[bonta] Maisons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solidworks
...
Et l'équipement des non-abonnés, il est redistribué au HdV au bout de 3 mois aussi?
...
Ta comparaison ne tiens pas la route car à la différence des maisons qui sont en nombre limitées, les équipements sont disponible en quantité virtuellement infinie (sauf cas particulier des objets AV qui ne devraient pas exister à mon humble avis, mais ceci est un autre débat ).

L'appropriation par un joueur d'une ressource dont la quantité est limité pose toujours (et ce dans tous les jeux) un soucis d'accès lorsque ces joueurs deviennent inactifs car au final si ces ressources ne sont pas réattribuées ou remises en jeu elles se retrouvent inaccessibles. Il ne reste plus qu'à définir ce qu'inactif veut dire dans le cas qui nous préoccupe. Bon courage
autant faire d'une pierre deux coups, avec le nouveau metier pourquoi pas intégré des slots sur les maps ou ont pourraient construire des maisons.

Les artisans xperaient en les construisant une fois fini, la maison se mettrait en vente et premier arriver, premier servi.
Citation :
Publié par Serane
L'appropriation par un joueur d'une ressource dont la quantité est limité pose toujours (et ce dans tous les jeux) un soucis d'accès lorsque ces joueurs deviennent inactifs car au final si ces ressources ne sont pas réattribuées ou remises en jeu elles se retrouvent inaccessibles. Il ne reste plus qu'à définir ce qu'inactif veut dire dans le cas qui nous préoccupe. Bon courage
Pour moi, inactif c'est :

1) ceux qui ont été banni et qui ne peuvent pas rejouer avec leur compte. (et je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point

2) Ceux qui ne jouent plus (pas de connection) depuis 6 mois (et là vos avis m interressent )
Citation :
Publié par Serane
Ta comparaison ne tiens pas la route car à la différence des maisons qui sont en nombre limitées, les équipements sont disponible en quantité virtuellement infinie (sauf cas particulier des objets AV qui ne devraient pas exister à mon humble avis, mais ceci est un autre débat ).
Je proteste monsieur! Imagine mon cas : J'ai payé 2 maisons, une à bonta à 3M et une au zaap astrub à 2M 10 minutes après son apparition!
Ca fait 5M de dépenses immobilières, 5M que je n'ai pas dépensé à m'acheter de l'équipement, j'aurai pu avoir une fufu, un dofus emeraude, et bien d'autre chose... et ben non j'ai un osa en carton qui tape au toh-lo encore au niveau 1xx. Parce que j'ai mis 5M dans des maisons au lieu de les mettre dans de l'équipement.

Maintenant pourquoi j'ai fait ca? Justement parce que les maisons sont en nombre limité! Je me suis rendu compte que c'était quelque chose qui ne perdait pas de valeur au fil du temps, alors j'ai fait de réels sacrifices IG pour me payer ces 2 maisons! Tu comprends mieux pourquoi je m'insurge devant l'idée de Kalaad?

Deuxième chose : pour payer ces 2 maisons, je n'ai pas utilisé de bugs ou de duplication, j'ai gagné cet argent honnêtement en travaillant, plusieurs heures par jours, j'ai coupé du bois et je l'ai vendu (certains se souviendront peut-être de ma mule sur la map de la boulangerie ou celle à droite de la banque avec 3000u de chaque bois?). Alors non je ne vois aucune bonne raison au fait que je risque de perdre le fruit de mon travail avec ces idées à la c....
Ouh la je m'emporte

Bref c'était le point de vue d'un proprio, je pense pas qu'il y en avait jusqu'ici dans ce topic...

Pour être franc, quand j'ai lu le post initial, je me suis dit que ca allait être un ouin-ouinage de plus... je suis franchement étonné qu'il a été autant pris au sérieux.

La solution, elle est dans l'implantation de nouvelles maisons.

Bien à vous
Solidworks
Moi, je verrais bien l'implantation de nouveaux "quartiers résidentiels" dans les grands territoires vierges (plaines de Cania, Landes de Sidimote, etc...) mais d'une manière raisonnable (pas question de trouver 3 maisons sur chaque map).

Une solution serait également de faire un système d'hôtels (un peu comme la location d'un coffre à la banque). On entre dans un hotel, on "loue" pour les moins riches ou l'on "achète" pour les plus fortunés une petite chambre (avec un coffre et les avantages d'une maison).

Les prix seraient (indication au pif : 10.000 k par mois de location, et 500.000 k l'achat). Techniquement ca devrait être possible, et cela résoudrait le problème de nombreux "SDF".

Sinon, la j'ai pas d'autres idées.
Et pourquoi pas faire un systeme ou une maison serait comme qui dirait, plusieurs en une ?

Je m'explique, une maison, qui, une fois achetée, pourrait etre achetée par quelqu'un d'autre, mais dans laquelle chacun aura ce qu'il a mis en coffre, etc...

Exemple, la maison est achetée par Monsieur X.
Monsieur X apparait comme propriétaire de la maison :
"Maison de Monsieur X"

Madame Y arrive devant la maison, l'icone acheter est encore present au prix d'origine de la maison.
Madame Y achete la maison, celle ci apparait donc comme ceci :
"Maison de Monsieur X "
"Maison de Madame Y"

Madame Y ne trouvera dans les coffres que les objets qu'elle y aura posé, idem pour Monsieur X.

Bien sur, etablir un nombre limité de propriétaire, pour eviter le flood de "Maison de ..."
Vous vous rendez compte des horreurs de prog qu'il faudrait faire???
Et alors bravo les moins values sur le jeu...
A combien estimez vous une maison dans Amakna?? Plusieurs millions vu que une au port est recemment aprtie a 7 millions (oui oui 7... alors que les kamas sont moins nombreuc, alors que les popo oubli sont chère et tout...). Vous savez que ces fameuses maison ont couté a leur premier proprio moins d'un million??
je ne sais pas s'il est encore temps mais allez faire un tour sur Summens et matez les prix des maisons... celle a étage a coté de la banque de 2/-2... mainteant allez voir le prix de la meme maison a bonta/brakmar ou astrub...
Les propriétaires de ces maisons les ont soit achetées a prix d'or ou possedent et le savent ungrosse réserve d'argent... En voulant cette idée de plusirus proprio sur une maison... Tu ruines ces gens... c'est completement anormal. Va expliquer qau mec qui a acheté sa maison que ben... tant pis pour lui...
Sans compter que mal de ces maisons ont une histoire (voir la map du port uniquement peuplée de Nonmerci s'ils les ont encore)
Et navrée si ça fait élitiste mais tu vas pas filer les maison du port a 500 000 kamas au premier noob qui passe alors que les proprios actuels se sont ruinée (et non non mes maisons sont a bonta et Brakmar... je prèche pas pour moi).

Mettre plus de maisons oui... ca permettrait en plus de sortir des kamas du jeu autrement que par les potions d'oubli qui commencent a devenir trop chères.
Piquer les maisons des non abos non... personne meme un joueur acharné n'est a l'abris d'une hospitalisation longue durée... A l'abris de devoir passer 6 mois sans bosser à cause de son boulot et ces études...
Regardez a qui sont les maisons chères... Mans, Lothar, secotine, les nonmerci..; ce sont des gens qui ont énormement fait pour dofus. Ces gens le jour où ils auront un soucis... non non non on ne peut pas les priver de leur bien durement acquis parce que disons le... a l'époque ou moi j'ai acheté ma maison a 4 million c'était bien plus simple a trouver que les maisons a 500 000 kamas de ces gens.
Mais, je ne demande rien d'anormal, mais ca eviterais une surpopulation de maison dans Cania ou ailleurs...

Bon beh le systeme d'instance (merci j'savais pas comment appeller ca) ne plait pas, tant pis.
C'est pas que ça plait pas...
C'est que:
1/ ça serait over dur a mettre en place
2/ Ca serait une grande injustice de faire perdre une grande partie des kamas de certains (meme pas moi)... car des maisons qui se vendent a plus de 6 millions vallaient a l'époque 500 000... On peut pas casser les comtpes de certain comme ça
Je voulais simplement m'immiscer un peu dans la conversation pour savoir quelle était l'utilité exacte d'une maison ???
En effet les seuls avantage que j'ai pût déduire depuis mon arrivée sur dofus sont :

-Un coffre personnel illimité et gratuit (contrairement à la banque)
-La possibilité parfois de pouvoir crafter à l'intérieur
-Pouvoir inviter des personnes chez soi / faire un peu de rp (quoique que je trouve ca possible même en extérieur )

Peut-être suis-je en train de passer a côté de l'avantage essentiel ?
Car pour les avantages que j'ai cités je trouve l'investissement quand même un peu voire très lourd en kamas ...

Barbadida,
Boule de poils perdue en milieu urbain ...
Je voulais simplement m'immiscer un peu dans la conversation pour savoir quelle était l'utilité exacte d'une maison ???
En effet les seuls avantage que j'ai pût déduire depuis mon arrivée sur dofus sont :

-Un coffre personnel illimité et gratuit (contrairement à la banque)
-La possibilité parfois de pouvoir crafter à l'intérieur
-Pouvoir inviter des personnes chez soi / faire un peu de rp (quoique que je trouve ca possible même en extérieur )

Peut-être suis-je en train de passer a côté de l'avantage essentiel ?
Car pour les avantages que j'ai cités je trouve l'investissement quand même un peu voire très lourd en kamas ...

Barbadida,
Boule de poils perdue en milieu urbain ...
En gros, rien d'autre, si ce n'est le regain d'énergie si tu te déco dans ta maison, mais cela est valable aussi dans une taverne, donc bon...

La maison est donc la pour le côté "RP", la frime d'en avoir une, et le coffre. Point barre. Eventuellement pour l'atelier perso dans certaines.
Oué et aussi le rêve de certains nouveau joueurs quand ils arrivent :
"Ah, une maison, ah, comme elle est belle, ah, quand je serais riche, tu seras à moi, Maison !"

Enfin voila, je ne citerai pas de nom, mais ya des gens comme ça...
*toussote bruyamment*
Pourquoi vous me regardez comme ça ? Non je ne parle pas de moi ! Enfin, juste un peu...
Même si on dévie un peu du sujet d'origine, pour moi une maison c'est aussi :

- un lieu de rencontre privilégié ou personne ne vend des queues de crabes ou des ailes de bouftou (style zaap d'astrub)
- une aide formidable à l'artisanat : le mineur dépose ses cailloux dans le coffre de la maison, le bijoutier les récupère lorsqu'il se connecte, ...etc ...etc ...
- Une manière idéale de partager ses ressources avec sa guilde
- Un formidable endroit qui me sert souvent lorsque j'écris des histoires sur le forum de ma guilde

Enfin, il y a plus que le coffre en tant qu'objet dans ces maisons.

Pour en revenir au sujet d'origine, sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve dommage que des gens aient deux maisons alors que tant de pauvres personnes dorment sous les ponts de l'île des dragoeufs.

Coucouille ... In Ze House
arrêtez moi si je me trompe mais j'avais compris que le coffre d'une maison est accessible a quiconque en possède le code ...

donc l'avantage étant d'avoir un coffre accessible par plusieurs comptes diffèrent.

partant de la il n'est pas souhaitable d'avoir des portes de maisons qui soit des portails de réalité alternative ouvrant sur des maisons différentes pour chacun des propriétaire car l'accès d'un compte tiers a ce coffre deviendrais impossible....

Si tant est que cela puisse se faire et qu'en entrant dans la maison on choisisse dans quelle maison on souhaite rentrer ... (déjà je n'ose pas imaginer la taille de la liste des propriétaire d'une belle maison bien situé ... cette dernière serait donc a limiter a 5 ou 10 maxi ... et le prix de la maison devrait grimper justement pour limiter la taille de cette liste d'une autre manière) ... et bien ... euh ah bah j'ai mis mon propos dans la parenthèse ^^

Donc voila pour mon avis ....

et re 'tite question c'est quoi la taille d'un coffre de maison si il n'est pas illimité ?

Merci
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Moi ce que je trouve chiant surtout c'est pas les gars qui arrêtent de jouer pendant 6 mois c'est surtout les riches qui s'achètent 15 maisons.

Faudrait limité l'achat a une maison par personne.
dans ce cas il faudrais prévoir des coffres transitoire pour les déménagements ... a moins de faire appel a des services de mulier
et une mise en vente automatique de la première maison a l'achat d'une seconde ...
Mais s'ils achetent 15 maisons c'est qu'ils en ont les moyens et donc qu'ils les ont méritées.

Quand aux maisons de réalités differentes, plusieurs personnes peuvent entrer dans la meme à partir du moment où elles ont le code...
Ils les ont mérité, mais tous les gars comme kalaad qui ont 1 millions, eux aussi les mériterais.
Alors moi je dit partage équitable, une baraque chacun.
Ca réglerai déjà pas mal de problèmes.
Citation :
Publié par Marbros
Ils les ont mérité, mais tous les gars comme kalaad qui ont 1 millions, eux aussi les mériterais.
+1
Citation :
Publié par Marbros
Moi ce que je trouve chiant surtout c'est pas les gars qui arrêtent de jouer pendant 6 mois c'est surtout les riches qui s'achètent 15 maisons.

Faudrait limité l'achat a une maison par personne.
C'est pas déjà le cas ? Quand on a acheté la maison de Bonta avec mon mari IG, j'ai du la mettre à mon compte car lui, avait déjà une maison sur son compte en Amakna...
Citation :
Publié par Marbros
+1

J'ai acheté une maison avec toutes mes économies (1,5 million) et je ne le regrette pas....

bien sur pour le coffre, aussi car elle est juste à coté de l'atelier de mon principal métier,

Ensuite pour le coté rp

Enfin car j'aime inviter ma guilde et mes clients chez moi, et un apprentit alchi vient régulièrement se servir en ressources dans mon coffre pour crafter des potions ( qu'il remet dedans) et xp son métier sans s'em****** à cueillir.

La seule chose que je regrette c'est qu'on ait pas un bonus de recup d'énergie quand on se repose dans sa maison, et j'espère que la maison nous donnera un bonus dans l'élevage....

Smok
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés