Resistance et cap

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma question est simple , je voudrai savoir si chaque point de resist est prit en compte, ou si c'etait seulement les differents cap qui importait (150/225/315).

Je sais pas trop quel parti est le mieux adapté pour ce sujet , a deplacé si besoin .

Petit exemple pour que ca soit plus clair :

Y a t'il un interet a equiper 290 de rn , ou bien ca ne fera pas de difference avec 225 ?
Citation :
Publié par Malenko
http://img459.imageshack.us/img459/6...istancevz2.gif

D'après ce tableau que j'ai récup sur le forum de mon alliance, c'est par palier de 10pts.

Un tableau de 350 lignes ça aurait été un poil énorme non ?
Si le tableau avait été fait avec un pas de 20 à chaque fois on aurait parlé de pallier tout les 20 en resist ?

Blague a part ! le dernier lien donné explique assez bien le fonctionnement des resistances. Chaque point est utile.
63*5 wow tu t'es pas foulé pour raconter n'importe quoi ^^

suffit de lire l'explication sur wow alliance pour voir qu'il y a des erreurs (z'avez jamais pris des resist partielles sur les tick des dots ^^?)

les courbes de resist a 25 et 50% ont un maximum puis diminuent mais celle de 75% pas ~ logique ...

p-e qu'il y a des mobs qui ont en plus des réduc resist (ça existe bien pour les joueurs ^^), p-e que les plus gros mob sont pas 63 (t'en sais quoi après tout ^^ rumeur rumeur ~)

il n'y a pas de certitude en tout cas ^^
Ben pour le 63x5 de Dawme je dirais qu'il fait preuve de logique de déduction, les mobs les plus gros aurait un level 63, cela m'étonne plus.

Prennons MC, je croise des mobs 63 avec affiché 63, les bosses eux sont "Tête de mort" pourquoi cacher pour les boss ?

En tout cas c'est pas très claire, même sur le site officiel : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...sistances.html
ce qui est clair quand au résists d'après mon expérience de plus d'un an de mc/bwl, c'est que les valeurs résisté sont toujours = soit à 25 soit à 50 soit à 75 soit à 100% des dégats reçus ou infligés

quant au level des boss, il est selon moi effectivement à 63, j'en veux pour preuve les taux de miss que j'ai sur eux et sur les mobs 63 elite, d'après mes tests, ils sont équivalent à 1% près ce qui implique bien le level des boss, ces test ont bien sur était fait avec le même équipement et sur une cinquantaine de mobs 63 et boss.

donc oui le "cap" de resist n'est pas à 300 (qui corresponds à un mob level 60) mais à 315, c'est d'ailleurs la valeur que nos CaC cherche à atteindre.
Citation :
Publié par shaene
p-e qu'il y a des mobs qui ont en plus des réduc resist (ça existe bien pour les joueurs ^^), p-e que les plus gros mob sont pas 63 (t'en sais quoi après tout ^^ rumeur rumeur ~)
Spa bien compliqué à tester, tu compiles des hits, tu observes ton taux de miss, tu en déduis le lvl :\
Accessoirement, au tout début de MC quand toi t'étais encore en train d'xp ou de jouer à cs (lol flam), l'API de wow permettait de voir le lvl des mobs "tête de mort", les named sont 63. Un named 64 serait extrêmement difficile à combattre (démultiplication des miss, resist, glancing blows pour le côté dps, démultiplication des crits sur le tank, ect ect...).

@Celicia : blizzard a pris le parti dans un patch ancien de cacher le lvl des named et uniquement des named. Donc oui tu as des lvl 63 affichés 63 mais tous les named sont 63 aussi mais cachés. Pourquoi ? J'en sais rien. Probablement pour une sorte de côté "roleplay" et éviter les discussions bancales sur forum type "olol lucifron est lvl 63 comme c'thun, ils sont aussi faciles". Toujours est il qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de mobs > 63 dans le jeu.

Ah ouais aussi shaene, je viens de comprendre tes propos sur la courbe sur wow alliance. Elle est tout à fait bonne. Evidemment que la courbe de "chances de resist 75%" ne fait qu'augmenter alors que les autres montent puis diminuent, c'est d'une logique implacable. Y a 4 types d'événements : resist 100%, resist 75%, resist 50%, resist 25%. Par définition, tu ne peux pas à la fois résister à 75% et resister à 50% donc si tu augmentes tes chances de résister 75%, tu diminues tes chances de résister à 50 et 25...
Citation :
Publié par Dawme
@Celicia : ... blizzard a pris le parti dans un patch ancien de cacher le lvl des named et uniquement des named. Donc oui tu as des lvl 63 affichés 63 mais tous les named sont 63 aussi mais cachés. Pourquoi ? J'en sais rien. Probablement pour une sorte de côté "roleplay" et éviter les discussions bancales sur forum type "olol lucifron est lvl 63 comme c'thun, ils sont aussi faciles". Toujours est il qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de mobs > 63 dans le jeu.
J'avais a l'époque l'add-on permettant de voir les lvls, et me semble avoir vue des 500 et/ou 300.

Sinon merci pour tes explications
Le level 500 n'était qu'un affichage par défaut des API qui ne pouvaient plus lire le niveau des boss, lorsque Blizzard à décidé de le cacher. Mais effectivement, selon mes souvenirs, Ragnagna était level 63, d'où la résistance requise à 315. D'autres boss d'ailleurs avaient un niveau inférieur il me semble (Golemagg était pas lvl62 par hasard?). Je m'étonnerai même pas de savoir qu'un Flamegore ou Ebonroc soit de niveau 61.

Quand à tuer un boss level 500, rien qu'en connaissant un peu les mécanisme du jeu, on peut en déduire que cela est impossible (déjà faut le toucher).
Citation :
Publié par Krowax
Le level 500 n'était qu'un affichage par défaut des API qui ne pouvaient plus lire le niveau des boss, lorsque Blizzard à décidé de le cacher. Mais effectivement, selon mes souvenirs, Ragnagna était level 63, d'où la résistance requise à 315. D'autres boss d'ailleurs avaient un niveau inférieur il me semble (Golemagg était pas lvl62 par hasard?). Je m'étonnerai même pas de savoir qu'un Flamegore ou Ebonroc soit de niveau 61.

Quand à tuer un boss level 500, rien qu'en connaissant un peu les mécanisme du jeu, on peut en déduire que cela est impossible (déjà faut le toucher).
pour firemaw on est certains a plutot penser qu'il est 65 car on a vu une différence de resist au debuff avec 335-350 rf
Bon pour firemaw faut vraiment compter les résist, car avec une résist à 0, crois moi, tu te prend un stack de debuff pratiquement toutes les secondes. Avec 315 de résist feu, tu à 75% de chance de résist à un debuff, il faudrait donc résister 9 fois de suite pour perdre tout le débuff, et ça arrive fréquemment. Maintenant, ça dépend plus de la chance, tu peux t'en prendre jusqu'à 30 stack sans jamais perdre ton debuff, comme tu ne peux jamais arriver à plus de 4 debuff.

Pour moi c'est de la chance. Pareil sur chrommaggus et son affliction de bronze.
un autre moyen de connaitre le level des mobs est le depeçage (pour le mob depeçables evidemment), donc pour les depecer il me faut 315, donc ya pas a tortiller les mobs sont 63
Citation :
Publié par ano3
donc faut avoir 315, pas plus, 316 useless?
Toutafé , bien que tomber pile 315, c'est dur.

Sinon un truc que j'ai remarqué, avoir 314 en resist feu m'offre bien moins de resistance qu'à 315, et la différence est vraiment flagrante. J'a fait des tests hier sur firemaw, bien que visuels, mais j'ai toujours fait le combat avec un bijou resist feu +8, ce qui me donne au total 314, et généralement le débuff montait quelques fois au dessus de 14-15, puis disparaître. Or hier, j'ai remplacé ce bijou par un +10 en res feu, atteignant alors les 316, et la miracle, j'ai pas eu plus de 8 débuff sur tout le combat, j'y ai même résisté pendant une petite minute sans rien prendre au début du combat. Ce qui me fait penser qu'il y a un gouffre entre 314 et 315 pour les résist d'effet.
A voir prochainement, faut que je fasse plus de test.
Citation :
Publié par Krowax
Toutafé , bien que tomber pile 315, c'est dur.

Sinon un truc que j'ai remarqué, avoir 314 en resist feu m'offre bien moins de resistance qu'à 315, et la différence est vraiment flagrante. J'a fait des tests hier sur firemaw, bien que visuels, mais j'ai toujours fait le combat avec un bijou resist feu +8, ce qui me donne au total 314, et généralement le débuff montait quelques fois au dessus de 14-15, puis disparaître. Or hier, j'ai remplacé ce bijou par un +10 en res feu, atteignant alors les 316, et la miracle, j'ai pas eu plus de 8 débuff sur tout le combat, j'y ai même résisté pendant une petite minute sans rien prendre au début du combat. Ce qui me fait penser qu'il y a un gouffre entre 314 et 315 pour les résist d'effet.
A voir prochainement, faut que je fasse plus de test.
Pas du tout, pur hasard, en fait la formule pour la resist moyenne c'est

(resistance )
------------------ x 0.75 x 100 = % de resist moyen
(lvl du mob x 5)

par exemple a 315 vs un lvl 63, ca fait 315/315 x 0.75 x 100 = 75% de resist moyenne, donc bcp de resist 75%, pas mal a 100%, pas mal a 50% et des fois a 25% ( 0% quasiment jamais ).

a 314 tu passes a 74.76% de resist moyenne, ca change qued, nada. Osef des tableau tu retiens la formule de la resist moyenne ca suffit.

Pour ton expérience deja sur un combat ca représente un nombre beaucoup trop petit pour établir une statistique, secondo visuellement tu peux rien déduire, tu retiens 3% des infos ( ben ui ta ptêt resist plein de fois quand yavait encore 10, 8 , 6, etc secondes de debuff et pas de bol à 2 sec tu t'en repris un a chaque fois, alors que le coup davant si ca se trouve tu resistait rien plein de fois d'affilé, pis qql fois quand il faut, ta resist assez de fois pour virer les debuff, dans un cas tauras resister plus de fois, mais tu penseras l'inverse pq dans un cas ta vu marqué 20 debuff et dans lautre 10 max ).

Perso je tank ce truc avec 318 rf ( sinon c'est 308 ca fait qd même 6 point manquant ), ben sur une dizaine de fight des fois jai jamais dépassé les 5 marques, et des fois je monte 25, 30 même une fois ( heureusement que ya encore le flacon de brood ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés