La map ne permet pas vraiment de comprendre à quel point la map peut-être géniale dans sa conception, je dis ça alors même que je trouve que mythic ne nous a plus jamais fais la moindre chose intéressante et même valable depuis la sortie de NF en terme de map/desing.
Enormément de relief, bcp de ponts et de petits canyons, autrement dit, où que tu sois dans le val, tu peux te retrouver nez à nez sans prévenir avec l'adversaire, le roaming est trés favorisé pour des raisons toutes simples, les structures sont trés difficiles à prendre du fait des positions trés surélevées des tours/FC qui mettent vraiment les assaillants en position vulnérable au possible par rapport aux défenseurs et même à un éventuel add tri realm, et les tours sont dorénavant trés éloignées du fc. Si tu joues un furtif, archer ou asn-like, c'est un véritable régal, tu choisis une zone ou tu t'installes genre le sniper embusqué dans son coin ombrageux avec son arc qui peut vraiment se mettre dans des positions intéressantes pour lui sans le rendre intouchable (bon tention quand même sniper a emeraude c'est trés bof sur les mecs bien stuffés

), ce qui était le gros problème de 80 % des archers d'emeraude qui se limitaient à du camping structure, ou bien l'asn like qui va se poster à un lieu de passage obligé, qui va pouvoir profiter à mort du relief pour run hors vue dés son assassinat opéré etc.
Les groupes peuvent roam à volonté sans faire le tour du fc dix fois d'affilee comme seul trajet, ou bien tendre une vrai embuscade dans les régles de l'art avec tous les ponts/reliefs, les solos peuvent se planquer et passer discretement à coté d'un groupe ennemi, tu te retrouves à faire des combats dans des coins géniaux comme la plage a coté du fc ou j'ai duel une fufu sur le sable avec les carcasses de bateaux tout autour de nous et les morts vivants qui étaient juste à coté

ou bien le merco que j'ai poursuivi dans les collines en sautant sur les grosses pierres de gué d'un ruisseau pour pas le perdre et lui mettre in extrémis un stun de dos

, ou encore l'asn qui poursuit ma ranger alors que je tente de monter en haut d'une tour ouverte aprés un combat mal parti pour retrouver l'avantage(le concept de ces tours ouvertes en permanence et non prenable est terrible aussi

) et qui me tue aprés un combat trop beau en haut de la tour et la pluie qui tombe tout autour, bref des moments vraiment sympas et qui changent des arénes impersonnelles type quartz et topaze à mon goût.
Je suis vraiment dég au plus haut point d'avoir up mon faucheur 45 par connerie, c'est vraiment la plus belle map de DAOC et j'invite tous les gens à venir y faire un tour s'ils sont en cours de pex, y'a moyen pour tout le monde d'y trouver son compte quelque soit son style de jeu, y a des petites "teams" trios/duo marrantes dans le val ( les fossoyeurs

mais eux ils sont dans tous les vaux dtf

), des solos, des FG (alb ofc

), bref que du bonheur, je repex un voire deux persos pour ce val dés que je le peux !
Et j'ai toujours ma weak ranger pas stuff de tte façon !
Je sais que c'était un gros paté et que j'en ai trop fait parfois dans mon post, mais la map vaut vraiment la peine d'y monter un perso si des gens veulent se trouver un cadre de PVP en petit comité différent du reste autre que le GBtisant quartz et l'éternelle ZF ! Y'a même de quoi trouver une certaine dimension RP aux combats pour les amateurs entre les villages d'artisans pillables (mdr le marchand scout qui te slam boubou et le sorcier qui te mezz drain root

) et les trés nombreux éléments de décor RP et design topographique vraiment chiadé