein de taunt etc...

Contre.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés