[News Surprise] - Nintendo Wii (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un Spin-Off, par définition c'est quelque chose hors de la "série principale", et dans le cadre d'un jeu vidéo ça implique souvent un changement de style de jeu (comme par exemple le premier Seiken Densetsu ou Cristal Chronicles pour Final Fantasy).

Dans la mesure où Code Veronica est la suite directe de Resident Evil 2... je vois pas comment on pourrait le considérer comme un spin-off. Comme je l'ai dit au dessus les développeurs le considérait comme le vrai Resident Evil 3 (Nemesis avait faillit s'appelait Bio Hazard 2.1 d'ailleurs), alors on peut difficilement dire qu'il n'est pas dans la série principale.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Un Spin-Off, par définition c'est quelque chose hors de la "série principale", et dans le cadre d'un jeu vidéo ça implique souvent un changement de style de jeu (comme par exemple le premier Seiken Densetsu
Euh non justement le premier seiken densetsu est l'épisode I , secret of mana seiken II , puis vient seiken III sur snes toujours . Ici se sont Legend of mana , sword of Mana ( remake) et Children of Mana qui sont "spin-off" .
Le fait que Capcom ait décidé de ne pas l'inclure dans la numérotation de la série prouve bien qu'à leurs yeux, il s'agissait d'un spin off, parce qu'il était développé sur une console qui n'était pas le support principal pour la série sans doute (playstation puis playstation 2). Cela prouve simplement que même un volet considéré par l'éditeur comme un spin off parce que pas sur la console "principal" peut être de très grande qualité, donc qu'on peut être optimiste quand à la qualité de l'opus wii si opus wii il doit y avoir. Ce n'est pas parce que c'est un spin off (pour capcom, parce que ce qu'on classe nous, utilisateurs finaux comme spin off ou non, on s'en bat l'oeuil un peu, non ?) que ce sera un épisode mineur, comme CV le prouve.
Citation :
Publié par Maquisard
Euh non justement le premier seiken densetsu est l'épisode I , secret of mana seiken II , puis vient seiken III sur snes toujours . Ici se sont Legend of mana , sword of Mana ( remake) et Children of Mana qui sont "spin-off" .
Le titre original du premier Seiken Densetsu (alias Mystic Quest ici) était "Final Fantasy Gaiden : Seiken Densetsu" (Gaiden en japonais désigne un oeuvre "en dehors de la série principale" justement), et c'est pour ça qu'on retrouvait des élèments de FF comme les Moogles et et les Chocobos. La série a ensuite pris son identité propre avec Secret of Mana (identité sur laquelle se base d'ailleurs le remake "Sword of Mana), mais il s'agissait bien d'un Spin-Off de Final Fantasy orienté action à la base.

Citation :
Le fait que Capcom ait décidé de ne pas l'inclure dans la numérotation de la série prouve bien qu'à leurs yeux, il s'agissait d'un spin off, parce qu'il était développé sur une console qui n'était pas le support principal pour la série sans doute
Comme tu le dis la *seule* raison pour laquelle il n'a pas été numéroté c'est parce qu'il était développé sur DreamCast au lieu de la console de Sony - ça ne veut pas dire que c'est un Spin-Off non, et comme je l'ai déjà dit (deux fois ) il était considéré comme le véritable Resident Evil 3 par Capcom. On peut pas considérer ça comme un Spin-Off

Les Spin Off, c'est la série des Gun Survivor et les Outbreak... et pour la coup ça me rends pas optimiste pour la jeu Wii du coup en ce qui me concerne.

-Sergorn
Code Veronica reste un Spin off à mes yeux. Pourquoi ? Dans les épisodes qui ont suivi Code Veronica, aucun épisode ne fait référence à l'histoire qui s'est passé sur l'ile... Même pas Léon où sa soeur a participé à cet évènement ...
Citation :
Publié par Sergorn
Comme tu le dis la *seule* raison pour laquelle il n'a pas été numéroté c'est parce qu'il était développé sur DreamCast au lieu de la console de Sony - ça ne veut pas dire que c'est un Spin-Off non, et comme je l'ai déjà dit (deux fois ) il était considéré comme le véritable Resident Evil 3 par Capcom. On peut pas considérer ça comme un Spin-Off

Les Spin Off, c'est la série des Gun Survivor et les Outbreak... et pour la coup ça me rends pas optimiste pour la jeu Wii du coup en ce qui me concerne.

-Sergorn

Mais ou tu as vu que Capcom le considérait comme un spin off d'une manière différente qu'ils ont considéré CV comme un spin off (vu qu'ils l'ont sorti de la numérotation, il peut être très bon, avec des vrai morceaux de scénar, ca peut être pour toutes les raisons bonne ou mauvaise que tu veux, ca en fait un spin off, il ne fait pas partie de la série "normale", même si j'admet que c'est bizarre). A partir de là, pourquoi décider que ce sera un spin off à la gun survivor (les outbreak sont pas si mal, ils ont juste été localisé à la barbare il semblerait) et pas à la CV, un jeu qui ne serait un spin off que parce qu'ils ont déjà signé la suite officiel sur les autres consoles ?

Citation :
Même pas Léon où sa soeur a participé à cet évènement ...
Claire Redfield (Heroine du 2 et de CV) n'est pas la soeur de Leon Kennedy (Heros du 2 et du 4), mais bien evidemment de Chris Redfield (heros du 1, héros secondaire de CV, héros probable du 5). Par contre, elle passe son temps à spammer sa boite mail dans CV.
Citation :
Publié par harermuir
Le fait que Capcom ait décidé de ne pas l'inclure dans la numérotation de la série prouve bien qu'à leurs yeux, il s'agissait d'un spin off, parce qu'il était développé sur une console qui n'était pas le support principal pour la série sans doute (playstation puis playstation 2).
Ah oué quand même, pour toi un spin-off c'est quelque chose développée pour un autre support même si c'est la suite directe d'un épisode. Je comprends mieux

M'est avis que tu interprète mal Capcom. Un spin-off, c'est prendre un univers (avec peu ou pas de personnage de la série) et faire un scénario complètement différent. Hors CV est à l'opposé de la définition même.

Resident evil 4 est dans la numérotation mais
- pas d'umbrella (enfin à priori)
- ne suis pas vraiment d'épisode
- game play complètement différent
- l'histoire du virus ? on en parle pas
- zombies ? y en a plus
- ne conserve même pas l'univers

Développé à la base pour un support qui n'est pas le support "original" (comme CV donc)

Pour l'histoire, avec Wesker et Ada, j'ai joué qu'à la version Gamecube, alors je sais pas si il fait ça pour Umbrella ou non.

Mais ça reste un des meilleurs RE.

Et oui j'espère que ce ne sera pas un épisode mineure mais un grand bon pour la série sur Wii. On peut rêver

Citation :
Publié par Botold
Code Veronica reste un Spin off à mes yeux. Pourquoi ? Dans les épisodes qui ont suivi Code Veronica, aucun épisode ne fait référence à l'histoire qui s'est passé sur l'ile... Même pas Léon où sa soeur a participé à cet évènement ...
C'est normal, c'est RE 4 le spin-off. Et Léon n'a aucun lien de parenté avec Claire
Citation :
Publié par Botold
Primo... Claire est la seur de Chris, et pas de Léon.

Deuxio... le seul Resident Evil qui a suivit (chronologiquement) Code Veronica, c'est Resident Evil 4 (qui devait à la base *etre* la suite directe avant que Mikami ne perde la raison et ne nous ponde cette histoire abracadabrandesque des parasites). En plus dire qu'on y fait pas référence est inexacte, vu que dans Resident Evil 4 on retrouve Wesker qui avait justement été ré-introduit dans Code Veronica (avant RE CV, il était considéré mort dans dans RE1, et c'est le "Wesker's Report" qui accompagnait RE CV Complete au Japon que son lien avec Ada était révélé - lien toujours existant dans RE4).

Edit:
Comme dit au dessus d'ailleurs, RE4 entre bien plus dans la définition du spin-off que RECV

Citation :
Mais ou tu as vu que Capcom le considérait comme un spin off d'une manière différente qu'ils ont considéré CV comme un spin off
Capcom ne considère PAS Code Veronica comme un spin off justement. Après certes le fait que les autres spin off ne soient pas terrible, ne veut pa sdire que le jeu Wii sera mauvais... mais perso ca me rends pas optimiste

-Sergorn
Petite parenthèse culturelle Pour ceux que ça intéresse il y a le reportage de gameone "la saga Miyamoto", ici

Ca fait bizarre de revoir certains jeux, et surtout le plaisir que je pouvais avoir en jouant à des trucs qui ressemblent à rien aujourd'hui
dans la serie des RE, j'ai fait que le 1 2 et 3, pouvais me spoil/MP comment ils ont réintroduit Wesker qui si jme souviens bien se fait trancher sa sale petite gueule de traître par le Tiran dans l'épisode 1 ?
Il me fallait un Judas afin d'attirer les membres survivants dans les griffes du Tyrant.
Et ce Judas fut Barry.

Barry Burton était un homme droit et juste qui aimait sa famille plus que tout au monde. Ce genre d'individu est facilement manipulable. J'ai simplement enlevé ce qu'il avait de plus cher au monde et je m'en suis servi pour le faire obéir à mes ordres. La seule chose que j'ai sous-estimé, c'était le potentiel de Chris Redfield et de Jill Valentine. J'ai dû tuer Enrico qui avait tout découvert...

Ce fut à partir de là que le vent commença à tourner inexplicablement.

Il était nécessaire que tous le monde me croit mort, je me suis donc injecté le virus que m'avait fourni Birkin. Ah oui, j'ai oublié de préciser que William Birkin travaillait lui aussi pour la société X concurrente d'Umbrella... Mais peu importe... Ce virus avait des effets profonds et il mit mon corps dans un état de mort temporaire. Il devait me ramener à la vie avec des pouvoirs surhumains...

Je n'aurais jamais imaginé que les S.T.A.R.S aient pu survivre aux événements du manoir. Ils ont tué le Tyrant qui devait me servir de carte de visite pour intégrer la société X et le virus immonde que j'avais dans le sang finit par ronger mon humanité. Maintenant quiconque se met sur mon chemin sera massacré sans aucune forme de procès. C'est comme cela que les choses doivent être. Les S.T.A.R.S paieront...

Extrait de Wesker Report 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite il revient aux ordres de la société X pour s'emparer du T-Virus Veronica en capturant l'hôte Alexia Ashford en gros

Citation :
Publié par Erkenbrand
Petite parenthèse culturelle Pour ceux que ça intéresse il y a le reportage de gameone "la saga Miyamoto", ici
sympa ce reportage
Perso pour les RE, c'est le 4 qui m'a poussé à m'y mettre, les autres ne m'attiraient paaaaaaaas du tout, et pourtant je suis pas du genre brutasse qui aime que taper.

Après m'être un peu renseigné, RE4 ne semble pas être si loin des autres RE, puisque si je me trompe pas, chronologiquement, c'est le dernier, et on voit Wesker qui rebondit avec le virus que lui ramène Ada ( Au passage gogo le couple Ada/Léon mouhahahaha ) et on voit aussi que c'est Wesker qui a envoyé la brutasse au béret ( oublié son nom, mais c'était un payday )

Un RE5 a la sauce RE4 ça me dérangerait paaas du tout^^. Peut être un poil moins bourrin... mais les séquences commes celle au couteau restent pour moi un souvenir inoubliable
Citation :
dans la serie des RE, j'ai fait que le 1 2 et 3, pouvais me spoil/MP comment ils ont réintroduit Wesker qui si jme souviens bien se fait trancher sa sale petite gueule de traître par le Tiran dans l'épisode 1 ?
L'explication officielle si je me souviens c'est que Wesker s'est injecté une virus inconnu avant la rencontre avec le Tyran, et que lorsqu'il a été transpercé le Virus T a réagit a cet autre Virus, ramenant Wesker à le vie et le faisant muter en lui donnant une force et des capacités surhumaines (à l'image d'Alice dans Resident Evil Apocalypse, qui est justment inspirée de Wesker sur ce point).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
L'explication officielle si je me souviens c'est que Wesker s'est injecté une virus inconnu avant la rencontre avec le Tyran, et que lorsqu'il a été transpercé le Virus T a réagit a cet autre Virus, ramenant Wesker à le vie et le faisant muter en lui donnant une force et des capacités surhumaines (à l'image d'Alice dans Resident Evil Apocalypse, qui est justment inspirée de Wesker sur ce point).

-Sergorn
J'ai peut être fumer un truc mais si je m'abuse, Wesker ne serai pas devenue un cyborg plutôt ? Dans Code Veronica et RE4 Wesker est moitié cyborg moitié humain ou un truc comme ca, il a même les yeux rouge et il est devenue super ballèze C'est moi qu'a pété un plomb ou... ?
Citation :
J'ai peut être fumer un truc mais si je m'abuse, Wesker ne serai pas devenue un cyborg plutôt ? Dans Code Veronica et RE4 Wesker est moitié cyborg moitié humain ou un truc comme ca, il a même les yeux rouge et il est devenue super ballèze C'est moi qu'a pété un plomb ou... ?
Non on pourrait le penser, mais il s'agit bien d'une mutation - il a des yeux rouges reptiliens, on les voit à la fin du jeu quand il affronte Chris.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Non on pourrait le penser, mais il s'agit bien d'une mutation - il a des yeux rouges reptiliens, on les voit à la fin du jeu quand il affronte Chris.

-Sergorn
Exacte désolé, je viens de regarder sur un site traitant des RE et particulièrement de son background... quand je pense que jusqu'a maintenant j'ai cru que Wesker était un cyborg alors que je possède tout les épisodes des RE, j'ai honte D'autant plus que c'est ZE mechant de la série
Etant très porté sur PES, j'avoue que c'est la seule license que j'aimerai a tout prix retrouver sur la Wii (avec le pad classique ca peut le faire). J'aurai donc aimé savoir si une annonce avait été faite par Konami au sujet de PES sur Wii.

Sinon encore une fois je jouerai à PES sur mon ordi de bureau mais c'est mieux dans le canapé ^^
Citation :
Publié par el Gnou
Etant très porté sur PES, j'avoue que c'est la seule license que j'aimerai a tout prix retrouver sur la Wii (avec le pad classique ca peut le faire). J'aurai donc aimé savoir si une annonce avait été faite par Konami au sujet de PES sur Wii.

Sinon encore une fois je jouerai à PES sur mon ordi de bureau mais c'est mieux dans le canapé ^^
Il y aura un PES c'est sur.

J'ai retrouvé ça sur google, mais il y a plus récent je verrais ça plus tard.

Citation :
Bref, en attendant plus de précisions, Nintendo et Konami annoncent que PES 2007 sortira aussi sur Wii et qu'il tirera profit du pad de la console pour de meilleures sensations et une jouabilité différente. Ca sortira début 2007 et une chose est sûre : graphiquement, cela ne ressemblera pas à ça...
Ici
Cependant cette annonce contredit l'annonce qui vient d'être faite sur l'exclu PES6 X360 pour 12mois sur les next gen.

vu sur canardplus.com

edit: à moins qu'ils considèrent la Wii non pas comme une next gen mais comme une concept à part... mais cela m'étonnerait ^^ Ca signifie donc du PES sur Wii en toute logique à partir de l'été prochain.
Je ne crois pas non.

Citation :
Après s'être emmêlés les pinceaux lors de la Games Convention de Leipzig, Microsoft, Konami et Electronic Arts sont enfin parvenus à faire une annonce sur laquelle ils sont tous les trois d'accord : Pro Evolution Soccer 6 et FIFA 07, deux jeux de foot qui se vendent par cargos entiers à chaque nouvel épisode, seront "exclusivement" réservés à la Xbox 360 pour douze mois – jusqu'à l'été 2007.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés