Bonus xp

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprend pas tres bien le principe du bonus d'xp a level equivalent.
En gros on m'a expliqué que si j'affronte un groupe de plus ou moins mon level, j'ai un bonus.

Alors pas exemple, si au lev 47 je prend deux abra lev 23 (donc lev 46 en tout), j'xp plus que sur un groupe lev 180 de 4/5 abra plus des champa?

Merci d'avance
Ho! Une disscution sur l'XP, chouette!

Bawi, en gros c'est ça.
Il faut, de préférance frapper un groupe de monstre EGAL ou superieur et inferieur a -/+ 10%.

Ensuite, il faut aussi prendre en compte le nombre de monstres dans un groupe.
Tu gagnera moins d'XP dans un groupe Niveau 100 "Arakne x100", que dans un groupe Niveau 100 "Moumoute x2 (50)". (Les moumoutes c'est un exemple.)

Ettttt oui! On est pas dans Final Fantasy ici.

EDIT: Awi, et aussi, certains ennemis donnent plus ou moins d'XP, bien entendu, la dose d'XP est caché sur le site officiel. (N'empeche, c'est la premiere fois que je vois ça...)

Aprés, il y a la Sagesse, et tout le bazard...

Bon je debute et je ne suis que level 28 c'est peut etre la classe qui veut ca

( et la pano bouftout est vachement efficace dis donc ! x2 degat sur moi )
Citation :
Publié par Gabala
Je suis féca lev 48, et j'xp aux abra en picpic... En moyenne 10/12 000 xp par combat
C'est peu :x

Citation :
Publié par Gabala
soit 20/26 000 en mode bonbon...
Euh non dsl mais les bonbons sa double pas l'exp, sauf si tu as 0 de sagesse mais tu as plus vu que tu es équipé prespic.
Citation :
Publié par Nathanovich
Je trouve l'xp solo plus rentable que n'importe quel groupe en tant que Feca.

Bon je debute et je ne suis que level 28 c'est peut etre la classe qui veut ca

( et la pano bouftout est vachement efficace dis donc ! x2 degat sur moi )
Bah pourtant t'imagines pas le bonus d'exp quand c'est 8 gars contre 2 mobs qui donne un meme niveau total
salut perso j'xp sur chafers d'élite en multicompte je me fais 70 000xp mini bon j'utilise mon xelor pour aider et j'xp mon osa sadi et feca un peu ma sadi je l'ai passer du lvl1 au lvl30 en 5h. seul mon xelor xp 35000 sur des groupes lvl120 et il a 150 en sagesse sans picpic 100 de base +50 bonus pano scara
Les bolets je trouve ça pas mal (suis a peu près du même niveau). En plus ça rapporte des champignons, et comme ils sont souvent avec des tournesol ça donne des graines -> parcho sagesse<50
moi lvl 55 j'xp avec un ami lvl 103 au blop, j'aditione nos lvl et je trouve des groupes du meme lvl et sa me donne 40 000 xp! faut dire aussi que j'160 de sagesse ,dofus cawot, amulette o boule,coiffe pic pic, adelus, cape ouginac et 2 silimele
Citation :
Publié par Dusk-Stalker

Awi, et aussi, certains ennemis donnent plus ou moins d'XP, bien entendu, la dose d'XP est caché sur le site officiel. (N'empeche, c'est la premiere fois que je vois ça...)
a ouai ou esce que tu as vu les doses d'xp de chaque créature ?
Stop énumérer vos spots à XP ce n'est pas le sujet.
Le sujet est de savoir comment optimiser l'xp.

Pour résumer:
- un groupe de level à peu près équivalent au level cumulé des joueurs est préférable
- plus y'a de joueurs, meilleur est le bonus donné à l'xp. D'un autre côté, le combat peut durer plus longtemps, à toi de trouver un équilibre. Perso, je préfère gagner un peu moins d'xp mais jouer en multi pour le plaisir du jeu, sinon je jouerai un jeu solo sur console...
- Privilégie un gros mob de level X que 5 petits mobs de level X/5, ça rapporte plus.
- Certains mobs rapportent de base plus que d'autres. Fais des tests, tu le déduiras de toi-même où sont tes meilleurs spots à XP.
Citation :
Publié par Snooze
a ouai ou esce que tu as vu les doses d'xp de chaque créature ?
J'ai demandé a avoir des explications sur le calcul de l'xp, et un moderateur m'a répondu un truc comme ça:
"Certains monstres donnes plus ou moins d'XP nativement"
Ensuite j'ai demandé pourquoi on nous les cachais. (Question bete, mais j'avais envis.)
"Ils sont cachés exprés."

Donc, tout laisse a croire que seuls les gens du studio le savent.
Je trouve pour ma part que l'xp en groupe est beaucoup plus éfficace.

Je vais pex en multicompte avec ma néni 8x, ma sadi 5x, na mamy 5x et ma xelorette 5x.

Sur un groupe de lvl equivalent avec disons 100 en sagesse je me fais 110 000 par combat environ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés