Nouvelle commande

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir ami(e)s JoLien(ne)s

Sous se titre assez vague je propose une nouvelle commande pour simplifier un peux plus l'appel à modos.

Je m'explique:

Il y a ( de mémoire ) 21 modos éparpillé sur différents serveurs.

Or quand on veux faire appel à eux pour X raisons nous sommes obligé de faire /MODX ( X étant l'inconnu pas le numéro ) sachant qu'ils y en a 21 c'est assez long n'est ce pas.

J'ai donc pensé à une commande qui indiquerais quel modo est connecté pour pouvoir faire appel à eux plus facilement.

Petit bémol, j'ai pas d'idées sur le nom de la commande.

Si quelqu'un a la moindre idées, je suis preneur.

Voila ma petite contribution à l'amélioration de Dofus.

J'attend vos avis.
Citation :
Publié par Santanas
Bien le bonsoir ami(e)s JoLien(ne)s

Sous se titre assez vague je propose une nouvelle commande pour simplifier un peux plus l'appel à modos.

Je m'explique:

Il y a ( de mémoire ) 21 modos éparpillé sur différents serveurs.

Or quand on veux faire appel à eux pour X raisons nous sommes obligé de faire /MODX ( X étant l'inconnu pas le numéro ) sachant qu'ils y en a 21 c'est assez long n'est ce pas.

J'ai donc pensé à une commande qui indiquerais quel modo est connecté pour pouvoir faire appel à eux plus facilement.

Petit bémol, j'ai pas d'idées sur le nom de la commande.

Si quelqu'un a la moindre idées, je suis preneur.

Voila ma petite contribution à l'amélioration de Dofus.

J'attend vos avis.
Peut etre une petite fonction /modo ou /mod qui afficherais tout les modo conecter et a qui on pourrais parlé directement...

Amicalement, Zaiden
Edit: Erf owned x)
Citation :
Publié par Kepho
Je trouve l'idée intéressante. Peut-être devrais-tu la soumettre à Ankama ?
Lichen passe très souvent le soir sur JoL j'espère qu'il lira mon idée.

Mais avant d'entamer quoi que se soit, je préfère savoir ce qu'en pense les JoLien(ne)s
Je trouve l'idée absolument géniale!

Trop de monde se plaint de l'absence des modos, tout simplement parce qu'il ne savent pas comment les appeler. Ou même qu'on peut le faire!
En attendant une hypothétique réponse, vous pouvez toujours mettre les/les modo(s) dans votre liste d'ami une fois que l'un d'entre eux est connecté.
hum... sans vouloir minimiser l'idée je trouve qu'elle a un effet pervers. en effet, vu les posts du forum officiel et parfois ceux d'ici, la plupart du temps il faut contacter le support et non pas un modo en ligne.

de plus, malheureusement les modo... doivent déjà être surchargé malgré la relative difficulté à les joindre. faciliter l'accès empêcherait à mon avis toute efficacité.

enfin, un modo online est, si je ne me trompe pas, destiné à régler les problèmes plus ou moins au moment où ils se produisent. exemple : le flood au zaap, ça se passe sur le moment, le modo peut agir. autre exemple, une arnaque et encore, des aggro en boucle, etc... hors, je suppose que la majorité des plaintes online doit certainement directement recevoir la réponse "envoie un message au support" (juste après le "peux tu écrire correctement j'ai pas compris ton langage de bwork mal léché") car finalement régler un cas d'insulte avec screen, online, c'est ta parole contre celle de l'autre...

je pense donc que contacter un modo online c'est pas forcement souhaitable finalement ou simplement dans des cas très précis... facilité leur accès empêcherait leur travail qui doit déjà pas être de tout repos ni vraiment de tout repos.
Moi je trouverais l'idée intéressante aussi, je vois souvent des mecs se faisant passé pour un modo donnant un msn a la noix pour soit disant recuperé des objets. C'est dans ces moments la ou j'aimerais juste avoir un modo sous la main pour faire bannir direct le mec (usurpation d'identité, flood, mensonge et tentative de fraude). Le problème est que le temps que je trouve un modo ... bah je desespère alors a force j'essaye meme plus.
Citation :
Publié par Plopeuh
Moi je trouverais l'idée intéressante aussi, je vois souvent des mecs se faisant passé pour un modo donnant un msn a la noix pour soit disant recuperé des objets. C'est dans ces moments la ou j'aimerais juste avoir un modo sous la main pour faire bannir direct le mec (usurpation d'identité, flood, mensonge et tentative de fraude). Le problème est que le temps que je trouve un modo ... bah je desespère alors a force j'essaye meme plus.
Screen et envoi au support direct dans un cas pareil.
Je trouve cette idée excellente, malgré les reserves emises plus haut (que je comprends tout à fait).
En fait, tout est à garder dans les reponses joliennes postées. Il faudrait un moyen de savoir quels moderateurs sont connectés, tout en sachant que les seuls MP auxquels ils repondront seront ceux concernant le flood, les bugs, les maps trop occupées...
Ainsi, avec l'apparition d'une telle commande, il faudrait briefer nos chers grolions qu'ils peuvent ne pas répondre aux MP concernant des sujets du support.
Avec l'instauration d'une telle methode, il faudrait, pendant un mois à peu pres, la presenter en cc rouge à chaque connexion, en insistant sur les points ci-dessus.

Excellente idée donc, mais à présenter avec pedagogie pour eviter les abus
Pour commencer, un petit rappel suite au premier message, nous sommes maintenant 25 modérateurs.

Sinon, la seule solution pour l'instant est, comme l'a précisé Baldy, de nous ajouter dans votre liste d'amis.
Prenez quelques minutes lorsque vous vous connectez, faites un /whois MODI jusqu'à MODXXV, et ajoutez les personnes dans la friend list.
Cela ne prend que quelques minutes.
Citation :
Publié par MODXXIV
Pour commencer, un petit rappel suite au premier message, nous sommes maintenant 25 modérateurs.

Sinon, la seule solution pour l'instant est, comme l'a précisé Baldy, de nous ajouter dans votre liste d'amis.
Prenez quelques minutes lorsque vous vous connectez, faites un /whois MODI jusqu'à MODXXV, et ajoutez les personnes dans la friend list.
Bien sur, mais alors une nouvelle mesure: elargir la liste d'amis à 55 personnes
Cela prend aussi jusqu'à 25 places dans une liste d'amis qui n'en compte que 30...
Entre les amis proches, les gens à qui je veux donner la possibilité de me contacter quand je suis /invisible, les artisans, les clients dont je dois honorer la commande, j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas dépasser le quota...

Par contre, je comprends tout à fait la réticence à donner des outils trop simples d'utilisation, le flood n'étant jamais très loin...

Astrea
Clairement.
La liste d'amis fait de la peine avec ses 30 places alors ajouter 25 modos

Perso j'ai essayé d'en contacter un plusieurs fois dans la soirée pour un type qui se faisait passer pour eni-grochaud (il avait changé une lettre et disait allez voir sur jol je suis level 100) et voulait entuber les gens sur les crafts mais il n'a jamais répondu. Déjà que je m'étais fais chier pour en trouver un de co... Ca donne pas envie de renouveler l'expérience.

Et oui je dis toujours bonjour d'abord.
J'ai même expliqué la situation plusieurs fois dans le vent.

Sinon pour la commande oui je suis pour, je vois pas où est le souci, si vous voulez pas être floodés faut pas être modo...
Citation :
Publié par MODXXIV
Sauf votre respect, comme cela a été dit, cela ne prend peut-être que quelques minutes mais ça occupe 25 places dans une liste d'amis déjà bien courte.
C'est pourquoi je me permet d'affirmer que proposer cette solution plus proche du bricolage que d'une réelle réponse à un manque évident aux joueurs est assez abusé. Ce n'est pas aux joueurs de combler eux-mêmes une lacune du jeu en sacrifiant leur liste d'amis.
Les modérateurs sont des « outils » vraiment importants et il devrait être indispensable d'avoir un moyen facile et très accessible pour savoir qui contacter. La solution « /modo » qui afficherait la liste des modérateurs en ligne proposée dans ce sujet me semble, elle, bien plus convaincante.
Je suis flatté que mon idée plaise =)

Pour revenir sur ce qui est dis.

@ MODXXIV: Utiliser 25 sur 30 ça fais beaucoup, surtout si la liste de modos s'agrandît.

@ Nainder: Certain me connaisse peux être au vue de mon speudo, mais j'ai une sainte horreur du flood, et je " milite " chaque jours pour qu'il y ai moins de flood sur les chans.
hélas je me fais souvent insulter ou on se fou carrément de ma gueule.
A certain moments il y a tellement de flood que je ne vois pas mes mps ou le chan guilde, c'est surtout à ces moments que la demande de modos est la plus importante.
De plus je présume que les modos sont débordé et surtout ont les demande pour un oui ou un non, mais c'est hélas inévitable.
Au pire il faudrais une nouvelle campagne de recrutement, mais ça c'est un autre sujet
Et pourquoi ne pas mettre par défauts les 25 modo dans la liste d'amis de tout le monde? Sans prendre de place, évidemment.

Un peu comme les téléphones d'urgence sur un portable
Citation :
Publié par Epoxy
Et pourquoi ne pas mettre par défauts les 25 modo dans la liste d'amis de tout le monde? Sans prendre de place, évidemment.

Un peu comme les téléphones d'urgence sur un portable
Je pense que ca prendrais beaucoup de place et je pense que certaines personnes l'utiliserai à mauvais profit.
Citation :
Publié par Santanas
Je pense que ca prendrais beaucoup de place et je pense que certaines personnes l'utiliserai à mauvais profit.
Tout à fait d'accord, mais si certains modos IG nous font le petit caprice de ne pas vouloir de ton excellente idée, il faudra bien arriver à un compromis... qui sera peut-etre celui-ci.
Citation :
Publié par michas
Si il y avait des modos tout court ca serais mieux.

Car sur Raval, on en voit passer au max 1 par semaine qui s'énerve et qui mute tout...
Pitié que ce topic ne parte pas en sucette troolesque, l'idee est interessante
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est pourquoi je me permet d'affirmer que proposer cette solution plus proche du bricolage que d'une réelle réponse à un manque évident aux joueurs est assez abusé.
Si j'ai proposé cette "solution de bricolage", c'est parce que je n'ai aucune info sur une éventuelle commande /mod.
Je ne peux pas me prononcer sur cette commande, je ne sais pas ce que les développeurs en pensent.
Je vais de toute façon leur en parler, ainsi qu'aux autres modérateurs.

Pour la liste d'amis, j'ai en effet oublié la limitation des 30 personnes.
Mais, ce n'est pas la peine d'ajouter les 25 modérateurs.
Vous avez vos horaires de jeu, tous comme nous, (nous sommes bénévole je le rappelle, nous modérons sur notre temps libre) par conséquent, vous devriez bien trouver un ou deux modérateurs à ajouter à votre liste.
Mais je le répète, ce n'est qu'une solution provisoire.

Citation :
Publié par Jorisc
Sinon pour la commande oui je suis pour, je vois pas où est le souci, si vous voulez pas être floodés faut pas être modo...
Je n'ai jamais dit ça, relisez mon message.
Je suis bien évidemment pour cette commande.

Citation :
Publié par Epoxy
J'y ai pensé, je vais aussi le proposer aux autres modérateurs.

Edit

Citation :
Publié par RoiRomain
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas l'avis des developpeurs que tu ne peux pas donner le tien
Je l'ai précisé dans mon message, je suis pour cette commande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés