WoW Insider: jeu de cartes à collectionner

Répondre
Partager Rechercher
moi je dis chez blizzard ils devraient bosser benevolement, comme ca les jeux seraient gratuit, c'est vrai quoi marre de payer pour un jeu

bon serieux vous avez fini de vous plaindre tout le temps?
si vous aimez pas, acheter pas

et sinon bah ouais blizzard est une machine a fric, c'est moche, mais bon j'adore leurs jeux, et j'attends warhammer comme beaucoup
Citation :
Publié par Le Sorcier
Moi je vois même plutôt ça comme une "potentielle" bonne nouvelle(a condition que le jeux soit bon et que ce ne soit pas un clone raté de Magic,ce qui m'étonnerait...),il faut voir ce qu'il vont proposés, mais si ils nous font quelque chose de sympa je m'y mettrai sûrement
J'ai déjà un doute quand les premières annonces parlent de cartes qui donneront accès a des objets inédits.

Autrement dit, on nous vend déjà un jeu pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il donne comme avantage igame (meme si c'est ridicule)

Enfin j'aimerais qu'ils me contredisent, jusqu'a présent seul Magic, Spellfire, Lord of the rings (le 1er jeu... celui sorti bien avant les fameux films) ont réussi à m'accrocher. Le reste c'est de la repompe ou du nimportnawak
Citation :
Publié par Sinfull
J'ai déjà un doute quand les premières annonces parlent de cartes qui donneront accès a des objets inédits.

Autrement dit, on nous vend déjà un jeu pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il donne comme avantage igame (meme si c'est ridicule)

Enfin j'aimerais qu'ils me contredisent, jusqu'a présent seul Magic, Spellfire, Lord of the rings (le 1er jeu... celui sorti bien avant les fameux films) ont réussi à m'accrocher. Le reste c'est de la repompe ou du nimportnawak

Je penses qu'on peux faire confiance à Blizzard. Mais on peux s'attendre à du farming de cartes irl pour chopper les items :x
Citation :
Publié par Sinfull
Lord of the rings (le 1er jeu... celui sorti bien avant les fameux films)
*Monte au sommet d'un pic rocheux, les cheveux au vent et entoure d'eclairs*
POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
+1 pour le fait qu'on nous vendes avant tout des potentiels bonus plutot qu'un jeu de cartes, ça veut tout dire.

@ sinfull : tu aurais du essayer L5r (Legend of the 5 Ring) excellent concept de jeu : defense de provinces, background super attrayant (Japon médiéval), et surtout un excellent suivi des extensions par un principe simple : le BG évolue en fonction des victoires des clans en tournoi !!! J'ai arreté faute de partenaire et de club pres de chez moi sinon j'y serais toujours. Par contre LotR j'ai pas accroché sur le concept (deck trop gros, trop de pioche et défausse, et fan de tolkien j'ai pas trop apprécié le concept des déplacements sur la carte).
Meuh, je vous comprends pas, là.
Faudrait être idiot pour acheter un seul de ces boosters pour le bonus graphique ingame, et non pour y jouer. Sinon, vous les aurez facilement sur EBay. Les cartes même ultra rares, quel que soit le jeu (à l'exception de Magic, et encore pour les plus anciennes), n'ont jamais atteint des cotes phénoménales. Si vous tenez vraiment à faire le malin avec votre bonnet inédit, vous pourrez bien dépenser 10 euros.
Personnellement, je trouve le lien entre les joueurs du JCC et du mmorpg plutôt agréable, mais ça s'arrête là. J'acheterai probablement des cartes après tests, si le système me convient, et peut être aussi pour les illustrations, d'une qualité rare pour un JCC.
La cible de ce jeu de cartes, c'est... les joueurs de cartes. Pas vous.
Citation :
Publié par Seigneur Andrew
Je penses qu'on peux faire confiance à Blizzard. Mais on peux s'attendre à du farming de cartes irl pour chopper les items :x
euh... vous avez deja jouer au magic ou des trucs dans le genre? car c'est du farm, blizzard n'a jamais rien invente, il recupere et ameliore en general
Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux pas acheter de perso full stuff T2 sur internet, désolé
Tu peux acheter de l'argent et des personnages 60 très mal équipé.
Oui enfin je connais quand même un wawa qui devait être 6/8 t2 avec la thunder, et un chami qui devait être lui aussi 6/8 t2 avec sulfuras qui ont changé de main par le biais d'ebay.

Donc full t2 j'ai un peu abusé mais 6/8 c'est déjà pas mal surtout que l'arme légendaire compense un peu .

Enfin bon c'est hs donc on stoppe là pour ce sujet


Sinon les jeux de cartes avec un support externe de promo qui fonctionne très bien ==> yu gi oh
Magic du farm ? ta pas dû jouer a beaucoup de jeux de cartes car pour moi certes tu peut acheter beaucoup de cartes si tu n'echanges pas mais c'est avant tout la construction d'un deck efficace qui fait l'interet du jeu de cartes, on ne passe pas son temps de jeu a acheter des cartes mais bien a construire le deck et a s'en servir pour l'optimiser.

Le fait est que la on te demande de farm des paquets de cartes (en temps réel avec ton "vrai" argent) pour obtenir un bonus virtuel, c'est stupide en plus d'etre moche, meme si ca ne me surprends guere.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Magic du farm ? ta pas dû jouer a beaucoup de jeux de cartes car pour moi certes tu peut acheter beaucoup de cartes si tu n'echanges pas mais c'est avant tout la construction d'un deck efficace qui fait l'interet du jeu de cartes, on ne passe pas son temps de jeu a acheter des cartes mais bien a construire le deck et a s'en servir pour l'optimiser.
Ca, c'etait vrai jusqu'a l'apparition du T2 et du draft
Citation :
Publié par MarvinGrave
+1 pour le fait qu'on nous vendes avant tout des potentiels bonus plutot qu'un jeu de cartes, ça veut tout dire.

@ sinfull : tu aurais du essayer L5r (Legend of the 5 Ring) excellent concept de jeu : defense de provinces, background super attrayant (Japon médiéval), et surtout un excellent suivi des extensions par un principe simple : le BG évolue en fonction des victoires des clans en tournoi !!! J'ai arreté faute de partenaire et de club pres de chez moi sinon j'y serais toujours. Par contre LotR j'ai pas accroché sur le concept (deck trop gros, trop de pioche et défausse, et fan de tolkien j'ai pas trop apprécié le concept des déplacements sur la carte).
J'ai testé legend of the 5 ring, j'ai pas trop aimé et pas grand monde pour y jouer en effet.

Le jeu de Tolkien, le nom m'est revenu, c'est Middle-earth et en effet faut pas avoir peur de jouer une partie qui dure 4 heures lol. Je suis fan aussi

Par contre les pokémon et cie, ca ca fait peur (y'a que Yugy-Oh qui s'en tire pas encore trop mal)

Sinon Trone de fer qui est sorti y'a pas longtemps a l'air pas mal mais plus assez de tunes ^^

Je suis sur que j'essaierais pour le fun le jeu de cartes de Blizzard, mais si c'est pour payer des booster à 5 € et des decks à 20... ils iront se faire voire chez les grecs
Si M.Blizz nous écoute voici mon idée :

Ouvrez les classes epiques en buyout pour 100$ dans une addon spéciale, le prix étant minoré de 2$ par abonnement depuis que l'avatar est lvl 60..

"Encore une initiative d'Uncle Sam"-WE WANT YOUr money

http://img208.imageshack.us/img208/1952/1mfg8.jpg
Citation :
Oui enfin je connais quand même un wawa qui devait être 6/8 t2 avec la thunder, et un chami qui devait être lui aussi 6/8 t2 avec sulfuras qui ont changé de main par le biais d'ebay.
Moi qui suis beaucoup sur ebay, j'ai déja vu des persos full t2 a vendre.


Citation :
Je suis sur que j'essaierais pour le fun le jeu de cartes de Blizzard, mais si c'est pour payer des booster à 5 € et des decks à 20... ils iront se faire voire chez les grecs
Pareil, attendons de voir comment est le jeu de cartes avant de leur jeter la pierre.
Le fait qu'il y ait des trucs marrants rajoutés IG c'est un plus mais si le jeu de cartes est naze je doute que ce soit ca qui leur fasse vendre le jeu.
Meme pas sur que si il est naze il marche pas. Dès que t'as du marketing de masse derrière ca marche.

Dépendra qui sera la cible. Un joueur de magic qui fait des tournois,..., le jeu a intéret a être costaud pour l'intéresser

Si il est orienté pour des enfants de 14ans ben il fera un tabac dans les écoles
Bien... pour commencer, arrêtez de casser du sucre sur le dos de Blizard, ils ont cédés une licence et n'exploitent pas le TCG.

C'est UPPER DECK (yugi, VS,...) qui s'en occupe.

Les règles sont dès aujourd'hui en ligne et elles sont très proches de MTG... Les anciens joueurs ne seront pas dépaysés s'ils désirent s'y mettre.

En ce qui concerne les cartes "utra-very-super-rares", ça a toujours existé dans les jeux de cartes à collectionner (sauf MTG je vous le concède) et comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi, ça fait a peu près autant de chances que de looter un bon objet en ligne.
Les cartes spéciales serviront à modifier les skins des personnages pour les rendre uniques, donc ne vous inquiétez pas, rien de plus de prévu pour le moment et pas d'avantage particulier (sinon esthétique) pour les joueurs du TCG.

Pour conclure, le jeu ne s'adresse pas forcement à vous, joueurs en ligne, mais à d'autres personnes qui n'ont pas envie de passer 4 ou 6 heures par jour pour jouer mais qui ont 30 ou 40mn à tuer autour d'un jeu sympa...

A bon entendeur...
Je ne peux que moinssoyer sur le fait que les jcc tiré d'univers existants ne sont pas bons
Jouant a Jyhad (Vampire the Eternal Struggle, tiré du jdr vampire) depuis plusieurs années (second jeu de carte de Richard Garfield après MTG il me semble), j'peux vous dire qu'il est très riche et complexe
Enfin bref, c'est pas le débat, mais moi aussi cette histoire de lier des trucs dans des cartes de booster a l'avatar en ligne me file la gerbe, c'est vraiment presser l'orange jusqu'a son dernier zeste.
Mouais bon faut quand meme pas deconner, les ameliorations graphiques il me semble que c'est des cartes epiques, donc y en a une sur trouze mille paquet. En d'autre therme, tu achetes les cartes pour jouer aux cartes et rien d'autre. J'ai lu les regles et franchement ca m'a l'air d'etre du tout bon. Du gros deckbuilding en perspective. J'ai ete un gros joueur de MTG et ca fait longtps que j'attendais un jeu comme ca.
Moi ça me sidère que des gens coupent leur abonnement à un jeu auquel ils s'amusent, uniquement par principe. Se pourrir la vie par convictions, c'est assez fantastique, comme si on n'avait pas déjà assez de raisons comme ça pour se la pourrir.

Petit rappel : Blizzard, à la base, est une société qui cherche à dégager des bénéfices. Ils ont alors sorti WoW, qui marche bien, et plein de gens l'achètent et payent. Mais le jour où ils sortent autre chose que WoW pour gagner de l'argent, c'est caca. Logique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés