Insider d'Août 2006: L'avenir du mode JcJ, interview de Tom Chilton

Répondre
Partager Rechercher
A dans 2 ans pour un systeme pvp intéressant, c'est ce qui est sous entendu

Un passage que je love:
Je ne pense pas que les joueurs attendent de s’équiper uniquement en équipement de récompenses JcJ. Ils peuvent très bien s’équiper uniquement ainsi mais ils seront toujours meilleurs s’ils participent aussi à des raids ou des instances de haut niveau

Et vu comment Blizzard nous gere les écarts d'items pve et pvp, c'est super de vouloir conserver une plus grande puissance en pvp si on fait du pve... surtout quand on voit le % de joueurs qui peuvent avoir ces items

L'interview est sympas, mais c'est beaucoup de blabla. En gros, ils vont refaire le syteme d'honneur et mettre des arenes, voilà le reste c'est pour dans longtemps
Citation :
Publié par alextasye
à dans 2 ans pour avoir un jeu offrant un systhème de pvp intéressant
euuh d'ici là migration warhammer

je ressent la meme impression que Malkovich, les arènes ne me font pas fantasmer.
les arenes ca peut etre sympa car enfin on favorise le skill plutot que le farming.

mais c'est basic comme concept... 'fin bon ca fais pas rever cette vision du pvp... J'espere que les futurs bg ca va etre plus recherché que du CaptureTheFlag mare des idees pourraves. Ils ont aucune imagination ou quoi ?
Citation :
I - Les champs de bataille sont très populaires, c’est quelque chose qui ne peut être nié ; mais y a-t-il quelque chose que vous aimeriez accomplir avec les champs de batailles et qui n’a pas encore été fait ?
marrante cette question très lecheuse. mais avez vous vérifié?
ex: kael'thas meme pas 100 personnes (100 alliance, un peu moins horde) par faction font du pvp.
capacité du serveur? 4000-5000

200 sur 5000 par soir est ce si populaire que ca?
Un jeu de 6,5 millions de personnes ne se résument peut-être pas à un serveur de 5000 personnes ?
WoW ne se résume peut-être pas qu'aux statistiques des serveurs français ?
Ca fait tellement plaisir de voir qu'ils se sont rendus compte que le pvp dans wow est à chier. Ca sort dans l'add on ? Je suis bien content de payé pour une promesse.
tu sous entendrais que la population de kael thas est différente des autres ou que la population francaise bg peu et que les autres bcp et et qu'on s'en fout de l'europe?

je doute qu'un serveur ou l'autre est des populations completement différente et/ou motivation

apres sinon oui d'apres ton commentaire on peut dire vive les 6 millions d'abonné osef les 5000 de kael thas
Citation :
Publié par Marnot
Ca fait tellement plaisir de voir qu'ils se sont rendus compte que le pvp dans wow est à chier. Ca sort dans l'add on ? Je suis bien content de payé pour une promesse.
19 Octobre il me semble..
Ai-je dit:

Citation :
Publié par Galor
osef les 5000 de kael thas
Mh ?

A ce que je sache, si je n'ai pas encore des problèmes de vision et d'esprit, je n'ai pas marqué ni sous-entendu de tels choses.

Ma remarque n'avait pas pour but de dire que faire référence à son serveur était d'une totale inutilité. Ma remarque avait pour but de dire qu'il ne faut pas se baser uniquement son affirmation sur les seuls faits de son serveur.

A ce que je sache, le "commun des mortels" n'a pas accès à de tels chiffres, mais je peux me tromper et à ce moment là, je demande volontiers la source pour la lire .
Citation :
Publié par Galor
Un jeu de 6,5 millions de personnes ne se résument peut-être pas à un serveur de 5000 personnes ?
En même temps tu les verras jamais dire: notre pvp est pourri.
Avec eux tout est un succès, et après il y a le gros ou petit succès, mais jamais l'échec
Franchement y'a du potentiel
Beaucoup ralent, mais avec son équipe (et son fric) Blizzard va finir par contenter les joueurs , ça j'en doute pas.
Rappelons tout de meme que le PvP de DAoC à ses débuts était completement moisi
Il s'est affiné avec le temps, grace aux critiques des joueurs
Je sens que je vais réouvrir mon compte à la sortie de l'addon
Citation :
Publié par Galor
Quelque soit le serveur ou la langue, globalement, une bonne partie des joueurs s'accorde à dire que c'est pourrave
Mais ça va dans le bon sens
Citation :
Publié par Yuyu
En même temps tu les verras jamais dire: notre pvp est pourri.
Avec eux tout est un succès, et après il y a le gros ou petit succès, mais jamais l'échec
A ce que je sache, là encore, Blizzard Entertainment, par le voix de Jeff Kaplan et Tom Chilton, a avoué que le système PvP n'était pas approprié et qu'il avait été l'un des composants de nombreux départs. De même, que le système PvP avait de réels défauts:

Citation :
Publié par Jeff Kaplan
We recognized the flaws with the existing honor system.
Mais peut-être ai-je mal traduis ?

Edition:
Citation :
Publié par Lomelin
Quelque soit le serveur ou la langue, globalement, une bonne partie des joueurs s'accorde à dire que c'est pourrave
Loin de moi l'idée de défendre le diable et d'en être son avocat, mais ne dit-on pas (il me semble) que ce sont les minorités qui font toujours le plus de bruit ?
Citation :
Publié par Uruloki
les arenes ca peut etre sympa car enfin on favorise le skill plutot que le farming.
Il sera où le skill quand une équipe full T3 rencontrera une équipe full rien du tout ?

Les arènes ça va être une boucherie de plus, tant que le gameplay de wow sera autant stuffdépendant.
Citation :
Publié par Naeli
Il sera où le skill quand une équipe full T3 rencontrera une équipe full rien du tout ?

Les arènes ça va être une boucherie de plus, tant que le gameplay de wow sera autant stuffdépendant.
En lisant ta réponse, et ni vois pas de "troll" dans mon message, je doute que tu aies lu tous les articles publiés ces derniers jours, ou tout du moins, pas tous.

Le principe actuellement développé par Blizzard pour The Burning Crusade est justement de créer des rencontres équitables, via un système ELO, retrouvable aux échecs et au jeu de Go.

Loin de moi l'idée de dire que ce genre de rencontre n'arrivera jamais. Il est tout à fait imaginable, au départ je précise, qu'une équipe "full T3" rencontre une équipe "full T0". L'un va arriver en haut du podium rapidement, et l'autre moins rapidement, du au système ELO.

Cependant, cette équipe "full T3" ne sera pas la seule à monter en haut du podium. Il est aussi prévisible que d'autres facent de même. Nous aurons donc des combats "full T3" contre "full T3" et "full T0" contre "full T0".

Vous pourrez tout à fait me dire, de façon légitime, que les équipes "full T0" ne rencontrent jamais le podium. Là encore, je dois vous avouer que cette affirmation est fausse.

Pour quelle raison ? Comme je l'ai traduis dans le second article, les équipements gagnés en arène seront d'une puissance équivalente aux équipements obtenus en raid. Ainsi, une équipe "full T0" arrivera à obtenir un équipement PvP équivalent au "full T1" ce qui lui permettra de progresser encore, pour atteindre l'équivalent d'un "full T2" et ainsi de suite. A la fin, l'ex-équipe "full T0" pourra affronter l'ancienne équipe "full T3" de façon équilibré.

La différence bien sur est que le "full T3" de départ, démarrera rapidement dans son ascension du podium, mais bon, il faut bien que ceux qui ont buchés des heures, aient quelques avantages, vous ne trouvez pas ? (Je suis moi-même équipé Haches-Tripe, pour dire). Il va de soi que cette position de gagnant ne sera que temporaire, le temps que les équipes moins bien équipé arrivent avec un meilleur équipement gagné jsutement dans ces arênes.
Citation :
Publié par Lomelin
Mais ça va dans le bon sens
Ben faut reflechir un peu
Ceux qui sont satisfaits se taisent en général, c'est les autres qui l'ouvrent
A moins de faire un sondage obligatoire au lancement du jeu je vois pas comment on peut avancer quelque chose à propos des gouts de la majorité des joueurs
Voir que tous les posts d'un forum sont négatifs ne veut surtout pas dire que la majorité des joueurs ont un avis négatif
Pareil si vos potes pensent pareil que vous (qui se ressemble s'assemble)
C'est un raisonnement trèèèèès primaire et irréfléchi
C'est juste que les joueurs se servent des forums pour se plaindre principalement, apres viennent les posts informatifs et humoristiques

Les raleurs font beaucoup de bruit en général oui

Sinon les serveurs ont une capacité de 3500 joueurs si je ne me trompe pas
Il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs sur les serveurs n'est pas 60 / est en train de se stuff
Il y a énormément de BG non 60 créés par pallier, il n'y a pas que les BG type 60
Je vois pas comment on peut estimer ça sans savoir
pour les quelques fois ou je me suis inscrit avec mes reroll, je n'ai jamais alors la jamais réussi à lancé un bg de bas niveau... donc le énormément , j y crois pas trop...
Outchette par rapport aux BG actuels on a 3 avantages :
- c'est inter-serveur = plus de gens
- c'est inter-faction = plus de pb de déséquilibre ally/horde
- c'est des petites teams avec inscription multiple dans les 3 tailles de teams (on peux etre dans un groupe de 2, un groupe de 3, un groupe de 5).

Mais bon je dis pas que ça va être forcément la fête hein.
Wait and see
Maintenant si je fais travailler mon imagination et que je regarde ma boule de cristal je ne crois pas que les premières places seront trustés forcement par les achievers PvE. Pour des raisons de template, de spé craft, d'entraînement à l'arène, d'investissement dans le système (quand on farme déja pour son raid difficile de claquer popo and co en arène).

Donc on aura peut-être une variété de team comme on a une variété de raid PvE.

Certains investis à fond dedans comme les rusheurs de rank de l'ancien système. Ils étaient peu nombreux vu que la compète était sur le temps de jeu. On peut espérer qu'il y en aura plus.

D'autres qui feront des arènes pour s'amuser de temps en temps tout simplement. ça donnera des teams en "T3" certes mais pas forcement rodée et optimisée. Il y aura aussi des teams "T2" etc ...

Et puis il faut pas oublier que tout le monde ne peut passer son main ingé ou jewelcraft pour se selfbuff. Avec les 2 modes d'arène la question des timers ne se pose pas. Une team entrera en mode compète full timer up. ça peut faire une grosse différence.
Il nous font un battle.net pour WoW, c'est pas mal.

Le système que tu décris Galor ressemble au système de b.net où quelqu'un qui ne fait que win rencontre très rapidement des gens qui gagnent autant (et inversement si on perd).

Enfin depuis le temps que les joueurs réclament des BG sans objectif "à la con" style prise de flag où collecte de ressource, ce serait bête de cracher dessus une fois qu'ils nous le promettent.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés