Meilleur blockbot des trois royaumes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par °°Hazard°°
paladin shield/cantique
suivi à égale efficacité par

proto shield
war shield
ma shield
Comme pour les 15 000 du dessus qui n'ont pas lu : Un guardbot n'a pas l'aggro il garde Mais merci c'est vrai que le paladin dans une optique groupe c'est top
Citation :
Publié par Cranberries
Comme pour les 15 000 du dessus qui n'ont pas lu : Un guardbot n'a pas l'aggro il garde Mais merci c'est vrai que le paladin dans une optique groupe c'est top
Ayant joué longtemps proto dans des config pbaoe....garder je connais .
Je pense quand même que les prot/war/ma gardent mieux qu'un fléau ou qu'un bm spé shield.
Il y a un petit hic dans tous ces raisonnements. Comme tout le monde le sait, pour les armes il ne suffit pas d'avoir la stat la plus haute pour avoir le meilleur WS. Et il est tres probable (en fait moi je suis certain) que la meme regle s'applique dans le cas du WS defensif du bouclier (qui n'est pas affiche).

Si on considere que le WS du bouclier est proportionnel a celui de l'arme alors on peut directement eliminer les hybrides. Et parmi les tanks le war a un WS superieur de 5% a tous les autres qui compense largement le leger desavantage en dex a la creation du a la race.

Donc selon moi, du point de vue strict du blocage, le meilleur serait un war kobold avec 18dex a la creation.
Si j'ai dis reaver, c'est que j'avais suivi une longue discussion sur les vn board, concernant le meilleur guardbot

(j'ai gagné ? tu fais un reaver ? )
Avant de vous casser la tête à savoir quel est le meilleur guard bot du jeu, autant savoir quelle en sera la finalité. Contrairement à ce qui a souvent été dit plus haut, le boulot d'un guard bot n'est en aucun cas de se contenter de guarder son magot ou heal, il s'agit de garder sur lui l'aggro de façon à permettre aux autres persos de faire leur boulot.

Un personnage qui garde, et ce d'autant plus en pve, mais qui laisse l'aggro est inutile. Le perso gardé sera interrupt non stop, guard ou pas garde, et ce d'autant plus s'il y a pas mal de mobs. 1 coup qui passe, il interromp pour 3 sec mini. si ya 15 mobs sur le perso, il arrivera souvent que un coup passe par ci par là. Et dans ce cas, le perso gardé est chain interrupt.

Le vrai boulot de gardbot en pve consiste à garder le maximum d'aggro sur lui, tout en servant de mur éventuel à son pote. Mais la majorité de attaques doivent etre dirigées sur lui et non sur son gardé.

Pour celà, à défaut de deal énormément, il doit pouvoir faire des dégats en ae ( coup de boubou en ae, cri, etc... ) ou générer de l'aggro autrement ( auras ou chants ).

Pour ce qui est de garbot dans ce cas là, effectivement le paladin est le meilleur des trois royaumes. Il est capable de garder très bien, et surtout capable de générer une masse d'aggro énorme avec ses chants de regen vie. Enfin, avec son chant d'AF, de refresh, avec sa plate en armure de base, il est aussi celui qui encaissera le mieux. Et donc tiendra le plus longtemps sans avoirt besoin d'un soutien heal ou autre.

Mais tout ceci ne dépend que de la configuration dans laquelle il servira. Pour du pex en petit comité ou en fg avec pbaoe, le top c'est 2 pala et 2 pbaoes à la base. Ca sera toujours plus afficace que n'importe quel autre duo boubou + pbaoe. Ne seraice que grace au refresh qui ne nécéssite pas forcément la présence de healeurs costauds.

Pour ce qui est du meilleur compromis entre un gardbot et un dealer, alors le war arrive en tête. Il est tout aussi capable de très bien garder, a un cri de taunt, le switch éventuel en 2H, le meilleur WS du jeu, une quantité de points de vie astronomique de base ( pas de caribou ), et si il est très bien joué, peut etre une vrai merveille.

Je me souviens d'une sortie Tusca avec notre meilleur war de orcarnac, à chauqe pull on faisait tous les gros yeux alors qu'on le connait depuis un sacré bout de temps. A chaque fois il nous épate. Demandez à Fugo ou à ceux qui étaient présents. Il tenait presque solo l'aggro d'un mob level 80+ sans trop avoir besoin de heal et tout en dealant correctement, pendant qu'on s'occupait des autres mobs. Le temps qu'on finisse les autres, il avait déjà entammé la vie du 1er de 15 ou 20% à lui tout seul, tout en restant quasiment à full life. Ceci dit, ya du gros rank et du gros matos derriere, mais ca surprend toujours.

Juste pour infos, je parle en partie en connaissance de cause, ayant un paladin, 2 guerriers et un proto. Ils ne sont pas haut rank, n'ont pas tous de bon gros stuff, mais c'est un vrai régal de jouer avec eux.

Conclusion, pour conseiller un bon gard bot, je dirai paladin en 1er pourt une config de pex en pbaoe, puis war pour une config plus globale. Après l race et le skin c'est du pipi de chat. Les quelques points en dext gagnés selon la race ne feront jamais une différence flagrante au level 50, avec un rank moyen et un bon stuff. Plutôt prendre une race qui a un chouette skin.

En passant, mon 1er war est viking épée, mais je trouvais dommage de ne pas voir mieux le skin des armes, alors j'en ai monté un second en troll pour avoir des armes plus grandes. Et j'ai aussi spé le troll marteau histoire de faire mumuse avec plein d'armes différentes. Et là, poiur le fun, je monte un warr koby hache...

Donc au final le but n'est pas l'optimisation maximale, mais le fun qu'on prends à jouer un perso.
Citation :
Publié par Cranberries
Un guardbot c'est pas censé avoir l'aggro. On a vu que le fléau était meilleur du fait de sa dext plus haute
euh, à ce moment là si il joue sans BB la sentinelle surclasse largement le fleau imo, se buffant elle même des 4 bases, c'est un soigneur/bt qui peut gard, ce qui est pas bloqué c'est dans la bulle, et ça heal en fin de combat, en plus ça peut avoir le pod.

ps : on se fiche qu'un blockbot encaisse méga bien, il n'est là que pour une chose : stick son perso en collant l'icone gard sur lui, et basta.

faire le poulpe à gérer le taunt et le mage, ça va bien 5 mn, surtout en double session sur un seul pc, à oublier de gérer seul le tank + le mage, je le fais de temps en temps sur une config champi bouclier/animiste/druide, je le ferais pas tous les jours, j'ai du me faire greffer 4 bras pour pouvoir faire ça en pve.
Citation :
Publié par MORTARGENT
....
+1 car comparé a tt ce que j'ai lu auparavant c'est le post le plus sensé et le plus réfléchie .

Sinon pour le meilleurs blockbot en PvE : paladin ss hésité ac la plate, les 1000 voir plus d'AF sous cantique plus le refresh le regen endu etc. il encaisse trés bien bloque bcp même si ça dext. monte pas énormément avec les levels.
Et si bien joué ac twist cantiques/garde et taunt il garde l'aggro 90% des cas. Demandez au PBAE Alb. ce qu'il en pense .
Perso je pense que War/Proto/Ma/fléaux/pala se valent.

En Pve, avec tout les bonus cata et dext décapé, j'ai vu un proto (Cfmike) guard un moon à Vdd, le moon à du prendre moins de 10 coups durant toute la sortie, on aurait dit qu'il était Bg.
un gard bot? sentibulle! et pour ce qui est de la reprise d'aggro, le proc pbaoe heal n'est pas dégeu.
D'autre part il me semble bien avoir lu que la taille du boubou n'influe pas sur la capacité à garder un tiers mais bien pour se protéger soi.
Pour avoir duoter au fond de mine luisante en stuff moisi avec un animiste, la senti dispose d'un panel d'atouts assez énorme contre un bus de mobs jaunes/oranges
Sur Alb le meilleur est le Fléau Sarasin avec un template "normal" il a bcp plus de dext que n'importe qui, un large boubou et peux monter le shield a 46/47. Maintenant avec un template de guard bot tu peux monter le shield a 50. Pour pve si tu veux guarder et en plus chopper les aggros avec ton guard bot ben y aussi le choix du pal sarasin en refresh qui n'est pas negligeable Apres je pense que mon choix dans ton optique sur Camlan se porterait sur la senti guarde, medium shield, bulle, heal, buffs sans parler de la possibilité de planter un cdr enfin à voir
C'est bien de gardé, mais si a coté, t'encaisse pas, bah ca sert a rien, du coup, bah enfaite le MA je trouve que c'est quand meme le meilleur, il a de la place (comme paladin), un grand bouclier (comme paladin), et il peu monté ca dex (pas comme le paladin ) donc y a un meilleur bloquage, avec une absorb meilleur que le fléau
Sentinelle ftw ==> couteau suisse

bt/boubou/heal/buff/speed

le fléau monte pas à 259 en dex sans buff la senti le fait solo (celte avec +10 dex base)

Sur un mob jaune je dois me faire ... à non je me fais pas toucher ou c'est super rare (mob 4 ça aide)

après si y a un BB ....
Perso je pense que War/Proto/Ma/fléaux/pala se valent.

En Pve, avec tout les bonus cata et dext décapé, j'ai vu un proto (Cfmike) guard un moon à Vdd, le moon à du prendre moins de 10 coups durant toute la sortie, on aurait dit qu'il était Bg.
avec 71 en bouclier, mob5 et dext5, surcap dext max, ça me ferais mal au cul qu'il soit une passoire le bon vieux cf
si tu veux un perso en afk stick/garde qui ne dois pas encaisser de coup il y a une classe qui a beaucoup plus de dex que tout les précédents cité ... le scout

petit ou grand bouclier ne change rien car il n'y a pas de malus du au nombre d'adversaire quand on garde quelqu'un.

donc scout sarrasin +18dex a la création=>123 dex au lvl 50
Citation :
Publié par xerxes
donc scout sarrasin +18dex a la création=>123 dex au lvl 50
Si pas de buff bot : Sentinelle celte + 18 dex à la créa => 78+48 (le buff dext de la senti) => 126 a partir du lvl 48 ^^
Citation :
Publié par Ssiena
un truc a ne pas oublier, c'est les 10% bonus catacombs
Yep, c'est clair

Je duote souvent avec mon haxa et un war dans cl5, et ya pas à dire, c'est un sacré mur avec mb4 + bouclier cata 10% block + cae taunt, je passe presque tous mes pbae en powerless, le war ne perd pas un point de vie .. bref du bonheur

N'ayant pas essayé les classes des autres royaumes, je ne pourrais me prononcer quant à la meilleure classe mais le war s'en sort vraiment très bien
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Si on considere que le WS du bouclier est proportionnel a celui de l'arme alors on peut directement eliminer les hybrides. Et parmi les tanks le war a un WS superieur de 5% a tous les autres qui compense largement le leger desavantage en dex a la creation du a la race.
Le WS de l'arme est valable pour les coups de bouclier qui font donc des dégats, mais je crois bien que cette donnée n'entre pas en ligne de compte pour les blocages, qui eux ne font pas de dégats.

D'ailleurs il serait bien de redire qu'elles sont les données qui entrent en ligne de compte pour le blocage à partir de ça on peut ptet mieux savoir qui garde le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés