Insider d'Août 2006: L'avenir du mode JcJ, interview de Tom Chilton

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande honnêtement des fois pourquoi je fais des articles si ceux qui laissent des messages sur le forum ne les lisent même pas ...

Voila ta réponse Assurancetourix:

Citation :
Publié par Jeff Kaplan
Notre système d'arène, je pense, va aussi réduire considérablement le temps d'attente car non seulement ce sera inter-serveurs, mais en plus, ce ne sera plus que d'un côté (n.d.r Il n'y pas que Horde vs Alliance comme actuellement mais aussi Horde vs Horde, etc.).
Citation :
Publié par Galor
(...)
Le problème, c'est souvent quand les gros joueurs pve viennent faire du pvp pour s'amuser, que ce soit le WE où un soir au hasard en semaine.

Ils explosent tout sur leur passage, y compris les gros joueurs pvp, je comprend même pas qu'ils puissent y prendre plaisir, tellement les parties sont courrues d'avance.

On le voit actuellement avec les team Warsong de rang 3 qui sortent d'aq40 et Naxx.

Tant que le système de classement se fera sur le niveau de pvp en lui-même, les parties seront complètement déséquilibrées.

Il faudrait que le système analyse chaque pièce des participants, leur donne un équivalent en point, et fasse rencontrer les participants en fonction de leur stuff et pas de leur rang.

Là tout le monde pourrait y trouver son compte, y compris les casuals très mal équipés, qui pourrait trouver un réel intérêt à rencontrer des joueurs de leur niveau.

Après, peut-être que l'amélioration du stuff pvp permettra de palier un peu cette différence, mais au vu de l'écart actuel entre stuff pvp et pve, j'ai du mal à croire que Blizzard rééquilibrera tout ça, d'ailleur, sur le sujet c'est pas clair encore...

On verra bien.
Citation :
Publié par Naeli
Il faudrait que le système analyse chaque pièce des participants, leur donne un équivalent en point, et fasse rencontrer les participants en fonction de leur stuff et pas de leur rang.

Là tout le monde pourrait y trouver son compte, y compris les casuals très mal équipés, qui pourrait trouver un réel intérêt à rencontrer des joueurs de leur niveau.

Après, peut-être que l'amélioration du stuff pvp permettra de palier un peu cette différence de stuff, mais au vu de l'écart actuel entre stuff pvp et pve, j'ai du mal à croire que Blizzard rééquilibrera tout ça.
Mais mais .... Je te l'ai dit plus haut. Les gears PvP seront du même niveau que les gears PvE (T0 [...] T3, T4), il n'y a de "peut-être". Si c'est annoncé, ce n'est pas pour rien.

Et les rencontres se feront à moyen terme sur des équipes ayant un équipement similaire, c'est sur, c'est le système ELO qui veut cela. De plus, pour ceux qui veulent "triper" comme tu le dis un week-end ou soir, si tu avais lu mon article, là encore, tu aurais vu que Blizzard va instaurer un quota minimal de parties avant de pouvoir avoir son équipe dans le classement.
Citation :
Publié par Sutrasns
Tu veux dire annoncé comme les classes héroïques et le housing l'ont été ?
Et un jeu orienté casual^^
(il parais qu'ils viennent de ce rendre compte qu'ils s'étaient fourvoyé dans l'évolution du jeu et qu'il comptent y remédier en vendant un addon )
Je lis souvent des posts relatant de l'équilibre du stuff et qu'il faudrait équilibrer les rencontres suivant le stuff et non du grade. Dans ce raisonnement il y a un truc qui m'interpelle, a quoi ca sert de gagner du stuff alors ? car de toute façon au final on jouera toujours face a une personne qui a le meme stuff !
Généralement on s'équipe pour être plus fort que son adversaire, le but du stuff est justement de créer des déséquilibres sinon a quoi sert il ?

En installant un système basé que sur l'équilibre du stuff on ne laisse la place qu'a la technique pure. Le stuff est une composante importante dans la technique globale et il est logique qu'une personne mieux stuffé soit avantagé face a une personne moins bien stuffé, c'est une lois cruelle mais bon faut bien que les personnes qui on galéré pour s'équiper y trouve leur compte.
Il y a une différence entre "j'ai un avantage" et "je oneshot tout ce qui bouge grâce à mon stuff".

Le stuff sur WoW c'est plus de l'avantage, c'est du godmode.

Le gros problème à l'heure actuelle, c'est que les joueurs qui ne font que du pvp se font exploser dès qu'il prend l'envie aux joueurs pve de s'amuser un peu en pvp. C'est pas très cohérent, tant mieux si c'est corrigé, mais avec Blizzard je préfère juger sur pièce.
C'est vraiment très récent ce changement d'avis vis a vis du pvp, blizzard veut faire de warcraft un "jeu à compétition" comme guild wars ou encore CS pour rentrer dans le monde de l'e-sport et ainsi toucher encore une plus grande partie de joueur et non pas car ils se sont rendu compte que leur système était totalement merdique.

En attendant je me méfie tout de même, après le coup foireu de la 1.12 je ne m'attend plus à un miracle...
Citation :
Publié par Grayback
Entre le nouveau systeme pour avoir du stuff via le pvp et les raids epiques a 25, si le casual whine encore, il y aura plus grand chose a faire imo :/
+1 le casual il est bien gentil a whine tout le tps mais bon faut etre logique un moment, plus tu joue ^mus fort tu sera et il a deja acces a un paque tde truc il me semble...


sinon j'aime bcp l'idée des arene par contre j'ai pas trop suivi mais cette idée de team fixe ca me choque un peu qd meme, genre on pourra pas jouer en arene si ya pas nos potes ? :s
Les BG populaires.. en même temps c'est un peu le seul moyen de gagner des rangs hein... Si il y avait du vrai PVP outdoor qui permettait de monter aussi bien qu'en BG, je me demande si ils seraient tjrs aussi populaires leurs BG à deux sous.
Y'a pas que le casual qui pleure moi je passais beaucoup d'heures sur WoW mais je vois pas en quoi me taper 50 fois MC ou passer 35h/semaines en pvp pour me stuff full t1 c'est amusant.

Quand au stuff qui doit te rendre plus puissant en pvp, ben non pas d'accord le meilleur exemple c'est Guildwars tu choisis ton stuff pour le skin pas pour la puissance ils sont tous aussi puissants. Le stuff des gros joueurs est beaucoup plus beau et c'est une récompense en soit.
Le seul avantage que le gros joueur aura c'est une meilleure maitrise de son perso et plus de skill débloqués.

WoW c'est du farming pur et dur et à tous les coups le nouveau système ça sera un autre mode de farming.

En éspérant que les prochains jeux proposeront autre chose
Ma seule experience en mmo c'est WoW après Sutrasns le système que tu décris de GW je le trouve pas mal.
Mais bon le système de compète comme il est décrit sur le papier me gène on va encore accentuer le communautarisme. Il faudra se débrouiller pour avoir une team fixe blabla
'fin pour le moment, les seuls points communs communs avec GW se limitent à 3 petites choses: 1 ladder + des arènes + différents types d'équipes. Sorti de là, je ne pense pas que l'on retrouve le même type de jeu... GW est conçu pour être compétitif à la base, pas WoW qui oblige à monter de niveau, à se stuff, etc etc

Je ne sais vraiment pas comment ils vont se débrouiller pour faire un truc équilibré, et pourquoi pas un vrai e-sport au même titre que CS, GW et les autres... Le stuff est apparemment la plus grosse question que se posent les joueurs (jsuis allé faire un tour sur qques forums, tout le monde s'interroge et c'est normal)...

Je me demande, aussi, pour ma part, si on aura des teams structurées (genre des team debuff, degen, spike, aoe, teams organisées autour des pets, etc etc) ou alors des boucheries sauvages, si un team de type dominera l'arène, etc.

J'ai quand même renouvelé mon abonnement pour remonter 2 persos, et voir ce que cela va donner (je suis faible, je sais...)
Je vois bien des team spécialisées: au hasard 5 prêtres ombre...

Remarque peut-être que cette arène obligera Blizzard à rééquilibrer un peu certaines spé, sous peine que ça devienne rapidement du grand n'importe quoi...
Citation :
Publié par Galor
Un jeu de 6,5 millions de personnes ne se résument peut-être pas à un serveur de 5000 personnes ?
WoW ne se résume peut-être pas qu'aux statistiques des serveurs français ?

c'est d'ailleur parce que leur BG sont si populaires qu ils ont décidé de faire des files d attente commune a differents server
dtf sur JOL c'est toujours la même chose : les frustrés qui passent 15h par jour en BG ... comment voulez vous apprécier quoique ce soit si vous êtes OBLIGES de vous connecter pour augmenter / pas perdre vos rangs ?

Perso je vais en BG pour le fun (et Altérac semble être celui qui me convienne le mieux), certaines semaines je n'y vais pas du tout.

Je suis toujours éclaireur (rank 1 ftw ) et j'avais décidé de passer sergent histoire d'avoir l'insigne. Quand j'ai commencé à me dire "faut que tu ailles en BG pour monter tes grades" j'ai dit laisse tomber, ça doit rester un jeu et pas un boulot.

Et je ne suis pourtant pas un casual, en ce moment je joue dans les 5-6h par jour. Mais je m'amuse au lieux de faire une course sans fin à la puissance.
Enfin come je le vois, je serai toujours là à la sortie de l'addon, tandis que vous serez entrain de whine sur le forum de War ou Vanguard
Citation :
Publié par Naeli
Je vois bien des team spécialisées: au hasard 5 prêtres ombre...

...
Je ne suis pas sur du tout que 5 classe identique soit vraiment bien pour une team...
Blizzard ne peut pas actuellement créer des zones pvp immenses telles que le rvr de Dark Age Of Camelot en cause le moteur du jeu qui n’est pas du tout adapté a cela.

Les développeurs bricole donc des solutions alternative en plus petit comité, se qui a amener Blizzard aux principes des arènes telle que le pvp de Guild Wars.

Espérons, que la migration de leur clients vers des jeux plus adapter au pvp de masse (je pense notamment a Warhammer et Age Of Conan ) fasse réfléchir Blizzard .
__________________
Hirader

Http://www.actuduweb.be
Citation :
Publié par Hirader
Blizzard ne peut pas actuellement créer des zones pvp immenses telles que le rvr de Dark Age Of Camelot en cause le moteur du jeu qui n’est pas du tout adapté a cela.

Les développeurs bricole donc des solutions alternative en plus petit comité, se qui a amener Blizzard aux principes des arènes telle que le pvp de Guild Wars.

Espérons, que la migration de leur clients vers des jeux plus adapter au pvp de masse (je pense notamment a Warhammer et Age Of Conan ) fasse réfléchir Blizzard .
J'y connais rien mais c'est pas le moteur de Warcraft 3 en amélioré ? Donc un truc prévu pour gérer pas mal d'unités à l'écran ?
Ce serait pas plutot les serveurs qui sont pas adaptés ?
Citation :
Publié par Naeli
Il sera où le skill quand une équipe full T3 rencontrera une équipe full rien du tout ?

Les arènes ça va être une boucherie de plus, tant que le gameplay de wow sera autant stuffdépendant.
Bienvenue dans le monde des mmorpg.
un truc important que les daociens devraient une bonne fois pour toute se metre dans le crane:

Pas mal de gens, voir énormément de gens, n'en non rien à faire d'avoir des zones de pvp de masse à la daoc, d'avoir des bus de 80 personnes pour vous passer sur la face, d'avoir des lag immense quand tout ces gens sont aux même endroit, j'en passe et des meilleurs.


Vous n'aimez pas WOW?

N'y jouer pas, mais cesser de cracher votre venim sur le travail de blizzard.


Merci!

Citation :
d'avoir des lag immense quand tout ces gens sont aux même endroit, j'en passe et des meilleurs.
Je vais être méchant Outchette mais Wow n'a pas besoin de plusieurs bus de 80 joueurs pour lag à mort.....seulement 40 joueurs en combat dans une même zone suffissent à mettre les serveurs blizzard à genou.

Les joueurs qui critiquent le pvp de Wow ne demandent pas un Daoc bis , ils demandent un pvp intéressant fait pour un MMO avec ce que cela implique.

Or désolé mais force est de constate qu'ils sont incapable de générer le pvp d'un MMO depuis un peu plus d'un ans.
Citation :
Publié par kalidor
Or désolé mais force est de constate qu'ils sont incapable de générer le pvp d'un MMO depuis un peu plus d'un ans.
Force est de constater que mettre en place ce que tu appelles "le pvp d'un MMO" n'a pas été leur priorité dans WoW.

Force est de constater qu'il n'y a pas une définition de ce que doit être le PvP d'un mmorpg et pour moi par exemple Daoc n'était pas un mmorpg PvP, en dehors du serveur Calamn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés