[Retour du froid] Les écharpes !

Répondre
Partager Rechercher
Accessoire O Combien indispensable en hiver, l'écharpe permet en effet d'éviter d'avoir froid au cou ce qui permet de s'éviter de nombreux problèmes.

Mais trop souvent, les écharpes sont moches ou sans aucun style, d'une couleur immonde et flashy (les tendres écharpes de notre enfance).

Genre ça : http://www.jeudemailles.com/images/echarpedebutp.jpg (mdr on dirait une vieille serviette bleue enroulée autour du cou la honte )

Pour avoir bien chaud, certains vont jusqu'à utiliser de la fourrure de petits animaux (oh les méchants ! ) comme cette salop- euhhh dame :

http://www.accessoiriste.fr/images/boutika/fourrure/echarpe-fourrure.jpg

A noter que le phénomène de mode qu'est l'écharpe n'est pas uniquement réservé aux humains, mais aussi à nos meilleurs amis les bêtes :

phoebe-&-zooey-en-echarpe.jpg

Que pensez-vous de la mode de l'écharpe, va-t-elle faire à nouveau [fureur] cet hiver ?
On m'a offert une écharpe y'a deux ans à Noël. Même si avant je n'en mettais pas du tout, maintenant je la quitte plus de tout l'hiver... En plus elle est en cachemire donc 'achement douce. :>

Sinon, c'est vraiment une mode ? :l
J en ai eu une pour mes 20 ans de plusieurs potes, une ralf lo ( zont pas hésités ces cons en plus! ), en laine, rouge et noire, je l adore Pour moi c est indispensable en hiver, I'm so fragile!
Les écharpes ont été demodé ? j'en met une chaque hiver, je trouve ça classe et vraiment utile. J'en ai trois paire, une en tartan qui gratte ramenais d'ecosse par mon frère (quelle connerie cette echarpe autant porter de la laine de verre x_*), une noir en synthétique joli mais pas très confortable non plus, et une dans divers ton de marron en je sais pas quoi mais hyper doux.

Les écharpes c'est la vie.
Je préfères un foulard en soie. Ca a carrément plus de classe, c'est plus discret et sa se range plus aiséement.

En plus un foulard en soie blanche sur un col mao noir ... ça a son coté col romain avec un charme non négligeable.
Citation :
Publié par Æshrååf
tu veux qu'on echarpe ta meuf pour que tu puisse la mettre autour du coup

pov tit bete
HAN §

Et puis d'abord elle est pas petite ! Elle est pile comme il faut
Quand j'ai froid l'hiver j'ai mon écharpe de.. supporter de foot (non je ne dirais pas que c'est celle de FC Nantes). La flemme d'en acheter une autre malgré les couleurs flashy jaune et vert.
Par contre elle est top et protège bien du froid.
Nerggal est ces conquêtes féminines, toute une histoire

Sinon bah je les trouve mignon les chiens avec leurs écharpes moi :x

L'écharpe est un élément indispensable pour les petites bêtes fragiles, tel que moi également, j'aime bien avoir l'écharpe+ gants assortis, le problème c'est qu'il en faudrait 10 set différents pour avoir assez de couleur pour s'accorder.
Sacré problème!

Sinon, je me suis fait embarquée vers un stand de vente à multiples accessoires de footeux supporter/trices, et du coup, ne pouvant résister, j'ai une écharpe rose et blanche toute mimi ( et pourtant je ne dirai pas non plus que c'est la version féminine de l'écharpe jaune et verte de mon modérateur ci-dessus).

On retiendra que l'écharpe doit être douce, et soyeuse pour un confort optimal en plein hiver, et pour pouvoir dormir dessus sur une table de cours.
bah je supportais les matchs de foot en plein hiver en short et maillot d'été ( on était un petit club) et sans gants! Alors porter une écharpe bof.....
De toute façon je tombe jamais malade (4-5ans que j'ai pas été voir mon généraliste ^^)
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
HAN §

Et puis d'abord elle est pas petite ! Elle est pile comme il faut
ca se voit que tu en pince pour elle

mais bon l'epilation suis pas fan surtout a la pince
J'ai jamais vraiment porté d'écharpe de ma vie, et si j'en met c'est super désagréable, j'ai l'impression d'avoir trop chaud, d'étouffer. Bref, écharpe = non.
Depuis quelques années, je suis devenu assez frileux... Et du coup, l'écharpe est un accessoire dont je ne me passerais pour rien au monde !
Actuellement, j'en ai une bleu clair en polaire, ça protège bien du froid même si ça n'est pas des plus discrets

@ Dwelf : ok pour l'élégance, mais est-ce qu'on peut vraiment se protéger du froid avec un foulard en soie ?
Citation :
Publié par Foerdom-ex Demiosien
@ Dwelf : ok pour l'élégance, mais est-ce qu'on peut vraiment se protéger du froid avec un foulard en soie ?
Ca fait coupe vent. Donc deja la plus grande partie du contrat est remplie.

Cela dit effectivement ce n'est pas aussi chaud qu'une couette molletonné autour du coup ... mais ça reste largement assez chaud. Apres ... si on a encore froid ... faut peut être consulter un toubib.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés