[bonta] Maisons

Répondre
Partager Rechercher
Ba écoutez si la personne ne joue vraiment plus son compte est supprimé au bout de 6 mois donc sa maison remise en vente, ça vous pose un problème que ça soit si long ? Je trouverai ça dégueulasse que la maison d' un ami soit remise en vente au bout de 3 mois voir moins juste parce qu' il a eu la mauvaise idée d' avoir un contrat à l' étranger, une hospitalisation, un déménagement et autres choses qui peuvent arriver à tout le monde.

Si tu veux absolument une maison Kalaad, achètes une maison à 2.500.000 de Bonta parce que les maisons à 1.000.000 c' est les premières à être partie et il y en avait plus une seule de libre en même pas un mois à la sortie de Bonta/Brakmar.
Citation :
Publié par Ixunomei
Ba écoutez si la personne ne joue vraiment plus son compte est supprimé au bout de 6 mois donc sa maison remise en vente, ça vous pose un problème que ça soit si long ? Je trouverai ça dégueulasse que la maison d' un ami soit remise en vente au bout de 3 mois voir moins juste parce qu' il a eu la mauvaise idée d' avoir un contrat à l' étranger, une hospitalisation, un déménagement et autres choses qui peuvent arriver à tout le monde.
Si c'était le cas je pense pas qu'il y aurait autant de maison bloqué !
(mais je me répette, 6 mois ca serais bien, j ai bien compris que 3 mois c'était trop court bien que je ne sois pas d accord !)

quelqu'un sais la date à partir de laquelle le compte est supprimé ?
Si je peux mettre mon grain de sel dans ce débat au deumeurant fort intéressant :

Les devs ont les adresses email des gens qui ne sont plus abonnés.
Pourquoi, par exemple au bout de 3 mois, leur envoyer un email leur précisant que leur maison sera remise en vente s'ils ne se connectent pas, abonné ou non, dans les 2 semaines à venir.

Ca reste mon idée, qui, je n'en doute pas, reste discutable.

Cordialement

Coucouille from Bonta
+1 à la base c'était mon idée mais a priori 3 mois c'est trop court pour certain.

Pourquoi pas un mail au bout de 3 mois : dans un mois vous "rendez" votre maison si vous ne vous réabonnez pas ?
logistiquement pour envoyer un mail c'est bien trop complique.

Par contre ils devraient remettre en vente les maisons de ceux qui ne s'abonnent pas pendant 6 mois et l'inscrire dans les règles du serveur...
Je plussoi Jorisc.

Une solution approchante est donc de remettre en vente la maison au bout de 6 mois d'inactivité.

Le prix est celui de la maison a l'origine.

L'argent qui servira à son rachat ira à la banque du propriétaire non abonné.
Lequel s'il se réabonne un jours aura alors assez d'argent pour racheter une nouvelle maison.

J'ai dit 6 mois, car 3 ça me parait assez violent ^^ (un imprévu, des vacances, tous le monde n'est pas lycéen chez papa maman avec une connexion stable).
Je suis d'accord avec ce système mais au lieu d'une vente sêche, une mise aux enchère serait pas mal :
  1. Au bout de 6 mois d'inactivité en mode non-abonné du propriétaire, la maison passe en mode "enchère". La mise à prix est le prix de base d'une maison (ex : 1.000.000k).
  2. Un joueur prends une option, le prix de vente est augmenté de 10.000k (soit 1.010.000 k). Son compte est donc débité de 1.000.000 k.
  3. Un autre joueur a repéré cette maison, il pose donc une option pour 1.010.000 k et l'encherisseur précédent récupère sa mise. Le prix de la maison passe donc à 1.020.000 k
  4. Si au bout de 24h, personne n'a surrenchéri, la vente est confirmée et les kamas sont reversés sur le compte en banque de l'ancien propriétaire.
Citation :
Publié par Ohrido
Une solution approchante est donc de remettre en vente la maison au bout de 6 mois d'inactivité.

Lequel s'il se réabonne un jours aura alors assez d'argent pour racheter une nouvelle maison.
+1

c'est bien mon idée mais il faudrait monter un pétition pour que ce soit appliqué !
Citation :
Publié par Smokeuse
Par contre ils devraient remettre en vente les maisons de ceux qui ne s'abonnent pas pendant 6 mois et l'inscrire dans les règles du serveur...
Mwai, ayant été absente de Dofus plus de 6 mois, j'aurais été un peu verte de perdre ma maison à Bonta... (même si l'argent dépensé pour l'achat est redonné, c'est MA maison quoi )
Une des choses qui génère le problème dont nous parlons est la surpopulation dofusienne (en particulier sur Jiva).

Pour palier à ce problème, pourrait être mis en place des sorte "d'hôtels" (j'ai pas trouver mieux désolé) avec un nombre de place limité (ou pas).

Ces derniers fonctionneraient sous le forme d'instances, c'est-à-dire que l'on paye pour acheter une chambre (différents tarif, pour différent taille de coffre etc...), puis on entre dans l'hôtel et on se retrouve dans sa chambre.

Celà permettrai à beaucoup plus de monde d'accéder à un habitat sans pour autant avoir à expulser des "morts" (ou comateux) ou à multiplier la taille de bonta et brakmar par 10 pour satisfaire toutes la populations.
Et les maisons qui appartient à un compte qui s'appelle "ChezSolidworks" par exemple. Ce compte n'est pas abonné et jamais connecté... tu en fais quoi?

Militer pour réimplanter des maisons ---> oui
Militer pour redistribuer les maisons des comptes non-abonné ---> non

Et l'équipement des non-abonnés, il est redistribué au HdV au bout de 3 mois aussi?

Bien à vous
Solidworks
Citation :
Publié par Solidworks
Et les maisons qui appartient à un compte qui s'appelle "ChezSolidworks" par exemple. Ce compte n'est pas abonné et jamais connecté... tu en fais quoi?

Militer pour réimplanter des maisons ---> oui
Militer pour redistribuer les maisons des comptes non-abonné ---> non

Et l'équipement des non-abonnés, il est redistribué au HdV au bout de 3 mois aussi?

Bien à vous
Solidworks
Completement d'accord
Mais faut militer
Citation :
Publié par Ohrido
Je plussoi Jorisc.

J'ai dit 6 mois, car 3 ça me parait assez violent ^^ (un imprévu, des vacances, tous le monde n'est pas lycéen chez papa maman avec une connexion stable).
Le mieux serais de pouvoir instauré un prix de vente à ça maison... C'est à dire, un onglet dans les options maison où on pourais fixé un prix d'une maison. Celle-ci se mettre en vente au bout de 6 mois au prix fixé.
Citation :
Publié par Keïis
Le mieux serais de pouvoir instauré un prix de vente à ça maison... C'est à dire, un onglet dans les options maison où on pourais fixé un prix d'une maison. Celle-ci se mettre en vente au bout de 6 mois au prix fixé.
Comme ça je met 99999999999999k et je suis sur qu'elle sera jamais vendu^^

Sinon que pensez-vous du système d'instance ?
Citation :
+1 tout à fait, 6 mois d'inactivité (pas de non-abonnement) me parait correct et le joueur récupère l'argent de la vente et les objets qui étaient dans son coffre. Ca me parait vraiment une très bonne solution qui donne des maisons en plus pour les joueurs et pas d'injustice pour la personne à qui la maison est vendue car elle récupère tout (si un jour elle revient).

Ps: sur Jiva il y a plus qu'une seule maison en vente à Bonta, celle à 3million place de l'hdv des tailleurs je viens de la prendre
Citation du forum d'en face :

"
El-rond

Je suis passée devant les maisons de Max-lol elles sont toujours avec un "?"
Donc pour répondre a la question aucune maison de non abo n'a été remise en vente après l'arret de son propriétaire.
Donc il n'y a pas de délais pour les maisons. De même les maisons du banni pale jaune qui n'est donc plus abonné depuis un bail sont toujours a "?" ét appartenaient encore a Jycks (je sais plus l'écrire et je m'en moque) et a palegrrr entr autres quand le nom du proprio était encore visible.
Si je suis favolrable a le remise en vente des maisons des "bannis" je suis contre le système de remise en vente des maisons non abonnées a part quand il y a vraiment longtemps que la personne de c'est pas manifestée (genre un an et un jour pour reprendre le droit français (dans les concepts ou le propriétaire est inconnu en matière MOBILIAIRE pas immobiliaire me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)) Et non je ne prèche pas pour ma paroisse moi mes deux comtpes "à maisons" sont toujours abo pour des durées de un an. Un compte non abo parfois on revoit les gens... On n'a pas a les dépouiller même s'ils ont passé du temps sans jouer. C'est parfois grace a ces non abo que dofus a évolué très positivement (je pense notemment a Mans)

Conclusion:
AUCUNE MAISON N'A JAMAIS ETE REMISE EN VENTE PAR LE STUDIO.

"

Et ca je pense que c'est pas normal !
Tout à fait juste, au lieu de revendre les maisons des suicidés/morts/zombies et d'empecher les multi-comptes d'acheter 36 maisons, il faudrait mieux raser les plaines de Cania et y construire des barres HLM .... Franchement ...
Pourquoi de pas construire de jolis villages en campagne plutôt...

Il y a beaucoup de coin inhabité ou chacun reverai d'avoir sa maison... (sud d'amakma, plaine de Cania, Est d'asturb..)

Pourquoi pas de jolies maisons de campagne réunies en hammeau pour les plus riches ou juste des pied a terre dans les montagnes pour les plus voyageurs...

Ce n'est pas non plus une incitation à la guerre du béton mais c'est vrai que plusieurs lieux de vie serait plutot pas mal que de réunir la populace dans de grandes villes .... rien ne changerait on irai faire nos courses en ville ou boir un coup à la taverne du bourg...

Mais halte au cité dortoir (sufokia) !!!!

Vives les campagnes animées.
Et pour d'autres idées j'irais même à proposer des péniches sur les rivières ou au bord de l'eau (ya assez de côte sur ce monde)....;;

De la à les déplacez pour se promener ou juste déplacer sa maison au fil des aventures....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés