Votre voiture

Répondre
Partager Rechercher
Je conduis ce camion, avec la couleur de celui de la 2ème image.

En espérant qu'il ne connaisse jamais ce sort :

http://images.google.fr/images?q=tbn:rqQHAxw-Mc6HVM:http://www.euroncap.com/downloads/media/phase11/LANDROVER%2520Freelander_front.jpg

Diesel, 1.4 L, boîte automatique, c'est un gouffre niveau consommation (contrairement aux manuelles)

J'aime bien me faire des petites virées dans les montagnes pour faire style "je fais du 4x4".
Mais bon, en général, les routes sont tellement pourries au Maroc que y'a des trous dès qu'il pleut, donc je suis assez contente d'avoir un modèle pareil.

En général, les propriétaires de ce modèle se plaignent beaucoup de problèmes au niveau du moteur, je n'ai heureusement pas encore eu de soucis à ce niveau, thanks God.

Sinon elle revient plutôt cher. En plus de la consommation, tout ce qui est pièces de rechange est assez onéreux.

J'aurais préféré avoir celle-ci, soit dit en passant, mais en version 2 portes, vu que je n'ai pas encore de marmaille à promener.

Anecdotes

Anecdote 1

Quand je venais de l'acquérir, je suis passée à la pompe à essence pour une vérification de l'huile + eau, et je suis restée 10 bonnes minutes à chercher le truc pour ouvrir le capot.
Limite si le pompiste ne s'est pas demandé si je l'avais volée.
Cette satanée manette se trouve, me demandez pas pourquoi, moi aussi j'en suis encore intriguée, sous la boîte à gants, devant le siège passager.

Et ce ***** de pompiste, au lieu de m'aider, m'a laissé chercher pendant tout ce temps alors qu'il savait pertinemment où elle se trouvait.
:gnnnnn:

Anecdote 2

J'avais ma chienne avec moi, et je suis passée faire une course rapide au supermarché. J'ai laissé la chienne dans la voiture, j'ai fermé en laissant les vitres un peu ouvertes (on était en décembre, donc ça allait pour elle) et me suis dirigée vers le supermarché.
A peine arrivée, j'entends l'alarme de la voiture. Et pas la petite alarme toute gentille hein. C'est le klaxon (super fort qui ressemble à celui des BMW) qui émet un son tonitruant, bien dérangeant.

Je cours à la voiture en me disant "hmf, quelqu'un a voulu me voler ma chienne, loin d'être un berger allemand".
J'arrive, je ne vois personne, sinon la chienne en train de sauter, toute contente de me voir de retour.
J'ouvre la voiture, je la referme, et retourne au supermarché.
Re-belote. Baaaam, baaaaam, baaaaam.
Grmbl. Qu'est-ce qui spasse encore ??

Je retourne à la voiture, passablement agacée, et encore rien.

Et c'est là que ça fait tilt.
L'alarme de mon camion ne se déclenche que quand y'a du mouvement à l'intérieur de la voiture.
Ah c'est malin ça, quand on laisse une chienne dedans pour faire une course !
Ma première voiture, c'était une 106 kid bleue, ex-voiture de ma mère qui suroxait aisément (la voiture pas ma mère).

Actuellement c'est une voiture de daube, une twingo de base dont j'ai horreur (position de conduite trop haute, voiture trop basse (et pourtant je ne fais qu'1m70)), ex-voiture à ma mère (oue encore c'est pas chère des voitures comme ça).

Et dans un an j'espère que ça sera ça. J'ai hâte même si j'ai pas encore le permis...
Citation :
Publié par Guitou
Actuellement c'est une voiture de daube, une twingo de base dont j'ai horreur (position de conduite trop haute, voiture trop basse (et pourtant je ne fais qu'1m70)), ex-voiture à ma mère (oue encore c'est pas chère des voitures comme ça).
Te plains pas, c'est sympa, les karts.
(je dis ça parce que j'ai conduit pendant un temps une Toyota Corolla, ancien modèle, et elle était tellement basse que je l'avais appelée comme ça)
Ma toute premiere voiture
Une Renault 18.
Jamais une merde, démarrage au quart de tour été comme hiver, simplement trés moche

Ma Deuxieme voiture.
Golf2 gti 1.8 essence
Pour l'histoire c'est ici meme

Ma Troisieme voiture
Seat ibiza 1.3 essence.
Excellente caisse, petit moteur mais trés volontaire.

Mon actuelle
Audi A4 1.6 Pack clim
J'ai eu ma fille aprés la seat ibiza, donc me fallait une voiture familiale.
Tenue de route a toute épreuve, confortable, boite de vitesse superbement etalée, seul ombre au tableau, c'est l'enfer pour trouver une place en ville

En voiture je suis profondement germanique , principalement pour les finitions interieur.
Citation :
Publié par So'
Te plains pas, c'est sympa, les karts.
Si seulement... Mais quand je dis voiture trop basse je parle du toit (mes cheveux qui touchent c'est désagréable).
Citation :
Publié par Miyka`el
Je peux aider si tu veux garder le même modèle tu sais So.
Va t'occuper de ton "g", toi.

Guitou > ah oui, effectivement, ça doit pas être pratique, sauf pour bloquer ta mèche, le temps que le gel sèche.
Citation :
Publié par Wormz

Seat Leon

http://www.boerse-online.de/static/bilder/auto/seat_leon/seat_leon_1_bg_040106.jpg
Je viens de passer de R5 à cette Seat Leon.

Verdict : "Tu la garderas 10 ans mon fils."

Avec la R5 pas vraiment d'anecdote, je suis pas un fan de tunning donc j'ai juste acheté un poste MP3, et j'ai tenu trois ans avec. Pas d'accrochages, en même temps vu la vitesse...
Vu la différence de prix, j'ai préféré prendre une camionnette qui se révèle bien plus pratique et qui, au besoin en cas d'IRL sur le pouce, résout les problèmes de logement.
On pourrait penser que c'est du coup moins glamour mais bien décorée, une camionnette ça peut être très chouette.

http://img156.imageshack.us/img156/4772/batmobilerf7.th.jpg
Citation :
Publié par Sdia
Ca, ça et ça.

Voilà les choubidoux.
Manque plus que la moto et le jet privé pour que tu aies la totale.

(préférence pour le Range Rover (nouveau modèle, pas celui de ta photo) plutôt que la Cayenne qui n'a de 4x4 que le nom)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés