Alim grillée, par quoi la remplacer ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

mon alim vient de me lacher... et je sais pas par quoi la remplacer, quel model et toussa

c'est une partie du pc dont je connais absolument rien mais bon bah faudra bien la changer :x donc je compte sur vous pour m'aider !

Mon actelle donnait au max 250w, sur le petit régulateur rouge c'est noté 230w :x

Il faut savoir que mon pc reste allumer tray tray souvent, de très longues périodes. La ventil de mon pc pu, il est sous un bureau et l'arrière de mon pc est a moins de 30 cm du mur. Donc par grosse chaleur ca le fait surchauffer un peeu bcp en faisant le bruit d'un réacteur d'avion :x

Il faut savoir aussi que le ventilo de l'alim se trouve sur la tranche vu que l'alim est collée en haut entre la paroi et le ventilo du cpu. Donc il faudrai pas que j'ai un ventilo sur les face... a la limite en bas mais ca aspirerai l'air chaud vu qu'il est à coté du dissipateur. Enfin des photo c'est souvent mieux que des mots : Intéreur et extérieur

Il me faut donc une alim qui :

+ tiens les grosses chaleur (60 est un minimum...)
+ soit silencieuse (mon rêve)
+ fasse le café :x

S'il manque des infos hesitez pas à demander.

Merci d'avance

Inso
Bon je sais que j'avais dis que je m'en tiendrais là mais en fait je peux pas m'empêcher

Bon, déjà ... "le petit régulateur rouge" , c'est à fortiori le switch de voltage pour passer du voltage bien de chez nous, au 110. Donc c'est 110/230V, et non Watt.

Côté alimentation, euh... on est gentils au laboratoire mais pas devins pour autant. Il serait gentil de donner un budget, surtout en informatique où la marge est de type océanique...

Sans cela donc, n'ayant aucun repère, je conseillerais donc un modèle excellent donc, le Seasonic S12-500 ( ~100€ ) preuves à l'appui, extraites de cet article.

http://img69.imageshack.us/img69/3904/thermoregulationfl5.png

http://img79.imageshack.us/img79/6097/tempinoutka1.png

http://img79.imageshack.us/img79/362/rendement2uh0.png

http://img79.imageshack.us/img79/9392/conso4mc3.png

Voilà. J'espère t'avoir convaincu(e) si tu en as les moyens

Edit :

http://img211.imageshack.us/img211/8020/000000021853ub4.png

On retrouve dans l'article cité par ourukai ce graphique où une Seasonic S12 brillent elle aussi par ses performances.
Citation :
Publié par [néant]
T'as un pc dell, si ça se trouve l'alim atx sera pas compatible.
Ou t'as vu qu'elle avait un Dell?
Quand tu dis que l'alim ATX ne sera pas compatible, tu parles des Dell ou l'alim se situe en bas du boîtier?
Tu parles du BTX (si ça existe, d'ailleurs j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble)?
Sinon éclaire moi
EDIT : Ok je comprend mieux, j'avais pas vu les photos
Il ne l'a pas écrit, mais montré en photos qui laissent grandement supposer qu'il s'agit d'un Dell effectivement. Sur lesquelles on peut voir que c'est une alimentation ATX classique au vu du branchement sur la carte mère.
Citation :
Publié par yoyop
Ben si c'est pas un Dell va falloir qu'elle s'exile à l'étranger car elle risque une condamnation pour Faux ou tout du moins plagiat, ou alors tes lunettes sont embuées

@ !nSoMn!aK / Lucy :

D'après le N° de série c'est un GX260, donc l'alim est en théorie de taille standard, et la connectique itou, mais je te recommande toutefois de vérifier au préalable, en te faisant prêter une alim par un pote, par ex.

La Fortron Green à un rapport qualité/prix excellent

La Seasonic conseillée par Drys est une excellente Alim, quoique un peu puissante et chère pour ce que tu veux en faire.

Moi je recommanderais plutot ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031984.html
Citation :
Publié par yoyop
Quand tu dis que l'alim ATX ne sera pas compatible, tu parles des Dell ou l'alim se situe en bas du boîtier?
Tu parles du BTX (si ça existe, d'ailleurs j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble)?
Sinon éclaire moi
EDIT : Ok je comprend mieux, j'avais pas vu les photos
C'est il, pas elle.
Citation :
Publié par Paice
Ben si c'est pas un Dell va falloir qu'elle s'exile à l'étranger car elle risque une condamnation pour Faux ou tout du moins plagiat, ou alors tes lunettes sont embuées
Comment tu sais que j'ai des lunettes?
Et en fait c'est parce que ça j'ai pas fait gaffe au lien des photos, la faute des lunettes, oui sûrement.
Et sinon Paice pour l'alim, je préfère comme même une Fortron Green

Citation :
C'est il, pas elle.
Oui bon, j'ai vu l'avatar, j'ai pas trop réfléchit et de toute façon, je vous ..... tous.
Merci de vos réponses je vais regarder le tout et prendre une décision.

