zone solo

Partager Rechercher
ce que je vois en ce jeu c est qu il devient aseptiser avec une masse de règles inaptes et cruelles envers certains joueurs

je ne dis nullement qu il faut se trimballer en buss ou autres choses
ce qu je regrette c est de voir des règles " imposer ", " zone definie " et entendre mes amis dire " a ba j arrête je trouve pas de groupe " ou " ouais marre de me faire insulter en send pour avoir leech ", ces pseudos " casuals" ( terme débiles ) ont tout aussi droits de jouer ( leech add ... ) et au vu des règles agradaube ( made in jol et approuvées par "pseudo modération" ) je m insurge a une instauration de nouvelles règles qui pourraient pourrir l ambiance ( déjà décadente ) et continuer a détruire ce qu il reste de RvR
Citation :
Publié par Tavalak
bon, je vais être gentil

Si tu veux faire du 8 vs 8 ou du 1 vs 1, je ne peux que te conseiller d aller faire un tour sur le forum et de trouver un MMORPG qui te convienne
Pour le système de règles ( non-add agramon ) c est limite du hors charte
De plus je ne suis pas sur un jeu RvsR pour faire du GvsG ou 1vs1 ( je ne joue pas a un counter médiéval puéril )
Je ne comprend pas ta réaction Tavalak. Le sujet ici ne parle que de faire une zone ou les solos puisse etre tranquille non pas avec des "règles" comme tu dit, mais plutot des principes que chacun choisi de respecter ou non.

je ne vois pas pourquoi c'est "limite hors charte" lorsque des joueurs ennemis décident de tenir quelques principe pour leur plaisir de jouer.
Je n'ai jamais essayé d'obliger un joueur a ne pas add ou ne pas bus et je m'en fout.

et si un buss décide d'aller à agramon pour poutrer des groupes de 8..bah très bien ils peuvent le faire.
Si un fg se decident a aller sur l'eventuelle future zone solo pour kill du solo..bah très bien ils peuvent le faire.
et si toutes ces "règlesé tu ne veut pas le respecter...bah très bien tu peux le faire.

ces règles sont juste la pour le fair-play et depuis qu'elles y sont d'ailleurs, on voit beaucoup moins de post ouin ouin add solo, stop les buss etc...

Citation :
Publié par razielo
Maintenant j'ai une question à te poser, je te demande d'y réfléchir sans l'aide de la FAQ. Toi en tant que joueur, explique-moi en quoi est-ce que cela gêne ton plaisir de jouer que ces zones existent?

Les règles que les joueurs emettent dans ces zones ne sont valable que pour ceux qui veulent bien jouer le jeu. Les autres qui ne veulent pas on ne les oblige à rien.
Rien n'est imposé, c'est laissé au bon vouloir de chacun, rien n'empêche une team sur agramon d'aller taper sur deux autres déjà en combat. Mais les teams ne sont pas là pour ça justement, il s'agit d'un compromis et en aucun cas d'une obligation.

Monte un team et va add sur agramon, on pourra rien te dire tu en as le droit. Chacun joue comme il veut.
Citation :
Publié par Amore/Douglas
Je ne comprend pas ta réaction Tavalak. Le sujet ici ne parle que de faire une zone ou les solos puisse etre tranquille non pas avec des "règles" comme tu dit, mais plutôt des principes que chacun choisi de respecter ou non.

je ne vois pas pourquoi c'est "limite hors charte" lorsque des joueurs ennemis décident de tenir quelques principe pour leur plaisir de jouer.
Je n'ai jamais essayé d'obliger un joueur a ne pas add ou ne pas bus et je m'en fout.
Pour te répondre quand je vois le nombre de connecter ( phénomène vacance qu est ce j ai rigoler ) ce serait plutôt un phénomène départ sans retour dut a l agramode ( et oui instaurer des règles certains n aiment pas )
Pour tes principes, pour ma part je vois cela comme des règles et ce choix de respecter ou pas, si c est pour comme mes amis, se prendre des send d insultes derrière, je préfère éviter
pour la limite hors charte lis mon quote et lis les règles agra après on en discuteras ( va voir des le début ce que c étais post Trimlim je crois ou une personne de se nom )
Ce que tu as dit , ca peut se comprendre

[QUOTE=Tavalak] si c est pour comme mes amis, se prendre des send d insultes derrière, je préfère éviter
QUOTE]

Mais ça, ça arrivait même quand ils n'y avaient pas de règles.

quant à ta quote
Citation :
Il ne peut pas y avoir, par exemple, de règle exigeant qu'on laisse tranquille deux groupes qui s'affrontent. Il n'est pas question non plus d'instaurer de zone réservée aux affrontements entre joueurs solitaires ou en groupe contre groupe en reprochant à ceux qui préfèrent y venir à quarante d'avoir joué à leur façon
ça s'est, certes, p-e avéré plusieurs fois. Mais je ne pense pas que sans l'apparition de "l'aggramode" ce serait mieux aujourd'hui
Citation :
Publié par Amore/Douglas
Ce que tu as dit , ca peut se comprendre

ça s'est, certes, p-e avéré plusieurs fois. Mais je ne pense pas que sans l'apparition de "l'aggramode" ce serait mieux aujourd'hui
Ce qui est bizarre c est le pré agra il n y avait quasi aucun problème de send, départ en masse du jeu, d insulte, moins ( j ai pas dit aucun ) troll flam jol ( le post 8vs8 illisible pour ma part mais pas fermer comme certain post qui sont fermer dés l ouverture petit troll envers la modération qui n a que le nom d exister ) et avec tout cela tu trouves que c est mieux aujourd hui? je te conseil de regarder le nombre de connections ( bien inférieur a 1000 les grands jours )

@ Razielo : quand environ une 20 de tes amis s en vont pour ce genre de raisons effectivement tu FAQ pour essayer de comprendre le pourquoi du comment et essayer de régler les problèmes
...

ce système à été mis en place sur ys et broc à ce que j'ai vu, et plusieurs y trouve leur bonheur.

reste à voir quelle zone conviendrait le mieux pour ne pas déranger et ne pas être déranger pas les autres, tout en étant accessible et agréable à parcourir.

je ferais qlq propositions plus clair d'ici peu
Tavalak, il n'est pas question de creer une zone interdite a autre chose que des solos, tout simplement parceque ce n'est pas possible et pas interessant sur la durée

L'objectif, si j'ai bien compris, c'est de délimiter un endroit où les soloteurs purs se mettraient d'accord pour respecter quelques regles de "courtoisie" ( non add, fair play ... )

Je vois pas ce qu'on pourrait dire, si ce n'est ouin ouin un coup, si un groupe ou des personnes ne respectant pas ses "principes", et non pas regles, venaient, c'est juste la possibilité de s'amuser comme on le souhaite.

Avoir des préférences pour un style de jeu est réprimandable ?
Citation :
Publié par Fugo
Tavalak, il n'est pas question de creer une zone interdite a autre chose que des solos, tout simplement parceque ce n'est pas possible et pas interessant sur la durée

L'objectif, si j'ai bien compris, c'est de délimiter un endroit où les soloteurs purs se mettraient d'accord pour respecter quelques réglés de "courtoisie" ( non add, fair play ... )

Je vois pas ce qu'on pourrait dire, si ce n'est ouin ouin un coup, si un groupe ou des personnes ne respectant pas ses "principes", et non pas réglés, venaient, c'est juste la possibilité de s'amuser comme on le souhaite.

alors dit moi pourquoi une vingtaine de personnes en ont eut tellement marre d avoir des insultes en send et sont partit ( pour leech add et oui tout le monde ne lit pas jol ou se contre-fou des pseudos règles )? Pourquoi une minorité ( joliens ) " instaure" des réglés a l encontre de ce jeu ( aux désavantages de certaines classes délaissées ) ? Pourquoi cette zone est " VIP" (et oui déjà eut des send genre " keske tu fou la toi casse toi ") ? est ce que le quote n est il pas hors charte par rapport a ce que certains " instaurent "?
je demande un minimum d argumentation
Citation :
Publié par Tavalak
alors dit moi pourquoi une vingtaine de personnes en ont eut tellement marre d avoir des insultes en send et sont partit ( pour leech add et oui tout le monde ne lit pas jol ou se contre-fou des pseudos règles )? Pourquoi une minorité ( joliens ) " instaure" des réglés a l encontre de ce jeu ( aux désavantages de certaines classes délaissées ) ? Pourquoi cette zone est " VIP" (et oui déjà eut des send genre " keske tu fou la toi casse toi ") ? est ce que le quote n est il pas hors charte par rapport a ce que certains " instaurent "?
je demande un minimum d argumentation
tu parle d'aggramon ?
Parce que à la base sur aggramon c'etait le désert ...
Ensuite suite aux différents whine entre joliens tu ma add toussa toussa, une idée est née : Pourquoi ne pas faire d'aggramon une zone de 8v8 sans add !?
C'est tout ... Ca me semble pas dérangé un realm puisque personne n'y a mis les pieds a part au départ pour la rk coeur d'aggramon ... Quand aux différentes insultes dont tu parle c'est sur on peut toujours s'en passer
Citation :
Publié par Lymnoreia
tu parle d'aggramon ?
Parce que à la base sur aggramon c'etait le désert ...
Ensuite suite aux différents whine entre joliens tu ma add toussa toussa, une idée est née : Pourquoi ne pas faire d'aggramon une zone de 8v8 sans add !?
C'est tout ... ça me semble pas dérangé un realm puisque personne n'y a mis les pieds a part au départ pour la rk coeur d'aggramon ... Quand aux différentes insultes dont tu parle c'est sur on peut toujours s'en passer
je ne parle pas que d agra mais d une généralité doit on instaurée des règles a tout va une zone buss zone solo zone non add.... ? voulez vous un jeu aseptisé ou les règles pullulent ou tout sera minutieusement réglementer ( pas de RA vu que j ai rie quand j ai lut ça sur votre 8vs8 ) les mago doivent plus courir si un tank les aggro ( la j étais plier en deux ) alors déjà que tout ceci est limite ( charte )

alors une petite question faut il contenter une minorité de personnes sur ce jeu au dépends de la majorité ( tout cela pour que eux s amusent mais pas les autres ) avec de pseudos règles?
Citation :
Publié par Tavalak
je ne parle pas que d agra mais d une généralité doit on instaurée des règles a tout va une zone buss zone solo zone non add.... ? voulez vous un jeu aseptisé ou les règles pullulent ou tout sera minutieusement réglementer ( pas de RA vu que j ai rie quand j ai lut ça sur votre 8vs8 ) les mago doivent plus courir si un tank les aggro ( la j étais plier en deux ) alors déjà que tout ceci est limite ( charte )

alors une petite question faut il contenter une minorité de personnes sur ce jeu au dépends de la majorité ( tout cela pour que eux s amusent mais pas les autres ) avec de pseudos règles?
Je demande pas des trucs comme ca mais met toi à la place d'un type qui solo qui se fait rouler dessus à longueur de journée :/ Moi je pense que ca peut être bien après chacun ses opinions.
Il n'y a personne qui a dit personne a part des solo dans la zone.
La question est pourquoi ne pas essayer de contenter tout le monde?
Parce que au fur et a mesure il y a de moins en moins de monde ...
Bien évidemment qu'en tant que joueur (humain derrière son écran/clavier) je me fiche de ce que vous pouvez faire. Si ça vous plaît de jouer comme ci ou comme ça et que vous y trouvez votre bonheur ah bah c'est bien pour vous.

Mais en tant que Personnage du jeu, évoluant (en RvR) dans une guerre entre les Royaumes (c'est quand même l'essence même du jeu, maintenu et affirmé par le quote de Tavalak sur le support officiel), j'en ai totalement rien à faire de vos règles.

Je veux dire qu'en tant que personnage du jeu, que vous fassiez du 1vs1 ou du 8vs8 no add Truc muche & co, je m'en tamponne royalement. Moi si je croise des ennemis je me bas! Pour défendre mon royaume ou dégrader le royaume ennemis.
PEU IMPORTE la situation ou les règles que vous vous êtes imposés.

Je pars du principe que JE joue LE jeu. (LE car vous aurez beau discutailler, le jeu il n'y en a qu'un c'est celui d'une guerre entre les royaumes).
Et que dans LE jeu, je suis en guerre contre 2 Royaumes, et qu'avec un minimum de rôle Play on comprend que FairPlay et Add n'ont de sens que pour la minorité de joueurs Joliens.
Il n'y a pas de Fairplay à avoir face à un ennemis (sauf action rôle play, genre des fois c'est sympa aussi de sauver tel ou tel ennemis en tuant son assaillant, puis en décidant de laisser la vie sauve à l'autre etc..)
Quand GoA ou Mythic parlent de faire play, Ils parlent de FairPlay dans le sens des insultes etc. Ils n'en parlent pas au sens de laisser 2 joueurs finir leur combat, ou de pas add, ou autres, bien au contraire, toutes leurs remarques soutiennent l'aspect Royaume Versus Royaume (et non PvP ou GvG) du jeu.
Et l'Add n'a de valeur péjorative que sur Jol, puisqu'en réalité il est une obligation de royaume (défendre son royaume, aider ses alliés etc.). Alors après libre à chacun de laisser un camarade mourir devant ses yeux (pour raisons personnelles (lui jlaime pas, ou autre, etc.)

Donc évidemment que chacun peut faire ce qu'il veut, et si ça plaît à certains de se donner certaines règles car ils aiment jouer comme ci ou comme ça, bah qu'ils fassent ce qui leur plaît.

Mais il ne faut pas non plus oublier la réalité dans laquelle le jeu est ancrée: Une guerre de Royaumes.
Le jeu c'est ça. Après chacun fait comme il veut on vit pas en dictature. Mais le jeu, c'est ça.

Donc, évidemment si je peux éviter de venir faire chier des joueurs qui s'amusent à soloter dans telle ou telle zone, je le ferai, par simplement sentiment humain du joueur que je suis derrière mon ordi et qui a pas envie d'emmerder l'autre joueur humain qui se trouve derrière son ordi.
Mais si j'ai à passer dans cette zone, ou si il n'y a rien de fabuleux à faire et que je sais que là-bas il y a des combats, je n'hésiterai pas à y aller et à taper chaque ennemis que je croiserai.
Il ne servira à rien de râler en disant "oe lui il respecte pas les règles 8vs8 ou 1vs1 &co" Car si vraiment vous cherchez ce type de jeu il y a des mmorpg bien + adapté à vos types de règles, et eux au moins sont fait pour.

Je rejoins donc totalement la vision de Tavalak.

Mais je n'oublie pas non plu que vous êtes des joueurs derrière vos ordis, donc dans la mesure du possible, même si je trouve vos règles hors charte et hors jeu, j'éviterai de venir vous faire chier si ya d'autres trucs + sympas à faire ^^

Force<couleur>.

:Edit: PS: Je joue Zerk, Odin, Hel affai, Heal appai, Assassin, Chasseur, Bogdar. Tous selon les besoins du royaume ou des groupes, ou selon l'activité RvR. J'ai donc une vision globale, que ça soit vision de groupe défense, de groupe roam, de groupe Fufu ou de Solo FuFu, ou de Solo Mago.
Je précise ça au cas où on me dirait que je ne comprend pas le point de vue de tel ou tel parti. Je joue toutes les classes et tous les types de jeu. Je sais ce que c'est de soloter et de se faire écraser par des buss ou groupe. Mais quand c'est comme ca j'essaye d'être patient ou de trouver un endroit moins à risques, ou j'attend tout simplement le bon moment, car j'oublie pas que j'évolue dans un jeu de royaumes, et c'est d'ailleurs ça qui me plait et qui me donne envie de jouer. Et personnellement, en tant que soloteur, l'idée me déplait quand même, car hors contexte du jeu. L'idée de voir des ennemis et de ne pas les taper, je ne m'y fais pas.
Citation :
Publié par Fugo

L'objectif, si j'ai bien compris, c'est de délimiter un endroit où les soloteurs purs se mettraient d'accord pour respecter quelques regles de "courtoisie" ( non add, fair play ... )

Je vois pas ce qu'on pourrait dire, si ce n'est ouin ouin un coup, si un groupe ou des personnes ne respectant pas ses "principes", et non pas regles, venaient, c'est juste la possibilité de s'amuser comme on le souhaite.

Je pense que tout est la Tavalak. aussi Je ne crois pas que ce sois des règle abusive que de dire, pour cet eventuel zone solo, de ne pas add les combat etc....c'est juste un principe sur lequel les joueurs voulant le respecter se mettent d'accord.

quand tu dis:

Citation :
Publié par Tavalak
( pas de RA vu que j ai rie quand j ai lut ça sur votre 8vs8 ) les mago doivent plus courir si un tank les aggro ( la j étais plier en deux )
la je suis d'accord, c'est n'importe quoi.
Même lorsque les les tank chain traverse contre un mago, c relou, mais on peut pas interdire ça, c'est sur.
ou encore on va pas "réglementer le straff" etc....

Mais je ne pense pas que de simple principes entre joueur voulant partager le même plaisir fassent un rvr aseptisé.

Pour moi, le meilleur moyen pour tout le monde serait d'aller voir sur YS pour examiner la situation.

Tu dis aussi que cela concerne une minorité de gens ( @jolien), mais certain solo/casual qui ne lisent pas jol pourront etre content de cette zone solo.

Et je trouve que le RvR orcarnac est tellement moisi en ce moment que ça pourra pas faire de mal.

Et désolé pour tes amis qui se font insulter en send, mais a mon avis c'est qu'ils sont vraiment tomber sur des ****. perso, un grp viens add leech/kill solo etc...je m'en fou, jme dis tanpis mais jamais jinsulterai pour ça.

Citation :
Donc évidemment que chacun peut faire ce qu'il veut, et si ça plaît à certains de se donner certaines règles car ils aiment jouer comme ci ou comme ça, bah qu'ils fassent ce qui leur plaît.

Mais il ne faut pas non plus oublier la réalité dans laquelle le jeu est ancrée: Une guerre de Royaumes.
Le jeu c'est ça. Après chacun fait comme il veut on vit pas en dictature. Mais le jeu, c'est ça.
et là je suis d'accord avec ce que tu dis. tu a 2 royaume ennemi..et un bon chasseur c'est celui qui voir un truc...et qui cast
Tu veux pas respecter les principes que se sont données certains joueur, bah c'est pas grave, joue le jeu comme tu le sens.

Mais je ne pense pas que les principes aseptisent le RvR..de plus qu'ils sont respecter par une minorité si je vous écoute
faudrait aussi arrêter d'invoquer l'excuse du roleplay quand ca vous arrange... Pas de 8 vs. 8 ni de 1 vs. 1 parce que ce n'est pas role play?! Manquerait plus que ca ! Vous faites des poses régulières IG pour manger/dormir ? Vous parlez uniquement roleplay ? Non alors arrêtez de nous sortir cette excuse beaucoup trop souple à mon goût.
je viens de faire un pti tour sur le forum YS.

Il semblerait que la zone solo soit la cible de petits groupes duo/trio.

En même temps, cela était prévisible, il est plus facile de s'attaquer à un solo qu'a un groupe .

Je pense que dans cette zone, il faut s'attendre à voir pas mal de monde venir en petit groupe profité des solos. comme dis ci-avant, on respecte les principes posés ou non....et c'est sur si c contre 1mec, ne pas suivre les principes est facile..pas com sur agra en 8vs8.

Perso j'attendrais de voir comment ca se passe sur YS. (de toute facon même si ca se passe mal, ca coute rien d'essayer sur Orcarnac)

Il y a aussi une discussion à propose de la zone: trop grande, trop de mob etc....ca varie beaucoup

edit: un peu de mal avec l'orthographe
pour erahndor ou tavalak, au vue de vos réactions je me doute que vous ne jouez pas solo, et quand je dis solo c'est pas le solo a bled, a crau ou a beno avec un tp dans le dos et pleins de copains a coté !

le truc c'est que quand t solo c'est tres dur de pouvoir se fight sans avoir un add derriere, une fois ca passe, deux fois aussi mais quand tu te fais add 500 fois (et je pese mes mots) ben ca enerve de se faire rouler !

jouez un peu solo et vous comprendrez vraiment ce que ca fais et si vous jouez régulièrement solo, ce que je doute parce que vos noms ne me disent rien ben je comprends pas votre point de vue !

peu importe si le non add est hors charte, je suis ranger et si je vais sur agramon je n'adderais pas de 8vs8 parce que des joueurs ont décider de faire de cette zone ou il y avait personne au départ un endroit fair play !

peut etre que si ils l'ont fait c'est parce qu'il y avait un besoin et une envie de cette zone !

plutot me faire ban et arreter daoc qu'aller contre l'envie de quelques personnes qui veulent jouer fair play alors que le add, leech et zerg je peux le trouver en dehors
Je ne vois pas l intérêt de créer une " zone solo " mais plutôt de faire prendre conscience aux joueurs qu il serait bon de respecter tout les styles de jeu .
Soit tu vois un duel tu n add pas , tu vois un 8 vs 8 tu ne leech/add pas etc .. et tout irait déjà mieux pour tout le monde.

créer une " zone solo " c est avoir la certitude d y trouver du monde solo , une zone de chasse facile pour les duo/trio voulant faire de beaux combats en 3 vs 1 , une zone très sympa pour les FG aimant les 8 vs 3
Instaurer des principes et des règles en étant une minorité de joliens ?

Oula, non, tu te trompes mon cher.

Tu connais le syndrome boule de neige ? Lorsqu'on lance une initiative comme celle ci par exemple, si elle est intéressante et plaît a d'autres ils rejoignent, sinon ils ne viennent pas, reste le dernier cas : ils viennent pour foutre le bordel.

Pour le moment si la zone hypothétique est choisie elle ne le sera pas, sauf bétise je pense, choisie comme étant une zone autoroutière, pennine s'abstenir, mais plutôt une zone non fréquentée, comme l'était agramon avant le 8 vs 8 , pour, justement, ne gêner personne.

Alors si la zone choisie n'est sur du passage qu'une fois l'an pour un event realm je ne vois pas ou peut être le problème, au contraire, pouvoir proposer différents types de jeu, des choses différentes du contexte actuel ( à savoir camping de pont près d'un tp ) pourquoi pas ? Il faut voir la chose comme une "reproduction" de agramon a moindre échelle.

Tu n'es pas interessé, tu ne viens pas, point. Ce n'est en rien hors charte puisque ce qui le serait c'est l'organisation de rendez vous ( par exemple vendredi 18 août 2006 je donne rdv a tout le monde pour se frittez en 60 60 uppland ), et ce n'est pas un rendez vous. C'est une sorte d'"accord", même si je n'aime pas le terme, pour rendre une zone lieu de combat individuels.
Si des groupes viennent pour "foutre le boxons" et bien nous n'aurons rien à dire, mais ils montreront toute leur suprématie et leur intelligence par cet acte de bravoure remarquable !

Il faudrait aussi se demander pourquoi une telle idée est venue aux gens. Je pense qu'une des raisons est la situation RvR actuelle qui fait que tu ne peux rien faire sans bon groupe sinon rester au pont le plus proche de ton tp a zerg et te faire zerg a longueur de journée.
Ce type de jeu s'apparente plus a du tir au pigeon avec recharge automatique des cibles ( ) que a un jeu de guerre
Peut être que tu aimes ce jeu, je n'en sais rien, mais d'autre peuvent ne pas l'aimer tout en voulant rester solo, c'est pour eux une opportunité de le faire
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Je ne vois pas l intérêt de créer une " zone solo " mais plutôt de faire prendre conscience aux joueurs qu il serait bon de respecter tout les styles de jeu .
Soit tu vois un duel tu n add pas , tu vois un 8 vs 8 tu ne leech/add pas etc .. et tout irait déjà mieux pour tout le monde.
utopique

(t'as pas lu le post en entier toi )
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Là est le problème si le gars son jeu c'est d'add sans vergogne, respecter le non-add c'est se forcer à ne pas jouer selon ses propres règles...

C'est pourquoi il est si difficile de trouver des solutions.

Pour certains l'add est nécessaire pour moults raisons, ne jamais add un combat c'est ne pas faire de combat, et peut-etre en rater plain car ils sont commencés avant ( cf agramon en cas de surpopulation, souvent tu ne croises rien à part des combats deja engagés.)

Dur dur de trouver un équilibre.

Après si c'est une zone relativement déserte et que tout d'un coup on y retrouve tous les duo/trio de la zf on saura que là ces gens ne respectent pas les autres car ils quittent leur zone de prédilection juste pour avoir des proies faciles.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés