Depuis combien de temps jouez vous à Dofus ?

Affichage des résultats du sondage: Depuis combien de temps jouez-vous à Dofus ?
Je viens de découvrir Dofus, j'y joue depuis 6 mois. 106 21,20%
J'y joue depuis 1 an. 82 16,40%
J'y joue depuis 1 an et demi. 67 13,40%
J'y joue depuis 2 ans, les début de la VF (version finale) 73 14,60%
J'y joue depuis plus de 2 ans (j'ai joué pendant les bétas) 155 31,00%
J'y ai joué, mais j'ai arrêté depuis plusieurs semaines / mois. 17 3,40%
Votants: 500. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GTS
Au fait, existe-t-il quelque part un détail des mises à jour Dofus qui ont eu lieu à travers les ages ?
Ce serait sympa d'avoir une rétrospective de ce qu'était le jeu à telle ou telle date.
Dans ma signature, il y a un lien fourre-tout sur les mises à jour.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
tout au long de la beta, ca a surtt été des modification graphique importante (interface/persos), et de la création/implantation de nouvelles fonctions (métiers, ...)

Maintenant, c'est plus nouveaux objets/territoire/rééquilibrages
Depuis la bêta 8 ... ça fait 3 ans environ je crois
(Déja .. )
Citation :
Publié par Eleonie
Dans ma signature, il y a un lien fourre-tout sur les mises à jour.
Je ne trouve pas

Il y a beaucoup plus d'informations sur les mises à jours à venir que sur les précédentes, disons...

Ce serait sympa qu'un daive ou assimilé nous fasse une vraie retrospective avec screenshots et tout des anciennes versions une à une ^^

Il m'arrive souvent de me creuser la tête pour retrouver quand a eu lieu telle ou telle mise à jour...
La mise à jour des éléments, avant ou après le nouveau design des persos ?
La zone des scarafeuilles, avant ou après les sacrieurs ?
Les tailleurs, avant ou après les guildes ?
Lordsoth niveau 100, combien de temps après la VF ? Ca correspond à quelle époque du développement de Dofus ?

EDIT : je viens de fouiller le Carnet de Bord, et le plus vieux post parle de "corrections" liées à l'île des Wabbits. C'est encore trop récent pour moi je crois.
http://sram.forumactif.com/viewforum...ays=0&start=50


Un peu pareil, avec tt les MAJ, surtt axé sur celle qui concernent les sram
La nouvelle la plus vieille est l'arrivée de l'ile de moon, en novembre 2004


Fin juillet 2004 arrivée du minotoror http://sram.forumactif.com/viewtopic.forum?t=73
Meme période arrivée des dragoeufs
(et le l'ile qui va avec)

Octobre 2004 wabbits

Et la suite dans les news...
Ça fait un peu plus de deux ans que je traîne (épisodiquement, certes) mes guêtres sur Dofus pour ma part (un mois ou deux de bêta-test, de mémoire) et presque autant de temps sur cette section (un mois de moins, je crois). Le temps passe vite.
Premières conclusions sur ce sondage
Tout d'abord, on peut voir qu'une forte de proportion de joueurs sont très anciens sur Dofus et persistent à y jouer : le temps qui passe ne détruit pas la passion manifestement.

La seconde conclusion qu'on peut en tirer, c'est que plus le temps passe et plus il y a d'adeptes sur Dofus --> la part des joueurs récents est tout de même significative de la bonne santé du jeu selon moi.


Pour au dessus : c'est clair --> par MALIKI

http://www.maliki.com/strips/strip_dofus.jpg
Citation :
Publié par Eleonie
Tout d'abord, on peut voir qu'une forte de proportion de joueurs sont très anciens sur Dofus et persistent à y jouer : le temps qui passe ne détruit pas la passion manifestement.
Je pense que c'est surtout que beaucoup " d'anciens " connaissent JOL et participent à ce forum .
Les nouveaux le font un peu moins ... et c'est bien dommage d'ailleurs , leurs avis seraient sympathique à prendre

(exellente la BD sinon )
Super bonne la bayday !!

Mais je me souviens, quand j'étais level....13, des personnes m'avaient proposé un DC. Bin on s'était fait démontay.

Et les nouveaux le font moins : moi j'ai pas connu JoL à mes débuts. Mainenant, je peux plus m'en passer *fait d'la pub*
Citation :
Publié par Jaellya
j'ai découvert dofus fin février 2006 (avec raval)

Puisqu'il y a surtout des "anciens" qui postent ici j'en profite pour vous poser quelques petites questions (j'espère que ça ne fera pas trop hors sujet ) :

Une fois que vous avez un perso haut level, que vous avez fait toutes les quêtes, tous les donjons, tous les boss et que vous connaissez dofus comme votre poche, êtes vous toujours aussi motivés à jouer ? continuez vous surtout pour les amis que vous vous y êtes fait ?
Etant sur raval, j'ai remarqué que beaucoup venaient de jiva. Est ce justement une certaine lassitude de votre perso haut level qui vous pousse à recommencer sur un jeune serveur ?
Vous parlez quasiment tous de nostalgie, mais qu'est ce que vous regrettez le plus de la période des betas : la faible population ? un rp plus présent ? ou est ce par rapport à toutes les majs qui ont été faites depuis ?
Ton message me paraît intéressant, tu devrais créer un sujet pour plus de réponses et éviter un gros HS s'il suscite beaucoup de réponses. J'y répondrais volontiers

@ Eleo. : Sinon je rejoins Sinphora en te préconisant de prendre ton sondage avec des pincettes. JoL n'est pas représentatif de la population Dofusienne. Beaucoup de nouveaux joueurs ne connaissent pas JoL et ne peuvent gonfler la branche <= 6 mois. Par contre du côté de JoL on peut dire qu'il y a à la fois des irréductibles et des nouveaux mais je trouve pas que ce soit un scoop en soit vu que c'est le cas sur la totalité des jeux à maturité.
Joué de novembre 2004 à mai 2006

Ouais, intéressant le message précédent

Quand j'discute des débuts de nos persos avec mes connaissances IG, j'en viens toujours à la même conclusion, c'était mieux avant...
Le peu de matos dispo, la joie énorme quand j'eu assez pour m'offrir un bâton feuillu (avec lequel je pouvais taper 2 fois grâce a mon mot stimu (!)...
Le premier perso monté à l'arrache, des points de boost répartis n'importe comment.
Le choix de recommencer un perso quand on a vu un Zoudoul niveau 60 qui solotait 3 dragodindes...

Et enfin, le choix d'arrêter, car quand on se connecte et qu'une fois IG on se dit : "Bon, qu'est-ce que j'vais bien pouvoir faire pour m'occuper ?", il y avait peut être un p'tit problème ^^
Citation :
Publié par Cryphal
Ton message me paraît intéressant, tu devrais créer un sujet pour plus de réponses et éviter un gros HS s'il suscite beaucoup de réponses. J'y répondrais volontiers

@ Eleo. : Sinon je rejoins Sinphora en te préconisant de prendre ton sondage avec des pincettes. JoL n'est pas représentatif de la population Dofusienne. Beaucoup de nouveaux joueurs ne connaissent pas JoL et ne peuvent gonfler la branche <= 6 mois. Par contre du côté de JoL on peut dire qu'il y a à la fois des irréductibles et des nouveaux mais je trouve pas que ce soit un scoop en soit vu que c'est le cas sur la totalité des jeux à maturité.

Casseur d'ambiance lui
J ai connu Dofus par le biais d un amis ça fait un peu plus de 6 mois.
du coup j'ai arrêter eve online, de jouer mon gros PK dessus, voila .
Citation :
Publié par Jaellya
j'ai découvert dofus fin février 2006 (avec raval)

message édité ^^ nouveau sujet créé
Personnelement, je reste sur Jiva pour mes amis, ma guilde, mais je joue avec beaucoup moins de passion qu'avant, jouer en multi n'as pour moi plus d'intérêt, les gens se bornant à faire des monstres qu'ils sont sur d'exploser pour plus de rentabilité temps xp/drop ...

Les rares fois ou je joue, c'est pour me lancer un défi, du genre, tiens ce groupe de dragoeufs, j'ai une chance ou pas ? osef de crever, osef d'un combat qui auras duré une demi heure, je joue pour m'amuser, mais j'ai des fois l'impression d'être bien seul =(

La faute n'est pas à jeter sur les joueurs, il faut aujourd'hui camper 1 à 2 semaines une zone pour se crafter un objet, résultat on en arrive à :

- Tu fais quoi ?
- Ben j'drop pour mon bora.
- Okay on te vois plus de la semaine t'est sur Moon pour un moment.

Au début de la vf, on partait en groupe de 5 sur 2 malheureux boos, on était pas sur de gagner, le combat durait un certain temps, mais l'xp gagnée était considérable, si on jouait souvent, on pouvait espérer upper de 3 niveaux dans la semaine, aujourd'hui quand on a la flemme, on reroll un perso lvl 7x en 3 jours, et recommencer un perso sur un nouveau serveur ne changeras rien, il y a les panos, les familiers, bientôt les montures, les bonbons de compensation, c'est la course à la surenchère, les joueurs se blasent à vouloir taper le plus fort, niveau cac les classes se valent toutes, on a à faire à un jeu qui n'est pas équilibré, on ne peut pas revenir en arrière parsque les Kevins vont râler qu'on descend leur eni qui tape à 750 par tour ( y'a pas si longtemps on râlait sur les enibusays, maintenant ils le sont tous, mais on s'en fout vu que chacun à le sien dans sa poche )

Dsl si mon post fait figure de coup de gueule mais ce n'est que mon avis.

Edit : Bon ben si un modo peut déplacer ^^'
Citation :
Publié par lemutantcool
Nostalgie quand tu nous tiens...

Plus de 2ans et demi, mars 2004 en béta v9... avec 4 mois d'interruption (involontaire..) ou quelques jours/semaines de coupures (pour plus d'info sur ces coupures allez voir france telecom )




-lemutantcool-
Tous pareil que toi mars 2004 en v9 et interruption volontaire d'un moi
Citation :
Publié par Eleonie
Et sinon, moi aussi je t'aime bien Evenk
Il faut poster quoi pour avoir droit à ça ?

Sinon presque un an de jeu et encore plein de choses à découvrir et à partager avec mes potes IG ^^

__________________
Le bien est parce que le mal est ...
L'un ne peut vivre sans l'autre ...
Moi tout comme Djory depuis avril:

Citation :
Pour ma part, je suis un petit jeune d'après ce que j'ai lu. Je suis présent "que" depuis avril, suite au super strip de Maliki sur Dofus.
C'est grâce à notre Déesse Maliki que la MAD (Maliki Addicts on Dofus) à vu le jour sur le serveur Raval.
Merci à notre Déesse pour avoir permis la rencontre "virtuelle" de toute cette team.
Citation :
Publié par Cryphal
@ Eleo. : Sinon je rejoins Sinphora en te préconisant de prendre ton sondage avec des pincettes. JoL n'est pas représentatif de la population Dofusienne. Beaucoup de nouveaux joueurs ne connaissent pas JoL et ne peuvent gonfler la branche <= 6 mois. Par contre du côté de JoL on peut dire qu'il y a à la fois des irréductibles et des nouveaux mais je trouve pas que ce soit un scoop en soit vu que c'est le cas sur la totalité des jeux à maturité.
C'est un peu biaisé certes, mais je ne suis pas sûre que l'on soit si loin d'une certaine réalité.


Posté par ChatDansLeVent : "Il faut poster quoi pour avoir droit à ça ?"
--> Il suffit de rater un tacle.
Dofus je trouvais sa bien sympa en beta (arrivé à la version 13 )
Mais c'est surtout quand j'ai découvert JOL que j'ai adoré ^^
Pouvoir partager ce que tu fais / va faire et fera avec d'autres joueurs à qui tu n'as pas forcément le temps de parler ig j'ai tout de suite accroché.
Ensuite est venu la période des : Montrez vos screens, ou chacun montrait qu'il avait la plus grosse ou parfois mais plus rarement des bugs mignons ^^ des bouftous déssinés dans l'herbes ...

Quand les devs ont virés le système ange / démon je te vole, j'ai beaucoup perdu de vue dofus, plus de raison de jouer, mes potes ont arrêté à cause de sa, il n'était pas mauvais, mais agresser pour voler c'était le pied, si seulement les anges avait eu ce supers pouvoirs (voler des ressources c'est pas top :s) je pense que beaucoup serait resté.

Ne plus éplucher de pattates me manque aussi, les séries de 1000 pattates même si vous avez trouvé sa chiant un jour, avouez que c'était le pied!

Bon ben maintenant j'ai mon bora, mon personnage level 122 sur rushu, j'ai presque tout fait sauf ce qui ne me sert pas (donjon bwork ...) et je peux vous dire que je compte bien arrêter.

L'esprit à changé pi les anglais ... faut les aimers, je veux pas dire mais ils sont un peu relou parfois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés