Alim grillée, par quoi la remplacer ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok je compte pas le nombre de liens vers des personnes qui ont cramé une LC power sur le net.

Jme suis avancé, désolé de la désinformation. Achetez de la seasonic @ 600W, vous aurez pas d'emmerdes (ou la 500W osef ^^).

Désolé pour le taunt @ dryss et [néant], j'ai pas eu une bonne journée.

M'enfin, on va dire que j'ai eu du bol sur ma LC et que dans 6 mois elle me lachera sans doute.

++
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
Mais dis moi sérieux t'as testé au moins une de ces alims ? ça m'étonnerait beaucoup pour que tu me taunt comme ça ... Suffit qu'il y ai quelqu'un qui dise autre chose que ta sainte parole pour que tu l'envoies chier.

Puis c'est pas de ma faute si tu te vexes quand je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles parce que... tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu me dis que c'est pas les watts qui font l'alim moi je te réponds que c'est pas la marque qui la fait non plus... tu dois en connaître suffisamment pour savoir que c'est comme ça également en matière de RAM et qu'il n'y aucune raison pour que ce soit pas la même chose en matière d'alim.

Et puis tu sais, c'est pas parce qu'on aligne ses 15 posts par jour @ le labo que ça donne un quelconque monopole. Donc à défaut d'être un modo, je t'invite aussi à te faire...
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles
Voila. Maintenant dis moi qui cherche qui? Parce qu'il m'avait semblé avoir été correct contrairement à toi.

Quant aux alims, je n'ai jamais parler de marque hors LC je te signale! Mais seulement de modèles comparés. Un peu facile de venir crier au préjugé en inventant à l'autre des propos qu'il n'a jamais eu.

Côté RAM oui, merci, je sais fort bien ce qu'il en est. G.skill en est une preuve, de même que Patriot, pour le moins inconnu par chez nous, et ? Cf. plus haut, je me fiche des marques, je m'attache à ce qu'est l'alimentation.

Enfin, ce qui me fait nettement pencher pour la Thermaltake contre la LC Power, c'est ce qu'a énoncé [néant]. Il y a eu pas mal d'échos de mal-fonction, et je doute que ce soit un gage de fiabilité dans le temps. Alors si une LC peut être silencieuse, puissante et conserver des tensions relativement bonnes, ce n'est pas pour autant que j'irais la conseiller en connaissance de son potentiel manque de fiabilité. Point.

Maintenant si ça te plaît pas, c'est du pareil au-même. Il y a eu déjà un débat il y a quelque temps à ce sujet, mais en l'absence de tout démenti sérieux de ce manquement des LC Power, il me semble déraisonnable d'en conseiller l'usage.

Et pour finir, ce n'est peut-être pas parce que l' "on aligne ses 15 posts par jour @ le labo" que sa parole est d'or, mais ce n'est certainement pas non plus parce que l'on y passe assez peu que l'on peut se permettre de prendre les gens de haut et leur dire qu'ils n'y connaissent rien sans même chercher à comprendre.

Stou'.

Citation :
Désolé pour le taunt @ dryss et [néant], j'ai pas eu une bonne journée.
Ok... prochaine fois prends une balle anti-stress, bois un coup, je sais pas, mais rentres pas dans le tas
Citation :
Publié par [néant]
http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page25.php
"Tout avait bien commencé avec des tensions d'un bon niveau. Dès le troisième test, un bourdonnement se faisait entendre lors du test le plus stressant pour le bloc. Lors du quatrième test, l'alimentation est morte durant le test sollicitant le processeur et la carte graphique. Elle s'est éteinte dans un "clac" caractéristique ponctué d'un éclair bleu. Avant de mourir, la LC Power a affolé notre wattmètre. En effet ce dernier indiquait une consommation augmentant de 15 à 20 watts par seconde. Lors de son décès, elle consommait 685 watts là où les autres blocs consomment en moyenne 475 watts. Bref, notre protocole de test a eu raison de cette alimentation qui n'est clairement pas une 550 watts. Même une Fortron 400 watts s'est mieux comportée, c'est dire..."
Ton lien, [néant], traite de la version SG550 W.

Je ne chipote pas non, car le même site est quand même extrêmement plus enthousiaste sur la version 65550 (également 550W) : " Le test 3DMark03 ne fait que confirmer la qualité des tensions de ces alimentations. Aucune des deux n'est descendue sous les 12V, ce qui est assez exceptionnel. à vous de juger comme on dit

Je suis sur qu'en fouillant un peu je pourrais trouver un article décriant les alims seasonic (edit je sais plus).
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
Ton lien, [néant], traite de la version SG550 W.

Je ne chipote pas non, car le même site est quand même extrêmement plus enthousiaste sur la version 65550 (également 550W) : " Le test 3DMark03 ne fait que confirmer la qualité des tensions de ces alimentations. Aucune des deux n'est descendue sous les 12V, ce qui est assez exceptionnel. à vous de juger comme on dit

Je suis sur qu'en fouillant un peu je pourrais trouver un article décriant les alims seasonic (la 400W par ex.).

Ce test date de 2004, le mien date de presque 2006, en 2004 les pc consommaient pas encore assez pour baiser une 550W, la config n'a plus rien à voir, elle doit consommer facile le triple sur le test ou l'alim a cramée.
Je l'ai déjà lu cet article en question

Mais rien n'atteste pour autant de la fiabilité dans le temps des alimentations LC Power... par contre je serais curieux que tu me trouves une source sérieuse décriant la Seasonic

Si c'est pour avoir une bonne alimentation mais que pendant X mois, je trouve que bon, autant éviter surtout qu'au passage elle peut flinguer la configuration, et là, c'est pas cool comme option.

Acheter serein, ça a du bon

Citation :
Ce test date de 2004, le mien date de presque 2006, en 2004 les pc consommaient pas encore assez pour baiser une 550W.
Ah oui effectivement...

J'avais pas fait gaffe à la date. ^^
Je tiens à vous rappeler qu'il s'agit d'un Dell, quel est l'intérêt d'acquérir une alimentation de bonne qualité ?

Non ... ouille ... c'est pour rester dans l'ambiance, ce n'était pas sérieux
Citation :
Publié par [néant]
Ce test date de 2004, le mien date de presque 2006, en 2004 les pc consommaient pas encore assez pour baiser une 550W, la config n'a plus rien à voir, elle doit consommer facile le triple sur le test ou l'alim a cramée.
Exact et ils le disent eux même en plus ....

Mea culpa comme on dit

/em prends la porte et va boire un coup
Hmm... tu as une source sérieuse à ce propos? Parce que j'ai vu ici et là des utilisateurs disant avoir DFI et Seasonic...

J'ai lu des interventions signalant de même un problème, mais si tu as quelque chose de plus "formel" à se mettre sous la dent, ça serait sympa

Citation :
Publié par kerloken
Je tiens à vous rappeler qu'il s'agit d'un Dell, quel est l'intérêt d'acquérir une alimentation de bonne qualité ?

Non ... ouille ... c'est pour rester dans l'ambiance, ce n'était pas sérieux
Mais lol...

Edit : Trouvé.

Citation :
Seasonic et DFI ne font pas bon ménage

DFI NF4 LanParty Nanopoint distributeur de la marque Seasonic en France vient de confirmer une information qui circule depuis quelques temps les forums «hardware». Certaines cartes mères de DFI sont incompatibles avec les alimentations Seasonic. Quand une alimentation de Seasonic est reliée à une telle carte mère, elle ne fonctionne pas, mais cela ne signifie pas que l’alimentation est hors service précise l’importateur.

Nanopoint est plus qu’évasif quant aux modèles de cartes mères et d’alimentations concernées par ce problème d’incompatibilité, mais la réponse que Seasonic a donnée à un participant du forum de Hardware.fr apporte quelques éclaircissements.

DFI ne respecterait pas les spécifications en usage dans l’industrie

Dans le mail qu’à reçu ce « forumeur », Seasonic met nommément en cause DFI qui se serait écarté des spécifications fixées par Intel. L’équipe de support de Seasonic explique que le voltage de démarrage +5VSB de certaines cartes mères de DFI est hors de la plage de fonctionnement définie par Intel, ce qui provoque des incompatibilités avec les alimentations de Seasonic dont la S12500W.

Cette incompatibilité n’est pas confinée aux plates-formes Intel de DFI, l’auteur du sujet possédant une carte mère nForce4 Ultra DFI Lanparty NF4 Ultra-D.

Avec une alimentation d’une autre marque le problème apparaîtra ou non, en fonction de son design et de ses tolérances. Les industriels ont fixés des spécifications pour les alimentations, les cartes mères et les cartes graphiques, afin de prévenir ces incompatibilités. Pour Seasonic, c’est à DFI de corriger ce problème.
le problème avec dell c'est qu'on sait jamais ce qu'ils nous foutent comme carte mère. M'enfin je vais pas leur cracher dessus parce que leur pc ont toujours bien marcher. Mais il y a parfois des offres qui sont très intéressante (frais de port, doublage de la mémoire ram et des go gratos euh...).
Le problème est que j'ai un dimension 4550 et j'ai beau chercher dans les spécification technique j'arrive pas à trouver ce qu'est ma carte mère :/

sinon mon choix s'est porté sur la seasonic s12 (500 ou 600 je sais pas encore dépendra du prix). Faut juste que je voie si elle est compatible ou pas :x

edit : C'est !nSoMn!aK / Lucy en direct du compte de son père :x
Message supprimé par son auteur.
http://www.cowcotland.com/article131-1.html

un test pour les alims sli

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
si il a tenu je ne sais combien d'années avec une 250W, a mon avis, il peut se satisfaire de n'importe quelle alim la :|
3 ans et demi avec un réacteur d'avion, d'un côté je suis content qu'elle ai sautée donc la je vais changer de pc une fois que tout sera un peux fixer, surtout au niveau dual core et voir ce que vista va demander. Donc je me dis pourquoi pas embarqué une grosse alim directe :x
La Seasonic S12-600 ça serait surdimensionné je pense, même en prenant en compte que l'alimentation pourra te servir pour une configuration ultérieure.

Enfin d'un autre côté... tout dépend combien de temps tu comptes l'utiliser...

Ton test Insomniak ne compare que des hautes puissances. Donc bon... même remarque. Cela dit on retrouve encore et toujours le Seasonic S12 aux avants-postes
Citation :
Publié par Drys Kaine
La Seasonic S12-600 ça serait surdimensionné je pense, même en prenant en compte que l'alimentation pourra te servir pour une configuration ultérieure.

Enfin d'un autre côté... tout dépend combien de temps tu comptes l'utiliser...

Ton test Insomniak ne compare que des hautes puissances. Donc bon... même remarque. Cela dit on retrouve encore et toujours le Seasonic S12 aux avants-postes
un petit peu mais je serais bien tranquil. Mes pcs me dur entre 3 a 5 ans donc bon... surtout que pour la config test ca demandait 407w
Bah... c'est toi qui vois, c'est ton argent, les Seasonic S12 sont d'excellentes alimentations. Si tu comptes en prendre une de 600W... libre à toi.

Même si je le répète, ça me paraît surdimensionné. Tu comptes mettre quoi dans ta prochaine configuration pour tirer autant de jus? du 7950GX2 en Quad-SLI ?

Quel config test donc?
Citation :
pour une alim 600W faut au moins une grosse Nvidia a 500euro ^^
Même pas... Pour monter du NVIDIA QUADRO FX4500* en SLI peut-être...

* qui pompe 110W environ je crois avoir lu quelque part http://img53.imageshack.us/img53/4053/crazy2qs7.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés