"Etre de droite un tabou" ?
Euh franchement je ne crois pas. On peut se dire de droite et de gauche, et récolter du mépris ou de l'intérêt dans les deux cas.
Ca dépend à qui on s'adresse.
J'ai plusieurs amis de droite dans le privé, plusieurs amis de gauche dans le privé.
Les premiers s'expriment plus facilement politiquement dans leur environnement de travail que les seconds (quand t'es cadre à Siemens, que tu gagnes des thunes folles, tu vas pas claironner partout que t'es de gauche).
A contrario, je suis de gauche dans la fonction publique, et je m'exprime sans doute plus facilement sur mes opinions politiques dans ce milieu avec mes collègues, que quelqu'un de droite. Ca n'empêche pas d'en parler non plus.
Tout dépend du milieu dans lequel on évolue.
Maintenant, d'un point de vue général, je n'ai pas l'impression que les médias privilégient la gauche ou la droite. Suffit de lire les couvertures des magazines dans une maison de la presse.
J'ai même l'impression qu'il n'y en a que pour la droite, mais c'est surement parce que je ne suis pas objectif à ce sujet.
Tout comme l'auteur du livre, qui est de droite et qui pense être opprimé parce qu'on ne parle pas QUE de ses idées.
Rien de bien révolutionnaire la dedans.
Maintenant, oui, ça peut rassurer les gens de droite de lire ce bouquin. Tant mieux.
Comme ça rassure les gens de gauche de lire des bouquins qui vont dans leur sens.
C'est humain, après tout.
Publié par :)))
L'éducation nationale est gangrénée par la pensée unique, c'est un fait. Je n'en veux pas trop aux profs mais aux hauts dirigeants qui controlent cette machine à former des petits soldats et de limiter le développement de l'esprit critique des jeunes.
C'est marrant ça revient souvent ça.
Donc si je lis entre les lignes, finalement le mec de droite, c'est un gars qui a su avoir un esprit critique face aux masses de gauches, qui eux, le sont justes parce qu'ils ont écouté leurs profs...
Y en a quand même qui sont rigolos à lire (mais pas longtemps).