Avec du rang et une bonne sc...
Sinon, pourquoi le méné devient nase?
Y' a pleins de raisons, la plus evidente est l'arrivée de determination qui nous a fait passé de proie des furtifs, a proie des furtifs et des tanks. En effet sans stun (qui sert surtout a caler un mezz flute ou un zephyr, pas a placer un style moisis) et sans mezz, on est dans les choux face a un tank solo (un tank 5L+ laisse peu de chance a un méné 8L). En groupe c'est pas mieux, nous sommes devenu incapable de bloquer une assist tank et devont nous contenter d'embeter le tissu.
Le ménestrel a peu de pv, le ménestrel ne deal pas, c'est un tueur a l'usure.
Avec les rang moyens trés élévés sur tous les serveurs et donc les ra passives anti effets négatifs trés courantes, avec la démocratisation des artefacts et la présence de gemmes des souvenirs enfuis et surtout brassards cérémoniaux dans
une majorité de sc, avec l'arrivée du tonneau qui permet a tous de sprint trés facilement (même les mages et healers) et grace au surplus mana de rallonger l'efficassité des mages en combat, avec l'arrivée de classes catacombes qui nous tue en deux chambres ou deux cônes, il est trés dur de lutter.
Le strel lui n'a pas évolué, il n'a pas été adapté aux réalitées du jeu, au contraire, on a nerf sa ml qui a fait sa force a ses débuts. La ml nomade.
Je connais quelques banshees a qui ca ferait bizard de croiser le zéphyr des débuts et de se faire ejecter de l'intérieur d'un tour ou d'un bateau. Celà dit, ce premier nerf semblait necessaire a l'époque.
Le timer d'utilisation est passé de 5 minutes (ou 2, je sais plus), a 15 minutes...
Prochainement il va être encore nerf et la cible prise dans le zéphyr, ne sera plus possible a attaquer, jusque sa décente.
La ml9 transfert de plan, vient aussi d'être nerf en douce, personne n'en a parlé mais le résultat est là, plus possible d'arriver au cac sur une banshee, plus possible de laisser les loobies wl cramer leur chambres dans le vent, terminer le /face des archers pour leur foncer dessus sans dommage. Le sort d'invulnérabilité, me laissait encaisser des dd a 400 hier (au lieu de +- 800 sans doute).
Dernier point, les sc, il serait peut etre plus simple de vivre un peu en ménestrel si il était possible de decap force, charisme et pv, caper dext, const, viva, tranchant, fufu, instru, resist cac, resist magique, bonus toa de mélée, bonus toa de magie, pk pas les 10% piercing lol.
Disons tous simplement qu'une sc strel actuelle c'est pas 50% des objectifs ci-dessus. Juste pour rire je vous propose de rechercher les loots qui decap charisme sur bdo ou avec bonus instument.
Perso si j'ai pas collé mon méné en retraite, c'est un manque de courage et le fait que bon, y'a une histoire d'amour là dedans. Le jour où je joue plus du luth a Ardea quand elle déco, elle va se tirer avec un mercenaire ou un maitre d'armes, c'est sur...
|