C'est un peu le dilemne en fait. Sous OF, il n'y avait pas de TP de fort à fort, il fallait se déplacer, ce qui rendait les possibilités d'embuscades bcp plus variées, pour les furtifs comme pour les non furtifs. Les MG étaient une facilité, mais il y avait d'autres coins. Sous NF, quand les map sont unicolores, ces ambuscades sont difficilement jouables ailleurs qu'aux ponts qui deviennent vite surpeuplés.
Aujourd'hui les déplacements sur les map se font systématiquement en bateau, surtout quand tu n'as pas un speed. Ca facilite quelques types de jeu, ça en compromet d'autres, même si dans l'ensemble ça perd un peu de charme (d'ailleurs ça permettait aussi de jouer avec le temps de retour des ennemis, qui n'était pas de 2min quand tu étais au fin fond d'une zf).
D'ailleurs à l'apparition d'Agra, beaucoup de gens y allaient que ce soit en groupe, en bus, en duo/trio, en solo. Les passages jusqu'aux mg étaient des zones de combats fréquents pour tout type de jeu. La mode est passée, la possibilité d'accès en bateau sans traverser la zone aidant, c'est devenu suffisamment désert pour que la zone soit le lieu de rencontre des groupes qui veulent 8vs8.
|