Franchement, comme quelqu'un au dessus disait, d'après ce que vous racontez, on se demande qui est le plus dangereux.
Et puis, tous ces procès d'intention contre la vitesse tout ça, j'en rigole un peu. Les professionnels sur le terrain, pompiers entre autres (vous savez, ceux qui ramassent les morceaux des "cons" et des "pas-cons", sans distinction), vous le diront sans problème : problème numéro 1, l'alcool.
Alors certes, la vitesse fera ramasser des morceaux aux pompiers sur 50 m à la ronde au lieu de 20 m .... mais bon.
Bref, arrêtez les raccourcis : vitesse = mal absolu. Il n'y a pas d'excès de vitesse absolu selon moi. Il n'y a que des vitesses adaptées ou non à la situation. La situation inclue, de manière non exhaustive : la météo, l'état de la route, votre véhicule, le trafic, votre état physique, etc ...
Et oh, miracle, il apparaît le plus souvent que cette vitesse adaptée est en dessous de celle autorisée pourtant (et largement). A l'inverse, y'a des limitations arbitraires purement ridicules, parfois. Donc, et même si je vais me faire insulter par les 99% de gens bien-pensants de ce forum, je continuerai à m'en remettre à mon jugement de la situation pour savoir à quelle vitesse rouler plutôt qu'à un panneau.
Publié par french frogg
donc tu roule tranquille et pour le fun tu lui fait un p'ti geste amical lui signifiant qu'il peux aller rendre visite à la population masculine grecque.
Si tu veux, je peux te donner mon adresse IRL pour qu'on discute de la population masculine grecque de visu ....
EDIT = sinon, pour que votre "poursuivant" arrête de vous coller, vous pouvez feinter ... faire mine de freiner par exemple, comme d'autres l'ont dit. Mais y'a une astuce pour ne pas user ses plaquettes de frein pour rien : allumez vos feux ! Comme ça, derrière, vos feux s'allumeront aussi et dans le doute, la personne derrière freinera. Pas la peine de mettre les plein phares non plus, juste les veilleuses. Par contre, ce n'est utile que selon la situation, comme toujours.