Druide : dommages en chat ridicule ?

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Citation :
druide: innervate, battlerez...
heu mais ça, c'est deja fourni par les druides qui soignent hein . Ton druide "dps", c'est carrément une autre classe par rapport à un druide "soin". Donc ton druide "dps" n'a rien d'indispensable par rapport à un hunt ou un demo.
druide feral peut heal, rez, innervate = argument pour faire parti d'un raid.
(très bien heal : non. heal de façon potable : oui)

si on passe ça sous silence et vu ses dps "honorable" autant prendre directement un vovo/wawa/hunt/mage/démo/pretre-shadow

spe heal :
-heal très très bien <= top
-dps comme une moule <= pas top

spe feral :
-heal "honorablement" <= pas top
-dps "honorablement" <= pas top


pretre :
*heal : les plus efficaces <= top
*shadow : gros dps et soin sur groupe (selon les besoins, change de forme et reste bon en soin) <= top

wawa :
*def : les meilleurs tank du jeu / dps "honorable" <= top
*dps : du gros bourin en plaque / offtank "honorable", préféré et (=>en général<=) plus efficace qu'un ours <= top

vovo :
*ba ca bourine c'est son rôle.

voila le problème :
on a la spe dps, on se coupe la restau, mais on tient pas la comparaison.
un spe restau se coupe le dps, mais est aussi efficace que le spécialiste (pretre)
les autres classes prennent une branche mais reste très efficaces dans les autres.

avis perso, les besoins :
*augmentation de l'efficacité/interet du chat, ours
(personnelle pour l'ours, de groupe et personnelle pour le chat)
=> que ce qu'apporte un feral dans le groupe en fasse l'équivalent d'un vovo/wawa-dps, voir plus.
mais il ne faut pas que solo, on soit plus efficace que les classes dont on s'inspire.
*items qui vont avec

vision de l'avenir : mal barré.


Citation :
Publié par elarine
c'est pas non plus avec une spé feral qu'il va looter du stuff heal
l'optimisation passe par la spécialisation.
notre spécialisation est au maximum mais n'est pas terrible et n'est pas servie comme il faut.

Citation :
Publié par Assurancetourix
heu mais ça, c'est deja fourni par les druides qui soignent hein . Ton druide "dps", c'est carrément une autre classe par rapport à un druide "soin". Donc ton druide "dps" n'a rien d'indispensable par rapport à un hunt ou un demo.
*rez : cooldown
*innervate : cooldown
*les restau qui les ont encore up, ca peut mourir.
*ceux qui les ont encore up ont pas forcément la mana/le temps/sont pas assez proches pour les lancer sans gener le soin qu'ils produisent.
*malgrès le fait d'être dps, ces sorts existent et ont la même efficacité.
*ça peut changer le court d'un combat
*innervation sur un caster dps super efficace mais oom ca sert à rien ?

par contre si tout ça n'est pas a prendre en compte : cf 4ème ligne ("si on passe ça ...")

(ensuite si on nous parle de pvp, entre :
*galerer sur une/des cibles, les tuer/mourir/s'enfuir
et
*les gerer les doigts ds le pif
il y a tout un monde.)
Citation :
*rez : cooldown
*innervate : cooldown
*les restau qui les ont encore up, ca peut mourir.
*ceux qui les ont encore up ont pas forcément la mana/le temps/sont pas assez proches pour les lancer sans gener le soin qu'ils produisent.
*malgrès le fait d'être dps, ces sorts existent et ont la même efficacité.
*ça peut changer le court d'un combat
*innervation sur un caster dps super efficace mais oom ca sert à rien ?
Oui bien sûr. Mais bon, comment compose t'on un raid:
- des healers (druide restau pris à part entière la dedans)
- des tanks
- des dps. Bon alors en dps on va prendre ceux qui démoulent un max, pas des ferals donc. Après: ha ben faut des tranq shot> un certain nombre de hunters (optimisation maximum: le nombre minimal de tranq shot recquis+ eventuelle marge (rip etc)). Faut des healstones pour tlm, et un buff endu supplémentaire pour tous les gars qui tankent (=> idem un nombre minimum de demo).
Après prendre un feral pour dps, ca n'a rien d'INDISPENSABLE, contrairement à un hunt ou un demo (c'etait la soit disant question piège plus haut)
Tout ça pour indiquer que la question: pourquoi prendre un demo ou un hunt plutot qu'un feral, n'a pas lieu d'être.
C'est plutot: est-ce qu'un 6eme innervate/rez en fight vaut le coup par rapport à un vrai dps.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui bien sûr. Mais bon, comment compose t'on un raid:
- des healers (druide restau pris à part entière la dedans)
- des tanks
- des dps. Bon alors en dps on va prendre ceux qui démoulent un max, pas des ferals donc. Après: ha ben faut des tranq shot> un certain nombre de hunters (optimisation maximum: le nombre minimal de tranq shot recquis+ eventuelle marge (rip etc)). Faut des healstones pour tlm, et un buff endu supplémentaire pour tous les gars qui tankent (=> idem un nombre minimum de demo).
Après prendre un feral pour dps, ca n'a rien d'INDISPENSABLE, contrairement à un hunt ou un demo (c'etait la soit disant question piège plus haut)
Tout ça pour indiquer que la question: pourquoi prendre un demo ou un hunt plutot qu'un feral, n'a pas lieu d'être.
C'est plutot: est-ce qu'un 6eme innervate/rez en fight vaut le coup par rapport à un vrai dps.
avec un cooldown de 20sec, il n'y a pas non plus besoin de 20 hunt/raid hein ?
des pierres de vie pour tout le monde ... faut pas exagérer non plus, si les gens sont pas capable de farmer des compo, se ramener avec bandages popo et autres c'est pas aux démo de faire le taf à leur place.
un buff démo pour tout ceux qui tank ? haha pas besoin de 8 démo pour buff 8 tank ...

un hunt ou démo peut'il passer en heal lors des rencontres où il faut plus de soin/decurse ? on va les virer du raid, et les remplacer par des joueurs poirotant à l'extérieur de l'instance uniquement pour ca ? non.

tu optimises ok, donc tu viens avec 50 joueurs ? non tu viens avec 1 ou 2 feral.

c'est pour ca que (cf mon post précédent) il serait bien (on peut rever) que la branche feral soit bien améliorée pour que les druides dps puissent être utiles à 100% dans un raid. le raid y gagnerait.
Citation :
Publié par Assurancetourix
heu mais ça, c'est deja fourni par les druides qui soignent hein . Ton druide "dps", c'est carrément une autre classe par rapport à un druide "soin". Donc ton druide "dps" n'a rien d'indispensable par rapport à un hunt ou un demo.
Donc je vais répéter trèèèèèèèèèèès lentement en développant :

Il y a, dans le raid, une place pour un DPS. Cette place doit être remplie par une classe DPS. Les healers sont au complet, il faut une classe DPS, on ne peut pas y mettre un druide restau ou un prêtre au lit, par exemple, donc il faut quelquechose pour DPS.

Pour l'exemple on va dire qu'on a, pour remplir ce slot, le choix entre un druide feral bien stuff, un hunter bien stuff et un démoniste. Le DPS du druide feral, du hunter et du démoniste sont à peu près égaux (en très gros, je suis parfois au dessus de certains, parfois en dessous pour prendre mon expérience personnelle) (pour contredire cette phrase vous allez devoir argumenter à l'aide de chiffres irréfutables et pas avec des trucs du genre "ouais druide c'est hybrides donc normal ca dps pas lolololzzz")

Explique ce qu'un hunter aurait d'indispensable par rapport à ce druide et ce démo.
Ou alors explique moi ce que le démo aurait d'indispensable par rapport au hunter et au druide.

Le tranqshot, le buff imp, l'innervate et le brez (innervate et brez EN PLUS, vu que c'est un slot DPS mettre un druide à cette place augmente le nombre d'innervate et de brez totaux dans le raid de 1) ont tous leur utilité (voir "indispensabilité") dans différentes situations mais je leur mettrais tous la même note d'utilité.

On va donc rajouter quelques cas spéciaux (je prend naxx parce que je suis un kikoopgmnolife et que je crache sur les connards de casuals qui font que des instances à 5 genre AQ40 et BWL):
Razumoche ? Le meilleur choix entre les 3 est le druide feral car il n'a pas de mana.
Patchwerk ? J'aurais tendance à dire que c'est le démo qui a un plus gros potentiel de dps une fois sa flasque absorbée et son aggro débridée.
Anub ? Pas le druide, déjà, parce que le dps feral diminue sensiblement sur un fight à changement de cibles. (enfin... nous on met pas de cac sur anub, vous faites comme vous voulez )

Donc selon moi le druide feral, le hunter et le démo sont sur un pied d'égalité quand il s'agit d'utilité en raid à un post de DPS de manière générale. Je prend ces 3 classes mais je pourrais aussi comparer au mage. La spé à la mode c'est la spé feu, et le mage feu du raid qui ne pique aucun ignite de tout le fight beh il est super bas (et il râle)
Evidement que le rogue ou le warr fury DPS plus mais qui fait des raids avec 16 healers, 12 rogues et 12 warr fury ?

Alors maintenant je vous demande, en quoi prendre un druide serait moins "optimisé" que prendre un demo ou un hunt ? (toutes les affirmations de mon post sont bien sur sujets à débat, j'ai horreur des gens qui affirment des trucs à la con)
Bah , tout simplement parceque le nombre de dps cac est limité dans un raid ? (Comme est limité celui des caster) :
Avoir un membre du raid qui a les memes inconvénients que le rogue pour dps , mais qui assure pas la comparaison sur le DM, je ne vois pas l'interet.

Edit: les cleaves/ae de toutes sortes, avoir l'obligation d'etre au cac pour dps(oui ca tombe sous le sens , mais comparé a un mage/demo/hunt , eux pourront dps meme si le mob est en mouvement ,et de la meme facon , c'est moins le cas pour un cac). Charge de heal supplementaire pour le raid(je ne suis pas expert , mais un druide en chat a peu d'esquive/d'af/pdv non?).
Citation :
Le tranqshot, le buff imp, l'innervate et le brez (innervate et brez EN PLUS, vu que c'est un slot DPS mettre un druide à cette place augmente le nombre d'innervate et de brez totaux dans le raid de 1) ont tous leur utilité (voir "indispensabilité") dans différentes situations mais je leur mettrais tous la même note d'utilité.
On va reprendre très lentement: le tranqshot ya que le hunt qui l'apporte, donc si il faut du tranqshot, faut du hunt. L'innervate ya pas que le feralz qui l'apporte. donc le feralz n'est pas indispensable (au contrario du hunt). Sinon comme je le disais, c'est effectivement un choix entre plus de dps, et un innervate/rez de PLUS. Rien d'indispensable donc.

Après si ya assez de hunts et de demo et pas assez d'innervate, ouais pourquoi pas un feralz. M'enfin on peut alors se demander si c'est pas mieux de prendre un rogue/mage de plus, et d'avoir un restau à la place d'un priest .

(ps rando: la healstone n'a rien a voir avec un bandage, et son interet est de ne pas etre sur le timer de la popo life/popo mana, pas d'être "gratuite").
Citation :
Publié par Seul
Charge de heal supplementaire pour le raid(je ne suis pas expert , mais un druide en chat a peu d'esquive/d'af/pdv non?).
Plus de vie que le rogue, normalement autant d'af, moins d'esquive, et l'impossibilité de popoter sans morph.
Citation :
Publié par Seul
Edit: les cleaves/ae de toutes sortes, avoir l'obligation d'etre au cac pour dps(oui ca tombe sous le sens , mais comparé a un mage/demo/hunt , eux pourront dps meme si le mob est en mouvement ,et de la meme facon , c'est moins le cas pour un cac). Charge de heal supplementaire pour le raid(je ne suis pas expert , mais un druide en chat a peu d'esquive/d'af/pdv non?).
Tu décris justement un cas où la polyvalence du druide est vraiment sympa. Pour une raison ou une autre, personne au cac sur tel boss ? Ok le druide passe en healer et se rend tout de même utile. Peut-être même qu'il permettra grâce à son apport en soins à qques rogues d'aller dps un peu.

Maintenant si tu prends l'exemple d'un druide bi-classé feral-mongolien qui insiste pour aller au cac, on va pas y arriver.
Citation :
Publié par Seul
(je ne suis pas expert , mais un druide en chat a peu d'esquive/d'af/pdv non?).
A stuff égal, typiquement, le druide aura une esquive légèrement inférieure (compensée par le bonus +4% d'esquive en chat avec talent, que tous les feral prennent), davantage d'armure et davantage de points de vie.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
A stuff égal, typiquement, le druide aura une esquive légèrement inférieure (compensée par le bonus +4% d'esquive en chat avec talent, que tous les feral prennent), davantage d'armure et davantage de points de vie.
En même temps le stuff égal, c'est du niveau T2 rogue, donc pas de quoi en faire un plat (quoique le T2 a quand même énormément d'agilité - comparé au T3/T2.5 + hors-set).
Citation :
e dps druide feral en raid est honorable mais y a un truc que je ne comprend pas a partir du moment ou un type a le template optimisé pour dps, a prit du stuff pour dps, est dans le raid pour dps pourquoi vous voulez le faire healer ?
Ben parce que dans le cas ou il manque un healer, lui il a une barre de mana et des sorts de soins et moi non. C'est pas comme si on avait un roster avec 40 mecs de chaque classe et de chaque spé dans lequel piocher.
Et dans le cas ou il ne manque pas de soigneurs...c'est qu'il est déja dedans. Les raids endgame demandant régulièrement entre 12 et 15 soigneurs, et seul les paladins/pretres/druides pouvant tenir ce role, on n'a pas un roster à 7 pretres/8 paladins pour cela.
Paladins qui d'ailleurs sont soumis au même régime. Donc si les druides veulent DPS et les paladins aussi, il nous faut 15 pretres? Pas faisable, pour des raisons d'utility et d'équilibrage de matériel. si il faut jeter le matériel de soigneur de paladin/druide tout en ayant des pretres qui ne progressent pas car trop nombreux, la guilde n'avance pas.

Après, ce n'est pas une question de choisir son rôle en raid. Pourquoi?
Ok, le guerrier peut tenir deux rôles. C'est nécéssaire car avoir plus de tanks que de mobs à tanker rend le personnage inutile (je ne vous rappelle pas le DPS d'un spé def même avec un stuff DPS. Par contre, le soin est nécéssaire sur tous les boss sans exceptions. Le rôle de soigneur n'est jamais inutile, alors que celui de tank, peut l'être. On va pas mettre 8 tanks sur PW hein. (Ou sur Mob_lambda_01, osef).
Alors oui je peux tanker à strat (en fait non, pas assez de rage, tout se fait en mode DPS), qu'un druide T2/AQ puisse tanker à strat aussi on s'en fout un peu. On a déja fait tank un druide sur les twins on n'est pas sectaires hein mais il faut bien comprendre que les rencontres high end ont des prérequis qu'il faut bien remplir. Et que ce rôle, seul le druide peut le remplir. Il y a des spés inadaptées au PvE comme des spés inadaptées au PvP. Un hunter spé beast en raid ben voila quoi.
Parlant de PvP, si un druide pouvait DPS autant qu'un rogue ET se heal ET root ET etc ca serait drôle tiens.

Chaque classe doit avoir des raisons d'être choisie par les joueurs, un druide qui dps comme un rogue et se soigne, personne ne jouera de rogue. C'est un peu d'ailleurs ce qui est arrivé au paladin: quand il était capable de DPS et de se heal a bas lvl c'etait un gros succès, maintenant que leur capacité de DPS est moindre on en voit beaucoup moins.
Je rappelle quand même que le druide ce n'est pas "je dps ET je soigne ET je..." mais "je dps OU je soigne OU je..."

Quoiqu'avec TBC on va pouvoir DPS et soigner en même temps

Sinon, Andro, tu viens presque de prouver que le druide feral a davantage d'utilité dans un raid qu'un guerrier. Bravo.

Pour Nisse, tu parles du T2 "qui casse pas des briques", c'est pas si mal, mais là n'est pas la question. "A stuff égal" ça signifie "à stuff égal", rien d'autre : on aurait très bien pu faire la comparaison avec un stuff full vert.
Ce que je veux dire par là, c'est que s'il n'y a pas d'équivalent T3 DPS pour les druides feral, blizzard semble avoir enfin compris (j'espère en tout cas) que les druides feral ont aussi besoin d'un bon équipement pour faire leur boulot, et d'après ce que j'ai vu ils semblent enfin l'ajouter dans TBC tout cet équipement.
Donc, rien à foutre que ça soit du niveau T2 la comparaison "à stuff égal" du jour, le jeu va pas rester bloqué en T2.
Oui ils vont visiblement ajouter l'équipement, mais réduire les places en raid à 25, c'est pas le mieux qu'ils aient pu faire pour un druide feral pve. Leur annonce vis-à-vis des hybrides est intéressantes, mais ce n'est pas pour autant que les spécialisations "alternatives" seront intéressantes en raid. Enfin wait'n'see, mais on ne parlait pas de Burning Crusade là.
Citation :
Publié par Seul
Charge de heal supplementaire pour le raid(je ne suis pas expert , mais un druide en chat a peu d'esquive/d'af/pdv non?).
Un rogue ca se bandage, un druide ca se fout une regen en instant (enfin le bon druide, y'a aussi le druide comme moi qui se laisse crever pour pouvoir insulter les healers et matter prison break tranquille.)
Bien malin qui pourrait prétendre aujourd'hui connaitre les compos de raids à 25 high end de BC.

@Celivianna: Oui, c'est le "presque" qui sauve la mise.
Enfin, si les gens des guildes tuant les boss high end du jeu n'utilisent pas de feral, il y a peut être une raison. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il FAILLE rendre la spé feral opti en raid, de par les autres rôles du druide qui sont, eux, nécéssaires, et par l'équilibrage PvP.
En fait ce que tu disais concernant l'utilité du guerrier en raid, ça m'a rappelé mon guild leader qui a dit, un jour, pendant un raid : "omg nerf <nom de mon personnage> he can do everything !", parce que pendant le raid en question j'avais effectivement tout fait : dps, tank (y compris tank de boss) et heal/decurse.

Sinon, ce que je trouve dommage, c'est justement que certaines spés qui sont moins désirées (peut-être parce que moins désirables ou autre raison, comme une mauvaise réputation par exemple) en raid, alors qu'elles sont super marrantes en raid ou en pvp, d'ailleurs.

Exemple : feral druid, shadowpriest, shaman enh/ele, etc...

Personnellement, j'espère que Blizzard, pour TBC, va inclure des boss qui nécessiteront un feral druid, un shadowpriest, ou autre truc qu'on ne voit pas souvent en raid.
si je ne m'abuse tu n'as jamais depassé bwl non ?


MC et BWL n'ont jamais ete des instances necessitant l'optimisation necessaire a naxx, c'est incomparable
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
C'est ce que vous dites à chaque fois qu'un nouveau donjon sort, et à chaque fois qu'on arrive dans ces donjons, vos dires ne se vérifient pas.

On doit pas jouer au même jeu.

J'ai déjà fait Naxx (pas entier, ok).
Forcément: en y allant 6 mois après, l'équipement disponible n'est pas le même. MC est aujourd'hui bien plus facile qu'à l'époque, maintenan tqu'il y a le stuff ZG/AQ20, BWL idem les boss ont été considèrablement nerfés, on voit même arriver déja les premiers nerfs à Naxxramas (Faerlina, Razuvious). C'est dans la logique du jeu pour en favoriser l'accès.

Quand on parle d'optimisation, on parle de l'instance/boss la plus dure du moment, sinon ce n'est plus de l'optimisation, par définition.
(Petite parenthèse, l'évolution MC > BWL > AQ > Naxxramas se fait également par l'utilisation divers de consommables de plus en plus chers et nombreux. )
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