Druide : dommages en chat ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut quand même préciser que le screen en bg est sur un war a poil, debuff, en zerk, qu'il a aussi le buff zerk bg sur lui, témérité enclenché, vu que c'est une mise en scène pour le screen. un peu comme la video du warlock qui dans les mêmes conditions fait un 11K
Citation :
Publié par Anarya
Faut quand même préciser que le screen en bg est sur un war a poil, debuff, en zerk, qu'il a aussi le buff zerk bg sur lui, témérité enclenché, vu que c'est une mise en scène pour le screen. un peu comme la video du warlock qui dans les mêmes conditions fait un 11K
Mais voyons ! ca montre le potentiel du druide feral au dps quand même hein ! t'imagine 6k avec toutes les meilleures conditions du jeux ? 6k !!
Citation :
Publié par Rayne
Aiishya parle de dps, pas du crit @ 150k que tu sors une fois par an.
ok, mais on vois le 2700 ap non?
on voit aussi le 400 agi, ce qui lui donne donc +20% de crit, sachant qu'un feral as +9% de crit via les talens, ca lui donne 29% de crit, sans compter les +crit sur le stuff (vu le skin de ses item, je pense qu'il doit avoir dans les +6-7% de crit, donc arrondissons a 35% de crit).

donc 2700 ap donne un DPS coup blanc a 247+35% de crit, donc +35% de dégats, ce qui donne un DPS moyen en coup blanc de 333.

des griffe (=SS) faisant ~450dmg, donc 900 en crit

des lambeau (=BS, avec un talen donnant -12 d'energie pour cette tech, soit 48 energie) 811 non crit, soit 1620 en crit...

je suis loin de trouver ca ridicule^^

"ouais mais il est super buffé!!!" et alors? les rogues en instance ne le sont-il pas?


ps: j'ai essayé de calculer le dégats fait par un rogue en full T3, avec iblis et l'ancient qiraj reaper, mais certaines pièces ne sont pas dans la base de donnée de ctprofil... si qqun pouvait me donner les stats d'un rogue full stuff et full buff, je peux calculer les dmgs fait par ces attaques, histoire de pouvoir faire une comparaison totale.
Citation :
Publié par Cherry's
...
ce n'est qu'une démo de possibilité qd stuff et buff à outrance.
rien de plus.
ca n'a aucune valeur.
ca ne prouve rien concernant le druide feral.
ca fait partir en bourique le sujet.
ca donne de fausses impression aux lecteurs.
D'après le screen où on voit les stats du druide buffé à Naxx et tout le tralala, outre l'ap qui n'est pas nécéssairement représentative de quoi que ce soit (enfin pour moi, parce que j'y connais rien en druide ), on voit une plage de dégâts comprises entre 267 et 292.

La vitesse du swing en chat elle est de combien ? 1 seconde nah ? Je peux me tromper mais je crois, oui je sais, j'ai deux persos 60 mais j'y connais encore rien en druide.

Si c'est effectivement une seconde, ça fait donc un dps théorique sur l'auto-attaque de 270 +/- non ? Alors effectivement, c'est sans compter l'armure du named en question, et c'est aussi sans compter les coups spéciaux en catform. C'est pas si mal en fait on dirait. ^_^
2700 ap @ plage de dégât minuscule, et sinon le druide féral c'est cool en pvp mais dire qu'en raid ça va pouvoir faire le complément comparé aux classe dps (surtout avec l'itémisation dps des derniers mois) y'a un pas qu'il ne faut pas franchir.

Pour ceux qui le pensent postez vos dm sur un boss type et on fera une comparaison.

Apres on postera un heal meter de druide spé restau et on verra la proportion apport dps/apport heal.
=>
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
D'après vous, donc, faudrait buffer les druides feral encore dans la mesure où ils n'apportent rien aux raids ?
Citation :
mais le fait que les drood feral sont useless enr aid, ca fait depuis MC que je l'entend, et pourtant, j'ai tank et DPS a MC, DPS a BWL, tank et DPS a AQ20, et tank et DPS as AQ40.
C'est pas useless, c'est moins utile qu'autre chose.

Parceque sinon on a quasiment jamais raid à 40 pour des problèmes d'effectif dans ma guilde, jvais pas dire qu'une place vide c'est pas useless .
Citation :
Publié par Cherry's
tous vos war sont-ils spé def pour faire naxx? tous vos rogues sont ils spé combat?
Les wars qui tankent des grooooooOoOs boss, oué. Et oui, tous les rogues sont spé combat. La raison pour laquelle un guerrier est un meilleur tank que le druide ? Les valeurs de dodge/parry, l'itemisation en +def et Shield Block.

Et les voleurs dps plus que les druides c'est évident, entre les coups blancs accélérés par Slice & Dice (et Blade Flurry), les glancing fortement limités avec une spé correcte, la régénération d'énergie, et plus généralement l'itemisation dps (+hit entre autre), il n'y a pas de comparaison possible. Le problème reste que les druides Feral n'apportent absolument rien de transcendant au raid comparé à un rogue, un war ou un healer de plus (par pitié arrêtez de me parler de l'aura +3% crit). Quand à les buff, ben, ça a l'air d'être fait avec BC, mais la différence sera toujours là, à moins qu'ils changent les maths de WoW de manière radicale, et Blizzard considère toujours le druide Feral comme une spé PvP/instances à 5.
Citation :
Publié par Nisse
Et les voleurs dps plus que les druides c'est évident, entre les coups blancs accélérés par Slice & Dice (et Blade Flurry), les glancing fortement limités avec une spé correcte, la régénération d'énergie, et plus généralement l'itemisation dps (+hit entre autre), il n'y a pas de comparaison possible.
Les voleurs ont des coups blancs accélérés par slice'n'dice, les druides ont des coups spéciaux accélérés par Omen of Clarity.
La régénération d'énergie est exactement la même pour un voleur que pour un druide sauf si tu comptes adrenaline rush, youpi tu peux faire superman pendant quelques secondes, le druide a non seulement la possibilité de shiftout-reshift pour récupérer son énergie mais en plus les coups spéciaux des druides coûtent moins cher en énergie que ceux des voleurs.
L'itemisation dps, jusque et non compris AQ, je suis d'accord. Au delà, ça n'est plus vrai.

Citation :
Publié par Nisse
Le problème reste que les druides Feral n'apportent absolument rien de transcendant au raid comparé à un rogue, un war ou un healer de plus (par pitié arrêtez de me parler de l'aura +3% crit). Quand à les buff, ben, ça a l'air d'être fait avec BC, mais la différence sera toujours là, à moins qu'ils changent les maths de WoW de manière radicale, et Blizzard considère toujours le druide Feral comme une spé PvP/instances à 5.
Et bien ça tombe bien, tu as vu toutes les instances à 5 dans TBC ?

Sinon, ce que je remarque c'est que les personnes postant des choses du genre : "le druide feral c'est bien en pvp, mais bon dans les raids c'est un petit chaton qui vient de naître" c'est soit beaucoup d'ignorance, soit beaucoup de mauvaise foi.

Beaucoup de mauvaise foi parce que, admettons que effectivement le druide feral n'apporte rien. Mais faut pas le buffer pour autant d'après vous. ok....
Citation :
Les voleurs ont des coups blancs accélérés par slice'n'dice, les druides ont des coups spéciaux accélérés par Omen of Clarity.
Tiens j'en profite, quel est l'effet exact d'omen of clarity (% de proc notamment)?
Slice'n'dice c'est bien clair c'est marqué dans le tooltip: +30% de dps blanc.
OoC c'est un chance on hit qui te réduit de 100% le coût la prochaine capacité offensive ou soin.

Je saurais pas te dire le % de chance exact, mais dans un combat contre un autre joueur ou un mob lvl 50-60 ça arrive typiquement 1-3 fois. Et du coup le combat dure pas longtemps. Donc ça proc souvent quand même.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
D'après vous, donc, faudrait buffer les druides feral encore dans la mesure où ils n'apportent rien aux raids ?
Non: la polyvalence doit se payer quelque part, sinon la classe pure ne sert plus à rien. L'hybride doit servir de solution de dépannage, pas de solution principale.
Si un druide chat DPS autant qu'un rogue et peut changer de forme pour heal, le rogue perd tout intéret. Etc. Les utilitaires doivent se payer, sinon c'ets juste bonus et pour l'équilibrage c'est pas bon.

Au niveau gamedesign, la seule solution est de ne faire que des classes pures ou que des classes hybrides et d'axer el gameplay dessus. Avoir des classes pures et des hybrides dans le même jeu crée ce genre de difficultés.

Sinon, on a toujours pas vu de DM de druide devant tout le monde sur PW, combat pur DPS, on attend. Que le mec aie une grosse AP c'est bien pour lui, en pratique ca marche pas pareil pour tout le monde, l'AP est loin d'être le seul facteur de dégats, si ton druide fait que des glancing blows de partout ca va pas aider, par exemple.

Si je comprends bien Andromalius, donc.

Le fait qu'un druide pourrait dps autant qu'un rogue et en plus soigner ça serait totalement overpowered, le rogue perdrait tout son intérêt.
Mais par contre, le fait qu'un guerrier puisse dps davantage qu'un rogue et en plus tanker, ça pose aucun problème ça.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Mais par contre, le fait qu'un guerrier puisse dps davantage qu'un rogue et en plus tanker, ça pose aucun problème ça.
Ben non, il a su choisir avec intelligence la classe de son Main, stou.

Je pense que pour continuer la conversation sur l'aspect hybride du druide, il faudrait que tes interlocuteurs aient bien en tête qu'un druide en stuff et template DPS, il ne soigne pour ainsi dire pas, mais ça...
__________________
Oué, je vais dire à ma guilde que je vais tank PW avec mon template ca les fera rigoler, au moins. L'époque ou tout guerrier avec le stuff pouvait tank n'importe quoi est finie, hein. Ne serait-ce que parce que vu que Naxx est assez récent, le stuff tank high end ne nous est pas accessible.

Enfin, dois-je rappeler que le rogue, en plus de son DPS, dispose d'une tonne d'utility qui, elle aussi, doit se payer quelque part?
Ouaip Iyn, c'est pas gagné. =p

Andromalius, tu as réagit exactement comme j'espérais que tu réagisses.
Effectivement, un guerrier spe fury équipé avec un stuff fury dps n'ira pas tanker des mobs genre PW.
Hé tu sais quoi ? Un druide spé feral avec un stuff feral n'ira pas heal non plus durant des combats genre PW.

Alors quoi ? C'est quoi le problème ?

Le war fury stuffé T2 il peut bien tank Stratholme, non ? Ben le druide feral full T2 il peut heal Stratholme aussi.

Alors je réitère ma question : pourquoi un war fury pourrait à la fois tank et dps davantage qu'un rogue, mais que le druide lui ne pourrait pas à la fois heal et dps davantage qu'un rogue ?
(notes que les deux parties de cette question ont exactement la même structure, y'a juste 2 mots qui changent : war/druide et tank/heal)
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Alors je réitère ma question : pourquoi un war fury pourrait à la fois tank et dps davantage qu'un rogue, mais que le druide lui ne pourrait pas à la fois heal et dps davantage qu'un rogue ?
Et tanker mieux qu'un guerrier.
Citation :
Publié par Nisse
Et tanker mieux qu'un guerrier.
Pourquoi pas, les guerriers dealent davantage de dommages que les voleurs, il parait....

Vous voyez pas ce que je veux dire, j'ai l'impression.

Quand je demande "pourquoi un druide ne pourrait pas infliger davantage de dommages qu'un voleur ?", vos cheveux se dressent sur votre tête et vous êtes presque sur le point de dire que ça serait overpowered.

Par contre, ça vous semble tout à fait normal qu'un guerrier puisse infliger davantage de dommages qu'un voleur.

Rigolo, non ?
Citation :
Publié par Andromalius
Oué, je vais dire à ma guilde que je vais tank PW avec mon template ca les fera rigoler, au moins. L'époque ou tout guerrier avec le stuff pouvait tank n'importe quoi est finie, hein. Ne serait-ce que parce que vu que Naxx est assez récent, le stuff tank high end ne nous est pas accessible.
Est-ce que tu saurais me dire quelle est la proportion des joueurs, tous serveurs confondus, qui ont déjà tué un boss de Naxx ?
Puis la proportion de ceux qui ont tué au moins un boss de MC ?
Puis la proportion de ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans une instance plus grosse que ZG, et encore dans un pick up moisi ?

Le joueur non JOLien de WoW, celui qui découvre actuellement BWL par exemple, parce qu'il est dans une petite structure, plutôt que dans une guilde se donnant les moyens d'accéder au contenu VHL dès sa sortie, se fiche de savoir s'il peut tank PW en étant non spé défense.
Par contre, ce qu'il voit, c'est qu'avec son guerrier équipé à HT, il peut tank MC de bout en bout (excepté Ragna, RF oblige), et le tout sans être spé défense. Et qu'en plus, s'il a la masse d'Alterac (par exemple), il se trouve dans les meilleurs DPS de son raid s'il ne slack pas.

Dans les instances les plus farmées actuellement, les guerriers n'ont pas besoin d'être spécialisé en défense, et du coup, peuvent au choix être parmi les meilleurs DPS et rien qu'en changeant de matos d'excellents tanks.

Pourquoi dès lors vouloir faire une exception pour le druide Feral qui se trouve être un excellent DPS, et un healer (vous savez ces gens qui ne payent pas de mine et claquent un decurse par seconde sur la moitié des boss du jeu ; heal ne se résume pas à chain flash) plus qu'honorable s'il change de matériel ?
je vais donner mon avis de rogue sur ce "débat" :

de mon point de vue l'itemisation actuelle ne permet pas à un druide d'avoir l'équipement nécessaire a un dps > rogue, pourquoi? tout simplement car un druide à besoin de plus de puissance d'attaque qu'un rogue pour faire le même dps, or les items actuels ne permettent pas d'atteindre ce quotat, si je ne me trompe pas :

druide 1 for = 2pa 1 agi = 1 pa (je ne conais pas la valeur de pa nécessaire pour faire 1 dps chez le druide)
rogue 1 for= 1 agi = 1pa 14pa = 1dps

or à part quelques items spécifiques tel que les plastron bwl, et naxx avac 40+ force et ceraines autres pieces, la force n'est que très rarement la stat prioritaire des items en cuirs
de plus un druide peut come le rogue diminuer son aggro (recroqueviller vs feinte) mais c'estmoins efficace du simple fait que le rogue au moins un rang supplémentaire de feinte (aq20), et le bonus 5 t2 rendant encore plus efficace les feintes. seul le rogue peut par contre reset totalement son aggro sans risque de resist, c'est même d'ailleurs la seule classe à pouvoir le faire hors suicide.

pour ce qui est de la soi disant polyvalence du druide, ça n'est qu'un faux débat car un druide spé dps soigne comme une cachuète avec son stuff dps, de même pour un spé tanking, et jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas changer d'équipement en combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés