Druide : dommages en chat ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
la versatilité du druide est du pipo
si tu veux avancer vite en instance tu optimise donc tu prend ton druide en full healer ok, en full feral ok mais si c'est pour lui faire faire un peu de tout ca n'a aucun interet ( les heal d'un type full feral en talent meme s'il a un bon stuff heal c'est totalement inutile antant le mettre au dps, idem pour un druide qui aurait un pseudo tempalte 30 21 au final il est moins bon partout )

apres oui pourquoi pas mettre un druide en full feral pour slot de dps, mais a mon avis de druide, un full feral n'a strictement rien a apporter d'interessant au raid d'un point de vue feral, la kikoo aura c'est de la poudre aux yeux, par contre un druide full heal apporte reelement quelque chsoe pour peut que le stuff suive.

je me suis amusé a bwl et aq40 en full feral le dps meter est pas ridicule du tout, il est pas cependant exeptionnel. Actuellement le druide feral n'a aucun interet en raid, enfin disons qu'il n'est en rien indispensable ni utile a l'evolution du raid. Peut etre un jour blibli nous fera ( l'agreable ? ) surprise de faire un boss non tankable par un humanoide ! mais pour l'instant ....
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
de plus, depuis quand il y a des "slots" dans les groupe de raids? a moins que vos raids soient une usine, ou il y a x places de DPS, x places de dps, x places de tanks, et aucune place mixte...
C'est pas une question d'usine, les rencontres récentes demandent des rosters relativement optimisés, l'exemple le plus flagrant étant Huhuran ou tu dois avoir 15 persos au cac qui prennent le poison. chez nous on attribue un healer par "éponge" donc ca fait 15 healers mini.
Je parle même pas de patchwerk...
D'autres boss sont plus tolérants, Heigan tant que tu as un tank tu peux quasi y aller avec n'importe quoi d'autre mais c'est une exception.

Mais oui, il y a des slots "ranged", des slots "melee", des slots "healer" dans les raids, après comme évidemment on ne va pas changer la compo à chaque boss de la soirée on se réduit au plsu petit dénominateur commun. Mais il y a un minimum, on a beau rouler sur C'thun maintenant, si on y va avec 25 healers ca va pas le faire du tout.

Sinon, la versatilité du druide, le souci principal est qu'il ne peut pas changer de matosse en cours de combat.
@elarine: tu pourrais argumenter un peu tes dires? parceque là tu affirme des trucs mais tu ne dis pas dutout pourquoi c'est comme ca...


Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, la versatilité du druide, le souci principal est qu'il ne peut pas changer de matosse en cours de combat.
bien sur, mais selon les encounter, on sais qu'on aura plus ou moins besoin de heal/DPS. et rien n'empeche de se faire un stuff mixte, qui permet d'etre efficasse dans 2 situation, genre sur nef, je me suis fait un stuff mi tank mi heal, parceque j'offtank en phase 1, et je heal une fois que nef s'est posé.

quant à l'histoire des slots, tout le monde n'est pas dans une guilde full nolife (a ne pas prendre de manière péjorative, ce n'est pas mon but), et dans la mienne par exemple, il arrive asser souvent qu'une personne ne puisse pas commencer a l'heure, doive déco plus tot, aie un imprévu au millieu du raid qui le force a quitte, ou tout simplement un problème technique sur son PC, connection internet perdu, ce genre de trucs. et donc, avoir des "slots" précis de chaques type de classe n'as pas de sens, vu qu'il est tout a fait possible que cet "ordre" soit boulversé. c'est là qu'il y a un avantage ennorme a avoir un druide feral dans le raid: il pourra prendre la place de ce qu'il manque dans le raid.
Citation :
Publié par Cherry's
@elarine: tu pourrais argumenter un peu tes dires? parceque là tu affirme des trucs mais tu ne dis pas dutout pourquoi c'est comme ca...
Naxxramas demande des compos de raid précises, tout simplement. Parce qu'il y a un prérequis obligatoire sur quasiment tout les boss, le DPS. Et un DPS qu'un druide feral, comparé à un rogue spé correctement, stuff correctement et sachant jouer, ne peut pas apporter.
je pense que la réponse est non


enfin bon qvec TBC, les nouveaux talents et co druide
gogo faire a 5 druide les isntances
2 feral > 1 ours 1 chat
2 en arbre
1 en caster

woots heal tank dps 5 (cac et ranged) , et avec les HoTs qui stack ..


sinon a mon avis un druide feral en raid, c'est useless. Il peut etre spe feral np, mais voire un druide se contenter de "dps" en raid, moue non.
Citation :
Publié par Cherry's
pour conclure je dirais que bien sur, un feral tank moins bien qu'un war spé def, mais il DPS beaucoup mieux, et le war est totalement incapable de heal (bandages?^^)
bien sur un rogue DPS mieux qu'un feral, mais il tank beaucoup moins bien, et est egalement incapable de heal.
bien sur un pretre ou un druide spé heal soignera mieux qu'un feral, mais il tankera et DPSera beaucoup mieux.
On est bien d'accord le druide feral peut tout faire mais ne sait rien faire. C'est le principe même d'une classe hybride : pouvoir adopter plusieurs rôles mais être incapable d'en sublimer un seul.

Le problème c'est qu'à Naxx tu es obligé d'avoir des spécialistes.
Je vais te prendre un exemple très simple : Faerlinna.
Elle est accompagnée de six adds (dont deux qu'on pourra tuer dès le début du combat si on est large en dps), elle demande un dps très conscéquent, une capacité de heal importante et énormément de dispell poison.

Si tu fous un druide feral sur un add je t'assure qu'il va sévèrement ramasser (je le sais sur nos deux soirées sur ce boss on avait "que" six guerriers et donc notre feral attritré tankait).
Quand on l'a finalement tombé le druide en question n'a survecu que parce que j'ai placé un stun sur le mob pour laisser le temps aux healers de le soigner.
Entre les pluies de feu (2000 par tick), les dots et les claques de Faerlinna (~5000 sans critique et sans enrage sur du cuir je te laisse imaginer ce que ramasse le guerrier) on est obligé de claquer les innerves au bout de deux minutes de combat.
Je te passe les détails mais Faerlinna elle est tombée à une seconde de l'enrage.
Alors si on avait remplacé des rogues par des druides elle se serait enrager et sans add pour dissiper ça ça aurait été le wipe.
Si on avait remplacé les guerriers par des druides ça aurait nécessité plus de heal et encore une fois ça aurait été le wipe.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
sinon a mon avis un druide feral en raid, c'est useless. Il peut etre spe feral np, mais voire un druide se contenter de "dps" en raid, moue non.
Ce que tu veux dire, c'est qu'un druide feral en raid, c'est "ok no problem" à partir du moment où il ne s'enferme pas dans un unique rôle ? Genre à partir du moment où il dps, tank et heal suivant les situations ?

Si c'est ce que tu voulais dire, pourquoi le fait qu'un druide resto ne fasse que healer ne te gêne pas de la même façon ?


Citation :
Publié par Elric
On est bien d'accord le druide feral peut tout faire mais ne sait rien faire.
Elle est un peu bizarre cette phrase. Je suppose que tu voulais dire "le druide feral peut tout faire mais toujours de manière insuffisante" ?

Si c'est ce que tu voulais dire, est-ce que ça ne parait pas évident que le druide feral a besoin d'un bon buff ?
=> pourquoi demander à un druide restau de soigner si on considère qu'il ne vaut pas la classe de heal "type" : le pretre ?

faut pas se leurer, un druide restau complémente à merveille un pretre (et vis versa !)
en heal, un druide est tout aussi vital et efficace qu'un pretre.


ce qu'on peut remarquer par contre c'est qu'un druide feral ou équilibre ne vaut pas/n'est pas aussi vital, efficace que les classes "type" dps.


pourquoi ?
*parce qu'il ne les complémente pas assez (et vis versa !).
*parce qu'il n'a pas acces aux mêmes niveau d'équipement
*parce que ses talents et sorts sont bien faibles comparés à ceux des classes "dps"

si tout cela était corrigé, le feral/équi aurait tout autant sa place qu'un restau en raid.

comme le dit eva:
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Si c'est ce que tu voulais dire, pourquoi le fait qu'un druide resto ne fasse que healer ne te gêne pas de la même façon ?
Citation :
Publié par Nisse
Ou alors se rendre compte que c'est une spé orientée PvP, comme le 31/20 Warrior, les templates élémentaires mages, le 31/8/12 rogue etc.
ayant fait l'expérience, un druide feral pourra tanker aussi bien, voir peut etre meme mieux, qu'un guerrier 31/5/20 ou 10/31/10 (enfin je connais pas bien les spé des wars, donc je veux dire spé arme/fury avec quelques points en def quoi)... tous vos war sont-ils spé def pour faire naxx? tous vos rogues sont ils spé combat?

enfin quoi qu'il en soit, naxx, je n'y suis pas encore, mais on verra a ce moment là si effectivement, il est impossible de continuer plus loins sans que je me respé, ou non. mais le fait que les drood feral sont useless enr aid, ca fait depuis MC que je l'entend, et pourtant, j'ai tank et DPS a MC, DPS a BWL, tank et DPS a AQ20, et tank et DPS as AQ40.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Si c'est ce que tu voulais dire, pourquoi le fait qu'un druide resto ne fasse que healer ne te gêne pas de la même façon ?
car le druide resto heal bien, mais un druide feral ne dps pas bien ?
C'est comme les paladins "dps". Que tu ai un template dps, si ca t'amuse np, mais qu'il ne fasse que dps q claquer sa mana pour passer de 20eme a 19eme au parse dps sans jamais heal, non.
Boa il faut être modéré, ça peux dps pas trop mal un druide. avec de l'équipement endgame de qualité
(en clair tout notre hors set cuir naxx /aq40 / jambière dragon vert masse armament)
Le notre s'en sort avec les honneurs. A vue de nez, bien qu'un gros cran en dessous des rogues / fury, (pour parler des dps de melee, et non des casters) ça doit avoisiner les dps d'un war spé arme avec équipement équivalent en qualité.
En clair : ça n'a pas à rougir.

Quand à la classe d'armure / pvs en Dire bear, elle est très conséquente aussi:
ex On le colle en offtanking sur patchwork via ses 75% d'absorp, ou carrément en MT sur thaddius et ça aussi reflète la polyvalence et la dépendance des druides sur l'équippement. (sans parler de son utilitée pour tank les thrash de tous genre)
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
on est content pour toi , tu ramène un screenshot d'un druide buffed dans un BG, alors que ma remarque est par rapport aux raids pve.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
on est content pour toi , tu ramène un screenshot d'un druide buffed dans un BG, alors que ma remarque est par rapport aux raids pve.
expérience faite, les dégats en PVP correspondent généralement aux dégats faits en PVE raid, donc si c'est faisable en pvp, c'est faisable en pvp (d'autant qu'on est généralement plus buff en pve qu'en pvp)
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
on est content pour toi , tu ramène un screenshot d'un druide buffed dans un BG, alors que ma remarque est par rapport aux raids pve.
ça doit être pour ça que le premier screen, si je ne m'abuse est pris a Naxx

Et voir que le drood feral monte a 2789 ap.... woot

(ok l'est full buff, mais 280dps juste en coups blanc (et sans compter l'armure, ok) je sais pas mais avec les coups normaux, a mon avis, le drood il a pas a rougir face aux rogues)
dans un screen on voie l'ap d'un druide, dans l'autre un coup en bg ..
oui c'est beau ..
mais .. il est ou le dps du druide feral en instance la ?
Montre moi le log d'un parse dps de patch du type avec son AP monstrueuse qu'on regarde ce que ca donne
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
dans un screen on voie l'ap d'un druide, dans l'autre un coup en bg ..
oui c'est beau ..
mais .. il est ou le dps du druide feral en instance la ?
Montre moi le log d'un parse dps de patch du type avec son AP monstrueuse qu'on regarde ce que ca donne
Alors... 2700+ AP (y'a un druide aux US qui a atteint ~3500 parait-il), et je montre un screen aussi d'un autre druide qui balance un critique à quasi 6000, mais apparemment tout ceci n'est pas suffisant pour convaincre certaines personnes que les druides peuvent être des machines de dps de folie.

C'aurait été un screen de voleur qui fait une ambush à 6000 ça aurait hurlé au nerf.

Donc bon, t'es bien gentil, mais y'a un moment où faut arrêter d'être dans sa petite bulle.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Alors... 2700+ AP (y'a un druide aux US qui a atteint ~3500 parait-il), et je montre un screen aussi d'un autre druide qui balance un critique à quasi 6000, mais apparemment tout ceci n'est pas suffisant pour convaincre certaines personnes que les druides peuvent être des machines de dps de folie.

C'aurait été un screen de voleur qui fait une ambush à 6000 ça aurait hurlé au nerf.

Donc bon, t'es bien gentil, mais y'a un moment où faut arrêter d'être dans sa petite bulle.
lol t'a rien compris en fait, je love
Citation :
Publié par Rayne
Aiishya parle de dps, pas du crit @ 150k que tu sors une fois par an.
Oué, c'est évident que les dégâts d'un druid en chat ça ressemble à ça (en commençant par ravage) :
150000
12
12
13
10
11
12
8
9
7
5
3
2
1
0
0
0
0
0
-1
-20
oui au bout d'un moment au lieu d'infliger des dégâts, la forme de chat du druide soigne le mob.... donc...
-30
-500
-12000 (ça soigne vite dis-donc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés