Strel Solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Le strel est de moins en moins viable en solo (il a été nerf successivement depuis le début de daoc car il était overpowered en solo) et de moins en moins viable en groupe.

Pour être un peu viable en solo il te faudra être BB, avoir une bonne SC avec les bon arté et quelque rp pour avoir les premières RA de survie ^^.

Mais je pense que dans le monde des fufu tu restera je pense une proie relativement facile ^^.

Néamoins tu pourra toujours t'éclater avec un strel sur du non fufu voire du fufu bas rang ^^
ça dépend pas mal de tes cibles en fait.

Contre un mage ça passe si tu fais le coup du je lance le mez +DD fois 2, le type est mez tu attend le repop des DD puis stun+coups de dos+DD fois 2 bien souvent ça suffit pour tuer la plupart des mage même buffé (j'ai bien dis la plupart)

Ensuite si tu te fais choper par des fufu et bien une seule solution être rapide et lacher sos pour fuir.

Sinon contre la plupart des autres classes c'est très très tendu avec seulement les buff cl vu que tlm ou presque est buffé par un bb.

Les rares fois ou je sors buffé en cl et bien je choisis avec le plus grand soin les zones et surtout les adversaires. Tu as d'autres techniques pour parvenir à tes fins du style DD fois 2 + fuite + on reviens et on recommence mais ça ne fonctionne que contre des classes sans sorts ou autre possibilité d'attaquer/interrrompre de loin donc assez peu de classe en somme.

La différence par rapport aux sic et scoot c'est surtout la terme de furtivité. On te repère de bcp plus loin.
il faut jouer avec le probleme de furtivité,si tu arrives a t adapter c'est du bennef pour toi sourtout si tu a joué des classes furtive avant...

Apres moi je trouve ça viable en solo (par contre bb )les furtifs c'est tuable il suffit de pas se prendre de PA en faite.

je jouer la plus part du temps sur mid pour des question de euh...resist
.j'étais spé tranchant aussi.
slt,

un menes unbuffed a peu de chance de fragger bcp. Mais une fois ke t bien stuff, ke tu as les RA/artef indispensables a menes solo, bah les seuls perso ki te feront peur (et encore) seront les gros damage dealer (zerk etc...).

Et le menes prend toute sa force a partir du 7/8L. En effet, avec un template du style 31 fufu 29 arme 50 instru. ton fufu capé commence a etre vraiment viable et tu te fé po grillé a 3 bornes par un fufu 2L.

Ca te fera donc 31+17/18 donc proche (sans maitre fufu) d'un fufu normal. nous mank toujours le Mos !!!
pour méné solo , mais vraiment solo tu auras des RAs qui ne correspondra pas du tout en groupe du genre : ip 2 , ( j'ai une vision du strel plus sur c'est DD que c'est dégas au cac ) surcharge , maire mage , sos .
Mtn moi au 9L2 j'ai : mélodie 2 , sos 1 , purge 3 , surcharge et maire mage 2 , ip 2 .
les furtif a rang égale ou plus bas rang si il ne te PA pas tu les tue facilement , ensuite les magos pareil (avec purge 3 tu te fais pas souvent mez / stun ) aprés les hybride comme le thane par exemple c'est assez facile a tuer sauf quelque exception et les gros tanks c'est souvent du suicide surtout si 2H en faite , bouclier sa peux passer grasse au DD
bah le mieux c de faire duo/trio avec des sic/scout et la tu teclate... et pas besoin d'etre super HR pour faire de tres bon duo/trio

Mais dans ces cas la pense a prendre melodie bénéfik a 2 des ke possible
Tu fais comme 90% des ménestrels : tu te fais PL en groupe, petit grp @skillSorc, zerg fufu, après au 8/9L tu viens soloter sur JoL.
Tu fais comme 90% des ménestrels : tu te fais PL en groupe, petit grp @skillSorc, zerg fufu, après au 8/9L tu viens soloter sur JoL.
meuh na meuh na !! , le pb c'est que les RAs on vachement été nerf pour le méné sous NF , la mélodie par exemple ^^
D'un autre coté mélodie version OF sur un ménestrel il y aurait eu matière à whine.

Que le ménestrel ai perdu au change sur les RA NF/OF c'est une chose. Sous OF il y a eu une pèriode ou il y avait gavé de ménestrel, c'est certain que les anciennes RA couplées à un BB c'était un peu easy mode en 1vs1 voir 1vs2 voir 1vsX si affinité, surtout où le BB n'était pas encore généralisé comme il l'est aujourd'hui.

J'arrète pas d'entendre ménes cheated etc... Mais j'arrive toujours pas à expliquer pourquoi (en tout cas sur Broc) on en voit quasiment jamais en solo alors que c'est si cheat (quand je parle de soloter c'est de façon régulière, et non pas pour faire passer le tps en attendant que son groupe soit là).

Dans ce jeu les classes cheat ont toujours été sur-représentées et bizarrement le ménestrel ne l'est pas pourtant on entend encore : "ménes c'est cheat". Enfin c'est sûrement qu'ils ont reroll sorc.
Citation :
Publié par plegea/orelie
meuh na meuh na !! , le pb c'est que les RAs on vachement été nerf pour le méné sous NF , la mélodie par exemple ^^

J'ai fait du 7L au 8L uniquement en solo sous OF et c'est surtout la perte d'AP et de la RA esquive (me souvient plus du nom ^^) qui ont fait que le strel à perdu en puissance.

La période début TOA ou on avait accés aux RA OF + les ML c'était le gavage pour les strel aprés disparition progressive de la classe ...
le probleme c'est que le strel n'a pas MoS donc il se fait PA de tout les coté si il essaie d'avancer furtivement Sauf evidemment si il utilise un stealth lore mais bon ca dure que 1 min.

sinon avec purge up y a moyen de s en tirer ( voir IP et zephyr avant son nerf faut se dépécher :P )

pour moi le strel prends vraiment toute sa mesure dans les duo : parce que c'est un couteau suisse, pas un tueur sanguinaire surtout si il est stratege.

Jouer à 2 ce n'est pas tout de suite du zerg, ça dépends de l'horaire, de la ou tu roam etc... si c'est pour camper une sortie de tp c sur que c pas genial
Citation :
Contre un mage ça passe si tu fais le coup du je lance le mez +DD fois 2, le type est mez tu attend le repop des DD puis stun+coups de dos+DD fois 2 bien souvent ça suffit pour tuer la plupart des mage même buffé (j'ai bien dis la plupart)
STOP
c'est déja nimporte quoi la
le stun faut le garder si le mage qc/moc et apres on a le zephyr si il purge/moc
mais JAMAIS le stun dentrée ^^ je ne seraispas le suel à le dire je pense
pas besoin du stun pour coups de dos en plus

sinon strel c'est pa la classe la plus simple en solo mais bien joué ca peut devenir terrible ^^ ( paye ton pet rouge quand même surtout si tu as un buffbot )

donc en solo un bon strel oui je pense que c'es terrible
Strel ca reste relativement puissant avec un bon rang, un bon stuff. Sinon comme toutes les classes, bas rang et sans buff c'est assez naze :s
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
STOP
c'est déja nimporte quoi la
le stun faut le garder si le mage qc/moc et apres on a le zephyr si il purge/moc
mais JAMAIS le stun dentrée ^^ je ne seraispas le suel à le dire je pense
pas besoin du stun pour coups de dos en plus

sinon strel c'est pa la classe la plus simple en solo mais bien joué ca peut devenir terrible ^^ ( paye ton pet rouge quand même surtout si tu as un buffbot )

donc en solo un bon strel oui je pense que c'es terrible

Tu as pas vraiment lu ce que je préconise le stun n'intervient pas d'entrée mais une fois les DD*2 + mez passé. Le mez permet d'attendre le repop des DD puis le stun de placer ton style de dos, si après ça le mage est tjs en vie et bien même s'il claque moc tu dois avoir le temps de le tuer en quelques coups.

Relis bien , je ne dis pas que des bêtises...
Citation :
Publié par Gwanein
Tu as pas vraiment lu ce que je préconise le stun n'intervient pas d'entrée mais une fois les DD*2 + mez passé. Le mez permet d'attendre le repop des DD puis le stun de placer ton style de dos, si après ça le mage est tjs en vie et bien même s'il claque moc tu dois avoir le temps de le tuer en quelques coups.

Relis bien , je ne dis pas que des bêtises...
Si tu tombe tu un moc3 drain, vu comment un strell ca deal comme une huitre tu rip :/
( a moins d'use des techniques pas très fair play ).
Le peu que j'ai joué mon ménes (template solo, très bonne SC, très bon buffbot, rank minable) je me suis bien amusé et tenu tête à des furtifs cac HR tout aussi bien stuff / buffés.

Les mages (sauf quelques rares exceptions WLienne...) c'est free kill, après le reste ça dépend des proc OB toussa, il faut pas non plus se tenter un tank lourd, mais le ménes a l'excellente faculté de pouvoir fuir très facilement, ce qui limite le nombre de /rel. Puis y a toujours la technique du DD & run à répétition pour les cibles costaudes, même si c'est pas super intéressant à jouer.
Citation :
Tu fais comment ?
ben il est mez Oo

Citation :
ben tu balance ton style de dos et en même temps tes 2 dd qui ont repop le stun /zephir tu el garde si en face il qc et si c'est un warlock garde ton stun encore plus parce que des qc lui il n'en a pas qu'un
le stun sur magos fo vraiment le garder si le mec moc... si tu place ton stun juste apres le mez, le mec va te le purge direct et moc apres... alors ke si t'attend kil moc, il perdra du tps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés