Franchement, Senseo et Nespresso ca n'a vraiment rien à voir.
Je possède une machine nespresso depuis noel 2004 et je suis un grand adorateur de café.
Il y'a plusieurs saveurs aux choix. Certaines se ressembles, d'autres sont plus racés. Le choix est vaste, se mesure en intensité du café notament.
Ces capsules ont un inconvenient. Après les avoirs essayées vous devenez très difficile sur le café. Et même vos amis qui essayeront de vous épater avec leurs senséo ou tassimo auront bien du mal à vous extirper un sourire tant l'écart est grand entre nespresso et les autres.

Seules les cafés, restaurant et pubs qui possède des expressos de qualités seront vous faire redécouvrir les joies de vos capsules.
je vais étoffer un peu... :
Tout d'abord les capsules sont très faciles à se procurer. Effectivement vous ne les trouverais pas en grande surface. Nestlé ayant voulu que la marque "Nespresso" donne une image de luxe, des petites boutiques nespresso très classes sont définies comme revendeurs exclusifs.
Cependant il est possible de commander les capsules sur Internet. Ce qui est très pratique.
Il suffit de se rendre sur nespresso.fr et en quelques clics vous avez accès à un catalogue complet.
La livraison est gratuite à partir de 200capsules. Et personnelement je commande mes capsules justement par 200. Cela représente plusieurs mois de consomation, tiens dans un petit carton format "boite au lettre" (le facteur peut le laisser dans votre boite) et reste abordable.
La livraison ce fait en maximum 48h
Le site constitue également le point d'entré au "club nespresso". En faite lorsque vous acheté une machine nespresso et que vous passé votre première commande vous etes automatiquement inscrit. Le club sert en faite à être alerté lorsque :
- Des séries limitées de capsules sortent (plus chères mais souvent très bonnes)
- Votre cafterière à besoin d'un détartage (nespresso le calcul en fonction de votre consomation de capsules)
- Votre niveau de capsules à la maison est probalblement bas
- Les promotions etc...
Concernant les capsules je parlais plus haut d'un classement par force. Le voici : (je ne reprendrais pas les détails donnés par nespresso, aucune utilité a mon sens, il suffit de se rendre sur leur site pour cela...)
Les "lungo"
- Force 4 : Finezzo - la capsule est jaune.
Café très doux, agréable le soir avant un petit film.
- Force 5 : Decaffeinato lungo - Capsule rouge pale
Un déca, sans commentaire, je n'aime pas le café déca
- Force 6 : Vivalto - capsule bleu ciel
Café très agréable, toujours à prendre le soir, un peu plus corsé que le jaune, mais toujours doux au palet.
Les expresso :
- Force 2 : Decaffeinato - Capsule rouge brillante
Toujours un déca, no coment.
- Force 3 : Cosi - Capsule marron foncée
Un gout très agréable, léger mais tout de même plus acide que les longs.
- Force 4 : Volluto - Capsule dorée
Ce café commence à être plus marqué que les précédents. On touche un peu à l'amertume des expresso, sans pour autant être bousculé, car ce café reste dans une gamme "douce".
- Force 5 : Capriccio - Capsule verte
Ce café à un gout très particulier, il se distingue facilement des autres. Il comporte certainement une bonne dose de robusta, ce qui n'en fait pas un de mes préférés.
- Force 6 : Livanto : Capsule Marron brillant (ou doré foncé c'est selon...)
Assez difficile de le distingué de son petit frère doré. Peut être un peu plus corsé, mais le gout est très proche.
- Force 7 : Décaffeinato Intenso : Capsule rouge très foncée
Encore un déca, pas essayé.
- Force 8 : Roma : Capsule grise
On entre dans les hautes spheres du café ! J'adore personnelement cette capsule, qui reste légère au palet, mais donne cette sensation de bien être que seule les grands café peuvent procurrer. Il se déguste aussi bien court que long ce qui est un net avantage sur ces copines !
- Force 9 : Arpeggio : Capsule violette
La seule capsule non déca, que je n'aime vraiment pas.
Un gout très amer (et pourtant pas de robusta dans la composition). Il se démarque des autres capsules de part son gout marqué. Je pense qu'il ne laisse pas indifférent et je suis sur que pour certain il fait partie de l'élite. Moi je n'en bois plus.
- Force 10 : Ristretto : Capsule Noire !
Le voilà, le meilleur de tous ! Puissant, riche en arôme. Il dégage une odeure de café fraichement toréfié. Un régale pour tous ceux qui aime le café !
Je ne peux plus me passer de ce café. J'avoue l'éviter un peu en fin de soirée, mais lorsque des amis sont là et que la nuit risque d'être longue, ou alors l'après midi, c'est mon petit plaisir !
Il reste les séries limitées, parfois réussies, parfois non.
A noter également toute la gamme de vaisselle dédiée au café déssinée par nespresso : Magnifique mais beaucoup trop chère.
Voilà...