Strel Solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
et le mago a surement du enlever sa bubulle juste avant de se faire mezz, logique
ben a ce moment t'attends qu'il qc/moc pour le stun et lui taper dans le dos ya pas de probleme mais jamais stun dentrée surtout contre un mago c'est la pire des betises à faire =X

(cf le guide du strel par nuff je crois =/ )

Citation :
Règle n°2 : NE JAMAIS STUN. Stun ça sert pour Mez en back up, ca sert pour interrupt un moc, ca sert pour finir un mec pour pas qu'il IP ca sert à tout ce que vous voulez mais SURTOUT je veux plus voir de strel sur emain qui nous font leur spéciale : inc STUN et je mets deux coups. D'abord ça sert à rien, ensuite c'est néfaste. Le stun est une compétence réactive ou en ouverture. Réactive sur une action de l'adversaire, ou en ouverture sur un mez, un zéphyr ou une fuite ou je sais pas quoi. On stun pas pour taper. JAMAIS. JAAAAMAAAAAAIIIIIIIS FFS §§§§§
EXEMPLE =)

Citation :
Exemples : je prends un ménestrel X qui arrive sur Pryahm avec son ame de l'ancre spectrale. (HAHAHA je sais qu'il se reconnaitra) Il stun double DD, il tape deux coups, il se prend un qc root. L'odin se barre, DD debuff DD DD DD il crève. Cool ?
On reprend le même ménestrel. Il inc il DD DD tape un coup. Il prend son QC root. Il attend 2 secondes, l'odin part en courant, V+CCCC mez. hop. on compte juskà 8 et on refufu. (oui on peut fufu rooté). Si l'odin a purge et commence à blaster on peut le stun. S'il purge pas en général le root finit avant le mez. On l'inc on le stick + sprint on le meule. Et il fait quoi ? RIEN. Il a plus de QC il peut rien faire. S'il moc : STUN. hop on le roske. Np. C'est pas plus compliqué que ça. S'il purge le stun, hop zéphyr. Bref ON NE PEUT PAS PERDRE VS ODIN. Là, lui il a claqué moc purge et qc. Nous on a claqué au pire zéphyr. Re-up dans 2 minutes.

NEWComme m'a demandé Fast j'édit : si l'odin il vous veut vraiment et vous moc la yeule direct, qu'il purge votre stun que vous avez plus zephyr up (là c'est pas la moule hein) tout n'est pas perdu. N'oubliez pas : vous êtes là pour roxxer. Donc vous etes un gros lamer. Donc il moc : vous vous mettez pile sur lui. Et vous traversez dans tous les sens de quelques millimetres. Le mieux pour gérer ça c'est de passer en vue du dessus. Pile sur le caster ya pas la moitié des casts qui passent. En traversant un peu en plus de part en part ça peut lui foutre tout son moc dans le vent. Et hésitez pas à Ip à 40% de vie hein on sait jamais il pourrait crit ce rat.
Euh le débat qui s'instaure c'est comment tuer un mage avec un ménes ? lol c'est une blague ? Surement un des affrontements les plus facile pour un ménes.

Inc en fufu, mez du pet si y a, 2 IDD, baston cac.
Le mage a 2 solutions :
- Il moc ? la version skilled et non lame sera d'istun, et de mez juste après. Si il purge un des cc (voir les 2 ce qui est plus intelligent), le zéphyr entre en jeu, le ménes a tout le temps de partir hors portée et venir finir sa cible ooRA 20 sec après.
- Il qc cc ? soit purge, soit spam mez (en cas de root).
Citation :
je parle juste du fait, que si tu mezz a l'inc, tu peux te mettre de dos ou de n'importe ou, tu ne feras que casser sa bt
a way sinon tu cpnnais le pet ?
éwé tu prend un pet tu tape 0.5 seconde apres dans le dos et ton coups il passe .. magique non ?
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
éwé tu prend un pet tu tape 0.5 seconde apres dans le dos et ton coups il passe .. magique non ?
Quel talent !
Citation :
Quel talent !
way way je sais lol
na mais sérieu c'est théoriqueais même une seconde après si l'autre a pas sa sourie sur /face a fond ben ca passe
et puis méné c'est pas vraiment une classe monotouche hein c'est pas un truc qui s'aprend en 5 min
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
way way je sais lol
na mais sérieu c'est théoriqueais même une seconde après si l'autre a pas sa sourie sur /face a fond ben ca passe
et puis méné c'est pas vraiment une classe monotouche hein c'est pas un truc qui s'aprend en 5 min
Moi ce que je trouve dommage c'est que c'est une classe qui pourrait être sympa sympa en groupe mais bon on a pas des groupes de 9 places .
Citation :
Publié par Airwave
Euh le débat qui s'instaure c'est comment tuer un mage avec un ménes ? lol c'est une blague ? Surement un des affrontements les plus facile pour un ménes.

Inc en fufu, mez du pet si y a, 2 IDD, baston cac.
Le mage a 2 solutions :
- Il moc ? la version skilled et non lame sera d'istun, et de mez juste après. Si il purge un des cc (voir les 2 ce qui est plus intelligent), le zéphyr entre en jeu, le ménes a tout le temps de partir hors portée et venir finir sa cible ooRA 20 sec après.
- Il qc cc ? soit purge, soit spam mez (en cas de root).
Je fesais à peu près ca aussi quand je jouais la menes solo:
Inc sur le mage, cast du mez à la flute en se rapprochant, 2DD juste avant la fin du mez, je prends le premier pet même gris à porté si il y en a un.
Une fois tous les timers DD repop: DD+ épée, si il tente un sort, stun.
Si il est pas mort à la fin du stun ou si le stun resist, en général là on est nous même mez ou stun, notre pet gris nous demez ou l'empêche de cast si stun, et y a plus qu'à le finir.
Et au pire y a tjs zephir ou ML10.

(sinon le guide du strel solo est en effet très bien mais c'est pas la seule façon possible de le jouer )
Sont sympa vos combats d'un autre temps et en plus sur papier. Je pense que moi aussi avec des combats sur papier avec un clerc spé heal je gagne sur toutes les classes. Surtout si comme vos mago ils se laissent tuer.
Citation :
Publié par Poux
Sont sympa vos combats d'un autre temps et en plus sur papier. Je pense que moi aussi avec des combats sur papier avec un clerc spé heal je gagne sur toutes les classes. Surtout si comme vos mago ils se laissent tuer.
Ils marchent très bien. L'autre méthode c'est quoi ? DD, DD, épée, épée, STUN, épée DD, DD, épée etc ?
Avec du rang et une bonne sc...

Sinon, pourquoi le méné devient nase?

Y' a pleins de raisons, la plus evidente est l'arrivée de determination qui nous a fait passé de proie des furtifs, a proie des furtifs et des tanks. En effet sans stun (qui sert surtout a caler un mezz flute ou un zephyr, pas a placer un style moisis) et sans mezz, on est dans les choux face a un tank solo (un tank 5L+ laisse peu de chance a un méné 8L). En groupe c'est pas mieux, nous sommes devenu incapable de bloquer une assist tank et devont nous contenter d'embeter le tissu.

Le ménestrel a peu de pv, le ménestrel ne deal pas, c'est un tueur a l'usure.

Avec les rang moyens trés élévés sur tous les serveurs et donc les ra passives anti effets négatifs trés courantes, avec la démocratisation des artefacts et la présence de gemmes des souvenirs enfuis et surtout brassards cérémoniaux dans
une majorité de sc, avec l'arrivée du tonneau qui permet a tous de sprint trés facilement (même les mages et healers) et grace au surplus mana de rallonger l'efficassité des mages en combat, avec l'arrivée de classes catacombes qui nous tue en deux chambres ou deux cônes, il est trés dur de lutter.

Le strel lui n'a pas évolué, il n'a pas été adapté aux réalitées du jeu, au contraire, on a nerf sa ml qui a fait sa force a ses débuts. La ml nomade.

Je connais quelques banshees a qui ca ferait bizard de croiser le zéphyr des débuts et de se faire ejecter de l'intérieur d'un tour ou d'un bateau. Celà dit, ce premier nerf semblait necessaire a l'époque.
Le timer d'utilisation est passé de 5 minutes (ou 2, je sais plus), a 15 minutes...
Prochainement il va être encore nerf et la cible prise dans le zéphyr, ne sera plus possible a attaquer, jusque sa décente.

La ml9 transfert de plan, vient aussi d'être nerf en douce, personne n'en a parlé mais le résultat est là, plus possible d'arriver au cac sur une banshee, plus possible de laisser les loobies wl cramer leur chambres dans le vent, terminer le /face des archers pour leur foncer dessus sans dommage. Le sort d'invulnérabilité, me laissait encaisser des dd a 400 hier (au lieu de +- 800 sans doute).

Dernier point, les sc, il serait peut etre plus simple de vivre un peu en ménestrel si il était possible de decap force, charisme et pv, caper dext, const, viva, tranchant, fufu, instru, resist cac, resist magique, bonus toa de mélée, bonus toa de magie, pk pas les 10% piercing lol.
Disons tous simplement qu'une sc strel actuelle c'est pas 50% des objectifs ci-dessus. Juste pour rire je vous propose de rechercher les loots qui decap charisme sur bdo ou avec bonus instument.

Perso si j'ai pas collé mon méné en retraite, c'est un manque de courage et le fait que bon, y'a une histoire d'amour là dedans. Le jour où je joue plus du luth a Ardea quand elle déco, elle va se tirer avec un mercenaire ou un maitre d'armes, c'est sur...
Citation :
bien vois-tu, certaine personnes clique sur face durant le mezz, ce qui fera que tu sera face a ta cible des l'instant ou tu sera demezz, évidemment c'est pas le cas de tt le monde... m'enfin théoriquement tu as peut etre raison si le mago est aussi skillé que ma grand mère
Citation :
Publié par yasminne
L'autre méthode c'est quoi ?
L'autre méthode consiste à considérer le mago comme un perso qui a lui aussi le droit d'avoir ses timers up et de savoir les utiliser. Je ne suis pas entrain de dire que le mago est ce qu'il y a de plus dur à tuer, juste qu'un mago qui accepte le combat (pas ceux qui baissent les bras dés les 1er DD et te regarde frapper) est loin d'être un combat gagné d'avance.

Maintenant pour reprendre la méthode d'Yspe contre un Odin (même si je pense que le "ON NE PEUT PAS PERDRE" est comprendre dans l'esprit du post) c'est effectivement le seul mago (avec eventuellement la banshee) le moins bien équiper pour contrer un ménes. Sans compter qu'a l'époque de ce post le ménes avait son SOS pour contrer l'effet d'un root et 30 sec d'effet pour le finir le mago.

Maintenant les combats contre empathe ou eld avec leur RA 5L c'est loin d'être du free RP.
Citation :
Publié par Poux
L'autre méthode consiste à considérer le mago comme un perso qui a lui aussi le droit d'avoir ses timers up et de savoir les utiliser.
Non mais les combats avec inc parfait , ennemis à qi d'huître et sans add ca arrive ...

On appelle ca le pvm .
Citation :
Publié par malabar|pikark
J'ai fait du 7L au 8L uniquement en solo sous OF et c'est surtout la perte d'AP et de la RA esquive (me souvient plus du nom ^^) qui ont fait que le strel à perdu en puissance.

La période début TOA ou on avait accés aux RA OF + les ML c'était le gavage pour les strel aprés disparition progressive de la classe ...
ben pareil du 1L au 9L solo avec mon autre méné ( enfin solo pas tout le tps mais pratiquement que du solo j'avoue que les RA OF nous manque ..
Citation :
Publié par Vil le strel
Avec du rang et une bonne sc...

La ml9 transfert de plan, vient aussi d'être nerf en douce, personne n'en a parlé mais le résultat est là, plus possible d'arriver au cac sur une banshee, plus possible de laisser les loobies wl cramer leur chambres dans le vent, terminer le /face des archers pour leur foncer dessus sans dommage. Le sort d'invulnérabilité, me laissait encaisser des dd a 400 hier (au lieu de +- 800 sans doute).
pour info , sque ta bouffer c'est une bolt et les bolt on toujour passer le ps et j'arrive tjrs au cac sur une banshee si je ps pareil sur un arché dailleur si tu ne te fait pas cast tu peux meme incanté ton mez flute et lorsque t'es plus sous ps il est lacher donc tu vois ^^
Citation :
Maintenant les combats contre empathe
tu sais que tu as pris le pire exemple quand même ? l'empathe tu lui retourne son pet sur la yeule déja =/ enfin remarque je ne mis connaispas beaucoups mais peut être que le pet de l'empathe est useles et que l'on ne s'en sert pas j'en sais rien
mais bon personne peut prédire l'avenir d'un combat la plupart du temps je pense il peut arriver plein de trucs

Citation :
bien vois-tu, certaine personnes clique sur face durant le mezz, ce qui fera que tu sera face a ta cible des l'instant ou tu sera demezz, évidemment c'est pas le cas de tt le monde... m'enfin théoriquement tu as peut etre raison si le mago est aussi skillé que ma grand mère
je pense quand même que c'est possible avec un bon timer en contant la durée que le personage adverse met à se retourner ( le durée des effets graphiques , le lag toussa )
Citation :
Publié par plegea/orelie
pour info , sque ta bouffer c'est une bolt et les bolt on toujour passer le ps et j'arrive tjrs au cac sur une banshee si je ps pareil sur un arché ...
C'est pas un bolt qui fait passer un mec de 2650pv sous transfert à la tombe. Etant un peu entammé, je veux bien croire a une assist mais bon... Je ferais plus attention ces prochains jours.

Citation :
Publié par plegea/orelie
... dailleur si tu ne te fait pas cast tu peux meme incanté ton mez flute et lorsque t'es plus sous ps il est lacher donc tu vois ^^
Je connais pas cette astuce, je teste dès que j'ai l'occasion, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés