On va pas passer 200 pages non plus a faire le procés de l'animiste, de la banshee et du séide.
Il est évident qu'il n'y aura pas d' "intervention divine".
Une des solutions réalisable dans l'instant serait peut-être que les différentes guildes tentent de former les joueurs peu expérimentés qui squattent devant les ponts et essaient d'offrire aux débutants de la place dans les planings pour faire ceci dans le calme et la bonne humeur.
Il n'est pas rare de croiser des gens appartenant a des grandes guildes albionnaises qui ne savent pas ce qu'est un snare par exemple...
Nous avons aussi de trés bonnes classes, comme le sorcier ou le théurgiste.
Nombre d'entre eux n'ont pas un bon niveau de jeu et manque de conseils ou/et d'experience (j'en profite d'ailleur pour rappeller que les lames noires sont à la recherche d'un sorcier dispo 3 soirs par semaine, joueur souhaitant apprendre bienvenue).
Il y a aussi, que se soit dans le RvR ou le 8v8, un gros problême d'écoute. Nous avons de bons leads. Seulement quand un lead bg commande un rush a 50 joueurs et que seul 3 avancent (vu a berk), l'action a peu de chance d'aboutire a quelque chose de positif.
Idem, lorsque le lead d'un fg demande de back et que systematiquement il perd 3 joueurs restés a dd (aprés un snare ca arrive a tout le monde, mais 10* de suite le même joueur, il doit se remettre en question, si il est tjr le même a être mezz/root/snare/stun, il a un pbm de placement ou de réactivité).
Il arrive a tout le monde d'être fatigué ou distrait ( nuit a défendre un tp ou présence d'un pote irl à côté par exemple), le mieux est de se montrer franc avec son groupe et de l'annoncer d'entrée, lui laissant le choix de grouper quelqu'un d'autre ou de faire avec.
Pensez que ceux avec qui vous groupez, vous les recroiserez tôt ou tard.
Une personne avertie ne vous tiendra pas rigueur d'un manque de concentration occasionnel.
Il est aussi de bon ton de dire bonjour, aurevoir, merci ect... Même dans un jeu. D'éviter de déco au premier rel.
N'ayez pas peur de poser des questions, vaut mieux être assimilé a un noob et progresser que de rester discrêtement dans l'ignorance.
Si votre lead vous mène a la morgue en chain, votre patience a ses limites, c'est normal, prennez congé poliement en gardant a l'esprit que lui aussi, peut ne pas être dans un bon jour.
Petite annecdote:
Il y a qq jours dans un pick up de 8 en roam de nuit, plusieurs inc bien annoncés avec direction et tout.
A chaque fois, je me met a hurler comme un veau:"splittez, mais splittez bordel!!!!!!! Purée!!!!!!!!!!".
S'en suivait un strike du groupe et une grosse intériorisation de ma part au moment du rel.
Au bout de 3/4 fois, je décide d'expliquer en détail la manoeuvre:
"Bon, c'est trés simple... La majorité des ae c'est 350, hop tlm, faites un /groundset 350. Splitter ca veut dire se separer, desticker, il faut tenter de ne pas tous être touchés par le sort qui va couvrire la zône, la cible au sol vous donne une idée des distances a respecter".
Je sais même pas pourquoi j'ai dis ca, sans doute un reste du rvr gu.
Là 3 joueurs qui disent: "haaaaaa, c'est cool, je savais pas ce que ca voulait dire", "Moi non plus, lol!", "Bin si c'est ca, ok^^".
Je ne sais pas pourquoi personne a demandé dès le début (Sans doute ma chaude voix d'ancien sous-officier en génie combat). Mais cette simple intervention a finalement permit de finir une sortie trés agréable ou nous avons eu de beaux combats.
|