niveau grandeur pas de souci avant d'acheter j'irai m'amuser à tout calculer

pour l'alim je me pose une question. Si je pense à long terme, donc à mon futur changement de pc que je monterai surement moi même sauf si une super offre dell comme j'ai eu pour l'actuel, ne vaut-il mieux pas prendre la seasonic ? Parce que sli et dual core ca demandera pas 15x plus d'éléctricité ?

et le seul truc qui m'embête c'est ces "interupteurs", s'il le faut je jouerai au ptit troueur, mais je préfèrerai pa

Citation :
Publié par Paice
C'est pas un dell mais un deii !!! dell c'est matériel trop cher. Deii petit prix ! avec matériel tombé directe du camion !
Citation :
pour l'alim je me pose une question. Si je pense à long terme, donc à mon futur changement de pc que je monterai surement moi même sauf si une super offre dell comme j'ai eu pour l'actuel, ne vaut-il mieux pas prendre la seasonic ? Parce que sli et dual core ca demandera pas 15x plus d'éléctricité ?
C'est en ce sens aussi que j'ai conseillé la Seasonic. Car c'est bien simple il y a deux façons de voir : soit tu prends une alim comme la Thermaltake conseillée par Paice, qui est en effet un bon rapport qualité prix à coût faible, soit tu passes sur une alimentation de gamme supérieur en prévision d'une hausse de consommation sur une configuration future ( les CG, entre autre, ca peut pomper un max en effet ).

S'tou. En gros dans le premier cas tu la renouvelles quand vient le besoin, donc payes environ 100€ en deux fois, soit tu en prends une plus performante de suite, et le paye en une fois
C'est pas celle qui aligne nécessairement plus de W qui est la meilleure hein. Entre la Thermaltake et la LC m'est avis que c'est tout vu question qualité... et contre la Seasonic plus encore, mais bon, pas le même prix loin de là, elle.

Elle est du reste en PCF passif ( peu étonnant vu la gamme... ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est pas celle qui aligne nécessairement plus de W qui est la meilleure hein. Entre la Thermaltake et la LC m'est avis que c'est tout vu question qualité... et contre la Seasonic plus encore, mais bon, pas le même prix loin de là, elle.

Elle est du reste en PCF passif ( peu étonnant vu la gamme... ).
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles

Sérieux, je tournes avec une de ces alims avec un une conf o/c et j'ai des tensions plus stables qu'avec mon ancienne Hiper 480 Type R et question bruit c'est le jour et la nuit encore une fois, ça me change du bruit d'un airbus de la Hiper (qui est censée être réputée pour son silence soit disant...).

Donc je t'invite à chercher de plus amples info sur ces alims qui roxent tout

Citation :
Publié par yoyop
Tant que ça parle d'alim ... J'ai choppé une alim Acomax 480W, c'est considéré comme de la nomane?
Désolé connais pas...mais ça veut pas dire qu'elle est naze (MDT est soit disant de la RAM no-name et pourtant c'est loin d'être de la merde par ex. ... ou LC Power aussi ).
Non, qui roxxent pour leur prix, nuance.

Enfin bref, vu le ton j'ai même pas envie d'expliciter, et je t'invite donc à aller te renseigner toi-même ou à défaut te faire...

C'est pas la première fois que je te vois faire une intervention de ce genre, vas donc jouer au cador ailleurs, merci...
† Žwå®Å † certaines lc power sont de tres mauvaises qualité et ont une forte tendance à carrément griller sans protéger le materiel avec une config un peu gourmande, et c'est pas juste une série mal foutue, c'est arrivé chez plusieurs sites de test (matbe, hardware.fr pour ne citer que eux)

Donc bon renseigne toi avant de pousser les gens à aller se renseigner.

Liens incoming.

http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page25.php
"Tout avait bien commencé avec des tensions d'un bon niveau. Dès le troisième test, un bourdonnement se faisait entendre lors du test le plus stressant pour le bloc. Lors du quatrième test, l'alimentation est morte durant le test sollicitant le processeur et la carte graphique. Elle s'est éteinte dans un "clac" caractéristique ponctué d'un éclair bleu. Avant de mourir, la LC Power a affolé notre wattmètre. En effet ce dernier indiquait une consommation augmentant de 15 à 20 watts par seconde. Lors de son décès, elle consommait 685 watts là où les autres blocs consomment en moyenne 475 watts. Bref, notre protocole de test a eu raison de cette alimentation qui n'est clairement pas une 550 watts. Même une Fortron 400 watts s'est mieux comportée, c'est dire..."
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non, qui roxxent pour leur prix, nuance.

Enfin bref, vu le ton j'ai même pas envie d'expliciter, et je t'invite donc à aller te renseigner toi-même ou à défaut te faire...

C'est pas la première fois que je te vois faire une intervention de ce genre, vas donc jouer au cador ailleurs, merci...
on laisse tomber on va dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés