Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
B'jour ^^

J'ai lu sur le wiki que soignant surpasse sacrifice au lvl 6, mais j'ai pas vraiment compris en quoi, même en considérant le fait que sacrifice demande 5 pa et soignant 2 ^^', donc j'aimerais bien qu'on me dise un peu pourquoi =P
Et bien outre la différence de pa, il ya celle de po, sacrifice(porté non boostée, 5po) et soignant (porté 8 po boostable) mot de sacrifice fait des dégats au lanceur aussi, et est beaucoup moins maniable que soignant par rapport au coup de pa ( exemple tu as 3 adversaires a soigner, avec sacrifice tu pourras en soigner 2 maximun (sauf si tu montes a 15 pa)) voila lol
Tu ne vois pas en quoi c' est mieux soignant lvl 6 que sacrifice lvl 5 ?

Prenons un eni avec 600 d' intel et +30 soins.

Avec mot de sacrifice lvl 5 il soignera de 247 à 310 pour 5 pa soit 49,4 à 62 de soins pour 1 pa.

Avec mot soignant lvl 6 il soignera de 104 à 128 (170 en cc) pour 2 pa soit 52 à 64 (85 en cc) de soins pour 1 pa.

La différence de soin est pas énorme oui, mais mot soignant est plus souple d' utilisation et a une meilleure portée ce qui fait qu' il est meilleur que sacrifice.
En meme temps le jour ou les nouveaux sorts lvl6 sortiront, sacrifice lvl6 surpassera surement soignant lvl6.

On en est pas la mais pour mon eni lvl69 qui hesite à debooster sacrifice de 5 à 3 la question se pose ...
je dirai : ne deboost pas sacrifice !

Garde le, c'est un bon sort, parcontre reconsidere que tu aura besoin de 15 point de boost pour monter soignant lv6 &apres ton lv100. Donc en gros, il faut que tu economise sur des sorts. Par exemple silence, immo, et effacement, ces sorts sont peut etre tres interessant, mais si tu joue en multi, tu n'en aura pas besoin, et si tu ne fais pas de PvP, tu en auras encore moins besoin.

Bon, c'est un choix personnel, et ce n'est que mon avis...
Je partage l'avis de Louazel, je suis level 8x et sacrifice 5 est très utile (en ce moment j'xp en multi dans le canyon et je me retrouve très souvent sans po donc sans sacrifice reste plus grand chose pour soigner tous ses alliés éparpillés sur la map).

Je ne pourrai pas me passer de 15 points de boost et j'ai donc déjà mis depuis longtemps le million de kamas nécessaire à l'oublier au niveau 103.

Soignant 5 ou sacrifice 5, j'ai choisi : les 2 ^^
Merci pour vos conseils

Donc si je recapitule mes sorts (et prévisions) pour mon eni.

frayeur (lvl3)
maitrise (lvl4)
curatif, soignant, stimulant, prevention, revitalisant, regeneration, sacrifice, reconstitution (lvl5)

puis au lvl101 et 103: curatif et soignant lvl6 et ainsi de suite avec mes sorts lvl5 que je passerai lvl6 au fur et à mesure.
laisse tomber curatif, a mon avis, tu n'as pas etre au CaC, tu es placé derriere les bourrins, bien a l'abri, donc ton mot de regen et revita suffisent pour te soigner.
Sinon, ta maitrise : lv5 !!!! bon sang de bonsoir ! xD

Ce n'est encore que mon petit avis de petite eni...
Coucou Tfcmarc (Toulouse???? désolée hs ).

Donc comme l'a dit Louazel, la maîtrise est indispensable au lvl 5 et même 6 à ton level 100.
Ensuite, le mot de frayeur est aussi très appréciable au level 5, car il est à 2pa, et en cas de corps à corps à la baguette, c'est plus qu' indispensable.

Après, tout le reste me semble bien, les autres sorts, c'est à chacun son choix perso, la principale question à se poser étant (suis-je plutôt un(e) éni(e) soin ou pvp?) et de là, tu augmenteras les sorts qui te sont le plus utiles...

Voili Voilou
Salut à vous! Et plus particulierement à la belle et tendre Leloo femme du noble Arthax *s'éloigne du sujet* .

Bon j'apporte ma contribution à l'édifice...
Pr moi, oublier sacrifice est indispensable (sauf si tu compte attendre pr les derniers sort lvl6 et bien entendu atteindre le lvl154 )
Citation :
Publié par -Lyloo-

Donc comme l'a dit Louazel, la maîtrise est indispensable au lvl 5 et même 6 à ton level 100.
Pas d'accord avec le mot indispensable . Les énis ont énormement de sort à booster entre les lvls 100 et 130, donc garder maitrise 5 est une maniere comme une autre d'économiser les boosts!

Citation :
Publié par -Lyloo-
Ensuite, le mot de frayeur est aussi très appréciable au level 5, car il est à 2pa, et en cas de corps à corps à la baguette, c'est plus qu' indispensable.
Re-pas d'accord . A mon gout ce sort c'est soit 1 soit 3 soit 6... mais le reste, j'en vois pas l'intérêt (avis personnel...).

Citation :
Publié par -Lyloo-
Après, tout le reste me semble bien, les autres sorts, c'est à chacun son choix perso, la principale question à se poser étant (suis-je plutôt un(e) éni(e) soin ou pvp?) et de là, tu augmenteras les sorts qui te sont le plus utiles...

Voili Voilou
Par contre là: 200% d'accord Avant de monter un éni, il faut savoir s'il sera orienté soin ou pvp, car ça peut donner 2 énis biens différents! Question à débattre uniquement avec soi-même

Allez, je vous laisse!

ps: J'espere que tu m'en veux pas Leloo. Car même si je suis pas tjrs de ton avis ici, j'aimais beaucoup gambader dans les plaines de Cania avec vous, et j'en garde de bons souvenirs!
Hello ^^

j'ai recup l'eni de ma copine (bon depuis un bail deja mais bon...) et je sais pas trop trop gerer ses sorts...

j'ai mis comme bon me semble... donner moi votre avis (pano + boost + sort) ^^

Caract
Level 63

Vita : 40
Intel : 185
tout le reste : 0

Sorts

Maitrise baguette : 5
Blessant : 4 (erreur je pense... mais bon)
Jouvence : 3 (pour la portée)
Revitalisant : 5
Curatif : 3
Stimulant : 5
Regeneration : 5
Soignant : 4

Point restant : 4

Equipement :
Soins
Baguette : Scara dorée (11-30 soin +3 soins)
Cape : ricefini (6 soins)
Chapeau : Goyave (4 soins)
Anneau : Stradamus x2 (5 soins chaque)
Ceinture : Scara dorée (+3 soins)
Bottes : Larvabottes (+2 soins)

Pour ma pano combat je sais pas trop quoi equipé ... (sauf baguette ^^ Tison si j'ai les moyens... sinon balgourde)
je maintiens que monter et mot de sacrifice et mot soignant est une erreur, un gaspillage de points. ou on monte le premier à son obtention, et on l'oublie au niveau 103 pour apprendre mot soignant directement niveau 6, ou on monte ce dernier niveau 5, puis niveau 6 dès que possible

Nekota, question sorts, oublie au plus vite mot blessant, et puisque tu as choisi mot soignant monte toujours au plus vite ce dernier niveau 5. mot curatif, ça se discute, question rôle de l'éni' et façon de joueur, mais peut être faut il le monter niveau 5 assez rapidement si tu le gardes, pour qu'il soit réellement efficace

pour ton équipement pvp ou pvm lourd, il te faut une cape hôte (niv 58, +40 VIT, +15 SAG, +30 INT, +5 soins), ça c'est certain, il n'y a rien d'aussi bien d'ici la cape houte au niveau 105 (sauf peut être la cape d'elya wood au niveau 80, mais paye ton craft -_-)

le reste, ça se discute, je te conseille ce site pour passer au peigne fin les possibilités : http://www.herazade.com/
Citation :
Publié par louazel
laisse tomber curatif, a mon avis, tu n'as pas etre au CaC, tu es placé derriere les bourrins, bien a l'abri, donc ton mot de regen et revita suffisent pour te soigner.
Sinon, ta maitrise : lv5 !!!! bon sang de bonsoir ! xD

Ce n'est encore que mon petit avis de petite eni...
Merci pour tes conseils, cependant mon avis est un peu different du tient peut etre car j'ai pas précisé que le pvp (en tout cas le 1vs1) ne m'interesse pas.

regen est desenvoutable donc parfois injouable (corbacs ...), tout comme revita peu pratique contre les monstres aux invocs qui t entourent rapidement.
Bref curatif je le garde

Pour la maitrise: lvl4 c'est 50% de bonus puis 60 et 65%
sur une frappe a disons 100 sans maitrise, 150 avec la lvl4 et 160 avec une lvl5
La différence me donne pas envi de monter ma maitrise lvl5.

Honnetement je trouve que +50% à la baguette pour 6 points de boost c'est correct pour une classe de soin, parcontre depenser 9 points de plus pour seulement 15% de plus en degats ... je vois pas l'interet pour un eni qui a vocation de soigneur dans une team.
le réel intérêt d'avoir une maîtrise lvl 5 c'est de la passer lvl 6 après lol car elle ne coûtera plus que 3 pa, et pour n'importe quelle classe c'est assez lourd de sacrifier 6 pa pour la maîtrise
je comprend ton point de vue pour mot curatif, c'est un tres bon sort. Sinon, pour la maitrise c'est toi qui voit. Seulement je sais d'avance que quand tu aura passer le level 100 tu feras tout pour la passer au niveau 6.
C'est trop pratique.
Enfin bon, je t'explique mon premier tour de combat, chacun faiut comme il veux mais ça c'est mon mien

Plop, j'arrive avec mes 8PA de base, je fais une stimu, (+2pa/niv6), hop j'ai toujours 8PA, je lance ma maitrise (-3PA), et apres, au choix je balance soit un coup de velu dans la pomme du monstre (-3PA) soit une regen (-3PA) et pour finir un petit revitalisant ou soignant sur les necessiteux.

Voila, donc au premier tour j'ai fait : stimu+maitrise+coupdebaguette ou regen+soin

M'enfin, d'un autre coté avec une maitrise a 6PA, c'est jouable mais tu perds juste une action, c'est pas le drame.

chacun fais fais fais... ce qu'il lui plait plait plait... *s'en va en sautillant*
justement pour arriver à ces dits équipements et au bonus de 10 de VIT par niveau passé le niveau 100, il faut bien de un peu de VIT, non ?

si tu te débrouilles avec 50 de VIT, c'est chouette, mais jusqu'à 100 de VIT, il n'y a pas de gâchis (en full SAG, y'a peu d'items +VIT)
Perso, j'ai monté l'intel jusqu'à 200 et maintenant, je ne monte que la vita (en plus d'un équipement +vita).

En pvp, un(e) éni(e) vita sera beaucoup plus dure à tuer.
Certe, il tapera un peu moins fort qu'un(e) eni(e) boosté intel, mais en se régénérant, en reprenant sa vie et en tapant petit a petit, il sera très dur à battre (a moins de se faire "one shoot").
Mes 1200 pdv m'ont souvent sauvés la vie.

Après, en pvm, ca sera pas forcement très utile, à part rester en vie le plus longtemps possible face à des gros monstres pour pouvoir soigner les autres au mieux.

Après, comme je l'ai dit précédement, tout dépend de chaque joueurs, et de la voie qu'il veut faire prendre à son perso.

Citation :
Publié par GuerrierSansRemords
Salut,
je voudrais un bon build d'Eniripsa Intelligence-Vitalité-Soin avec une bonne baguette vers le lvl 50 (je pense à la Goyave pour la coiffe).
Merci d'avance.
Goyave, cape hôte, bambamulette, anneau stradamus sont des équipements de base pour un eni soin. Pour la baguette, je te conseille de réunir les ingrédients de la balgourde (lvl 63) qui elle te servira à long terme.

Booster l'intel est primordial, la vita l'est moins car beaucoup d'équipements en donne.
Citation :
Publié par GuerrierSansRemords
Salut,
je voudrais un bon build d'Eniripsa Intelligence-Vitalité-Soin avec une bonne baguette vers le lvl 50 (je pense à la Goyave pour la coiffe).
Merci d'avance.
Salut, je pense que tu si reviens 1 page en arriere tu auras mon build eni soin ^^ qui je pense tient tres bien la ^^ (bon lvl 60 la baguette)

sinon la balgourde ouais ^^ y'a la Tison futé qui est beaucoup mieu (3PA deja) mais bon... faut avoir les moyens
Les kamas c'est pas un problème donc : (je donne les stats jet moyen)
Mode 6 PA
Baguette : Le Tison Futé (+13 force, +13 agilité, +23 intelligence, +4 CC, -15 chance)
Coiffe : Goyave (+3 soins, +35 vitalité, + 21 intelligence)
Cape : Cape Hôte (+32 vitalité, + 13 sagesse, +25 intelligence, +4 soins)
Amulette : Talisman du Faucheur d'Avoine (+25 intelligence, +4 soins, 3 résistance feu, air, eau)
Anneaux : Anneau Stradamus x 2 (+40 vitalité, +4 soins, +3 résistance terre)
Bottes : Larvabottes (+13 intelligence, +3 soins)

Ce qui nous donne sans les stats de base :
+ 13 force
+ 13 agilité
+ 107 intelligence
+ 4 CC
+ 107 vitalité
- 15 chance
+ 18 soins

Alors, qu'en pensez vous ?

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés