Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chaste Don Den >

D'accord si j'applique tes conseils ça donnerait un truc du genre ça :

lvl 7 : Mot curative lvl 4
lvl 10 : Mot stimu lvl 3
lvl 21 : Mot révitalisant lvl 5
lvl 30 : Mot de regénération lvl 5
lvl 35 : Mot Curative lvl 5
lvl 38 : Mot de prévention lvl 3
lvl 48 : Mot de sacrifice lvl 5
lvl 52 : Mot de prévention lvl 4
Lvl 62 : Maitrise des baguettes lvl 5 (quant même pour la balgourde non?)

D'accord, mais en faite pourquoi c'est tellement déconseillé de exper avec une baguette pour un eniripsa? c'est quant même l'arme qui donne le +% Bonus dégat :/ , la portée 2 minimum se règlerai avec mot de frayeur, fin je sais pas c'est pour ça que je vous demande conseil, et si j'utilise pas de baguette vous me conseillerez de utiliser quel arme? pace que pour attaquer avec un eniripsa tout se base sur l'arme de CaC je pense, des dagues? lesquels? (à part une baguette je verrai une marteau bouftou pour compléter la panoplie et plus tard une kwaklame de feu ...)
( Merci pour votre aide =) )
Bonsoir tout le monde !
Avec la sortie du nouveau serveur, je compte me créer un éni, plus assistant que combattant. Je le monterai en parallèle avec ma sram.
Par contre, je n'ai aucune expérience des éniripsas ... Quels sorts monter ? Comment xp ? Quels équipements ? Toussa toussa quoi ^^
Merci d'avance pour vos conseils.
utiliser mot de frayeur c'est perdre un coup de baguette. alors que des dagues permettent deux coups, ou un coup et mot de régénération, ou un coup et un mot curatif, ou que sais-je (voire jusqu'à trois coups dès un item +1 pa). une baguette en solo, c'est presque toujours perdre 2 ou 3 pa pour mot de frayeur, d'autant plus que les baguettes les plus intéressantes à bas et moyen niveau ont 2-2 po, et non pas 2-4 po pour celles de haut niveau. la maîtrise de la baguette reste quasiment indispensable, mais pour le solo bas et moyen niveau la maîtrise des dagues me semblent plus indiquée

concernant les sorts, amha, au niveau 21 plutôt que de booster mot revitalisant, mot de prévention me semble plus conseillé, toujours dans ton optique solo. à bas et moyen niveau les équipements +soins donnent rarement à la fois des +soins et de l'INT. or, sans compter la souplesse d'utilisation de mot de prévention et de mot curatif face à mot revitalisant, en solo l'INT est clairement plus intéressant que les +soins. aussi parce que tu as déjà un sort de soin direct intéressant (mot curatif). mais c'est discutable, c'est autant un avis objectif que subjectif

Elftora > je te conseille de lire quelques pages de ce persistant ainsi que le wiki
Citation :
Publié par Alarian
...
Deux, trois trucs qui me semble être une erreur.

Bon, pour commencer, je pense qu'il te faut stimulant lvl 5. Au lvl 5 tu es en permanence sous l'effet de stimulant ce qui est bien agréable.
Après il me semble que frayeur soit intéressant au lvl 3 si tu veux te battre à la baguette, son coût a 2 pa aide bien.

Et personnellement, je te dirai de monter prévention plus tard. C'est un très bon sort, mais au début tu as trop de choses à booster.

lvl 11 : Stimulant lvl 5
lvl 21 : Revitalisant lvl 5

Après tu as plus de choix entre régénérant (qui n'a pas obligation d'être lvl 5 dès le le début, au lvl 5 tu gagnes un tour de plus et la possibilité de le placer sur un autre joueur, c'est sympa mais pas ultime), curatif, frayeur et maîtrise.

lvl 38 : 16 points à placer (dont 3 pour frayeur et quelques uns pour régénérant)
lvl 48 : sacrifice lvl 5 (personnellement je préfère le mot soignant, mais il reste moins efficace que sacrifice).

Et après tu complètes ou tu vises les derniers sorts beaucoup plus orienté pvp.

Voila, pour une config généraliste, solo et multi.

Si tu vises beaucoup plus solo, les priorités changent.

Stimulant reste toujours très utile, mais révitalisant un peu moins, préfère curatif, en tout cas au début. Régénérant lvl 4 semble suffire dans un premier temps, histoire d'économiser des points. Sacrifice ne te servira pas en solo, préfères lui prévention.

Au lvl 46 tu pourrais avoir : stimu, curatif et prévention lvl 5; régénérant et maîtrise lvl 4; et frayeur lvl 3. Par contre, en multi tu auras du mal à soigner tes coéquipiers.

Pour finir, une petite remarque pour Chaste Don Den, le mot d'amitié est loin d'être inutile au lvl 5. Certes, il a peu de pdv, mais il peut soigner deux fois si on lui donne un pa en plus, et donc soigne jusqu'à 60 par tour, et en prime il offre des bonus soins très utiles.
Citation :
Publié par MeringueFraise
[...]

Pour finir, une petite remarque pour Chaste Don Den, le mot d'amitié est loin d'être inutile au lvl 5. Certes, il a peu de pdv, mais il peut soigner deux fois si on lui donne un pa en plus, et donc soigne jusqu'à 60 par tour, et en prime il offre des bonus soins très utiles.
en effet, pardon, il peut être intéressant, ma pensée était plus que booster ce sort, c'est un choix lourd de conséquence au vu du nombre de sorts quasiment obligatoires à monter level 5 et 6

tiens nous au courant de la progression de ton disciple d'éniripsa Alarian
Je trouve que le mot d'immobilisation est assez utile en pvp, j'aurais aimé savoir si ça vaut vraiment le coup de le booster (j'hésite vraiment à le booster lvl3, il est encore lvl 1). J'ai beaucoup de points de boost mais je veux être sure de ne pas les gâcher trop vite, merci de vos réponses.
Ayant une eni' level 65 maintenant, je souhaitai savoir si Mot de jouvence était à booster un minimum.
Car j'ai boosté mon Eni' de la manière suivante :
--> il est à noter que j'avais quelques boosts supplémentaires (pas de spoil ici)...
• Mot curatif = 5,
• Mot soignant = 5,
• Mot stimulant = 5,
• Mot revitalisant =5,
• Mot de régénération =5,
• Mot de sacrifice = 5,
• Maîtrise des baguettes = 4 en cours pour monter à 5...

Il me reste à booster Mot de prévention (5) et Mot de frayeur (3 ou 5).
Au level 100, Mot de reconstitution (5 obligatoire).

J'hésite à monter Mot d'immobilisation et Mot d'effacement (je ne pense pas sachant leur utilité et mon type de jeu).

Vous rappelant que je suis une Eni' soins qui aime aussi taper de temps en temps... ^^'
Dina-- > je n'pratique pas pour l'instant le pvp, et de toute façon je n'ai pas encore mot d'immobilisation, mais je n'pense pas que ce soit un mauvaise investissement. 'fin je dis ça, je n'ai aucune expérience, attends plutôt l'avis d'autres éniripsas

Siffer > bah, comment dire, j'ai l'impression de me répéter (décidément) :
Citation :
Publié par auto-quote
pour tes sorts, mot stimulant c'est parfait. le parcours classique, c'est mot stimulant 5, mot revitalisant 5, et mot régénération 5. le premier et le troisième sont primordiales. mot revitalisant seul ne me semble pas suffisant comme sort de soin direct, le fait qu'il rende des pdv aussi aux ennemis et sa zone d'effet font parfois de lui un sort inutilisable. je pense que la base des soins directs est mot curatif et, ou mot soignant, ou mot de sacrifice (le second surpasse le premier de loin jusqu'au niveau 6 de mot soignant, choisis mot de sacrifice si tu acceptes de payer +- 1 000 000 de kamas en potions d'oubli au niveau 103, ce qui est loin d'être impossible, ou, choisis mot soignant si tu comptes jouer en cc pour amener le 1/40 à 1/2, sait on jamais)
ça ne répond pas directement à ta question, mais ça te donne une idée de la chose. mot revitalisant n'est pas obligatoire, mot soignant ou mot de sacrifice, l'un des deux, lui, l'est. maintenant, habituellement, l'éniripsa booste et mot revitalisant et, ou mot soignant, ou mot de sacrifice. je ne sais pas qu'ajouter pour l'instant, sois un peu plus précis si jamais

Wisti > mot soignant et mot de sacrifice tiens

sinon je n'sais pas trop te conseiller, les deux ont leur utilité (j'irais même jusqu'au pvm pour mot d'effacement), et à moins d'être une mule ( ), c'est toujours intéressant d'élargir son champ d'action

par contre je suis curieux, sur quoi as tu xp depuis le niveau 55-60 ?
Citation :
Publié par Chaste Don Den
... Wisti > mot soignant et mot de sacrifice tiens

sinon je n'sais pas trop te conseiller, les deux ont leur utilité (j'irais même jusqu'au pvm pour mot d'effacement), et à moins d'être une mule ( ), c'est toujours intéressant d'élargir son champ d'action

par contre je suis curieux, sur quoi as tu xp depuis le niveau 55-60 ?
Je ne suis pas une mule : loin de là.
Mais c'est aussi un deuxième perso'. Que je joue avec mon Xelor (voir WiKi Xelor) mais pas toujours.
J'ai une Balgourde des clairettes (très basique et une Abra FM 80% feu).

J'XP aussi bien avec mon Xelor que sans : sur Craqueleurs, Abra'...
Seule mais le plus souvent accompagnée.

Pourquoi Mot de Sacrifice/Soignant te paraissent "étrange".
J'ai utilisé quelques boosts supplémentaires et je serais d'accord pour "débooster" sacrifice mais il reste plus que utile (level 6x --> 450+ intel' = 200 à 250PDV rendus pour 5PA). ;D

P.S. ; un super grand merci pour ta réponse. ^^'
Mot de revita est l'un des sorts dont je me sers le plus souvent, je pense qu'il est indispensable. Peut être difficile à placer mais quand t'as 7 joueurs à soigner sans avoir monté le mot revita, c'est mission impossible.
Le mot curatif, par contre je ne m'en sers quasiment jamais (je ne fais pas de pvp pour l'instant) et je me soigne avec revita et regen.

Pour le mot d'immobilisation et d'effacement, ce sont des sorts à ne monter uniquement si on fait du pvp et encore mot d'immobilisation à haut niveau ne doit plus être très utile vu les taux d'esquives. A niveau moyen, le duo mot d'immo / mot d'effacement peut s'avérer très efficace.

Loussy, eni 8x
Citation :
Publié par Wisti
Pourquoi Mot de Sacrifice/Soignant te paraissent "étrange".
J'ai utilisé quelques boosts supplémentaires et je serais d'accord pour "débooster" sacrifice mais il reste plus que utile (level 6x --> 450+ intel' = 200 à 250PDV rendus pour 5PA).
à mon sens, cette remarque tiens surtout au fait qu'à partir du niveau 103 et mot soignant 6, on a un peu l'impression d'avoir gaspillé des points dans mot de sacrifice.
Car un mot soignant ne coûte plus que 2PA à lancer pour environ 120PdV rendue.
Résultat tu soignes aussi bien voir mieux au soignant sans pour autant t'enlever une infime partie de tes propres PdV et avec une portée plus que convenable.

Libehline Eniripsa niveau 12X

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
à mon sens, cette remarque tiens surtout au fait qu'à partir du niveau 103 et mot soignant 6, on a un peu l'impression d'avoir gaspillé des points dans mot de sacrifice.
Car un mot soignant ne coûte plus que 2PA à lancer pour environ 120PdV rendue.
Résultat tu soignes aussi bien voir mieux au soignant sans pour autant t'enlever une infime partie de tes propres PdV et avec une portée plus que convenable.

Libehline Eniripsa niveau 12X
Ah oui c'est bien vrai !! ^^'
Autant l'oublier de suite si je comprends bien ! Et combien me coûterait-il de le débooster au niveau 65 (même pour une Eni' soin) ? ;f
Sincèrement l'oublier pour Mot de prévention au level 5 ?

Mot soignant est le premier à monter level 6 ou selon vous il y a une autre priorité ?

Ce qui me ferait :
• Mot curatif = 5,
• Mot soignant = 5,
• Mot stimulant = 5,
• Mot revitalisant = 5,
• Mot de régénération = 5,
• Mot de prévention = 5,
• Maîtrise des baguettes = 4 en cours pour monter à 5...*

Autre conseils de boosts avant Mot de reconstruction ?
ça a été dit la page précédente pourtant Wisti ^^

oublier mot de sacrifice pour mot de prévention, oui (65*65*25*4 = 422500 kamas environ. environ parce que j'ai payé moins cher que ce qu'annonçait la formule. de toute façon, achète la potion d'oubli, fais mine de l'utiliser et tu seras fixé)

mot stimulant est le principal sort à monter niveau 6, mais comme du niveau 103 au niveau 109 tu as suffisamment de points pour le faire, le choix se fait entre mot curatif et mot soignant, dans ton cas mot soignant sans hésiter
Citation :
Publié par Siffer
Je veux up sois Mot soignant sois mot revitalisant un des deux uniquement mais je ne sais pas choisir lequel aidez moi s'il vous plait
Ca dépend de ce que tu fais...

Mot soignant te permet de soigner 1 personne et Mot revitalisant de soigner tout un groupe et toi avec. Tu combats avec 1 ou 2 personnes, montes mot soignant, tu combats en groupe, montes mot revitalisant.

Si tu joues en solo, montes plutot Mot curatif
c'est une blague Siffer ? t'as posé la question et eu une réponse quelques posts plus haut, sur la même page. alors quoi ? on doit te prendre par la main aussi ?

c'est bon le foutage de gueule là ? commencez par réfléchir et arrêtez de poser vos questions les mains dans les poches
Mot de sacrifice oublié ! ^^'

J'ai donc utilisé les 10 boosts dans :
• Mot de prévention = level 3 (à monter 5...),
• Mot de frayeur = level 3 (pour 2PA),
• Maîtrise des baguettes = level 5 (qui était level 4).

Je vais donc finir de monter prévention.
Arpès j'hésite sur Mot de jouvence et/ou Mot d'immobilisation.
Mais ce qui est sûr c'est que je garde 10 boosts dès les level 90 (à 100) pour monter level 5 Mot de reconstitution. ;D

Sage décision je pense. A moins que vous voyez mieux ? ^^'
Bonjour

Citation :
Publié par Wisti
Arpès j'hésite sur Mot de jouvence et/ou Mot d'immobilisation.
Mais ce qui est sûr c'est que je garde 10 boosts dès les level 90 (à 100) pour monter level 5 Mot de reconstitution. ;D
J'ai beaucoup de mal à voir l'intéret de booster mot de jouvence sauf à augmenter la PO et baisser les PA. Pour la PO, en général, tes alliés peuvent se rapprocher. Pour les PA, le lancer 2 fois dans le même tour, je ne suis pas sur de l'intéret.

Pour Immobilisation, l'esquive me fait douter de l'intéret de ce sort (idem pour silence). Mais je n'ai pas l'expérience nécessaire. J'ai le sort mais je ne l'utilise pas (à tord?).

Pour reconstruction, je ne suis pas sur de le monter lvl 5 immédiatement. lvl 4 il est déjà pas mal.

As tu pensé à effacement pour le pvp ?

En fait il me semble que tu devrais faire le bilan de tes points pour prévoir les sorts lvl 6.

Edit pour Wisti : Je pensais que tu monterais plus de sorts lvl 6
Citation :
Publié par Segammod
En fait il me semble que tu devrais faire le bilan de tes points pour prévoir les sorts lvl 6.
Level 72 je serais à :
• Mot curatif = 5,
• Mot soignant = 5,
• Mot stimulant = 5,
• Mot revitalisant =5,
• Mot de prévention = 5,
• Mot de frayeur = 3,
• Maîtrise des baguettes = 5.

De 72 à 90 ==> j'économise 18 boosts.
10 boosts de 90 à 100 pour Mot de reconstitution.

Il me restera 18 boosts certains.
Si je monte Mot d'effacement level 5, il me restera seulement 8 boosts (18 - 10 = 8). ;d
Donc 6 pour Mot stimulant level 6 au level 101. Et level 100 + 1 =101 donc plus un boost ; soit 3 boosts au level 101 avec :
• Mot curatif = 5,
• Mot soignant = 5,
• Mot stimulant = 6,
• Mot revitalisant =5,
• Mot de prévention = 5,
• Mot de frayeur = 3,
• Mot de reconstitution = 5,
• Maîtrise des baguettes = 5.

Je pourrais même monter ma maîtrise level 6 (ou un autre sort) avec deux petits parcho' de sorts (j'ai en réserve). ;D
Stimulant 6 c'est niveau 109
Avant t'as donc reconstit 5 et maitrise 6 au niveau 100
effacement niveau 5 c'est peut être beaucoup non ? niveau 3 ne serait il pas suffisant ? car au niveau 103 tu auras mot curatif et mot soignant très utile à monter niveau 6.
Bonjour,

Je viens de relire la description de mot d'altruisme et je me demande si la mort est systématique en dehors du lvl 1 de ce sort.

Dès le lvl 2, on voit apparaitre une 2ème ligne de PV rendu et un temps de relance. Mais tue la cible reste marqué.

Dans la description il y a donne sa vie en échange ce que l'on peut interpreter comme perd tout ses PV et non pas meurt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés