Je joue uniquement en solo et ça devient compliqué aux heures de pointe... mais c'est un choix, de toute façon le solo est assez contre nature dans un mmporg. Le furtif a encore cette possibilité de choix se déplaçant sans être vu, mais à ses risques et périls quand il approche des zones de combat.
Mais ce que je regrette, c'est que les furtifs se regroupant favorisent le kill facile avec peu de prise de risques. Attaquer un solo ou un duo à 3/4 se fait très souvent, alors que par exemple ces mêmes 3/4 ne prendront jamais le risque d'attaquer à nombre égal des non-furtifs groupés (sauf s'ils voient une moyenne de rangs très faible). On mettra ça sur le compte d'une course effrénée aux rps qui motive d'avantage pas mal de joueurs plutôt que le fun... (parfois les 2 sont là et c'est encore heureux).
Même si chacun joue comme il l'entend, dommage que certains ne respectent pas les 1vs1 en cours : c'est énervant pour l'ennemi comme pour le collègue (je préfère rip car l'adversaire a été meilleur/plus costaud/plus chanceux/etc., que rester debout avec l'aide d'un voisin quand rien ne semble être dangereux dans les environs). Sur un pont à 20h00 à la limite je comprends car le risque d'add est maximum, à midi en semaine quand ça fait une heure que tu roam sans rien voir, ça fout les nerfs.
Sinon dans le classement furtif "on zerg et on réfléchit après parce qu'on est plusieurs", j'ai un peu l'impression que hib>alb>mid. Etant hib, ça me déçoit forcément, mais je me trompe peut-être.
@Evli : je sais pas si PA un sorcier qui entame un combat de groupe est un coup aussi bas que laisser son pet ML9 traverser la porte d'un fort pour achever l'ombre qui a miné pour interrupt 1 cast et avoir le temps de se barrer.
|