Aller à la page... |
"etre de droite un tabou francais"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
:))))))))))))))))))) |
:)))))))))))))))))))
Invité
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
Invité
|
Citation :
![]() Pour le deuxiéme point oui c'est une boucle mais il vaut mieux avoir des personnes qui touchent 1000€ (c'est un exemple) et quelques une qui touchent 10000€ que tous le monde touche 1000€, sinon ça serait de l'égoïsme et de la jalousie "Ce que je ne peut pas avoir les autres ne doivent pas l'avoir" |
![]() |
|
#66357 |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
Citation :
Je dis juste qu'il faut définir ce que veut dire "mérite". C'est bien là le problème. Je ne parle jamais de quantité d'argent personnellement. Ca ne me choque pas que quelqu'un gagne 50 million d'euros par heure. A condition qu'il le mérite, encore une fois. Citation :
Or, elle est finie. Autrement dit sur 10 000 euros, tu peux avoir 100 personnes qui touchent 100 euros, ou 99 personnes qui en touchent 1, et la 100eme 9 901 euros. Quel est le plus juste ? Question ouverte (et je précise que je n'ai aucune idée de la réponse)... Quoiqu'il en soit, on a 10 000 euros à se partager, pas plus pas moins. Et c'est donc tout le problème de la répartition qui est posé. La personne de ton exemple qui prend 10 000 euros à elle seule, les prend sur d'autres personnes, obligatoirement (et je pense que tu as pris volontairement des sommes avec lesquelles on peut vivre, ce qui n'est hélas pas toujours le cas dans la réalité). Et c'est ça le problème. A-t-elle vraiment fait quelque chose qui justifie cela ? Si oui très bien. Si non y a un soucis. D'où la question du "mérite". Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que ça signifie ? Comment le mesure-t-on ? Et je répète, moi, que je trouverai toujours paradoxal que ce soit les gens de droite qui défendent farouchement l'héritage, alors que d'un autre côté, ils font tout un discours sur le mérite, que chacun doit être payé en fonction de ce qu'il fait, etc etc. Alors question : où est le mérite du fils bien né ? Comment le justifier, rationnellement, avec des arguments de droite sur le mérite et son paiement ? Encore une question qui pose bien des problèmes (et dont je n'ai pas la réponse moi non plus. Je ne suis pas contre l'héritage. En revanche je trouve qu'il induit à la base des inégalités qu'il faut combattre). Le jour où un mec de droite me dit "je suis pour le paiment au mérite, l'individu gagne uniquement ce qu'il est capable d'avoir. Et de ce fait, je suis contre l'héritage et contre toutes formes d'aides publiques", bah j'applaudirais, parce que je trouve qu'il serait hyper cohérent. Bref c'est un autre débat, vieux comme le monde. Je m'arrête donc là sur le sujet. |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Zaffo Tout Rouge |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|