[Nespresso VS Senseo] Duel du goût.

Répondre
Partager Rechercher
Voici mon dilème :

J'aime le café ... pire ... j'adore ça ... c'est ma drogue, mon "petit truc", mon deuxième pêché meugnon (je vous laisse supposer le premier tout seul).

Mais voili voilà que j'ai envie de me faire plaisir ... j'ai envie d'acheter un de ces machines à café avec pastilles ou capsules. Mon frère dispose déjà de la très (trop?) populaire Senseo :
senseo-view2.jpg http://www.discounteo.com/images/PHILIPS_HD7810_61.jpg

Son avantage comparé à une machine Nespresso : le prix, et, plus subjectif cette fois, dans le look (la Senseo chrome véritable me fait littéralement baver lorsque je l'imagine dans mon salon, à coté du pc ... couleur chrome ... je ... enfin ... RAH !)

Cependant : Le goût des cafés que j'ai pu goutter via cette machine m'ont à chaque fois laissé avec un éspece de haussement d'épaule, l'air de dire : ouai, bof le goût. Sachant que j'ai testé plusieurs marques, dont des modèls sois disant "forts" rien n'y fait, j'ai l'impression de me retrouver au Canada dans un resto avec un café mi-doux. Même en réduisant la quantité d'eau, rien n'y fait, ça passe pas c'est pas du KAFER ...

Alors donc, je lorgne sur la machine Nespresso :
00126339.jpg http://image.rakuten.co.jp/belleseve/cabinet/coffee-maker/nespresso-c90-10.jpg

La les choses s'inversent : je n'ai jamais goûté un café issu de cette machine (d'ailleurs si vous avez un endroit dans le Bas-Rhin ou on peut en goutter je suis client) je les trouves toutes (il existe pas mal de modèle, la je montre le moins cher 149€ prix de départ) moches, et, elles coûtent chers. Pire, le café, en capsule, coûte lui aussi pas mal cher.

Cependant, il semblerait que le goût du café, lui, soit nettement plus à la hauteur de l'investissement.

Alors Ô JOLiens qui savez toujours tout sur tout, ou du moins qui avez un avis sur tout ( )avez vous déjà testé ces différentes machines ? Le prix du goût en vaut il le coût ? (oh l'est bien sortie elle)

Dites moi tout !
J'en reviens à mon bon vieux percolateur, même si c'est parfois agréable d'avoir sa tasse de café en 30sec avec le Senseo, on a quand même le désagréable sentiment de ne boire que de l'eau chaude ... l'eau n'a pas le temps de capter l'arôme en passant si rapidement je crois.
Et en plus ça reste fort cher pour les gens comme moi qui boivent 1/2 à 1 litre de café par jour.

Et je n'ai pas testé l'autre truc.
je ne suis qu'un intermittent du café mais j'ai quand même mon avis:

Tout d'abord j'ai eu de très mauvais échos des capsules, qui ne tiennent pas le café assez "frais" assez longtemps.

Ensuite les capsule c'est pas vraiment écologique, même si tu trie l'alu

Pour le goût les cafés Nespressos ne m'ont jamais laissé l'impression d'être vraiment meilleurs que d'autres. Senseo je ne connais pas

Personellement je suis un adepte du Nescafé Gold dont je peux contrôler la dose et la taille
Franchement, Senseo et Nespresso ca n'a vraiment rien à voir.

Je possède une machine nespresso depuis noel 2004 et je suis un grand adorateur de café.

Il y'a plusieurs saveurs aux choix. Certaines se ressembles, d'autres sont plus racés. Le choix est vaste, se mesure en intensité du café notament.

Ces capsules ont un inconvenient. Après les avoirs essayées vous devenez très difficile sur le café. Et même vos amis qui essayeront de vous épater avec leurs senséo ou tassimo auront bien du mal à vous extirper un sourire tant l'écart est grand entre nespresso et les autres.
Seules les cafés, restaurant et pubs qui possède des expressos de qualités seront vous faire redécouvrir les joies de vos capsules.

je vais étoffer un peu... :

Tout d'abord les capsules sont très faciles à se procurer. Effectivement vous ne les trouverais pas en grande surface. Nestlé ayant voulu que la marque "Nespresso" donne une image de luxe, des petites boutiques nespresso très classes sont définies comme revendeurs exclusifs.
Cependant il est possible de commander les capsules sur Internet. Ce qui est très pratique.
Il suffit de se rendre sur nespresso.fr et en quelques clics vous avez accès à un catalogue complet.
La livraison est gratuite à partir de 200capsules. Et personnelement je commande mes capsules justement par 200. Cela représente plusieurs mois de consomation, tiens dans un petit carton format "boite au lettre" (le facteur peut le laisser dans votre boite) et reste abordable.

La livraison ce fait en maximum 48h
Le site constitue également le point d'entré au "club nespresso". En faite lorsque vous acheté une machine nespresso et que vous passé votre première commande vous etes automatiquement inscrit. Le club sert en faite à être alerté lorsque :

- Des séries limitées de capsules sortent (plus chères mais souvent très bonnes)
- Votre cafterière à besoin d'un détartage (nespresso le calcul en fonction de votre consomation de capsules)
- Votre niveau de capsules à la maison est probalblement bas
- Les promotions etc...

Concernant les capsules je parlais plus haut d'un classement par force. Le voici : (je ne reprendrais pas les détails donnés par nespresso, aucune utilité a mon sens, il suffit de se rendre sur leur site pour cela...)

Les "lungo"

- Force 4 : Finezzo - la capsule est jaune.
Café très doux, agréable le soir avant un petit film.

- Force 5 : Decaffeinato lungo - Capsule rouge pale
Un déca, sans commentaire, je n'aime pas le café déca

- Force 6 : Vivalto - capsule bleu ciel
Café très agréable, toujours à prendre le soir, un peu plus corsé que le jaune, mais toujours doux au palet.

Les expresso :

- Force 2 : Decaffeinato - Capsule rouge brillante
Toujours un déca, no coment.

- Force 3 : Cosi - Capsule marron foncée
Un gout très agréable, léger mais tout de même plus acide que les longs.

- Force 4 : Volluto - Capsule dorée
Ce café commence à être plus marqué que les précédents. On touche un peu à l'amertume des expresso, sans pour autant être bousculé, car ce café reste dans une gamme "douce".

- Force 5 : Capriccio - Capsule verte
Ce café à un gout très particulier, il se distingue facilement des autres. Il comporte certainement une bonne dose de robusta, ce qui n'en fait pas un de mes préférés.

- Force 6 : Livanto : Capsule Marron brillant (ou doré foncé c'est selon...)
Assez difficile de le distingué de son petit frère doré. Peut être un peu plus corsé, mais le gout est très proche.

- Force 7 : Décaffeinato Intenso : Capsule rouge très foncée
Encore un déca, pas essayé.

- Force 8 : Roma : Capsule grise
On entre dans les hautes spheres du café ! J'adore personnelement cette capsule, qui reste légère au palet, mais donne cette sensation de bien être que seule les grands café peuvent procurrer. Il se déguste aussi bien court que long ce qui est un net avantage sur ces copines !

- Force 9 : Arpeggio : Capsule violette
La seule capsule non déca, que je n'aime vraiment pas.
Un gout très amer (et pourtant pas de robusta dans la composition). Il se démarque des autres capsules de part son gout marqué. Je pense qu'il ne laisse pas indifférent et je suis sur que pour certain il fait partie de l'élite. Moi je n'en bois plus.

- Force 10 : Ristretto : Capsule Noire !
Le voilà, le meilleur de tous ! Puissant, riche en arôme. Il dégage une odeure de café fraichement toréfié. Un régale pour tous ceux qui aime le café !
Je ne peux plus me passer de ce café. J'avoue l'éviter un peu en fin de soirée, mais lorsque des amis sont là et que la nuit risque d'être longue, ou alors l'après midi, c'est mon petit plaisir !

Il reste les séries limitées, parfois réussies, parfois non.

A noter également toute la gamme de vaisselle dédiée au café déssinée par nespresso : Magnifique mais beaucoup trop chère.

Voilà...
L'avantage de Senseo, c'est que tu peux t'en servir avec de vrais machine à expresso. alors que les capsules nespresso ne sont utilisables qu'avec des machines qui ne font que nespresso, si je ne me trompe.

Sinon, je ne bois pas de cafés, mais d'après les buveurs autour de moi, les cafés Nespresso sont plutôt bon et on peut en avoir des corsés. Par contre, ca coûte cher, même en commandant beaucoup de capsules à la fois. (et les capsules nespresso s'achetent quasi exclusivement sur internet, je crois - à confirmer -)
c'est cher oui, enfin surtout la machine,

sinon les capsules, plus ou moins 60€ pour 200, en prenant 2/3 café par jour on tiens quelques mois (et achetable seulement sur le net oui, ou alors dans les boutiques nespresso mais elles sont rares)
Citation :
Publié par Drapaz
c'est cher oui, enfin surtout la machine,

sinon les capsules, plus ou moins 60€ pour 200, en prenant 2/3 café par jour on tiens quelques mois (et achetable seulement sur le net oui, ou alors dans les boutiques nespresso mais elles sont rares)
par correspondance aussi il me semble, tout le monde n'a pas internet chez les buveurs de café
ca va peut être passer pour un mini-troll, mais ceux qui me disent adorer le café et se retrouvent à vouloir choisir entre du Nespresso et du Senseo ...
ben ils doivent pas l'adorer tant que ca

si le café est vraiment ton péché mignon et que tu te damnerais pour une tasse de ce doux nectar.
tu te prends une véritable machine a Expresso et un broyeur à café et tu vas t'acheter ton café en grain au torréfacteur du coin et la tu découvres tout le bonheur de boire un vrai café

oui l'investissement est plus cher (quoi que) que ce type de machines, mais si c'est vraiment ton 2e plus grand plaisir (j'vois pas c'est quoi le premier ), alors ben autant mettre du fric dedans

Merci énormement Drapaz !

A prendre en compte le point suivant
: je ne me sépare pas de ma cafetière classique, le café à la louche j'en ferais encore, mais disons que, le petit coté "allez, j'suis relax, j'me fais un bon café, pouikpakdanlaboite, hop c'est prêt" me plait bien. Pas besoin de sortir de filtre, de foutre du cafer partout de renverser de la flotte et attendre longtemps pour que se soit prêt ...

Citation :
Publié par mithrilendil
ca va peut être passer pour un mini-troll, mais ceux qui me disent adorer le café et se retrouvent à vouloir choisir entre du Nespresso et du Senseo ...
ben ils doivent pas l'adorer tant que ca

si le café est vraiment ton péché mignon et que tu te damnerais pour une tasse de ce doux nectar.
tu te prends une véritable machine a Expresso et un broyeur à café et tu vas t'acheter ton café en grain au torréfacteur du coin et la tu découvres tout le bonheur de boire un vrai café
Oui l'investissement est plus cher (quoi que) que ce type de machines, mais si c'est vraiment ton 2e plus grand plaisir
j'en avais une a Montréal ... Mais disons que ce que je recherche c'est le coté propre, pratique, rapide et expeditif

Citation :
(j'vois pas c'est quoi le premier ), alors ben autant mettre du fric dedans
Le premier fait moins de 1m65, me prend le choux 49% du temps, mais je peux pas m'en passer ... de cette emmerdeuse ...
http://ekios.free.fr/trombi/OK_Liluu.jpg
toutes les personnes que je connais qui ont une nespresso c'est parce qu'un jour ils en ont bu chez un pote et qu'ils sont devenu dépendant ^^

apparement c'estt vraiment très bon mais bon mon avi est subjectif (je bois pas de café beurk)

le seul point négatif : c'est cher mais je suis sur qu'en cherchant bien tu trouvera une machine moins cher.

Niveau entretien bah jamais entendu quelqu'un se pleindre et apparement c'est pas prise de tête.
J'ai un Senseo et j'y mets des dosettes "commerce équitable" que je trouve à Leclerc. Il y a une gamme assez importante et le café est vraiment bon.

Même si c'est "labellisé" par Max Havelaar et qu'on peut discuter de ce prétendu label, c'est un premier pas pour les petits consommateurs.

De plus en plus de grandes marques ont des produits "équitables" dans leur gamme.

Le seul truc qui me gêne avec ces nouveaux systèmes c'est que ça a tendance à générer un poil plus de déchets, dommage donc que l'approche environnementale n'aille pas jusqu'au bout.
Nespresso c'est cher mais pas plus cher qu'un immonde café machine au bureau, soit 30 centimes d'euro en gros la dosette. Et vos amis seront heureux, ca n'a pas de prix
Citation :
Publié par Slain
Le seul truc qui me gêne avec ces nouveaux systèmes c'est que ça a tendance à générer un poil plus de déchets, dommage donc que l'approche environnementale n'aille pas jusqu'au bout.

Un poil ? C'est pour te convaincre toi même ou bien ?
Citation :
Publié par harermuir
Un poil ? C'est pour te convaincre toi même ou bien ?
Eheh, toi aussi tu as vu ça

Je tentai de modérer mon propos car tous les système d'emballage ne sont pas les mêmes suivant les gammes.

Je serai curieux de savoir la différence entre X dosettes qui seraient l'équivalent d'un ancien café filtre "à l'ancienne".
Pour en goûter tu vas à la boutique Nespresso à Strasbourg qui est dans la rue du Dôme. Ils ont une boutique très marketing, très classe (je me sentais comme une tâche dedans même :/).

Ils m'ont toujours offert maintes dégustations et pourtant j'ai le style 20 ans barbu qui veut pas acheter.
la boutique vaut mieux qu'elle soit stylée au cas ou Georges Clooney viendrait !

Sinon moi aussi je suis plus pour le petit torréfacteur, le moulin toussa... c'est plus long c'est sur mais tu sens que tu va te faire plaisir ( pis j'adore aller chez le torréfacteur sentir les différents cafés et qu'il me propose des trucs de fou )
Citation :
Publié par mithrilendil
kairsleen copaing'

d'ailleurs dernièrement j'ai enfin eu l'occasion de gouter du blue mountain en café .... rhaaa que c'est bon
Les mêmes cowboys du film étaient là ??

Comment ça je sorts ?? Tit café avant ?? Mmmh ?? Non ?? MAIEUUUUUUUUUUUUH
Pourquoi ne prends tu pas une machine à expresso classique ?

Tu pourras y mettre toutes les saveurs de café que tu veux et le dosage que tu veux. Tu as de tous les designs, chromées ou plastique noir. Le café sera à prix normal et en plus tu ne participeras pas à polluer avec des dosettes usagées ! (le genre de trucs avec les lingettes jetables qui me hérissent le poil )
nan mais je conseille aux gens s'ils peuvent d'aller faire un tour chez un torréfacteur c'est magique ( si on aime le café hein )

c'est aussi bien que de faire la tournée des vignerons dans une région a vin
J'ai eu les deux, au final la Nespresso enterre la Senseo au niveau de la qualité du café, mais il faut avoir le budget qui suit derrière. Je ne m'en sers donc que pour me faire quelques petits plaisirs ou lorsque des amis passent à la maison, sinon si je veux me faire du café à forte dose je me prépare une cafetière entière et puis voila.
Citation :
Publié par Gozmoth
Pourquoi ne prends tu pas une machine à expresso classique ?

Tu pourras y mettre toutes les saveurs de café que tu veux et le dosage que tu veux. Tu as de tous les designs, chromées ou plastique noir. Le café sera à prix normal et en plus tu ne participeras pas à polluer avec des dosettes usagées ! (le genre de trucs avec les lingettes jetables qui me hérissent le poil )
Je crois que la question posée n'est pas la, l'initiateur du fil veut savoir ce qui est le meilleur entre la nespresso et la senseo, pas si y une machine encore plus roxxante (et plus cher, et moins pratique accesoirement) qui fait eventuellement du meilleur café.
Je ne crois aps qu'il ait non plus demandé de sermon sur l'ecologie au mode "maison verte", mais j'ai peut etre mal lu le message initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés