Je ne suis pas vraiment d’accord avec Poux au sujet d’OF.
Sous OF, il y avait davantage de MG qu’il n’y a aujourd’hui de ponts fréquentés, et donc les furtifs étaient mieux répartis, avec un zerg assez rare (en dehors de la MGA sur Emain). Comme le dit Meskeen, le fait que les joueurs étaient forcés de traverser toute la ZF pour venir dans les zones de combat multipliait les possibilités d’embuscade. Pour ma part, j’ai essentiellement rôdé à Odin’s gates, Cruachan gorge et Forêt sauvage à l’époque, et c’est là que j’ai mes meilleurs souvenirs de combat, la route était longue, et le release parfois rapide, mais il donnait du piment aux combats.
Pour ce qui est de la situation du monde furtif actuelle, je la trouve frustrante.
D’abord ce problème de add / non add est terriblement hypocrite chez beaucoup de joueurs. Combien de fois un prétendu « duel » commence entre deux furtifs, et si il tourne mal pour celui dont les alliés se trouvent à proximité, l’adversaire est achevé manu militari.
Pour moi ce système c’est : Respect du duel, mais uniquement si je gagne !
Je crois que l’intérêt de DaoC réside en grande partie dans son coté « no rules », on ne joue pas sur un pied d’égalité, les inégalités de peuplement, de puissance de classe et même le système de RK , entre autres, l’interdisent. La ZF est une jungle, et on ne fait pas de duels dans la jungle, on défend sa peau avec tous les moyens à sa disposition.
Personnellement mes horaires décalés me contraignent à jouer solo la majeure partie du temps, et dès que mon « binôme », Maralia, est disponible nous jouons en duo (templates, ra, ml, cl complémentaires).
La différence de jouabilité entre solo et duo est minime, se faire zerger à 5 contre 2 c’est à peine plus long qu’à 5 contre 1, et on perd le challenge des (rares) rencontres en 1vs1. J’ai toujours du mal à comprendre le plaisir que peuvent trouver les groupes de plus de trois fufus à zerger les rares solo/duos qu’ils croisent au spam garrot et tir rapide, mais on est contraints de s’y adapter, et donc bien souvent on se retrouve calés entre le pont de Bled et la pointe à guetter les bateaux ennemis.
Je suis convaincu que le monde furtif se porterait beaucoup mieux si on se limitait à des groupes de deux, ce qui ferait des affrontements beaucoup plus intéressants (utilisation des ML, placement, complémentarité des compétences…) que la situation que décrit très bien Izzo ou les furtifs campent le pont de leur royaume respectif.
|